Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remettons les choses en place

+2
clomani
sam telam
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Remettons les choses en place

Message  sam telam Ven 8 Aoû - 11:36

un debat vidéo fondamental
merci à AfricaMaat et France Ô
Esclavage une affaire de noirs?

http://www.africamaat.com/Video-Esclavage-une-affaire-de
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Ven 8 Aoû - 11:52

la bio de Claude Ribbe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Ribbe
et celle du Général Dumas
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ral_Dumas
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Ven 8 Aoû - 11:55

sam telam a écrit:un debat vidéo fondamental
merci à AfricaMaat et France Ô
Esclavage une affaire de noirs?

http://www.africamaat.com/Video-Esclavage-une-affaire-de
J'ai pas encore écouté mais je dirais plutôt que l'esclavage est une affaire d'hommes... De tous les mamifères, l'être humain est le seul qui ait découvert les joies de l'asservissement ou carrément de l'extermination d'une race, d'une tribu, d'un clan, d'un voisin qui le fait chier, d'un mec qui n'est pas comme lui, etc...
Faire chier celui qui n'est pas comme lui, voilà un pêché véniel (c'est bien comme ça qu'on dit ?) bien humain...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Ven 8 Aoû - 11:59

on apprend notamment que le mot esclavage n' a aucun sens pour l' Afrique, puisque ce mot vient de l' européen "slave" et qu' il n' existe aucun hiéroglyphe portant ce sens, la civilisation egyptienne est une civilisation nègre et africaine comme l' ont démontré Cheikh Anta Diop et T Obenga...
remettons les choses à leur place!!!! Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Gotch Ven 8 Aoû - 12:02

Avant de voir la vidéo, je crois me souvenir qu'au début, c'était un troc entre les bateaux négriers et les tyranneaux locaux de "prisonniers de guerre", contre la merde européenne... Plus tard, cette vente de personne s'est "fonctionnarisée", avec des razzias pour alimenter le trafic hors guerres. C'est là que c'est devenu encore plus sordide, à l'initiative du commerce triangulaire.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Ven 8 Aoû - 12:04

sam telam a écrit:on apprend notamment que le mot esclavage n' a aucun sens pour l' Afrique, puisque ce mot vient de l' européen "slave" et qu' il n' existe aucun hiéroglyphe portant ce sens, la civilisation egyptienne est une civilisation nègre et africaine comme l' ont démontré Cheikh Anta Diop et T Obenga...
remettons les choses à leur place!!!! Cheese

Je vous avais parlé de ce documentaire et de la discussion qui en avait suivi, sur Arte ? Un Thema sur l'esclavage... c'était vraiment passionnant... eh bien en effet, les deux Africains scientifiques invités faisaient allusion à l'histoire de l'Afrique en parlant de l'Egypte et de Cheikh Anta Diop...
Y'a bien que des gros nazes qui peuvent contester ça, des gens comme un certain N.S. aidé en cela par son cher conseiller Dupont-la-Joie...
ou comme d'autres d'ailleurs !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Invité Ven 8 Aoû - 12:22

Déjà on sait depuis peu que les pyramides d'Egypte n'ont pas été construites par des esclaves, mais par des ouvriers libres, payés, logé, nourris et soignés. Ils ont retrouvé un village à 2 pas de Gizeh, le village des ouvriers, avec des maisons et des tombes où on trouve des squelettes qui ont des marques de fractures soignées. Il y a des inscriptions sur les murs, avec les noms des ouvriers et leur spécialité (tailleur de pierre, etc...). Il y avait une espèce de "cantine" aussi pour nourrir les ouvriers, avec cuisine. Les ouvriers vivaient dans des maisons avec leur famille. Ce n'était pas des esclaves, contrairement à ce qu'on a essayé de nous faire croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  kayokay Ven 8 Aoû - 12:47

Wow. Ils sont grave fâchés, les frangins de ce débat ! MDR
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Ven 8 Aoû - 13:46

Ah, c'est vraiment très intéressant ce débat... merci Sam d'avoir déniché ce truc.
Parce qu'on y apprend que la France est raciste, et que l'Etat français et ses fonctionnaires ainsi qu'une grande part de la société française, sont racistes parce que c'est le dernier pays à n'avoir pas encore fait un retour sur le passé, encore moins sur la déshumanitation des méthodes utilisées par les esclavagistes.
En fait, toute la mesure est là : la déshumanisation d'une partie des gens en fonction de leur couleur de peau ou de leur appartenance religieuse, ou de leurs coutumes différentes. Les Espagnols s'interrogeaient sur l'appartenance à l'humanité des Indigènes d'Amérique Latine... les Français ne se sont visiblement jamais interrogés : le noir, c'est un primitif, point/barre. En plus, c'est vrai ce que dit Ribbe : au restaurant, ou dans les cafés, les noirs sont dans les vapeurs de cuisine... jamais au service ! Pu-tain : la France est historiquement raciste depuis le XVIIIe siècle.
Et le Guaino va continuer à dire que l'Afrique n'a pas d'hommes entrés dans l'histoire, les journalistes à oublier totalement que les noirs, qu'ils soient Antillais ou Africains, contribuent à faire ce qu'est la France...
On est visiblement le dernier pays à n'avoir jamais ouvert ce débat-là ! Quelle honte ! En plus, en faisant France O, je me demande si le service public ne contribue pas à entretenir la division : qui regarde France O si ce n'est les noirs ? Il faut complètement repenser la société française... et ça n'est ni avec l'UMP ni avec le PS, ni avec nos élites souchiennes qu'on va pouvoir y arriver. Faudrait vraiment se mélanger avec eux... mais je me souviens que j'avais fait un mail au CRAN pour leur demander où et à quelle heure se passait leur manif... (parce que j'en ai fait, des manifs contre le racisme)... Pas de réponse. En plus j'avais lu sur leur communiqué qu'ils appelaient tous les noirs (et pas les blancs)... je les avais aussi interrogés à ce sujet.
En fait, les media et les élites étant racistes, on finit par croire que tous les Français sont racistes ! Quelle bande de cons ! Je l'avais déjà remarqué : des milliers de morts en Afrique, on n'en avait rien à secouer à la rédaction... des milliers en Extrême Orient pareil... rien à foutre.
Pis tout d'un coup il a fallu apporter de l'émotion et se rattraper de la déshumanisation passée en créant l'humanitaire... et les media ont un peu changé d'optique, se sont occupés de l'Afrique et de l'Extrême Orient, mais à quel niveau !
Pu-tain ! La honte !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Gotch Ven 8 Aoû - 14:49

Pour tout cela, Clo, entièrement d'accord. Quand des "élites", ou se prenant pour telles, se souviennent qu'il y a tel ou tel gros problème chez nos semblables un peu plus bronzés ou un peu plus jaunes, soudain elles en font des tonnes pour ramener l'attention non sur ces opprimés, déshérités, mourants, morts, mais sur elles-même en perte de vitesse. Si on est en haut, ce n'est pas pour voir plus loin, c'est uniquement pour être mieux vu. Bien entendu, je parle là toutes nuances de peaux confondues, autant les généraux birmans, que les rutilants et casquettés chefs d'Etats africains, que les Bling Bling, que simplement un trop grand nombre de nos députés....

Ou un Kouchner depuis toujours....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:57

"Si on est en haut, ce n'est pas pour voir plus loin, c'est uniquement pour être mieux vu." dit Gotch.
Bravo Gotch celle là je la retiens. Number One
C'est une citation qui mérite d'être au Panthéon du Bar des Liber'Terre. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Ven 8 Aoû - 15:54

Ah, là oui, d'accord avec toi Yap... Faut vraiment l'immortaliser kèk'part cette réflexion gotchounette...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Ferdinand.Bardamu Ven 8 Aoû - 20:01

sam telam a écrit:un debat vidéo fondamental
merci à AfricaMaat et France Ô
Esclavage une affaire de noirs?

http://www.africamaat.com/Video-Esclavage-une-affaire-de

Super la vidéo. C'est vrai que l'Afrique et son passé sont occultées mais que l'on s'en rend pas forcément compte. Cela va mieux en le disant donc. Un autre truc qui a fait tilt chez moi : je ne m'étais jamais rendu compte qu'il n'y avait jamais de serveurs noirs dans les bars/restau (qu'ils étaient tous à la cuisine oui, par contre). C'est pourtant énorme. Comment un truc aussi énorme, là sous mes yeux, a-t-il pu m'échapper ? Cela prouve notre conditionnement en effet.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Ven 8 Aoû - 20:45

yapadebug a écrit:"Si on est en haut, ce n'est pas pour voir plus loin, c'est uniquement pour être mieux vu." dit Gotch.
Bravo Gotch celle là je la retiens. Number One
C'est une citation qui mérite d'être au Panthéon du Bar des Liber'Terre. Bravo

tout à fait d' accord, bravo Gotch!!
"Si on est en haut, ce n'est pas pour voir plus loin, c'est uniquement pour être mieux vu."


c'est un peu comme les gens qui vont à l' opéra pour se faire voir, pas pour goûter la musique......

quant au problème du restau, c'est même pas une histoire de salaire, car un cuisinier est la plupart du temps mieux payé qu' un serveur, c'est qu' un problème d' apparence...on est grave, en France!!!! MDR

mais le plus drôle de l' Histoire, car on a un représentant qui se permet de raconter n' importe quoi et son conseiller élyséen persiste et signe, ces derniers jours....si on résume:

Platon et Aristote sur la philosophie desquels tout l' édifice occidental repose, ont été initiés en Egypte qui était un empire noir au moins jusqu' à la région des grands lacs ....alors l' africain qui est notre ancêtre (et la notion d' ancêtre est fondamentale en Afrique) n' est jamais entré dans l' Histoire? Non , bien sûr , il en est à l' origine..... wouarf!! MDR MDR Rire hystérique Rire hystérique

et si on regarde attentivement la tête du sphinx.....normal qu' un cheikh arabe n' ait pas supporté et ait fait tiré au canon dessus....pour effacer ce nez épaté, intolérable.....
En 1980, l'historien allemand Ulrich Haarmann[7], s'appuyant sur les témoignages de plusieurs auteurs arabes du Moyen Âge (comme Ahmad al-Maqrîzî et Rashidi), a révélé que le visage du Sphinx fut endommagé en 1378
par Mohammed Sa'im al-Dahr, un musulman fanatique qui voulait détruire
ce qu'il considérait comme une idole païenne, s'attaquant en
particulier au nez et aux oreilles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_de_Gizeh
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Invité Ven 8 Aoû - 20:55

Quand j'étais en 6ème, on nous a montré des diapos sur l'Egypte. Dont une représentant un pharaon, je ne sais plus qui. Manifestement c'était un noir, ça se voyait aux traits du visage. J'ai donc demandé s'il était noir, et la prof s'est fichu de moi, en disant que non, bien sûr.
Bien plus tard j'ai appris que c'était un pharaon noir, de je ne sais quelle dynastie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Sam 9 Aoû - 9:38

yapadebug a écrit:Quand j'étais en 6ème, on nous a montré des diapos sur l'Egypte. Dont une représentant un pharaon, je ne sais plus qui. Manifestement c'était un noir, ça se voyait aux traits du visage. J'ai donc demandé s'il était noir, et la prof s'est fichu de moi, en disant que non, bien sûr.
Bien plus tard j'ai appris que c'était un pharaon noir, de je ne sais quelle dynastie...

je ne veux rien dire sur l' Educ Nat, parce que les profs appliquent des programmes imposés, mais enfin quand on vit dans une contrée inondée de soleil, à tel point qu' on l' a déifié en l' appelant Râ, il est évident que la peau va secréter de la mélanine pour se protéger des rayons du soleil, comme lorsqu' on est tributaire de la course à pied pour chasser, les poumons vont se developper, les muscles des jambes s' affermir et les narines s' ouvrir pour laisser entrer plus d' oxygene, même les athletes actuels mettent des trucs pour s' épater les narines...épatant, non?
c'est comme les images et icones religieuses, ça viendrait jamais à l' idée du quidam de base de faire un crucifié noir, ou de penser que dieu est une femme....

J' sais pas si vous voyez le degré d' hypnose dans lequel on baigne??? y' a des jours où je suis MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Sam 9 Aoû - 10:16

sam telam a écrit:
yapadebug a écrit:Quand j'étais en 6ème, on nous a montré des diapos sur l'Egypte. Dont une représentant un pharaon, je ne sais plus qui. Manifestement c'était un noir, ça se voyait aux traits du visage. J'ai donc demandé s'il était noir, et la prof s'est fichu de moi, en disant que non, bien sûr.
Bien plus tard j'ai appris que c'était un pharaon noir, de je ne sais quelle dynastie...

je ne veux rien dire sur l' Educ Nat, parce que les profs appliquent des programmes imposés, mais enfin quand on vit dans une contrée inondée de soleil, à tel point qu' on l' a déifié en l' appelant Râ, il est évident que la peau va secréter de la mélanine pour se protéger des rayons du soleil, comme lorsqu' on est tributaire de la course à pied pour chasser, les poumons vont se developper, les muscles des jambes s' affermir et les narines s' ouvrir pour laisser entrer plus d' oxygene, même les athletes actuels mettent des trucs pour s' épater les narines...épatant, non?
c'est comme les images et icones religieuses, ça viendrait jamais à l' idée du quidam de base de faire un crucifié noir, ou de penser que dieu est une femme....

J' sais pas si vous voyez le degré d' hypnose dans lequel on baigne??? y' a des jours où je suis MDR

Désolée de te contredire... mais les Mexicains sont en totale adoration (puisqu'un bon nombre de pélerins arrivent à genoux dans l'Eglise) devant une Vierge Noire : la virgen de Guadalupe... La basilique se trouve dans les environs de Mexico (alors qu'il y a une énorme cathédrale en plein centre de Mexico, élevée au-dessus du Templo Mayor sur la grand'place) et elle est tout le temps noire (elle aussi Rire hystérique ) de monde. Les Mexicains riches ou pauvres sont comme des fous avec la Virgen de Guadalupe... Lorsque j'ai rencontré des Mexicains en goguette en Uruguay l'an dernier, l'une d'elle m'a donné une image pour me protéger : la Virgen de Guadalupe. C'est ce qu'on appelle de l'idiosynchrétisme je crois...
Il y a peu de noirs au Mexique, sauf sur le Golfe du Mexique (normal, c'est la région caraïbe) mais il y a des peuplades indigènes très "pain brûlé"...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Invité Sam 9 Aoû - 10:51

Par contre si vous aller aux Saintes-Maries de la mer (en Camargue), dans l'église il y a les statues de Marie-Salomé et Marie-Jacobé, qui sont saintes. Mais leur "servante" Sarah, qui est noire, n'a pas été canonisée, elle est reléguée au sous-sol dans une crypte, bien que ce soit la patronne des gitans. Pourtant c'est elle qui suscite le plus de ferveur, dans la crypte il fait très chaud à cause des milliers de cierges que font bruler les gitans. Il y a un pèlerinage en mai, où il y a des milliers de gitans, les Saintes sont mise à la mer sur leur barque, ainsi que Sarah, et les gitans se jettent à l'eau à ce moment là en compagnie des gardians sur leurs chevaux, dont les patronnes sont les 2 Maries. C'est assez impressionnant. Et puis le soir c'est musique et danses gitanes dans toute la ville.

La légende dit que les 2 Maries et Sarah ont accosté là, en compagnie de Joseph d'Arimatie et que lui a continué vers le Nord, jusqu'en Angleterre. Joseph d'Arimatie était le propriétaire de la maison où a eu lieu la Cène, et le propriétaire du Saint Graal. Ca explique pourquoi le roi Arthur recherchait le Saint-Graal, ce truc a été amené là par Joseph d'Arimatie. Comme quoi les légendes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Sam 9 Aoû - 11:05

Un site sur la Vierge de Guadalupe... (qui est "très bronzée" mais que je ne trouve pas noire... Gratte la tête
http://gjoachim.club.fr/ndguadalupe.htm
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Gotch Sam 9 Aoû - 12:00

En tout cas, un truc : autrefois, ici, les divinités femelles étaient des femmes noires, que les premiers chrétiens se sont empressés de requalifier "Vierges Noires". Elles étaient les représentations probables de la "Mê" Lusine, l'entité faisant face à Lug, le Sorcier Tutélaire des Celtes. Il y a une Vierge Noire à Chartres, lieu très "sacré" pour les celtes, mais dans bien d'autres lieux.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Sam 9 Aoû - 12:33

oui mais la vierge c'est pas dieu...ce n'est que la mère du fils de dieu....à signaler que Rama est né aussi d' une vierge, y' en a encore un autre mais je me souviens plus...

les vierges noires, l' explication qui m' a été donnée est qu' elles indiquent un endroit particulier au niveau vibratoire, par exemple l' eglise de la Daurade à Tlse (dorée par les rayons du soleil couchant) a une vierge noire et il suffit d' y méditer quelques minutes pour sentir l' effet apaisant et la sérénité revenir en cas d' agitation ou de stress....

j' ai vu celle des Saintes maries, magnifique!! itou! il règne une atmosphère trés particulière, pas étonnant que les gitans dont bcp sont éveillés et captent de hautes vibrations lui rendent hommage...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  clomani Sam 9 Aoû - 13:17

Ben moi j'aime bien Lilith... je ne sais pas si elle était noire mais au moins, elle n'est pas restée vierge MDR ...
Pis la mère de dieu, c'est encore une théorie de mec, ça... Ca les ferait vraiment chier d'imaginer qu'ils viennent d'un vagin... spirituellement parlant ! Pourtant, c'est bien de là qu'ils sont tous venus, religieux, polythéïstes ou monothéïstes qu'ils sont fuck diable
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  billbaroud35 Sam 9 Aoû - 13:25

mais en fait l'immaculée conception techniquement parlant c'est possible (et alors le fils de dieu serait donc uniquement issu d'une femme) : ça s'appelle la parthénogénèse, on peut apparenter ça à un espèce de clonage naturel, certaines espèces se reproduisent ainsi, c'est rarissime chez les mammifères mais possible: on l'a déjà mis en évidence chez des souris.

Passionant la science, non?
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Invité Sam 9 Aoû - 13:56

billbaroud35 a écrit:mais en fait l'immaculée conception techniquement parlant c'est possible (et alors le fils de dieu serait donc uniquement issu d'une femme) : ça s'appelle la parthénogénèse, on peut apparenter ça à un espèce de clonage naturel, certaines espèces se reproduisent ainsi, c'est rarissime chez les mammifères mais possible: on l'a déjà mis en évidence chez des souris.

Passionant la science, non?
C'est biologiquement possible, mais ça ne donne que des enfants de sexe féminin (pas de chromosome Y).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  sam telam Sam 9 Aoû - 17:15

clomani a écrit:Ben moi j'aime bien Lilith... je ne sais pas si elle était noire mais au moins, elle n'est pas restée vierge MDR ...
Pis la mère de dieu, c'est encore une théorie de mec, ça... Ca les ferait vraiment chier d'imaginer qu'ils viennent d'un vagin... spirituellement parlant ! Pourtant, c'est bien de là qu'ils sont tous venus, religieux, polythéïstes ou monothéïstes qu'ils sont fuck diable

ah! les femmes avec leurs vagins, aussi chiantes que les mecs avec leurs phallus!!!!! MDR MDR MDR

non! pas taper! pas taper!! Supercontent
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettons les choses en place Empty Re: Remettons les choses en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum