Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les gens sont fous

+2
clomani
Gotch
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gens sont fous Empty Les gens sont fous

Message  Invité Mar 22 Juil - 21:36

En peu de temps ça fait 2 enfants qui meurent parce que leurs parents les ont oubliés dans la voiture en plein soleil.
Mais nom de Dieu de bordel de merde, comment c'est possible ça ? Moi j'oublierai même pas mon chien, alors mon gosse, quand même !
Les gens sont fous !

Une fois j'ai vu un truc sidérant. J'étais coincé dans un bouchon en ville, chez moi, l'été, c'est habituel. Sur le coté je vois un type qui met une nacelle de landeau dans le coffre de sa BMW. Et puis au moment où il ferme je vois des petites mains qui s'agitent dans le landeau. Moi je roulais au pas, la BMW démarre à 2 voitures derrière moi. J'étais un peu choqué, je me demandais si j'avais bien vu ou pas. Un peu plus loin il y avait un flic sur le trottoir de gauche. Arrivé à sa hauteur je lui ai dit ce que j'avais vu. Le flic est allé faire ouvrir le coffre de la BMW, et a effectivement trouvé un bébé de 6 mois. Je ne sais pas ce qui est arrivé au type, mais s'il avait eu affaire à moi, je l'aurais démoli je crois.
Moi je ne mettrai même pas un chien dans le coffre d'une BMW (une 4 portes hein ?), alors un bébé quand même...
Les gens sont fous, c'est pas possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Gotch Mer 23 Juil - 6:06

Quelle horreur! De quoi être traumatisé toute une vie! En plus, s'il fait chaud le gamin se déshydrate et meurt très vite!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  clomani Mer 23 Juil - 7:42

Y'a une tripotée de gens à qui on a jamais inculqué des principes lorsqu'ils étaient jeunes... y'a aussi une tripotée de cons qui sont tellement stressés par leur boulot qu'ils en oublient leur môme dans la bagnole.

Est-ce que ça arriverait aux mères, d'oublier leur môme en plein cagnard ? Sauf si elles ont le baby-blues... ce qui doit être abominable parce que le baby-blues me paraît être fait d'abord d'un pénible sentiment de culpabilité...
Ce que je trouve bizarre, c'est que notre société est contre les chatiments physiques, faut pas donner une baffe, c'est traumatisant, mais cette violence de l'"oubli", elle me paraît tellement plus dévastatrice ! Les enfants que les trentenaires et les quadra sont en train d'élever si peu et si mal (puisqu'ils sont élevés par des nounous, en tout cas pour les bobos du quartier) vont-ils devenir des adultes concernés par les autres ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 10:25

clomani a écrit:Y'a une tripotée de gens à qui on a jamais inculqué des principes lorsqu'ils étaient jeunes... y'a aussi une tripotée de cons qui sont tellement stressés par leur boulot qu'ils en oublient leur môme dans la bagnole.

Est-ce que ça arriverait aux mères, d'oublier leur môme en plein cagnard ? Sauf si elles ont le baby-blues... ce qui doit être abominable parce que le baby-blues me paraît être fait d'abord d'un pénible sentiment de culpabilité...
Ce que je trouve bizarre, c'est que notre société est contre les chatiments physiques, faut pas donner une baffe, c'est traumatisant, mais cette violence de l'"oubli", elle me paraît tellement plus dévastatrice ! Les enfants que les trentenaires et les quadra sont en train d'élever si peu et si mal (puisqu'ils sont élevés par des nounous, en tout cas pour les bobos du quartier) vont-ils devenir des adultes concernés par les autres ?
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que le problème de cette société, c'est qu'elle est faite de telle sorte, que l'humain n'en est plus l'élément central. Et là c'est grave. Plus personne ne prend le temps d'être présent pour son enfant. Les gens perdent patience, parce qu'ils pensent que c'est tellement important d'aller faire les courses en deux-temps-trois-mouvements qu'ils sont capables de laisser leurs gosses dans la bagnoles pour gagner du temps.
Ce n'est pas ce père qui est devenu fou. C'est la société dans laquelle il a été éduqué qui est devenue insensée.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Gotch Mer 23 Juil - 10:32

Je comprends fort bien ce pauvre homme. A l'époque où Marjo pouvait rester seule, je m'arrangeais pour faire les courses de la semaine juste après mon repas au lance-pierre à la cantine, rentrer à la maison, ranger, revenir au boulot... dans un minimum de temps! Une bonne heure pour le tout. C'est l'époque où pour diverses raisons il fallait aller à Nantes toutes les semaines. Sur le chemin du retour, je m'arrêtais pour dormir au bord de la route une dizaine de minutes : la sécurité était à ce prix!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:40

Ben moi je comprends pas. Ce type a oublié sa gamine de 3 ans toute la journée dans la voiture. Toute la journée !
Non je ne comprends pas... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  clomani Mer 23 Juil - 10:49

yapadebug a écrit:Ben moi je comprends pas. Ce type a oublié sa gamine de 3 ans toute la journée dans la voiture. Toute la journée !
Non je ne comprends pas... No
Il ne faisait pas ça tous les jours (parce que les habitudes fixent la mémoire)... et, accrochez-vous bien : il était cadre chez AREVA !
Lorsque les gens prendront conscience que leur boîte les pressent comme des citrons pour que dalle, même pas un geste gratifiant, ils finiront peut-être par être moins pressés de se rendre sur leur lieux d'esclavage et par s'apercevoir qu'en effet, la valeur humaine vaut mille fois plus que la valeur travail...
Il n'empêche que je me dis qu'il faut être bigrement stressé pour oublier sa fille dans une bagnole toute une journée ! Ou alors c'est un acte manqué hyper grave...
Quand se rendra-t-on compte qu'un enfant oublié dans une bagnole en France, ça équivaut aux flingueries de fous aux States... on est dans une société hyper violente où tout moment doit être "plein", plein de conneries... lequel "plein" vide totalement les esprits. Les pleins de consommation engendrent les vides de la tête. Peut-être aussi trop de souffrance au boulot pour ce cadre-père de famille... ruminations et énervement dans sa bagnole... coup de fil du patron qui lui demande de virer un sous-fifre ou de sa maîtresse qui lui dit qu'il est vraiment nul et paf ! Le type oublie qu'il a un enfant derrière !
Moi, je perds mes lunettes de soleil à ma vue... et pourtant je suis peu stressée. Ou alors ce type a la maladie d'Altzheimer... ça arrive très jeune...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Gotch Mer 23 Juil - 11:21

yapadebug a écrit:Ben moi je comprends pas. Ce type a oublié sa gamine de 3 ans toute la journée dans la voiture. Toute la journée !
Non je ne comprends pas... No
Je sais très bien qu'à une certaine période de ma vie, Yap, ce genre d'horrible oubli aurait pu m'arriver. c'est sans doute pourquoi, quand j'ai arrêté de travailler pour ma boîte, j'ai mis 6 mois à m'en remettre. Je crois que j'aurais, fait, fatigue chronique aidant, les choses les plus insensées.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  billbaroud35 Mer 23 Juil - 11:36

TOUTE LA JOURNEE gotch, quand même! TOUTE LA JOURNEE!

non ça ne peut pas arriver à tout le monde... No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Gotch Mer 23 Juil - 12:01

billbaroud35 a écrit:TOUTE LA JOURNEE gotch, quand même! TOUTE LA JOURNEE!

non ça ne peut pas arriver à tout le monde... No
C'est vrai, cela peut paraître difficilement crédible. Je persiste à avouer que quelque chose d'aussi horrible et invraisemblable aurait pu m'arriver à une certaine période.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 12:10

Je comprend pas. TOUTE LA JOURéE ?!!!!! Et elle n'avait que 3 ans ! Même le boulot ça excuz' pas ça. Et pis, le mec n'a pas de famille ou quoi ? Y a pas d'oncle, ni de tante, ni de grand neuveu ou nièce ? Au pire, avec son salaire de cadre, il peut bien se payer une baby-sitter express. En plus l'oublier dans la voiture, vraiment...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Invité Mer 23 Juil - 12:19

kayokay a écrit:Je comprend pas. TOUTE LA JOURéE ?!!!!! Et elle n'avait que 3 ans ! Même le boulot ça excuz' pas ça. Et pis, le mec n'a pas de famille ou quoi ? Y a pas d'oncle, ni de tante, ni de grand neuveu ou nièce ? Au pire, avec son salaire de cadre, il peut bien se payer une baby-sitter express. En plus l'oublier dans la voiture, vraiment...
D'après ce que j'ai lu il devait amener la petite chez une nounou et il a oublié. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 12:24

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Je comprend pas. TOUTE LA JOURéE ?!!!!! Et elle n'avait que 3 ans ! Même le boulot ça excuz' pas ça. Et pis, le mec n'a pas de famille ou quoi ? Y a pas d'oncle, ni de tante, ni de grand neuveu ou nièce ? Au pire, avec son salaire de cadre, il peut bien se payer une baby-sitter express. En plus l'oublier dans la voiture, vraiment...
D'après ce que j'ai lu il devait amener la petite chez une nounou et il a oublié. Suspect
C'est encore pire. Ok, qu'est-ce qu'il avait à foutre au boulot de si important ? J'espère que c'était pas pour aller se culbuter une secrétaire... Soit le papa a pris un coup de soleil lui aussi. Soit ça en dit long sur la manière dont on nous laisse le temps pour s'occuper de nos enfants...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  clomani Mer 23 Juil - 12:26

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Je comprend pas. TOUTE LA JOURéE ?!!!!! Et elle n'avait que 3 ans ! Même le boulot ça excuz' pas ça. Et pis, le mec n'a pas de famille ou quoi ? Y a pas d'oncle, ni de tante, ni de grand neuveu ou nièce ? Au pire, avec son salaire de cadre, il peut bien se payer une baby-sitter express. En plus l'oublier dans la voiture, vraiment...
D'après ce que j'ai lu il devait amener la petite chez une nounou et il a oublié. Suspect
C'est ce que j'ai entendu aussi... il devait porter la gamine chez sa nounou occasionnelle... d'où sa présence dans sa bagnole, à la môme.
Et puis il a dû penser à autre chose et toc... zappé la môme ! En effet, comment il a fait pour zapper la présence de sa môme dans la voiture ?
La nounou, elle, ne s'est pas affolée car justement, elle ne s'occupait pas régulièrement de la gosse !
Le mec doit être dans un état (paraît qu'il est en état de choc à l'hosto mais putain, je ne voudrais pas être à sa place)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  billbaroud35 Mer 23 Juil - 12:27

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:TOUTE LA JOURNEE gotch, quand même! TOUTE LA JOURNEE!

non ça ne peut pas arriver à tout le monde... No
C'est vrai, cela peut paraître difficilement crédible. Je persiste à avouer que quelque chose d'aussi horrible et invraisemblable aurait pu m'arriver à une certaine période.

non non et non gotch : je veux bien croire que tu aurais pu le faire en allant faire tes courses, mais pas TOUTE la journée! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Invité Mer 23 Juil - 12:29

clomani a écrit:
Le mec doit être dans un état (paraît qu'il est en état de choc à l'hosto mais putain, je ne voudrais pas être à sa place)...
AH oui, moi il m'arrive un truc pareil, je crois que je me flingue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 14:01

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Le mec doit être dans un état (paraît qu'il est en état de choc à l'hosto mais putain, je ne voudrais pas être à sa place)...
AH oui, moi il m'arrive un truc pareil, je crois que je me flingue...
Moi, il m'arrivera jamais un truc pareil. Si on me met la pression au boulot pour que je délaisse ma fille. J'envoie le boulot se faire enc... Ensuite, je me débrouillerai. Préfère expliquer à ma fille pourquoi je peux plus lui acheter d'Ipod avant un petit moment, plutôt que de devoir aller poser des fleurs sur sa tombe...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Gotch Mer 23 Juil - 14:58

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Le mec doit être dans un état (paraît qu'il est en état de choc à l'hosto mais putain, je ne voudrais pas être à sa place)...
AH oui, moi il m'arrive un truc pareil, je crois que je me flingue...
Euh.... moi aussi, certainement!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  greenharmonia Mer 23 Juil - 21:16

Quand mon père se garre et qu'il téléphone, il lui est impossible de retrouver la voiture après. On a déjà fait plusieurs fois tous les recoins du village pour la trouver. Alors peut-être que s'il avait l'esprit occupé, il a laissé sa fille pour aller acheter un truc habituel parce qu'elle dormait ou je ne sais pas quoi, et qu'il n'est pas revenu parce qu'il avait oublié. Ca semble incroyable mais c'est vraiment possible.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Invité Mer 23 Juil - 21:27

greenharmonia a écrit:Quand mon père se garre et qu'il téléphone, il lui est impossible de retrouver la voiture après. On a déjà fait plusieurs fois tous les recoins du village pour la trouver. Alors peut-être que s'il avait l'esprit occupé, il a laissé sa fille pour aller acheter un truc habituel parce qu'elle dormait ou je ne sais pas quoi, et qu'il n'est pas revenu parce qu'il avait oublié. Ca semble incroyable mais c'est vraiment possible.
Rire hystérique Rire hystérique
On peut être distrait, mais on ne laisse un gosse seul dans sa voiture même 5 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 21:33

greenharmonia a écrit:Quand mon père se garre et qu'il téléphone, il lui est impossible de retrouver la voiture après. On a déjà fait plusieurs fois tous les recoins du village pour la trouver. Alors peut-être que s'il avait l'esprit occupé, il a laissé sa fille pour aller acheter un truc habituel parce qu'elle dormait ou je ne sais pas quoi, et qu'il n'est pas revenu parce qu'il avait oublié. Ca semble incroyable mais c'est vraiment possible.
Mais TOUTE UNE JOURNéE quand même ! Distrait pendant toute une putain de journée !!! Qu'est-ce qu'il foutait pendant tout ce temps ? À moins que ce soit pour le travail, et même là... Enfin c'est complètement dingue. Mais bon, il en assume les conséquences et très durement.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Invité Mer 23 Juil - 21:36

kayokay a écrit:
greenharmonia a écrit:Quand mon père se garre et qu'il téléphone, il lui est impossible de retrouver la voiture après. On a déjà fait plusieurs fois tous les recoins du village pour la trouver. Alors peut-être que s'il avait l'esprit occupé, il a laissé sa fille pour aller acheter un truc habituel parce qu'elle dormait ou je ne sais pas quoi, et qu'il n'est pas revenu parce qu'il avait oublié. Ca semble incroyable mais c'est vraiment possible.
Mais TOUTE UNE JOURNéE quand même ! Distrait pendant toute une putain de journée !!! Qu'est-ce qu'il foutait pendant tout ce temps ? À moins que ce soit pour le travail, et même là... Enfin c'est complètement dingue. Mais bon, il en assume les conséquences et très durement.
Oui il était au travail et il avait oublié sa petite de 3 ans dans la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  kayokay Mer 23 Juil - 21:40

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
greenharmonia a écrit:Quand mon père se garre et qu'il téléphone, il lui est impossible de retrouver la voiture après. On a déjà fait plusieurs fois tous les recoins du village pour la trouver. Alors peut-être que s'il avait l'esprit occupé, il a laissé sa fille pour aller acheter un truc habituel parce qu'elle dormait ou je ne sais pas quoi, et qu'il n'est pas revenu parce qu'il avait oublié. Ca semble incroyable mais c'est vraiment possible.
Mais TOUTE UNE JOURNéE quand même ! Distrait pendant toute une putain de journée !!! Qu'est-ce qu'il foutait pendant tout ce temps ? À moins que ce soit pour le travail, et même là... Enfin c'est complètement dingue. Mais bon, il en assume les conséquences et très durement.
Oui il était au travail et il avait oublié sa petite de 3 ans dans la voiture.
C'est ça la dure réalité du travail... Comme je l'ai dit avant, moi je préfère être au chômedu qu'être veuf de mon enfant.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  greenharmonia Ven 25 Juil - 23:40

Veuf de ton enfant? Rire hystérique

Ah mais peut être qu'il voulait faire une course de deux minutes comme d'habitude sans déranger sa fille et que comme il avait l'habitude il a oublié qu'il y avait sa fille dans la voiture. C'est possible je vous dis! Very Happy

Mais de toutes facons ca change rien au problème Chapeau
greenharmonia
greenharmonia

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  clomani Sam 26 Juil - 7:38

En effet, il va y avoir un mec bourrelé de remord, une épouse déchirée par la douleur, un petit ou un grand frère qui va mal vivre cet événement... et plein de gens qui vont culpabiliser !
Cet événement horrible nous montre tout de même qu'on va vraiment de travers dans notre occident de merde et dans cette "course à l'échalotte" qu'on nous fait mener en France. (vous vous souvenez du film... eh bien on y est sauf que ça ne se passe plus QUE dans les banlieues mais chez tout le monde).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont fous Empty Re: Les gens sont fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum