Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

clafoutis au cerises

+2
liliM
billbaroud35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  yapadebu Mar 19 Juin - 8:13

J'ai eu peur ! affraid
J'ai cru que tu voulais nous faire un clafoutis au rollmops ! MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  billbaroud35 Mar 19 Juin - 12:20

yapadebug a écrit:J'ai eu peur ! affraid
J'ai cru que tu voulais nous faire un clafoutis au rollmops ! MDR

je sens venir bientot le retour de la morue aux fraises de gaston lagaffe:clin_doeil:

http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/cases/indexr.php?page=morue
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  clomani Mar 19 Juin - 14:56

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:J'ai eu peur ! affraid
J'ai cru que tu voulais nous faire un clafoutis au rollmops ! MDR

je sens venir bientot le retour de la morue aux fraises de gaston lagaffe:clin_doeil:

http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/cases/indexr.php?page=morue

Un peu de patience, ça va venir... Langue
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  clomani Mar 19 Juin - 19:03

Suite : le poisson à la rhubarbe

On pèle une botte de rhubarbe en retirant bien les fils et on coupe les tiges en tronçons de 2-3 cm. On les poêle à feu doux dans un peu de beurre... quand ça commence à compoter, on sale, on poivre et on ajoute 1 à 2 c. de miel liquide. Au bout de 15 mn environ -c'est a dire avant le stade "compote/bouillie", on sert avec du poisson rôti ou grillé. Ca marche avec : les poissons plats cuits au four comme la sole, le turbot, le saint-pierre... c'est particulièrement convaincant avec des dos de saumon poêlés, l'acidité de la rhubarbe équilibrant le côté un peu "gras" du poisson.
(dans un autreregistre, c'est excquis avec du foie de veau, ou des escalopes de foie gras... Relever alors la poêlée de rhubarbe d'un peu de 4 épices.

Je suis sûre que vous allez pousser des cris d'orfraie mais que ça doit être délicieux, en effet, avec du foie ou du saumon (qui me filent un peu la nausée avec leur goûts un peu "gras" en effet).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  yapadebu Mar 19 Juin - 19:30

clomani a écrit:Suite : le poisson à la rhubarbe

On pèle une botte de rhubarbe en retirant bien les fils et on coupe les tiges en tronçons de 2-3 cm. On les poêle à feu doux dans un peu de beurre... quand ça commence à compoter, on sale, on poivre et on ajoute 1 à 2 c. de miel liquide. Au bout de 15 mn environ -c'est a dire avant le stade "compote/bouillie", on sert avec du poisson rôti ou grillé. Ca marche avec : les poissons plats cuits au four comme la sole, le turbot, le saint-pierre... c'est particulièrement convaincant avec des dos de saumon poêlés, l'acidité de la rhubarbe équilibrant le côté un peu "gras" du poisson.
(dans un autreregistre, c'est excquis avec du foie de veau, ou des escalopes de foie gras... Relever alors la poêlée de rhubarbe d'un peu de 4 épices.

Je suis sûre que vous allez pousser des cris d'orfraie mais que ça doit être délicieux, en effet, avec du foie ou du saumon (qui me filent un peu la nausée avec leur goûts un peu "gras" en effet).
Non ça doit pas être mauvais je pense. Les saveurs douces ou acides se marient bien avec la viande ou le poisson.

Tiens Clo, dans le resto où on est allé quand tu es venue à Agde, il y a quelques années ils servaient un magret de canard aux pêches. Du magret de canard avec des pêches au sirop caramélisées à la poêle. C'était un vrai délice !
Mais la direction du resto a changé depuis c'est devenu plus traditionnel. Avant il servait du kangourou aussi. bounce C'est pas mauvais, ça ressemble au sanglier en plus fin.

Dans le même ordre d'idée sucré-salé, vous avez jamais essayé le foie gras sur du 4 quart breton ? C'est délicieux ! (bon ! La ligne, par contre... Cheese )

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  sam telam Mar 19 Juin - 21:09

Dans le Lot, c'est le magret au miel, chez Pierre à Concots qui m' a fait hurler de rire le jour où il est arrivé avec l' écharpe de maire de son père en sautoir et qu' il ns a fait un discours électoral se concluant par "voter pour nous, c'est voter pour vous'... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

clafoutis au cerises - Page 2 Empty Re: clafoutis au cerises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum