Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le racisme au quotidien en Israël

4 participants

Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Le racisme au quotidien en Israël

Message  clomani Lun 7 Juil - 9:21

"Un citoyen israélien-arabe sème la mort à Jérusalem.


le 2 juillet un citoyen israélien – d’origine arabe a
semé la mort dans la ville de Jérusalem : embarqué dans un bulldozer il
a dévalé à toute vitesse l’avenue de Jaffa , a démoli en passant deux
ou trois voitures et a renversé un autobus ...


Cet Israélien âgé de 29 ans et père de trois enfants
(l’un d’une mère juive, les deux autres de sa nouvelle épouse arabe),
ouvrier dans le bâtiment, s’appelait Hossam Douayyat. C’est donc un
citoyen israélien qui, dans un acte de très grande colère, pour calmer
ses frustrations liées sans doute au fait qu’il avait été condamné à
une lourde amende pour avoir construit « illégalement » sa maison, et à
la haine dont font preuve à l’égard des arabes la très grande majorité
des juifs israéliens et à leur colonialisme, a lancé son bulldozer sur
la foule.


Voici par exemple dans un article de l’AFP de
Jérusalem, signé Michaël Blum, comment à la fin de son article il parle
des juifs ayant assisté au drame :


"Shlomi Lévy, 56 ans, est négociant en
vins dans le quartier. Comme beaucoup dans le secteur, il laisse
exploser sa colère. "La solution, c’est de liquider tous les Arabes, de
ne pas les laisser travailler chez nous. Nous leur donnons de quoi
vivre et voilà ce qu’ils font », lance-t-il. Il suggère dans la foulée
de « détruire sa maison et d’expédier sa famille au Liban ». Yaakov
Cohen, 53 ans, chômeur : « Tout est de la faute du gouvernement. Il
suffit d’envoyer tous les Arabes qui veulent agir ainsi à Gaza et
qu’ils se bouffent le nez entre eux ». « Il est impossible de lutter
contre ces gens-là car leur valeur suprême, c’est la mort », renchérit
Yaakov Dayan. « Peu leur importe qu’ils utilisent un tournevis, une
pelleteuse ou une bombe. Ce qu’ils veulent, c’est nous tuer »,
ajoute-t-il. Et de conclure, péremptoire : « Il faut raser la bande de
Gaza. La démocratie ne convient pas à cette région ».



Comment s’est effectuée la mort de Hossam Douyyat ?


Israël News nous la décrit : c’est Moshe Plazer le « soldat – héros » qui arrêta le carnage :
"j’ai tiré trois coups de feu sur le terroriste. Il est mort sur le
coup et le tracteur a cessé de rouler. Après avoir vérifié que le
terroriste était mort, j’ai levé mon arme pour ne pas blesser un
passant. Puis un policier du Yassam est monté sur le bulldozer et a
tiré encore deux coups de feu pour s’assurer que le terroriste était
mort....."



Le policier a donc tiré deux balles supplémentaires
pour bien s’assurer que le "terroriste" était bien mort ... Vous ne
pensez pas sans doute qu’on allait le prendre vivant et qu’il aurait un
procès à Jérusalem ! C’eût été un comble !


Dans la manière dont sont menées ces affaires
« d’ordre » on mesure le degré de racisme extrême qui traverse la
société israélienne !


Aussitôt le président américain, George W. Bush, a
présenté ses condoléances au Premier ministre israélien, Ehud Olmert.
"Le président Bush a parlé au Premier ministre Olmert il y a peu pour
exprimer ses condoléances au peuple israélien après l’attaque
meurtrière de Jérusalem", a déclaré à l’AFP le porte-parole de
M. Olmert, Mark Regev.
La Grande-Bretagne a également condamné un "acte horrible", espérant
que cette attaque "ne nuirait pas au processus de paix
israélo-palestinien". Mahmoud Abbas notre héros pétainiste palestinien,
lui aussi s’est empressé de condamner l’acte terroriste commis à
Jérusalem.
L’ambassade de France en Israël a également envoyé ses condoléances au
peuple juif israélien . ( Le peuple arabe israélien ne compte pas non
plus pour les hautes autorités françaises ...)


Si vous êtes lecteur français de cette information je
vous engage à écrire à l’Élysée à Monsieur Sarkozy : Combien de temps
les Présidents de la République attendront-ils encore pour condamner
l’État israélien (« juif et démocratique » ) pour sa politique
coloniale, raciste et fasciste vis à vis des arabes israéliens ?


Je ne parle pas ici de sa politique encore plus raciste
plus coloniale et plus fasciste menée contre les Palestiniens qui
vivent en Cisjordanie et à Gaza.


Enfin last not least, il faut signaler aux lecteurs
français que quelques heures après, le parlement approuvait par un vote
majoritaire, en première lecture, deux propositions qui permettraient
au gouvernement israélien de révoquer la citoyenneté des Palestiniens
impliqués dans des attaques ainsi qu’à leurs familles. Quelques députés
d’extrême droite [la notion d’extrême-droite est relative en Israël où
un Le Pen passerait pour un grand modéré - N.d.T] plaidaient pour les
expulser vers Gaza.


En Israêl, le deux poids deux mesures est constant. Si
vous êtes juif, vous bénéficiez d’un statut démocratique. Si par contre
vous êtes israélien d’origine arabe vous n’êtes qu’un citoyen de
seconde zone :


Le racisme au quotidien en Israël Puce Vous n’avez pas le droit d’effectuer le service militaire


Le racisme au quotidien en Israël Puce Vous n’avez pas le droit de construire (ou très difficilement ) ni d’être propriétaire immobilier.


Le racisme au quotidien en Israël Puce Beaucoup de métiers (dans la fonction publique, notamment) vous sont interdits.


Le racisme au quotidien en Israël Puce Sans
oublier les droits liés à votre famille, le rôle négatif des mariages
religieux (le mariage civil n’existe pas !) non juifs … et enfin la loi
qui empêche tout citoyen d’origine arabe de voter pour un parti qui ne
respecterait pas … le caractère « juif » de l’Etat israélien !


Il serait temps d’expliquer à Monsieur Sarkozy qui
semble si préoccupé par les Français enlevés à l’étranger qu’il existe
au moins un Français qui se trouve depuis quelques mois dans une prison
immonde en IsraËL condamné à 7 ans d’enfermement pour délit d’opinion ,
Salah Hamouri , en compagnie de plus de 11500 palestiniens dont 53
députés élus en janvier 2006 : voilà enfin un bon thème d’intervention
pour le président et pour le gouvernement français !


Jean Baumgarten
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  kayokay Lun 7 Juil - 12:56

ça ne dit pas grand chose. Les gens ont réagi sur le coup de l'émotion. Et visiblement tu fais la même chose clo. Je veux dire par là que si l'on veut combattre efficacement Israel, il faudra bien faire la distinction entre son peuple, qui est tout autant alliéné qu'un autre peuple, son gouvernement qui est clairement colonialiste et limite fasciste, et sa société qui quoi qu'on en dise et tout aussi multiculturelle que la France...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  clomani Lun 7 Juil - 13:17

kayokay a écrit:ça ne dit pas grand chose. Les gens ont réagi sur le coup de l'émotion. Et visiblement tu fais la même chose clo. Je veux dire par là que si l'on veut combattre efficacement Israel, il faudra bien faire la distinction entre son peuple, qui est tout autant alliéné qu'un autre peuple, son gouvernement qui est clairement colonialiste et limite fasciste, et sa société qui quoi qu'on en dise et tout aussi multiculturelle que la France...
Ben oui, ça c'est sûr : en matière de Palestine, je suis dans l'émotion totale. Mais il y a de quoi... vraiment Cheese
Il y a peut-être des Israéliens qui ne sont pas racistes, mais ils sont minoritaires... la majorité étant indifférente au sort des Palestiniens (ceci probablement grâce à la désinformation faite par les gouvernements successifs)... et les colons d'horribles racistes, élevant leurs enfants dans la haine de l'Arabe et du Palestinien. Tous les Israéliens qui vont faire leur service militaire aux check-points comme l'ex de Carla Bruni ne peuvent pas être autre chose que xénophobes... Sinon ils seraient des refuzniks (car il y en a tout de même quelques uns).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  kayokay Lun 7 Juil - 16:49

clomani a écrit:
kayokay a écrit:ça ne dit pas grand chose. Les gens ont réagi sur le coup de l'émotion. Et visiblement tu fais la même chose clo. Je veux dire par là que si l'on veut combattre efficacement Israel, il faudra bien faire la distinction entre son peuple, qui est tout autant alliéné qu'un autre peuple, son gouvernement qui est clairement colonialiste et limite fasciste, et sa société qui quoi qu'on en dise et tout aussi multiculturelle que la France...
Ben oui, ça c'est sûr : en matière de Palestine, je suis dans l'émotion totale. Mais il y a de quoi... vraiment Cheese
Il y a peut-être des Israéliens qui ne sont pas racistes, mais ils sont minoritaires... la majorité étant indifférente au sort des Palestiniens (ceci probablement grâce à la désinformation faite par les gouvernements successifs)... et les colons d'horribles racistes, élevant leurs enfants dans la haine de l'Arabe et du Palestinien. Tous les Israéliens qui vont faire leur service militaire aux check-points comme l'ex de Carla Bruni ne peuvent pas être autre chose que xénophobes... Sinon ils seraient des refuzniks (car il y en a tout de même quelques uns).
Ben alors on peut aussi dire que les palestiniens sont majoritairement antisémites. ça n'a pas de sens. La société israeliene n'est pas moins raciste que la société française. Et les sociétés arabo-musulmanes ne sont surement pas moins racistes que la société Israelienne. Le problème d'Israël ce n'est pas son racisme, c'est bien plus que ça. Il s'agit d'un îlot occidental en plein orient. Il s'agit d'une société complètement aliénée dans des récits mythologiques à vocation universalistes et donc suprématistes.
En fait Israël est un miroir déformant de l'occident dans ce qu'il a de plus laid : colonialisme, nationalisme, obscurantisme religieux, libéralisme effréné (avec une conception toute particulière du droit à la propriété), impérialisme, xénophobie, racisme anti-tout ce qui est bronzé et même antisémitisme (de la part de leurs immigrés russes). Les mêmes sales manies qu'en Europe et aux Etats-Unis.
En somme le problème d'Israël n'est pas juif, il est caucasien. Et il semblerait que celui des grandes nations arabes et perses ne soit pas si différent dans l'avenir.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  clomani Lun 7 Juil - 18:48

Un moment, Kayo, je voulais te dire que la société israélienne était aussi raciste que la société française... et j'ai perdu l'idée en route Clin d'oeil
Et je te signale une chose : en tant que personne qui a pris partie pour les Palestiniens, je suis considérée comme une antisémite ! Alors que je me borne à penser que les politiques israéliens sont des gens de mauvaise foi et corrompus, qui surfent sur le communautarisme, sur la religion à laquelle ils appartiennent et sur la culpabilité des occidentaux qui n'ont cessé de rejeter les Juifs depuis des siècles et trouvent tout à coup pratique que le monde arabe puisse concentrer les remords des uns et la haine des autres.
Quand je suis allée la 1ère fois en Israël, c'était en 94... au moment où on croyait à la paix. Je suis tombée de haut en voyant le système limite-apartheid instauré pour les Palestiniens... tout était fait pour différencier les Palestiniens des Israéliens. De retour là-bas en 2001, ce fut l'horreur... l'armée israélienne était partout, la vieille ville de Jérusalem avait été vidée de ses habitants palestiniens... Et je pouvais sentir la haine d'un côté comme de l'autre. Mais les Palestiniens avec qui j'étais voulaient juste la paix... ils n'étaient pas religieux, ni terroristes, mais étaient devenus hyper-sensibles à la perception que l'Occident avait d'eux. On se bourre tous le mou avec ce conflit qui ne fait qu'engendrer incompréhension sur incompréhension.
Pour conclure et aller aussi dans ton sens, je dirais que non seulement le problème d'Israël est caucasien, mais que le conflit représente la lutte du monde de l'individualiste et de la réussite individuelle contre le monde de la solidarité et de la réussite d'un clan ou d'une famille.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  kayokay Lun 7 Juil - 20:37

clomani a écrit:
Pour conclure et aller aussi dans ton sens, je dirais que non seulement le problème d'Israël est caucasien, mais que le conflit représente la lutte du monde de l'individualiste et de la réussite individuelle contre le monde de la solidarité et de la réussite d'un clan ou d'une famille.
Sauf que... de l'autre côté de la frontière on a déjà cédé du terrain à l'individualisme. Y a qu'à voir le Liban. Je pense que les palestiniens tout comme les Africains du Sud, surtout les jeunes, auront beaucoup de mal à ne pas devenir matérialistes. Pour l'instant, ils s'accrochent encore au vieux rêve de leurs parents (récupérer la maison familiale, faire revenir les frères exilés), mais la pression sociale sera telle qu'ils aspireront simplement à devenir comme les autres gamins de leur âge en Israël : des petits cons rêvant de sape et de belles bagnoles. Les atermoiements islamistes ne sont que des raccrocs d'un autre temps. Si les Chinois oublient peu à peu leur confucianisme pour épouser la maxime occidentalo-libérale, y a pas de raison que le Hamas ne se retrouve pas concurrencé par le rap, les nikes et autres conneries consuméristes. C'est en tout cas sur ça que tablent américains et Israéliens pour avoir la paix. C'est celà que j'appelle le rouleau compresseur civilisationiste. Le problème c'est que cette vision du monde coûte cher en vies détruites.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  clomani Lun 7 Juil - 21:30

Je crains que tu n'aies raison... mais, bon, quelquefois, y'a des petits grains de sable qui viennent se mettre dans les rouages...
Peut-être que la crise va être si forte que les gens vont s'apercevoir que l'individualisme ne les mènera que plus vite à leur perte et à la mort... alors que le partage et l'échange nous rendent plus forts angel ...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Invité Lun 7 Juil - 21:54

Déjà avec le prix du pétrole, les Nike fabriquées au Viet-Nam et en Chine vont devenir hors de prix. Alors le rêve des petits jeunes palestiniens ou autres risque de devenir inaccessible.

Par contre je suis d'accord sur l'avis de Kayo sur l'islamisme. C'est un combat du moyen-age ça. Dès qu'il y aura une alternative crédible, les gens laisseront tomber le Hamas et le Hezbollah. Encore faut-il qu'il y ait une alternative crédible...

De toute façon le Hamas fait ses choux gras de la corruption du Fatah et de la répression Israëlienne. Il suffirait qu'Israël accepte la paix et le Hamas s'écroulerait. Mais bon Israël préfère continuer ses conneries et fabriquer ainsi 50 nouveaux terroristes par jour.

C'est une politique copiée sur les ricains, entretenir un ennemi pour mieux contrôler le peuple. Vous avez lu 1984 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Gotch Mar 8 Juil - 8:01

yapadebug a écrit:Déjà avec le prix du pétrole, les Nike fabriquées au Viet-Nam et en Chine vont devenir hors de prix. Alors le rêve des petits jeunes palestiniens ou autres risque de devenir inaccessible.

Par contre je suis d'accord sur l'avis de Kayo sur l'islamisme. C'est un combat du moyen-age ça. Dès qu'il y aura une alternative crédible, les gens laisseront tomber le Hamas et le Hezbollah. Encore faut-il qu'il y ait une alternative crédible...

De toute façon le Hamas fait ses choux gras de la corruption du Fatah et de la répression Israëlienne. Il suffirait qu'Israël accepte la paix et le Hamas s'écroulerait. Mais bon Israël préfère continuer ses conneries et fabriquer ainsi 50 nouveaux terroristes par jour.

C'est une politique copiée sur les ricains, entretenir un ennemi pour mieux contrôler le peuple. Vous avez lu 1984 ?
Dès qu'un gouvernement sort de la vraie démocratie, la politique devient sordide! vomi
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  clomani Mar 8 Juil - 9:30

On n'entend pas trop parler de la Palestine... pourtant, voici un rapport du Centre des Droits de l'Homme de là-bas :
vous le trouverez sur CE LIEN
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Gotch Mar 8 Juil - 10:12

clomani a écrit:On n'entend pas trop parler de la Palestine... pourtant, voici un rapport du Centre des Droits de l'Homme de là-bas :
vous le trouverez sur CE LIEN
L'horreur réside justement dans cette routine, un jour, trois tués, vingt blessés, deux mille six cent cinquante-huit frustrés pendant des heures sous le soleil et la soif à des check-points (sans doute bien plus), et demain des chiffres un peu différents, mais toujours dans le même sens. Et la communauté internationale s'en contrefiche! Ou plutôt on est prié de ne pas l'ouvrir, sous peine de sanctions. Malsain ? Ce consensus est innommable, insupportable. Que faire, puisque la diplomatie internationale baisse les bras ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:18

La diplomatie ne baisse pas les bras, elle est complice, c'est différent. Pour Israël tout est permis. Ne pas respecter les résolutions de l'ONU, ne pas respecter les traités, mettre un système d'apartheid, assassiner, ils ont tous les droits, personne ne dit rien, tout le monde les soutient. Tant que ce sera comme ça, l'intégrisme islamique prospèrera et il y aura des terroristes.

Mais c'est peut-être le but du jeu, après tout, ça permet d'avoir un ennemi et un prétexte pour faire des lois liberticides dans nos soi-disants démocraties... A la chute de l'URSS, on n'avait plus d'ennemi, il fallait bien s'en inventer un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Gotch Mar 8 Juil - 10:28

yapadebug a écrit:La diplomatie ne baisse pas les bras, elle est complice, c'est différent. Pour Israël tout est permis. Ne pas respecter les résolutions de l'ONU, ne pas respecter les traités, mettre un système d'apartheid, assassiner, ils ont tous les droits, personne ne dit rien, tout le monde les soutient. Tant que ce sera comme ça, l'intégrisme islamique prospèrera et il y aura des terroristes.

Mais c'est peut-être le but du jeu, après tout, ça permet d'avoir un ennemi et un prétexte pour faire des lois liberticides dans nos soi-disants démocraties... A la chute de l'URSS, on n'avait plus d'ennemi, il fallait bien s'en inventer un.
Ils sont bizarres, ces types de "This Administration", de vouloir à tout prix avoir un antagonisme primaire à défendre. Eux aussi sont primaires, anté-primates! De toute façon, un certain Nicolas a exactement les mêmes motivations, et les mêmes buts. "C'est eux ou nous. Et nous, on ne perd pas!!!!!"
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  sam telam Mar 8 Juil - 11:19

déjà, y' a le G8, un truc non élu qui prétend se substituer à l' ONU,tt ça paske les states et ses affidés veulent le pouvoir sur, et c'est bien pratique d' avoir tt le fric de la phynance wall street qui va soutenir la tête de pont israélienne avec pour objectif de capter le pétrole du moyen orient...alors zcusez, les palestiniens là-dedans, c'est juste un pion ds le jeu d' échec, autant dire pour ceux qui y jouent, qu' un pion, personne n' hésite à le "sacrifier" qd il y a un cheval, un fou, une tour voire une dame à prendre...

par contre la Chine, l' Inde,le Brésil, l' Af du Sud jouent au go, ils entourent en faisant des incursions...c'est un monde de ouf où personne ne joue le même jeu...et pourquoi l' ONU ne taperait pas sur la table en annonçant que les parties sont finies? qd est-ce qu' on décrète un gouv mondial, bordel à cul, charrette à bras???
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Invité Mar 8 Juil - 12:12

Le gouvernement mondial il y a bien longtemps qu'il existe. Seulement il n'est pas élu, il est nommé par les financiers et met des polichinelles à sa solde à la tête de nos démocraties occidentales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Invité Mar 8 Juil - 18:21

Le comportement de l'armée Israëlienne.
http://www.alterinfo.net/Un-enfant-de-10-ans-torture-par-les-soldats-israeliens_a21559.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme au quotidien en Israël Empty Re: Le racisme au quotidien en Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum