Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

attention arnaque!!!

4 participants

Aller en bas

attention arnaque!!! Empty attention arnaque!!!

Message  sam telam Mar 27 Mai - 8:16

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/328232.FR.php

on a déjà eu droit au "travailler plus...pour le résultat que l' on sait", et voilà qu' on nous propose de nous "interresser" aux benefs de l' entreprise, comme c'est touchant!!! comme c'est motivant!!

Alors il convient de faire un decryptage de la mesure qui semble aller dans le sens de l' amelioration de la condition du salarié lamb(a)da:

1-Le rapport de force
Ne jamais oublier que le contrat du salarié est un contrat de subordination , cad à peine mieux que l' esclavage, c'est même mieux pour le maître qui n' a pas à nourrir et loger ses esclaves pour les maintenir en bonne santé afin de pereniser leur force de travail.....c'est même une des raisons qui ont poussé les propriétaires d' esclave à les affranchir, ils se sont immediatement empressés d' exiger un loyer, leur ont fait payer la nourriture et les ont endettés en leur vendant leurs outils de travail à crédit...c'est beau la liberté, nous les souchiens, on en connait un rayon et on glose, tout en nevrose et psychose...

2-Consequence du rapport de force
Une fois bien établie la subordination, qui aura assez de gonades ( c'est autant feminin que masculin ) pour dire à son chef que, decidement, apres mûres reflexions, en ayant pesé le pour et le contre, il ne désire pas investir, immobiliser ses éconocroques dans une entreprise dont les rênes sont confiées à un autre, et que ce n'est pas la confiance dans les managers et l' executif qui fait defaut mais que, dans le cas où, ledit manager aurait une defaillance negligence, schkoumoune, coup de blues,?? ...là, il faut presque avoir un dico des synonymes pour trouver le mot qui ne fâche pas, si on se fait encore des illusions, car ça va fâcher de toutes façons....l' ego du patron ne va pas le supporter, et l' argumentation va se concrétiser en bilans passés, tous positifs et en prospectives analytiques qui vont bien evidemment ignorer les aléas cyclothymiques du Marché, alias le Veau d' or....
Prepares-toi, salarié!! ton licenciement est déjà programmé.....si t' as les gonades, de refuser, bien sûr!!!

3-La véritable raison
C'est le banquier Morgan qui disait: "derrière la raison donnée, il y a tjrs une véritable raison non dite", et il en avait des raisons innomées car innomables pour enoncer sa vérité qui tente vainement de justifier l' injustifiable....
Adoncques, cherchant à qui le crime profite , tel un limier disciple de Sherlock Holmes et faisant fi de cocaïne, car les vie-dances , ça crève les yeux , comme disait Carolyn Carlson en admiration devant des derviches tourneurs.....dans une illumination comptable qui ne le dispute au PIB que pour mieux le céder à l' écureuil, je me suis rendu compte qu' il pouvait bien s' agir de rien de moins que de la captation des noisettes des sans-frais....15 milliards d' € qui dorment et qui pourraient renflouer allegrement les caisses de l' Etat, vidées par des gestionnaires qui ont dû obtenir leurs diplômes dans une pochette surprise.

Car, je ne sais, si vous êtes au courant, mais la capacité d' auto-financement des entreprises ( du moins du CAC 40) n' a jamais été aussi importante....ce qui veut dire qu' elles n' ont pas besoin des banques pour renouveler leurs machines, construire de nouveaux locaux, changer les véhicules,etc..immobiliser le pognon dit-on ds le jargon ....alors pourquoi inciter le salarié-citoyen (car c'est quand m^ le président qui s' adresse à nous, c'est pas la patronne du MERDEF) à investir ses noisettes et faire taire ses gonades dans le machin où il perd sa vie à tenter de la gagner.
Et bien, à mon avis, c'est pour mobiliser cette épargne qui dort , sur les marchés financiers afin qu' elle rapporte, car le fric, c'est comme les humains, ça doit travailler et rapporter, sauf que le fric ça n' a plus de frontières...et qu' on sait que la politique mondiale de l' OMC va tjrs privilégier les capitaux occidentaux en appauvrissant les pays pauvres qui ont voulu leur indépendance, mais qui ont des problèmes structurels énormes, eau, transports, energie, etc...

Si j' étais un patron qui cherche à faire fructifer le pognon de l' interressement de mes salariés, keskejeferai? je leur promettrai un petit 5% tout en plaçant sur des marchés à 10 voire 15%, vous voyez l' arnaque? mais faut bien que je me rémunère du temps passé (un ptit coup de tel au banquier) mais surtout des risques que je prends, au nom des salariés MDR

En fin d' exercice, comme tous les comptables vous le confirmeront, y' a tjrs moyen de provisionner pour l' exercice suivant, donc de réduire les benefs, donc de réduire ce qui est versé au nom de l' interressement, et le salarié n' a rien à dire et sans doute sera-t-il trop content de toucher ce qui ressemble à une prime de fin d' année, car quel salarié aura les gonades de demander à voir les comptes de l' entreprise si le patron a décidé de ne pas les montrer?

3-Et l' Etat dans tout ça
L' Etat prélève L'Impôt sur les sociétés (I.S.) sur le bénef, donc il a tout intérêt à ce que celui-ci croisse, car les caisses sont vides et la nature de l' Etat ayant horreur du vide, il convient de tout faire pour les remplir, mais l' Etat a tt intérêt à ce que les salariés-interréssés dont bcp, sans interressement, n' ont pas de revenus suffisants pour être imposés, deviennent imposables grâce aux nouveaux revenus de l' interressement....

4-Conclusion
Quand y' a un couillon ( ss gonades) et des baise-couillons, c'est tjrs le couillon qui se fait baiser
attention arnaque!!! Pompep10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque!!! Empty Re: attention arnaque!!!

Message  Invité Mar 27 Mai - 8:47

Arnaque et compagnie !
Comme les heures sups !
Chez moi le travail au noir est le sport national. Les employés de la restaurations sont déclarés 20H, 10H par semaine, parfois moins (j'ai même vu des annonces à l'ANPE pour 1H par semaine). Le reste est payé au noir (quand c'est payé). En général les employés font 50, 60 parfois 70 heures par semaine.
Depuis la loi sur les heures sups, il y a moins d'heures au noir. Les heures sont payées en heures sups non imposables et exonérées de charges. Le rêve, on a légalisé le travail au noir pour le plus grand bonheur des patrons-gros-cons-de-droite-électeurs-de-Sarkozy.
C'est comme si on disait à un voleur :"ben finalement vous pouvez continuer à voler, pas de problème, c'est légal".
C'est même pire qu'avant. Avant un employé pouvait toujours renacler et menacer son patron des Prud'hommes pour travail au noir. Plus maintenant. Soit il trime 70 heures, soit il est viré. Comme la durée du travail est annualisée (vive les 35H !), et que ce sont des travailleurs saisonniers, il n'y a quasiment plus de limite hebdomadaire. Et fini les augmentations, maintenant tout ce qui augmente, c'est le nombre d'heures, pas le salaire horaire. Le rêve des patrons dans le meilleurs des mondes sarkozyste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque!!! Empty Re: attention arnaque!!!

Message  Gotch Mar 27 Mai - 8:58

Bientôt il faudra aller à l'ANPE muni de son chéquier, pour payer l'éventuel patron qui voudra de vous! Et chaque mois il faudra bien sûr raquer...

"Merci patron, merci patron!
Ah quel plaisir de travailler pour vous,
On est heureux comme des fous......"
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque!!! Empty Re: attention arnaque!!!

Message  clomani Mar 27 Mai - 10:20

En plus, remplacer petit à petit le salaire par une "participation", c'est vouloir faire du travailleur un petit spéculateur doublé d'un petit capitaliste. Seul hic dans ces dénominations : le mot "petit"... un petit actionnaire est et a toujours été le dindon de la farce !
Il se fout de la gueule du monde, l'enc... de NS... On sait parfaitement bien que ce sont les assemblées générales d'actionnaires (et surtout les gros actionnaires) qui prennent la décision de supprimer des emplois afin que les gros richards s'enrichissent beaucoup plus...
Il raconte vraiment portnawak ce con ! En plus, paraît que sur RTL, il a dit ce matin que "la France était un pays trop cher" ! P'tain la découverte ! Comment le sait-il puisque, depuis le début de son règne, il ne paie rien ! Mitraille Cible
Quel clown !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque!!! Empty Re: attention arnaque!!!

Message  billbaroud35 Mar 27 Mai - 10:31

ça me fait beaucoup rire, surtout depuis le mail que j'ai reçu jeudi dernier qui m'informe que mon gros pédé a décidé de supprimer l'intéressement chez nous paske ça fait 2 ans qu'on touche un peu de participation (dont le calcul a été modifié, ce qui m'a permis d'en toucher moins alors que la boite fait le double de bénéfs)...il a juste oublié que son intéressement (on était pas à 1 mois de salaire mais plutot à 0,1) avait été mis en place après qu'on nous ait sucré 3 jours de rtt...

et comme le rappelait sam plus haut, règle n°1 du bon gestionnaire : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, en clair si on a la chance de pouvoir faire des économies, ben on ne les place pas au même endroit qui nous vers nos revenus...

c'était la connerie du jour de l'hyperprésidu (qui ne touchera rassurez vous que 6 millions de salariés sur 24).
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque!!! Empty Re: attention arnaque!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum