Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Economie : restons radins!

3 participants

Aller en bas

Economie : restons radins! Empty Economie : restons radins!

Message  billbaroud35 Mar 29 Avr - 12:41

les produits d'entretien sont chers, très chers, et plein de saloperies qu'on ne connait pas mais dont on se doute qu'elles ne sont pas neutres pour la santé...

alors être écolo et économe, c'est possible, avec quelques produits de base : savon, vinaigre blanc (le moins cher) , citron et sel...

ci-joint un lien qui propose tout un tas de recettes, celles que j'ai essayé marchent bien : http://www.demain-la-terre.net/Comment-nettoyer-sa-maison-sans
et un autre
http://www.linternaute.com/pratique/economiser-au-quotidien/divers/857/faire-des-economies-les-produits-menagers-faits-maison/

quand on a vraiment besoin de décaper ou désinfecter, rien ne remplacera jamais la javel , ok, par contre il y a des produits peu agressifs mais foutrement efficace : j'ai récupéré une casserole en inox pleine de brûlé en faisant chauffer du vinaigre mélangé à l'eau (en plus après elle brille comme à la sortie du magasin), pour l'odeur ben...ça s'évapore vite et puis mélangé au jus de citron ça ne sent pas. et surtout ça ne coute pas cher!!!

les propriétés : le vinaigre détartre, désinfecte et fait briller.
le jus de citron est antibactérien
le sel décape les surfaces...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economie : restons radins! Empty Re: Economie : restons radins!

Message  artspassions Mar 29 Avr - 13:13

Le vinaigre blanc : plus de trente ans que je l'utilise :
pour les carrelages, etc.... mais surtout à la place du CALGON ou autre
détartrant.
Tous les deux trois mois, (celà dépend du nombre de lessives que votre lave-linge fait)
mettre à vide deux litres de vinaigre blanc. Faire tourner à 60°. Tout le tartre s'en va.

Pour le fer électrique à vapeur : idem

Pour les vitres : rien ne vaut un bon vieux journal qui ne peluche pas. (pas de chiffon)

Pour éviter d'avoir des crampes dans les pieds ou dans les jambes dans le lit :
mettre au fond du lit, et l'y laisser, UN SAVON DE MARSEILLE, très connu de nos anciens,
inconnu des médecins actuels.

Pour ne pas avoir le "vilain bouton de fièvre" qui s'annonce par des picotements deux trois jours
avant : un coton tige trempé dans de l'eau de Javel, une pression du tout sur la peau,
pas très agréable, mais radical.

Tout ceci est régulièrement testé, vérifié, approuvé, par les personnes que je connais. Cheese Cheese Cheese
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Economie : restons radins! Empty Re: Economie : restons radins!

Message  clomani Mar 29 Avr - 17:08

Alors là, le coup du savon de marseille au bout du lit pour ne pas avoir de crampes, c'est dingue ça... je voudrais bien comprendre pourquoi... m'enfin...
Moi j'ai une copine qui utilise les bouts de savons comme désodorisant dans son placard à chaussures...
Quant au vinaigre blanc, j'en avais acheté, mais je ne sais plus s'il m'en reste... je l'avoue, je ne fais pas le ménage, mais le fais faire par une jeune femme d'origine marocaine qui me fait un super boulot...
Donc il faut que je lui explique, parce que les cours qu'elles ont, c'est utilisation des produits corrosifs et rien à foutre de la pollution.
Moi je suis pour les recettes de grands-mères... Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie : restons radins! Empty Re: Economie : restons radins!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum