Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

5 participants

Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  billbaroud35 Lun 7 Avr - 17:26

heureusement le BVP veille!

http://www.liberennes.fr/libe/2008/04/lachat-rflchi-n.html

Surpris
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Invité Lun 7 Avr - 17:33

AH ben évidemment, si les gens se mettent à réfléchir avant d'acheter maintenant, c'est la mort du commerce ça ! Rire hystérique
Non avant d'acheter il faut obligatoirement regarder TF1 afin de tuer les quelques neurones qui voudraient réfléchir ! La croissance est à ce prix ! Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  sam telam Mar 8 Avr - 5:19

enskikoncern les emballages, le truc , c'est de les laisser ds le caddy dont vs vs servîtes, chers consom-acteurs.....kilsedemerdent pour les retraiter, je vois pas pourquoi, on devrait s' emmerder à les trier.....oh eh hein bon!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  clomani Mar 8 Avr - 7:35

C'est vrai que c'est chiant ces emballages autour des yaourts par exemple : à peine rentré chez toi avec tes nouvelles courses, tu es obligé de jeter et du coup le volume de tes courses est réduit de moitié... alors que celui de ta poubelle papiers a augmenté.
Les dosettes, je fais de la contre pub à qui veut bien m'entendre... Moi je suis à la petite cafetière à piston, j'achète du bon café dans une brûlerie de café, et je fais de ces économies !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  scud56 Mar 8 Avr - 9:18

Les arguties du BVP sont un monument de mauvaise foi... mais ca ne surprend guère. la pub préfère la propagande commerciale à l'information intelligente, tout le monde le sait...
Bravo les Bretons en tout cas! je veux bien des affiches comme ca à Paname....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Gotch Mar 8 Avr - 9:27

clomani a écrit:C'est vrai que c'est chiant ces emballages autour des yaourts par exemple : à peine rentré chez toi avec tes nouvelles courses, tu es obligé de jeter et du coup le volume de tes courses est réduit de moitié... alors que celui de ta poubelle papiers a augmenté.
Les dosettes, je fais de la contre pub à qui veut bien m'entendre... Moi je suis à la petite cafetière à piston, j'achète du bon café dans une brûlerie de café, et je fais de ces économies !!!
Pour les yaourts, il y a l'emballage carton, que je stocke à plat, ce qui prend peu de place, et je jette quand j'ai assez de volume. Ce n'est rien à côté des tubes de Biafine que j'utilise, et dont chacun a son emballage : j'en récupère plus de 150 par mois, rien que de ceux-là! Les pots de yaourt, je les enfile les uns dans les autres, jusqu'à une dizaine, parfois plus, on gagne ainsi beaucoup de place. D'une façon générale, on arrive toujours à mettre des emballages plus petits dans des plus grands, malheureusement ici (Veolia) le tri est plutôt succint.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Invité Mar 8 Avr - 9:37

Gotch a écrit:
clomani a écrit:C'est vrai que c'est chiant ces emballages autour des yaourts par exemple : à peine rentré chez toi avec tes nouvelles courses, tu es obligé de jeter et du coup le volume de tes courses est réduit de moitié... alors que celui de ta poubelle papiers a augmenté.
Les dosettes, je fais de la contre pub à qui veut bien m'entendre... Moi je suis à la petite cafetière à piston, j'achète du bon café dans une brûlerie de café, et je fais de ces économies !!!
Pour les yaourts, il y a l'emballage carton, que je stocke à plat, ce qui prend peu de place, et je jette quand j'ai assez de volume. Ce n'est rien à côté des tubes de Biafine que j'utilise, et dont chacun a son emballage : j'en récupère plus de 150 par mois, rien que de ceux-là! Les pots de yaourt, je les enfile les uns dans les autres, jusqu'à une dizaine, parfois plus, on gagne ainsi beaucoup de place. D'une façon générale, on arrive toujours à mettre des emballages plus petits dans des plus grands, malheureusement ici (Veolia) le tri est plutôt succint.
De toute façon les pots de yaourt ne sont pas recyclés (sauf ceux en verre), inutiles de les trier, il faut les jeter avec les ordures ménagères (dixit ma mairie). Mais ici c'est peut-être spécial, je sais pas. On nous dit de ne pas recycler d'emballages "souillés". Ben la plupart du temps les boites de conserves le sont, hein ? Et je vais pas laver les ordures non plus. Zinzin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Gotch Mar 8 Avr - 9:47

A Niort, Yap, puisque la ville faisait des efforts, j'en faisais aussi. Toutes mes boîtes de conserves passaient à l'eau chaude pour enlever le maximum de déchets périssables, mes cartons de lait, de jus de fruits étaient rincés (sommairement bien sûr), le verre également. Et bien sûr les épluchures avaient droit à leur poubelle spéciale, avec l'herbe et les petits branchages que la municipalité (qui se fendait d'une petite revue rien que pour l'écologie) recommandait d'alterner pour que le résultat, c'est-à-dire le compost, soit de qualité : il était ensuite mis gratuitement à la disposition des habitants pour leurs pots de fleurs ou pour amender leurs massifs.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:03

Gotch a écrit:A Niort, Yap, puisque la ville faisait des efforts, j'en faisais aussi. Toutes mes boîtes de conserves passaient à l'eau chaude pour enlever le maximum de déchets périssables, mes cartons de lait, de jus de fruits étaient rincés (sommairement bien sûr), le verre également. Et bien sûr les épluchures avaient droit à leur poubelle spéciale, avec l'herbe et les petits branchages que la municipalité (qui se fendait d'une petite revue rien que pour l'écologie) recommandait d'alterner pour que le résultat, c'est-à-dire le compost, soit de qualité : il était ensuite mis gratuitement à la disposition des habitants pour leurs pots de fleurs ou pour amender leurs massifs.
Oui mais laver les boites de conserves à l'eau chaude, ça consomme de l'eau et de l'énergie. Ecologiquement, est on sûr que ça vaut le coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  billbaroud35 Mar 8 Avr - 10:41

tout a fait d'accord avec yap! je vais pas consommer 20 à 30l d'eau pour rincer des déchets! moi je jette tout comme ça dans la poubelle de recyclage, s'ils veulent de la crasse propre, c'est plus économique de rincer dans une grande piscine au centre de tri!

les yaourts c pareil, ils recyclent pas...et le compost on est prié de laver ses epluchures et de les emincer en julienne! Zinzin et les bouteilles en plastique faut pas les ecraser! zavez vu le volume que ça prend? moi je bois de l'eau du robinet filtrée à la carafe (économie) et le jus d'orange je le prends en brique cartonnée comme le lait...en plus comme c'est opaque, l'emballage est meilleur pour la conservation!

et la café j'ai un expresso mais sans dosettes!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  clomani Mar 8 Avr - 10:42

En plus, comme a dit Sam un jour : pas la peine de se faire ch... à trop trier : le tri crée des emplois ! Non mais...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:59

billbaroud35 a écrit:tout a fait d'accord avec yap! je vais pas consommer 20 à 30l d'eau pour rincer des déchets! moi je jette tout comme ça dans la poubelle de recyclage, s'ils veulent de la crasse propre, c'est plus économique de rincer dans une grande piscine au centre de tri!

les yaourts c pareil, ils recyclent pas...et le compost on est prié de laver ses epluchures et de les emincer en julienne! Zinzin et les bouteilles en plastique faut pas les ecraser! zavez vu le volume que ça prend? moi je bois de l'eau du robinet filtrée à la carafe (économie) et le jus d'orange je le prends en brique cartonnée comme le lait...en plus comme c'est opaque, l'emballage est meilleur pour la conservation!

et la café j'ai un expresso mais sans dosettes!
Ben moi je les écrase les bouteilles plastiques. De toute façon si on m'emmerde je ne trie plus. Non mais c'est quoi cette arnaque ? Il y a 15 ans on nous disait qu'on allait valoriser les déchets. En effet, la taxe sur les ordures ménagères a triplé, et c'est nous qui trions. Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons hein ? Il n'y a qu'à voir les bénéfices faramineux de Véolia et Cie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  sam telam Mar 8 Avr - 14:09

ben, je trie rien, m^me pas le verre, 'tain le canbou qd la benne à ordure écrase la bellepou!!!!!! et valse talonettes!!!! MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchir peut nuire gravement à la publicité... Empty Re: Réfléchir peut nuire gravement à la publicité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum