Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la vérité sur Biocoop

2 participants

Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty la vérité sur Biocoop

Message  billbaroud35 Ven 4 Avr - 12:19

je n'achèterai plus chez eux, autant aller chez super u ou intermarché...

et dire qu'aujourd'hui Ouest France publie un article de propagande pour eux... Evil or Very Mad

http://www.decroissance.info/Histoire-d-une-mauvaise-rencontre
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  Invité Ven 4 Avr - 12:24

Et oui, on fait du fric sur le bio. C'est pas étonnant, hein ? On fait du fric sur tout, même sur la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  billbaroud35 Ven 4 Avr - 12:33

yapadebug a écrit:Et oui, on fait du fric sur le bio. C'est pas étonnant, hein ? On fait du fric sur tout, même sur la mort.

c'est des supermarchés, point. Avec tout ce que ça comporte de dérives! Et c'est beaucoup plus cher.

je continuerai à acheter mes patates et mes pommes sur le marché, à des vieux sympas ou des jeunes sympas... j'en connais des pas chers! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  sam telam Ven 4 Avr - 13:09

j' pourrai vs raconter les pressions des fournisseurs qu' a subies une copine qui tenait un magasin bio....c'est la même chose que ds la grande distribution, c'est celui qui a la plus grande surface financière qui impose la politique de distrib..produits avariés non remboursés, commande non-reçues, mais payées à la commande, non adequation du volume reçu avec celui commandé, aucun escompte, etc...une vraie arnaque....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  Invité Ven 4 Avr - 13:15

sam telam a écrit:j' pourrai vs raconter les pressions des fournisseurs qu' a subies une copine qui tenait un magasin bio....c'est la même chose que ds la grande distribution, c'est celui qui a la plus grande surface financière qui impose la politique de distrib..produits avariés non remboursés, commande non-reçues, mais payées à la commande, non adequation du volume reçu avec celui commandé, aucun escompte, etc...une vraie arnaque....
On n'en sort pas de toute façon, il n'y a aucun moyen d'échapper à la mafia du pognon.
Le seul truc qui nous reste, c'est ce que tu es en train de faire, Sam, entrer dans le shitstem et y mettre des grains de sable, en espérant que ça finira par se casser la gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  sam telam Sam 5 Avr - 5:04

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:j' pourrai vs raconter les pressions des fournisseurs qu' a subies une copine qui tenait un magasin bio....c'est la même chose que ds la grande distribution, c'est celui qui a la plus grande surface financière qui impose la politique de distrib..produits avariés non remboursés, commande non-reçues, mais payées à la commande, non adequation du volume reçu avec celui commandé, aucun escompte, etc...une vraie arnaque....
On n'en sort pas de toute façon, il n'y a aucun moyen d'échapper à la mafia du pognon.
Le seul truc qui nous reste, c'est ce que tu es en train de faire, Sam, entrer dans le shitstem et y mettre des grains de sable, en espérant que ça finira par se casser la gueule.

je pense que le truc, c'est de rester petit et de se fédérer, l' erreur de biocoop, c'est d avoir voulu monter un reseau hierarchisé sur la m^me activité...c'est mieux, à mon avis, de monter un réseau horizontal regroupant des activités differentes, mais complementaires...photo et video et infographie et compo musique et amap et restauration et spect vivant et creation de fringues et scenographie, etc....et tontine qui prête des capitaux à taux faibles...c'est faisable en SCOP....même si ça prend du temps.....j' ai d' ailleurs contacté le réseau scop par ici...mais soit certain, Yap que si j' entends parler de boulot d' info ou de web master, je te branche dessus ss pb...si t'es ok...ont trouvera tjrs le moyen de regulariser les factures... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur Biocoop Empty Re: la vérité sur Biocoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum