Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

+2
liliM
sam telam
6 participants

Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  sam telam Jeu 31 Jan - 10:22

http://www.liberation.fr/actualite/societe/307174.FR.php
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  Invité Jeu 31 Jan - 10:35

Notre beau pays n'aura bientôt plus rien à envier à la Birmanie. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  liliM Jeu 31 Jan - 11:12

Quelle honte ! Colère Colère Colère
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  billbaroud35 Jeu 31 Jan - 11:15

espérons que les gens de l'hopital sont honnêtes et iront remuer la merde, ce sont les seuls qui peuvent empêcher le scandale d'être étouffé! No

ce pays me fout la gerbe! vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  clomani Jeu 31 Jan - 11:29

Ouai, à moi aussi... vomi
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  Gotch Jeu 31 Jan - 14:05

H o r r e u r . . . e t . . . indignation !


C'aurait pu être l'un d'entre nous, emprisonné en préventive et innocent, et puis soudain gravement malade en partie à cause justement de cette détention!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  scud56 Jeu 31 Jan - 14:16

Ouais, j'ai lu ca dans le métro ce matin.... Mélange de connerie administrative, d'indifférence inhumaine derrière lequel on sent aussi le manque de moyens financiers... Le Sénat avait dénoncé l'état "moyenageux" des prisons françaises et visiblement rien n'a changé. Enfin, si, une chose à changé : il y a aujourd'hui 62000 personnes en prison, un chiffre en augmentation constante. On embastille de plus en plus et l'ami du président, Martin Bouygues va pouvoir couler du béton et des barreaux...
La question que je me pose c'est pourquoi de plus en plus de gens se retrouvent en zonzon? Pour quelles raisons? Existe-t-il des études sérieuses sur le sujet.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  Gotch Jeu 31 Jan - 14:24

scud56 a écrit:Ouais, j'ai lu ca dans le métro ce matin.... Mélange de connerie administrative, d'indifférence inhumaine derrière lequel on sent aussi le manque de moyens financiers... Le Sénat avait dénoncé l'état "moyenageux" des prisons françaises et visiblement rien n'a changé. Enfin, si, une chose à changé : il y a aujourd'hui 62000 personnes en prison, un chiffre en augmentation constante. On embastille de plus en plus et l'ami du président, Martin Bouygues va pouvoir couler du béton et des barreaux...
La question que je me pose c'est pourquoi de plus en plus de gens se retrouvent en zonzon? Pour quelles raisons? Existe-t-il des études sérieuses sur le sujet.
Il y a une seule raison, cher concitoyen et possible compagnon de cellule : c'est désormais la pègre qui nous tient lieu de gouvernement!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  scud56 Jeu 31 Jan - 15:08

Pour rafraichir les mémoires, voici le lien avec le rapport du Sénat publié en 1999. Ca se passe de commentaires...

http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-449.html

Et on peut tous potasser le "guide du détenu" en annexe à la fin du rapport...
Un extrait :

Je peux
- bénéficier d'une douche trois fois par semaine dans la mesure du possible ;

Le DANS LA MESURE DU POSSIBLE est insupportable! Même l'hygiène de base n'est pas garantie!!!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  sam telam Ven 1 Fév - 8:08

scud56 a écrit:Ouais, j'ai lu ca dans le métro ce matin.... Mélange de connerie administrative, d'indifférence inhumaine derrière lequel on sent aussi le manque de moyens financiers... Le Sénat avait dénoncé l'état "moyenageux" des prisons françaises et visiblement rien n'a changé. Enfin, si, une chose à changé : il y a aujourd'hui 62000 personnes en prison, un chiffre en augmentation constante. On embastille de plus en plus et l'ami du président, Martin Bouygues va pouvoir couler du béton et des barreaux...
La question que je me pose c'est pourquoi de plus en plus de gens se retrouvent en zonzon? Pour quelles raisons? Existe-t-il des études sérieuses sur le sujet.

y' a l' observatoire des prisons
http://www.oip.org/
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  clomani Ven 1 Fév - 11:45

J'ai pas le temps de lire l'observatoir des prisons... mais à mon avis, les prisons sont pleines de tout petits délinquants, ou alors même pas... dont la majorité sont enfermés pour de la préventive... alors que les "gros poissons" sont dehors, et ont pignon sur rue... Ils doivent rendre des services à la police, aux Ministres de l'Intérieur, et à beaucoup de gens influents...
Il paraît que, maintenant, on met en taule les hommes qui tabassent leur femme... c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'eux, on les y met un peu tard.
A mon avis, si les gens qui étaient en taule avaient un minimum de moyens pour s'informer sur leurs droits, ils n'auraient jamais atterri dans la taule... mais c'est dit un peu comme ça, dans l'absolu.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  billbaroud35 Ven 1 Fév - 12:02

clomani a écrit:J'ai pas le temps de lire l'observatoir des prisons... mais à mon avis, les prisons sont pleines de tout petits délinquants, ou alors même pas... dont la majorité sont enfermés pour de la préventive... alors que les "gros poissons" sont dehors, et ont pignon sur rue... Ils doivent rendre des services à la police, aux Ministres de l'Intérieur, et à beaucoup de gens influents...
Il paraît que, maintenant, on met en taule les hommes qui tabassent leur femme... c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'eux, on les y met un peu tard.
A mon avis, si les gens qui étaient en taule avaient un minimum de moyens pour s'informer sur leurs droits, ils n'auraient jamais atterri dans la taule... mais c'est dit un peu comme ça, dans l'absolu.

en plus on mélange les psychopathes avec les mecs qui font de la préventive pas encore condamnés, les braqueurs, les gamins paumés...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  sam telam Ven 1 Fév - 12:17

sans compter le racisme et c'est un cousin éloigné , noir de peau, réunionnais, chef maton ds la taule où je bossais qui m' a raconté les tracasseries subies , y compris par lui à cause de son origine....

la plupart des matons sont pétés en service, ils organisent le deal de teusch, etc..etc...on est ds le sordide.....vaut mieux pas être un "pointeur", un violeur paske la première douche en arrivant, si tu te baisses pour ramasser ta savonette..... t' es bon .....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  clomani Ven 1 Fév - 12:30

Ben, dans les taules, on se demande qui est le plus criminel : celui qui surveille ou celui qui est enfermé... What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  Invité Ven 1 Fév - 12:30

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:J'ai pas le temps de lire l'observatoir des prisons... mais à mon avis, les prisons sont pleines de tout petits délinquants, ou alors même pas... dont la majorité sont enfermés pour de la préventive... alors que les "gros poissons" sont dehors, et ont pignon sur rue... Ils doivent rendre des services à la police, aux Ministres de l'Intérieur, et à beaucoup de gens influents...
Il paraît que, maintenant, on met en taule les hommes qui tabassent leur femme... c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'eux, on les y met un peu tard.
A mon avis, si les gens qui étaient en taule avaient un minimum de moyens pour s'informer sur leurs droits, ils n'auraient jamais atterri dans la taule... mais c'est dit un peu comme ça, dans l'absolu.

en plus on mélange les psychopathes avec les mecs qui font de la préventive pas encore condamnés, les braqueurs, les gamins paumés...
C'est pire que ça.
Un copain de mon fils, 18 ans, en sort. Il a été condamné à 6 mois ferme suite à un contrôle d'identité par la BAC. Il a été insulté et menacé, il s'est rebiffé. Les flics ont trouvé sur lui 4 barettes de shit. Il dit que ce sont les flics qui les lui ont mis dans la poche. Bon je n'en sais rien. Toujours est il qu'il a été jugé très vite pour possession de drogue, outrages et voies de fait (alors que c'est lui qui a été frappé), et placé en prison à Béziers.
Alors dans une cellule pour 2 (3 mètres sur 3), il y a 3 lits et 5 détenus. En général, les 2 plus faibles dorment parterre, sur un matelas. S'ils sont jeunes et s'ils ralent, on les change de cellule et on les met avec des homos qui les violent (enfin c'est ce qu'on lui a dit). Lui est plutôt bien tombé, avec des mecs plus agés qui avaient instauré un tour pour dormir parterre. Dans sa cellule il y avait un type condamné à 20 ans et un autre à 8 ans. Les autres c'était moins d'un an. Au bout de 4 mois il a été libéré sur parole, avec le bracelet électronique. Il dit que le pire c'est la promiscuité et les odeurs. Il n'ont droit qu'à une douche par semaine, et en sont privés par les matons sous le moindre prétexte. En plus les toilettes sont dans la cellule.
Bon je le connais depuis qu'il a 10 ans, ce jeune. C'est pas un voyou, il avait jamais été condamné avant. Pour le shit, qu'il en ait sur lui, ça m'étonne pas, mais 4 barrettes ça fait beaucoup pour sa bourse (c'est un lycéen). En tout cas ils l'ont détruit, et là il va mal tourner, j'en ai peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  sam telam Ven 1 Fév - 13:26

clomani a écrit:Ben, dans les taules, on se demande qui est le plus criminel : celui qui surveille ou celui qui est enfermé... What a Face

ben! le pb , c'est qu' ils sont ts enfermés et payés des clopinettes...et je peux dire que ça fait bizarre qd tu passes les sas, les uns apres les autres avec une carte magnétique et que tu sais que t' as 2 ' pour faire le trajet, apres t'es enfermé pendant 2 h ( c'était la durée des ateliers musique) et t' as pas le droit de sortir, même en cas d' urgence, car les cartes sont programmées par ordi...combien de fois je me suis retrouvé avec le bassiste ou le batteur absents, parce qu' ils avaient trainé et n' étaient pas passé ds les temps.....contrôler le timing, c'est ça la zonzon.....déjà que dehors, on cherche ss arrêt à le contrôler, dedans c'est pire...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne Empty Re: Coulez, mes larmes!!!, dit la matonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum