Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un débat extrêmement intéressant sur les 35h

3 participants

Aller en bas

Un débat extrêmement intéressant sur les 35h Empty Un débat extrêmement intéressant sur les 35h

Message  Gotch Mar 11 Déc - 7:18

Les commentaires sont au moins aussi intéressants que l'article.
http://www.marianne2.fr/Les-Francais-travaillent-plus-avec-les-35-heures_a81984.html?voir_commentaire=oui
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat extrêmement intéressant sur les 35h Empty Re: Un débat extrêmement intéressant sur les 35h

Message  clomani Mar 11 Déc - 9:12

Gotch a écrit:Les commentaires sont au moins aussi intéressants que l'article.
http://www.marianne2.fr/Les-Francais-travaillent-plus-avec-les-35-heures_a81984.html?voir_commentaire=oui

Lu en vitesse, mais il est vrai que les 35 heures ont fait -grâce à des patrons qui n'ont pas tenu leur promesse de recruter plus de salariés en échange des 35h- qu'on devait abattre plus de boulot en moins de temps. Même moi travaillant au Comité d'Entreprise, je m'en suis aperçue... quand on n'est pas remplacé les jours de congés et que le travail continue à affluer comme avant, les dossiers s'accumulent et il faut faire en 35h ce qu'on faisait avant en 40h. Donc on a gagné en productivité... et en stress par la même occasion. Moi dans ma boîte c'est là qu'ils ont commencé à dire qu'on avait des temps de pose (mais des poses sur place, sans pouvoir sortir du bâtiment... bonjour le "changement d'air ou d'herbe") et qu'à déjeuner, il fallait prendre une heure... aller à la cantine (because pas de restaurant à moins d'1/4 d'h à pied, ce qui fichait en l'air l'heure de bouffe)... Les seuls à y gagner dans les 35h ont été les salariés de la rédaction (puisque le flux de l'actualité est hyper tendu et irrégulier)... ils se sont retrouvés avec des tonnes de RTT, des flux tendus de 6 jours d'affilée à 10h/jour voire plus... et de longues périodes de pose entretemps.
Mais il est vrai que pour affronter l'info (à l'époque des 35h), il faut être plutôt d'attaque, donc frais et dispo.
N'empêche que, de 87 à 92, j'ai été seule "documentaliste" dans mon service... et que maintenant, elles sont quatre, et remplacées à la moindre RTT, maladie etc.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débat extrêmement intéressant sur les 35h Empty Re: Un débat extrêmement intéressant sur les 35h

Message  sam telam Mar 11 Déc - 10:07

Onc Bernard a encore frappé!!! ça confirme les analyses que nous faisons au bar des Liber'terre!!!!maintenant reste à diffuser l' info que les 35 milliards de deficit, ce sont les placements des multinationales à l' étranger qui financent notamment le retraité etatsuniens........diviser grâce aux frontières , qd on rabâche radote que les nationalistes de tous pays sont des suppôts (et je suis poli) de l' ultraliberalisme, la preuve est faite qu' on a raison.....mais une question subsiste, que font nos représentants de gôche mais moi d' abord....???? la trêve des cons-fiseurs commencent bien tôt cette année....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un débat extrêmement intéressant sur les 35h Empty Re: Un débat extrêmement intéressant sur les 35h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum