Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tout le monde se lache

5 participants

Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Tout le monde se lache

Message  Invité Dim 26 Aoû - 19:13

Après les différents dérapages fachos de diverses personnes, voilà que le président de Reporters Sans Frontières légitime la torture.
http://www.rue89.com/2007/08/26/quand-robert-menard-de-rsf-legitime-la-torture

Décidément tout le monde se lache ces derniers temps, les masques tombent. Et personne ne dit rien !

Décidément, l'humanité régresse, vous trouvez pas ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  clomani Dim 26 Aoû - 19:33

yapadebug a écrit:Après les différents dérapages fachos de diverses personnes, voilà que le président de Reporters Sans Frontières légitime la torture.
http://www.rue89.com/2007/08/26/quand-robert-menard-de-rsf-legitime-la-torture

Décidément tout le monde se lache ces derniers temps, les masques tombent. Et personne ne dit rien !

Décidément, l'humanité régresse, vous trouvez pas ? Suspect

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais bien aimé ce type... d'abord je ne pense pas qu'il se soit fait connaître par les reportages qu'il a faits, et donc représenter les reporters, et sans frontières en plus, me le fait apparaître comme un usurpateur...
De surcroît, il est hyper bavard et frôle constamment l'hystérie... et je crois bien qu'il a créé cette assoce pour lui tout seul... comment dire....
Pis en plus, dans la loghorrée verbale et le trop d'images, tout ça se perd complètement, on finit par, en effet, ne plus porter attention aux dérapages. Et ça fait des trucs pareils ! Mais en effet, je pense qu'on régresse grave sur ce plan là en tout cas.

Tiens, au fait, le camarade Kayo m'a fait parvenir ça en mp... et on voit que bon, le ségrégationnisme est en train de faire des petits...
http://www.typo3start.ch/sites/ausschaffungf/
Sympa, le mouton noir !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  Gotch Dim 26 Aoû - 19:44

Robert Ménard, voilà, à mon avis, quelqu'un qui salit la profession de journaliste, et en particulier du journaliste baroudeur....

Au fait, sont-ils nombreux dans cette assoc ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  liliM Dim 26 Aoû - 19:52

J'ai l'impression qu'il est paumé, dans ce cas, il doit quitter la direction de RSF, puisqu'il est en perte de repère et de valeurs humanistes, il a perdu sa déontologie.

A cause de la peur du terrorisme, on est sur une pente dangereuse, de plus en plus de choses qui auraient été inadmissibles il y a 10 ou 20 ans deviennent acceptables pour des esprits plus ou moins éclairés.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  Gotch Dim 26 Aoû - 20:00

liliM a écrit:J'ai l'impression qu'il est paumé, dans ce cas, il doit quitter la direction de RSF, puisqu'il est en perte de repère et de valeurs humanistes, il a perdu sa déontologie.

A cause de la peur du terrorisme, on est sur une pente dangereuse, de plus en plus de choses qui auraient été inadmissibles il y a 10 ou 20 ans deviennent acceptables pour des esprits plus ou moins éclairés.

C'est vrai Lilim, il paraît paumé, et manifestement il devrait passer la main....
On a particulièrement besoin de bons journalistes maintenant, pour pallier l'absence cruelle de politiques responsables! Douste (le néant), et maintenant Kouch' l'agité sous la tutelle d'un autre agité encore moins compétent et plus marqué pro-Bush.... Quelle déchéance pour la diplomatie!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  spiderman Dim 26 Aoû - 23:16

le mec Menard a un probleme entre les deux oreilles Zinzin
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  sam telam Lun 27 Aoû - 5:31

Au vu de l' article de Rue 89, l' aveu que fait Menard est qu' un enfant à naitre etatsunien et d' un journaliste du Wall street journal qui plus est ,a plus de valeur que plusieurs familles de métèques torturables à merci, même si non impliquées ds l' affaire.C'est un conflit entre l' amitié personnelle et l' idéologie impersonelle qui le place ds une situation intenable où il ressent toute la cruauté de l' écartellement entre sa position de chef de famille ( à droite pour simplifier), qui lui crée des devoirs de protecteur contre les dangers exterieurs (à la famille) et son aspiration d' humaniste (à gauche pour simplifier) qui lui souffle que tous les humains sont egaux, que la violence N'EST PAS la solution.
Ainsi le piège se referme, la solution était , evidemment de ne pas faire état de cette confusion mentale.......le plus souvent le temps aide à clarifier les choses.....mais savoir se taire et prendre de la distance, c'est (trés) difficile pour ceux qui recherchent assidument la notoriété, la reconnaissance....ont-ils seulement compris qu' ils passent un pacte faustien? de plus, ce sont les mêmes qui vont passer 80% de leur énergie à défendre leurs positions (attitude de droite pour simplifier) une fois cette position acquise.....une solution consiste à s' investir ds plusieurs projets , soigneusement cloisonnés, afin de n' être dépendant d' aucun.
Ce qui permet d' avoir du temps devant soi....et le temps, comme le silence, c'est un luxe à notre époque....
Sonny Rollins, le sax avait coutume de faire des "breaks" d' un an entre les tournées pour "se retrouver", c'est comme ça qu' il a présenté Coltrane à Miles Davis. Si Rollins avait tenu à conserver sa position, ss doute n' aurions nous jamais entendu parler de Coltrane.
Si Menard avait seulement l' intelligence de passer la main qd il se sent en porte à faux....et de se ressourcer .....loin de Wall street....................je crois qu' il en a besoin....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde se lache Empty Re: Tout le monde se lache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum