Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Etrat

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 12:54

C'est un entrainement classique de gardien. Là il travaille la détente et le replacement. Nous on faisait ça à plusieurs joueurs qui bombardaient le gardien. Il devait arrêter le plus de ballons possibles. On rigolait bien !

Ce qu'on faisait aussi, c'était des attaques en mouvement à 2 ou 3 contre le gardien. Ca lui faisait travailler le placement et comment boucher les angles de tir, et à nous ça nous faisait travailler les passes, les tirs cadrés et les changements de pied. On travaillait aussi les coups francs, avec placement du mur, les corners et les pénalties.

On jouait au hand-ball aussi, pour travailler le placement sur le terrain et entrainer le gardien.

Ce qui fait un grand gardien, c'est pas tant sa détente et ses réflexes, mais plutôt son sens de l'anticipation et du placement. C'est ce qui a fait le talent de Barthès, par exemple.

Gardien c'est une place très difficile, on les critique souvent, les gardiens, mais c'est pas du tout évident, d'autant plus que la plupart du temps, un but encaissé c'est une faute de la défense, pas du gardien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  billbaroud35 Sam 25 Aoû - 12:55

merci pour le cours professeur van! je comprends mieux les images fugaces qu'on entraperçoit à la télé...

gotch por la marche, dans mes dernières vacances j'ai appris une "technique" et ça m'étonne que l'armée n'apprenne pas à ses soldats à marcher pour aller vite et loin (en même temps con comme un militaire, ils n'y ont sans doute meme pas pensé), c'est inspiré d'une technique employée par les afghans qui font de longues distances à pied sur des routes ne permettant pas forcément d'utiliser des aniamux de bât.

le wiki en dit ceci:

La marche afghane est une technique de marche pratiquée par les Afghans sur leurs hauts plateaux. Elle permet aux chameliers afghans de parcourir durant leur nomadisation 700 km en 12 jours, soit 60 km/jour !
La technique de marche afghane est une technique ternaire qui se décompose de la façon suivante :

  1. inspiration sur trois pas
  2. expiration sur trois pas
  3. maintien poumons vides sur trois pas

Cette technique peut être utilisée aussi pour de petites promenades
régénératrices (physiquement, mentalement, psychiquement et
énergétiquement).


en gros, on cale sa respiration sur le pas, et on module le rythme inspire/expire en fonction du terrain : 2/2 pour un petit marcheur, 3/3 pour un marcheur aguerri, 4/2 en cote, 2/3 en descente etc...

j'ai experimenté c'est diabolique comme on va vite et longtemps sans fatiguer..
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 12:58

Autre séance. On va admettre que les "formes" plastiques sont des adversaires. C'est du travail aux abords de la surface. Le but du jeu est de marquer, l'entraineur insiste. L'entraineur est au centre. Les passes adressées au tireur (ici Sall) doivent etre précises car si trop en profondeur le goal peut boucher l'angle et arreter le tir.

L'Etrat - Page 2 24-08-21

C'est l'entraineur qui place les "formes" plastiques.

L'Etrat - Page 2 24-08-22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:00

yapadebug a écrit:

Ce qu'on faisait aussi, c'était des attaques en mouvement à 2 ou 3 contre le gardien. Ca lui faisait travailler le placement et comment boucher les angles de tir, et à nous ça nous faisait travailler les passes, les tirs cadrés et les changements de pied. On travaillait aussi les coups francs, avec placement du mur, les corners et les pénalties.


Merci, c'est les images juste au dessus Cheese Payet a réalisé de fooooormidables lucarnes bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:07

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:

Ce qu'on faisait aussi, c'était des attaques en mouvement à 2 ou 3 contre le gardien. Ca lui faisait travailler le placement et comment boucher les angles de tir, et à nous ça nous faisait travailler les passes, les tirs cadrés et les changements de pied. On travaillait aussi les coups francs, avec placement du mur, les corners et les pénalties.


Merci, c'est les images juste au dessus Cheese Payet a réalisé de fooooormidables lucarnes bounce
Nous, à la place des bonhommes en plastique, on mettait de vrais défenseurs, qui bougeaient ou pas, en fonction des désirs de l'entraineur.
D'abord on en avait pas des bonhommes en plastique. Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:14

Roussey l'entraineur avec son staff, les préparateurs physiques. On voit bien l'hopital derrière

L'Etrat - Page 2 24-08-24

La méthode Jacquet avec le carnet. On voit encore mieux l'hopital derrière

L'Etrat - Page 2 24-08-25

Roussey de plus près.

L'Etrat - Page 2 24-08-26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:20

Et enfin la foule d'hier.

L'Etrat - Page 2 24-08-27

Ca vous a plu ce p'tit reportage à 48heures du derby? Sinon , avec un meilleur temps les photos eut été meilleures. Sur le site des poteaux carrés, y'en a un qui a mis les photos d'entrainement d'hier , ben question luminosité c'est pas mieux.
Et sur libertéchanges c'est mieux d'abord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:26

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:

Ce qu'on faisait aussi, c'était des attaques en mouvement à 2 ou 3 contre le gardien. Ca lui faisait travailler le placement et comment boucher les angles de tir, et à nous ça nous faisait travailler les passes, les tirs cadrés et les changements de pied. On travaillait aussi les coups francs, avec placement du mur, les corners et les pénalties.


Merci, c'est les images juste au dessus Cheese Payet a réalisé de fooooormidables lucarnes bounce
Nous, à la place des bonhommes en plastique, on mettait de vrais défenseurs, qui bougeaient ou pas, en fonction des désirs de l'entraineur.
D'abord on en avait pas des bonhommes en plastique. Cheese

J'ai pas trouvé la séance super dynamique Yap (à part les lucarnes de Payet), les passes arrivaient mal, y'avait des temps morts, j'ai rapidement zappé, et suis allé voir Feinduno au tennis -ballon puis les autographes, enfin j'ai fini par Dées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  billbaroud35 Sam 25 Aoû - 13:26

j'te sens tendu à l'approche du grand match...

allez on y croit tous derrière les verts pour faire la nique au grand méchant aulas (j'ai adoré la manchette de l'équipe hier, pas acheté le journal mais juste la citation de copain Wiltord : "Aulas est nul" Bravo)

il est sur la feuille pour rennes-metz ce soir, j'espere que ça va gazer parce qu'on l'attend un peu comme le Messi en haute-bretagne...Football
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 13:39

billbaroud35 a écrit:

allez on y croit tous derrière les verts pour faire la nique au grand méchant aulas (j'ai adoré la manchette de l'équipe hier, pas acheté le journal mais juste la citation de copain Wiltord : "Aulas est nul" Bravo)


Ou çà que c'est? Le lien please bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  clomani Sam 25 Aoû - 13:44

billbaroud35 a écrit:merci pour le cours professeur van! je comprends mieux les images fugaces qu'on entraperçoit à la télé...

gotch por la marche, dans mes dernières vacances j'ai appris une "technique" et ça m'étonne que l'armée n'apprenne pas à ses soldats à marcher pour aller vite et loin (en même temps con comme un militaire, ils n'y ont sans doute meme pas pensé), c'est inspiré d'une technique employée par les afghans qui font de longues distances à pied sur des routes ne permettant pas forcément d'utiliser des aniamux de bât.

le wiki en dit ceci:

La marche afghane est une technique de marche pratiquée par les Afghans sur leurs hauts plateaux. Elle permet aux chameliers afghans de parcourir durant leur nomadisation 700 km en 12 jours, soit 60 km/jour !
La technique de marche afghane est une technique ternaire qui se décompose de la façon suivante :

  1. inspiration sur trois pas
  2. expiration sur trois pas
  3. maintien poumons vides sur trois pas

Cette technique peut être utilisée aussi pour de petites promenades
régénératrices (physiquement, mentalement, psychiquement et
énergétiquement).


en gros, on cale sa respiration sur le pas, et on module le rythme inspire/expire en fonction du terrain : 2/2 pour un petit marcheur, 3/3 pour un marcheur aguerri, 4/2 en cote, 2/3 en descente etc...

j'ai experimenté c'est diabolique comme on va vite et longtemps sans fatiguer..

Ben hier j'ai vu un reportage sur FR3 "Faut pas rêver"... on voyait les porteurs népalais trimballant des charges énormes sur leur dos, marchant avec des petites chaussures tout à fait normales... grimper des côtes incroyables, bonjour le dénivelé, idem pour les descentes... chemins escarpés... leurs charges quelquefois ne passaient pas au-dessous des énormes rochers surplombant le chemin ! Ils soufflaient et suaient comme des boeufs... mais tout petits, ils commencent à porter des trucs sur leur dos. Les femmes aussi, elles portent un peu, nettement moins. Leur bouffe ? Ils font des pauses "riz blanc" là où il y a des petites échoppes... posent leur barda qui fait quelquefois 3 mètres de haut... ou alors, s'ils veulent se reposer un peu, ils posent leur barda sur le haut de ce qui leur sert de canne... Bref, ce sont les routiers de l'Himalaya... ils apportent la bouffe et les autres accessoires dont les alpinistes et trekkeurs étrangers vont avoir besoin pour aller faire leur petit tour au sommet des montagne... Mais les touristes, eux, sont déposés en hélicoptère... Il y avait 2 femmes interviewées qui faisaient une halte, la mère et la fille qui rentraient chez elle au Ladakh je crois bien... et qui ne mangeaient pas parce qu'elles n'avaient pas d'argent pour manger ! Et ça n'empêchait personne de rigoler ou de sourire.
P'tain, moi ça m'a sciée... je me suis rappelé quand je crachais mes poumons dans la petite montagne à vache où ma frangine m'emmène promener de temps en temps... bon, ch'uis bcp plus lourde à traîner mais les pentes ne sont pas celles de l'Himalaya. J'ai honte ! En plus, une fois arrivée, je m'écroule devant une table et me fait une orgie de beignets aux pommes de terre/salade le tout arrosé d'un petit blanc du pays ! Et à la descente, j'ai les genoux qui cèdent... parce que... ben plusieurs raisons... Glou-glou Mange biscuit et ligaments fichus depuis 30 ans suite à pétage de gueule à Rio en courant derrière un bus !

Je suis contente, je suis arrivée à troller dans la rubrique foot... Rire hystérique. Ce sera ma petite contribution, Van... Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  billbaroud35 Sam 25 Aoû - 13:45

vanemel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

allez on y croit tous derrière les verts pour faire la nique au grand méchant aulas (j'ai adoré la manchette de l'équipe hier, pas acheté le journal mais juste la citation de copain Wiltord : "Aulas est nul" Bravo)


Ou çà que c'est? Le lien please bounce

pas vu sur le net, juste sur le journal...mais déjà ça c'est pas gentil :

La langue de Sylvain Wiltord n’a pas tardé à se délier. A peine débarqué à Rennes
où il a signé un contrat de deux ans, l’international français a senti
le besoin de remettre les pendules à l’heure au sujet des polémiques
qui l’ont suivi tout au long de l’été. Habituellement peu disert face à
la presse, Wiltord s’est livré au quotidien L’Equipe : "Lyon
a beaucoup parlé, trop parlé, m'a manqué de respect. Ils m'ont pris
pour un gamin. Ça fait quinze ans que je suis pro. Les dirigeants
lyonnais ont très mal agi en faisant des vieilles manipulations qui
m'ont fait rire mais m'ont aussi touché. Ils ont essayé de me
licencier. C'est grave. Lyon n'a pas choisi la franchise mais a préféré
faire les choses à l'envers," a plaidé Wiltord.

3-0 pour les verts, allez!!!! siouplé! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Sam 25 Aoû - 14:11

vanemel a écrit:
J'ai pas trouvé la séance super dynamique Yap (à part les lucarnes de Payet), les passes arrivaient mal, y'avait des temps morts, j'ai rapidement zappé, et suis allé voir Feinduno au tennis -ballon puis les autographes, enfin j'ai fini par Dées.
Il y a des séances d'entrainement plutôt cools et d'autres plutôt intenses. Ca dépend de la préparation qu'on veut et des matches joués ou à jouer.
Souvent, avant les matches importants, c'est plutôt cool, pour pas fatiguer les joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Lun 27 Aoû - 23:19

27 aout 07

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, l’équipe nationale d’Ecosse prendra ses quartiers au centre d’entraînement de L’Etrat.

Les rugbymen s’entraîneront sur le terrain qu’occupaient jusqu’à présent les joueurs professionnels de l’ASSE.

Les hommes de Laurent Roussey utiliseront donc un autre terrain, toujours à L’Etrat, mais plus éloigné de la zone habituelle réservée à l’accueil des supporteurs.

La Direction de l’ASSE s’excuse pour les changements occasionnés et vous remercie pour votre compréhension.


Petit communiqué de la présidence, j'espère qu'après la coupe du Monde, les entrainements seront de nouveau accessibles pour les amateurs de ballons ronds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Ven 7 Sep - 9:51

06 septembre 07

Depuis mercredi soir, le pavillon à la croix de Saint-Andrew flotte sur le centre de formation de l’ASSE. La délégation écossaise forte de 51 membres a établi ses quartiers dans le repaire des Verts. Ce jeudi, les rugbymens ont effectué leurs premières foulées sur la plaine des jeux. Ils séjourneront, en pension complète, au sein du centre jusqu’au 16 septembre avant d’y revenir à partir du 24 septembre.

Depuis sa création, le centre de formation de l’Etrat est une référence internationale. On se rappelle notamment qu’il avait, en effet, séduit les Argentins en 1998 pendant cinq semaines, les Brésiliens et le Cameroun en 2001, le Mexique et les Bleus de Zinédine Zidane en 2006.



L'Etrat - Page 2 11890910

J'ai bien vu les écossais de loin ...c'est sur invitation pour les voir de près

source: www.asse.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  clomani Ven 7 Sep - 10:09

vanemel a écrit: 06 septembre 07

Depuis mercredi soir, le pavillon à la croix de Saint-Andrew flotte sur le centre de formation de l’ASSE. La délégation écossaise forte de 51 membres a établi ses quartiers dans le repaire des Verts. Ce jeudi, les rugbymens ont effectué leurs premières foulées sur la plaine des jeux. Ils séjourneront, en pension complète, au sein du centre jusqu’au 16 septembre avant d’y revenir à partir du 24 septembre.

Depuis sa création, le centre de formation de l’Etrat est une référence internationale. On se rappelle notamment qu’il avait, en effet, séduit les Argentins en 1998 pendant cinq semaines, les Brésiliens et le Cameroun en 2001, le Mexique et les Bleus de Zinédine Zidane en 2006.



L'Etrat - Page 2 11890910

J'ai bien vu les écossais de loin ...c'est sur invitation pour les voir de près

source: www.asse.fr

J'en ai vu l'autre jour, à Saint-Sulpice : y'avait plein de rugbymen à l'église. Et pis, paraît qu'en pays basque, on va à la messe avant le match (mpffffh)... Les Ecossais (z'étaient pas si jeunes que ça... et y'en avait 6) sont arrivés en fin de messe avec leurs kilts. Ca devait être une équipe de supporters ou d'anciens joueurs (y'en avait bien 2 ou 3 qui avaient le gabarit, ne serait-ce qu'au niveau tour de mollet). Cheese Ils sont venus se goinfrer de cassoulet avant d'arriver à Sainté... au fait, c'est quoi le plat régional de Sainté ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Ven 7 Sep - 11:13

clomani a écrit:
vanemel a écrit: 06 septembre 07

Depuis mercredi soir, le pavillon à la croix de Saint-Andrew flotte sur le centre de formation de l’ASSE. La délégation écossaise forte de 51 membres a établi ses quartiers dans le repaire des Verts. Ce jeudi, les rugbymens ont effectué leurs premières foulées sur la plaine des jeux. Ils séjourneront, en pension complète, au sein du centre jusqu’au 16 septembre avant d’y revenir à partir du 24 septembre.

Depuis sa création, le centre de formation de l’Etrat est une référence internationale. On se rappelle notamment qu’il avait, en effet, séduit les Argentins en 1998 pendant cinq semaines, les Brésiliens et le Cameroun en 2001, le Mexique et les Bleus de Zinédine Zidane en 2006.





L'Etrat - Page 2 11890910

J'ai bien vu les écossais de loin ...c'est sur invitation pour les voir de près

source: www.asse.fr

J'en ai vu l'autre jour, à Saint-Sulpice : y'avait plein de rugbymen à l'église. Et pis, paraît qu'en pays basque, on va à la messe avant le match (mpffffh)... Les Ecossais (z'étaient pas si jeunes que ça... et y'en avait 6) sont arrivés en fin de messe avec leurs kilts. Ca devait être une équipe de supporters ou d'anciens joueurs (y'en avait bien 2 ou 3 qui avaient le gabarit, ne serait-ce qu'au niveau tour de mollet). Cheese Ils sont venus se goinfrer de cassoulet avant d'arriver à Sainté... au fait, c'est quoi le plat régional de Sainté ?

Des rapées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  clomani Ven 7 Sep - 11:44

Et gn'est quoi des râpées... des légumes, des fromages... y'a plein de trucs qui se râpent... même les langues qui sont râpeuses !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Ven 7 Sep - 11:47

clomani a écrit:Et gn'est quoi des râpées... des légumes, des fromages... y'a plein de trucs qui se râpent... même les langues qui sont râpeuses !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap%C3%A9e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  clomani Ven 7 Sep - 12:48

vanemel a écrit:
clomani a écrit:Et gn'est quoi des râpées... des légumes, des fromages... y'a plein de trucs qui se râpent... même les langues qui sont râpeuses !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap%C3%A9e

Ouai, ben chez moi, dans la Hiaute (Savoie), on appelle ça des beignets de pomme de terre !!! Gn'est ça la spécialité du crû ? What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Invité Ven 7 Sep - 12:51

clomani a écrit:
vanemel a écrit:
clomani a écrit:Et gn'est quoi des râpées... des légumes, des fromages... y'a plein de trucs qui se râpent... même les langues qui sont râpeuses !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap%C3%A9e

Ouai, ben chez moi, dans la Hiaute (Savoie), on appelle ça des beignets de pomme de terre !!! Gn'est ça la spécialité du crû ? What a Face

OUI. MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etrat - Page 2 Empty Re: L'Etrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum