Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sus au Pôle Nord

4 participants

Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Sus au Pôle Nord

Message  yapadebu Mar 14 Aoû - 9:16

Je ne sais pas si vous avez vu: La course au pôle nord a commencé.

Dernièrement les russes ont fait une expédition pour s'approprier le pôle nord. Hier les Danois en ont lancé une. Aujourd'hui ce sont les américains. Il est question que les canadiens s'y mettent aussi.

Au pôle nord, sous l'océan il y a du gaz et du pétrole. Avec le réchauffement climatique et la disparition programmée de la banquise, il devient possible d'aller exploiter ces réserves

Alors les discours sur l'environnement, le réchauffement ça ne compte plus. On va aller saccager une des dernières région vierge du monde.

C'est grave, car le pôle nord est le régulateur thermique de la planète. Il est à l'origine de tous les courants marins du globe. Et c'est la plus grande réserve de nourriture pour les animaux marins. Si le pôle nord se réchauffe trop, les changements climatiques seront brutaux et irréversibles, avec des conséquences très graves sur les espèces vivantes, dont la notre.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  billbaroud35 Mar 14 Aoû - 10:12

bah de toute façon je crois que pour les changements brutaux et irréversibles on y va tout droit de toute façn? tant qu'une ville de 500 000 habitants n'aura pas été rayée de la carte, on continuera à faire semblant!

très inquiétant cette course au pole...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  clomani Mar 14 Aoû - 10:21

A quoi ça sert donc qu'on fasse des petites économies, en tant que citoyen de la planète, concerné par son avenir, si ceux qui nous dirigent se battent comme des chiffonniers pour aller aider la banquise à fondre, en cherchant du pétrole sous les fonds du Pôle Nord ?
Je pensais hier, en entendant l'info, qu'ils étaient tous devenus si cupides et cons qu'ils étaient capables de déclencher une guerre.
Conclusion : carpe diem ! C'est la seule chose à faire... en respectant le plus possible ce qu'on aime et ce qui est important pour nous.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  Invité Mar 14 Aoû - 13:12

yapadebug a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu: La course au pôle nord a commencé.

Dernièrement les russes ont fait une expédition pour s'approprier le pôle nord. Hier les Danois en ont lancé une. Aujourd'hui ce sont les américains. Il est question que les canadiens s'y mettent aussi.

Au pôle nord, sous l'océan il y a du gaz et du pétrole. Avec le réchauffement climatique et la disparition programmée de la banquise, il devient possible d'aller exploiter ces réserves

Alors les discours sur l'environnement, le réchauffement ça ne compte plus. On va aller saccager une des dernières région vierge du monde.

C'est grave, car le pôle nord est le régulateur thermique de la planète. Il est à l'origine de tous les courants marins du globe. Et c'est la plus grande réserve de nourriture pour les animaux marins. Si le pôle nord se réchauffe trop, les changements climatiques seront brutaux et irréversibles, avec des conséquences très graves sur les espèces vivantes, dont la notre.

Merci Yap , j'ai vaguement lu cette course au pole Nord, effectivement il ya de quoi s'inquiéter. Tête de mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  liliM Mar 14 Aoû - 19:06

Avec la crise de l'énergie et le réchauffement climatique on avait l'occasion de changer nos modes de vie trop gourmands et d'une manière plus globale, remettre en cause le capitalisme sauvage qui nous mène droit dans le mur, mais non, à cause des gouvernants irresponsables et criminels, on continue la fuite en avant du toujours plus, du moi d'abord et les autres peuvent crever, ça va mal se terminer tout ça... Mauvaise humer
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  yapadebu Mer 15 Aoû - 8:27

Il n'y a pas de pétrole sous le pôle Nord.
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/272394.FR.php?rss=true

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  Gotch Mer 15 Aoû - 8:28

yapadebug a écrit:Il n'y a pas de pétrole sous le pôle Nord.
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/272394.FR.php?rss=true

Si, il y a mon Zippo qui est tombé au fond il y a 62 ans....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sus au Pôle Nord Empty Re: Sus au Pôle Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum