Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elles sont belles, les entreprises françaises...

2 participants

Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  clomani Jeu 9 Aoû - 10:33

Lisez donc ce petit résumé d'enquête :
http://www.rue89.com/2007/08/09/des-entreprises-fraudent-letat-sur-lemploi-des-seniors

D'ailleurs ce serait bien que, vu le peu d'intérêt de l'info en ce moment, cette enquête journalistique soit reprise dans la presse avec bruit ! Parce que, franchement, une fois de plus, les chefs d'entreprise français nous montrent le mépris par lequel ils traitent tout le monde : de l'état aux salariés...
De plus, on apprend que la balance commerciale française est salement déficitaire : on n'exporte plus... Et c'est visiblement la faute aux patrons de PME qui n'en font pas assez ! La "franchouille" s'exporte mal, même si les télés privées françaises montrent un ou deux individus qui réussissent à l'étranger... ils vivent à l'étranger... donc ne contribuent pas à engraisser la France mais juste leur porte-monnaie de Français à l'étranger.
Pays de meeeeeeeerde !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  billbaroud35 Jeu 9 Aoû - 11:03

clo c'est excessif de dire que c'est la "faute" aux patrons de pme...

la plupart des pme sont étranglées car elles ne bossent que comme sous traitants des multinationales... aujourd'hui l'emploi et la création de richesse sont justement dans la pme et pas les world companies... surtout que dans la petite boite, le pédégé trime contrairement aux gras du bide boursier et l'argent qu'il gagne il ne le vole pas..surtout que sa rémunération est plus celle d'un cadre sup que d'un patron. Par contre oui les pme sont trop petites!

ce qui étrangle nos pme c'est :
- la frilosité des banquiers français qui ne les aident pas à se développer
- la complexité administrative qui rend toute démarche impossible et couteuse en temps
- le comportement des grosses boites et surtout de la grande distribution qui s'engraisse sur leur dos


pour une fois le plan du ministre du commerce n'est pas bete puisqu'il veut simplifier les demarches, ce qui est une vraie aide pour un cout budgétaire de 0 euros...pas sa marie chantal de cheffe qui y aurait pensé!

pour le 3e point, on ne peut pas compter sur la droite pour arranger ça mais la gauche a été d'une passivité coupable, ça dure depuis 20 ans!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  clomani Jeu 9 Aoû - 11:09

billbaroud35 a écrit:clo c'est excessif de dire que c'est la "faute" aux patrons de pme...

la plupart des pme sont étranglées car elles ne bossent que comme sous traitants des multinationales... aujourd'hui l'emploi et la création de richesse sont justement dans la pme et pas les world companies... surtout que dans la petite boite, le pédégé trime contrairement aux gras du bide boursier et l'argent qu'il gagne il ne le vole pas..surtout que sa rémunération est plus celle d'un cadre sup que d'un patron. Par contre oui les pme sont trop petites!

ce qui étrangle nos pme c'est :
- la frilosité des banquiers français qui ne les aident pas à se développer
- la complexité administrative qui rend toute démarche impossible et couteuse en temps
- le comportement des grosses boites et surtout de la grande distribution qui s'engraisse sur leur dos


pour une fois le plan du ministre du commerce n'est pas bete puisqu'il veut simplifier les demarches, ce qui est une vraie aide pour un cout budgétaire de 0 euros...pas sa marie chantal de cheffe qui y aurait pensé!

pour le 3e point, on ne peut pas compter sur la droite pour arranger ça mais la gauche a été d'une passivité coupable, ça dure depuis 20 ans!

C'est sûr que je suis tout sauf une économiste éclairée... mais j'te jure que ce que j'ai écrit, je l'ai entendu et vu à la téloche hier soir... mais ch'ais plus sur quelle chaîne ! C'était "shame aux petits patrons français"...
Ceci dit, oui, ça va être plus facile de créer des PME... mais bon, où est l'excellence française ? Même nos bagnoles, les gens n'en veulent plus.
De son côté, l'Allemagne atteint des records en matière d'exportation... mais la grève des conducteurs de train a été brisée par un jugement ! Eh oui, c'est la rançon de la gloire, des syndicats forts (parce qu'en Allemagne, ils sont costauds) empêchés d'agir ! Et dire que Sarko veut des syndicats forts... tu parles ! Pour mieux les briser oui...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  billbaroud35 Jeu 9 Aoû - 11:18

un autre truc, le coup du licenciement pour faute grave c'est connu dans les sociétés de service...

c'est pour ça qu'il faut toujours accumuler les petits détails qui montrent ton entreprise dans l'illégalité (elles le sont toutes) : le jour du jugement dernier, tu leurs mets le deal en main : tu veux me virer pour raison économique, donc je refuse la faute grave, et si tu m'emmerdes je peux te couter 1 an de salaire aux prudhommes, donc tu me files un an de salaire en prime et là je peux accepter de me casser en silence...

on en revient toujours au même problème : syndicats innefficaces et salariés non informés de leurs droits...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 12:33

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:clo c'est excessif de dire que c'est la "faute" aux patrons de pme...

la plupart des pme sont étranglées car elles ne bossent que comme sous traitants des multinationales... aujourd'hui l'emploi et la création de richesse sont justement dans la pme et pas les world companies... surtout que dans la petite boite, le pédégé trime contrairement aux gras du bide boursier et l'argent qu'il gagne il ne le vole pas..surtout que sa rémunération est plus celle d'un cadre sup que d'un patron. Par contre oui les pme sont trop petites!

ce qui étrangle nos pme c'est :
- la frilosité des banquiers français qui ne les aident pas à se développer
- la complexité administrative qui rend toute démarche impossible et couteuse en temps
- le comportement des grosses boites et surtout de la grande distribution qui s'engraisse sur leur dos


pour une fois le plan du ministre du commerce n'est pas bete puisqu'il veut simplifier les demarches, ce qui est une vraie aide pour un cout budgétaire de 0 euros...pas sa marie chantal de cheffe qui y aurait pensé!

pour le 3e point, on ne peut pas compter sur la droite pour arranger ça mais la gauche a été d'une passivité coupable, ça dure depuis 20 ans!

C'est sûr que je suis tout sauf une économiste éclairée... mais j'te jure que ce que j'ai écrit, je l'ai entendu et vu à la téloche hier soir... mais ch'ais plus sur quelle chaîne ! C'était "shame aux petits patrons français"...
Ceci dit, oui, ça va être plus facile de créer des PME... mais bon, où est l'excellence française ? Même nos bagnoles, les gens n'en veulent plus.
De son côté, l'Allemagne atteint des records en matière d'exportation... mais la grève des conducteurs de train a été brisée par un jugement ! Eh oui, c'est la rançon de la gloire, des syndicats forts (parce qu'en Allemagne, ils sont costauds) empêchés d'agir ! Et dire que Sarko veut des syndicats forts... tu parles ! Pour mieux les briser oui...

Je sais pas si t'as lu l'article, Clo mais l'Allemagne risque un gros bouillon, le secteur bancaire prévoit une crise en lien avec ce qu'il se passe aux usa et les amerloques qui ne peuvent plus payer leur maison....en France la situation des quinquas est préoccupante et notre point faible économique, c'est les PME. Les allemands supportent mieux l'euro fort, c'est lié à leur force dans le secteur industriel et les machines outils, oui les syndicats ont plus de poids également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  clomani Jeu 9 Aoû - 12:43

Oui, je viens de le lire... comme pour le nuage de Tchernobyl, la France sera épargnée... bon, j'veux bien mais...
Sinon, avez-vous lu cette réaction à l'article :
Les pauvres, quand bien même ils sont états uniens restent avant tout
des pauvres. On peut spéculer sur le pauvre, car le pauvre plus que
tout autre cherche à ne plus l'être! Donc le pauvre bosse et emprunte
de l'argent à des taux usuraires! Et puis, il arrive que le pauvre n'ai
plus de travail... Ou moins... Il met alors le riche dans la merde!
Faut vendre la baraque pour récupérer l'hypothèque! Mais à qui peut-on
vendre une maison de pauvre? A un autre pauvre... A qui il faut à
nouveau prêter de l'argent... Et ça recommence! Pour sauver un seul
pauvre, vous n'imaginez pas le mal qu'il faut se donner!

C'est con les pauvres avec leurs rêves de maisons de pauvres! C'est con
et, tous comptes faits, ce n'est pas si utile que ça... Enfin moins...
Ils sont tellement nombreux... Que l'embarras du choix...

clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 13:25

clomani a écrit:Oui, je viens de le lire... comme pour le nuage de Tchernobyl, la France sera épargnée... bon, j'veux bien mais...
Sinon, avez-vous lu cette réaction à l'article :
Les pauvres, quand bien même ils sont états uniens restent avant tout
des pauvres. On peut spéculer sur le pauvre, car le pauvre plus que
tout autre cherche à ne plus l'être! Donc le pauvre bosse et emprunte
de l'argent à des taux usuraires! Et puis, il arrive que le pauvre n'ai
plus de travail... Ou moins... Il met alors le riche dans la merde!
Faut vendre la baraque pour récupérer l'hypothèque! Mais à qui peut-on
vendre une maison de pauvre? A un autre pauvre... A qui il faut à
nouveau prêter de l'argent... Et ça recommence! Pour sauver un seul
pauvre, vous n'imaginez pas le mal qu'il faut se donner!

C'est con les pauvres avec leurs rêves de maisons de pauvres! C'est con
et, tous comptes faits, ce n'est pas si utile que ça... Enfin moins...
Ils sont tellement nombreux... Que l'embarras du choix...


Ca pourrait venir chez nous c'est sur! Ce que je n'ai pas compris c'est la politique des crédits à taux variables?! Comme si les taux allaient rester bas advitam eternam. Puis çà spécule à mort en plus dans ces secteurs là, la banque , la bourse.
Gotch peut peut-etre nous renseigner la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles sont belles, les entreprises françaises... Empty Re: elles sont belles, les entreprises françaises...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum