Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

statistiques débilitantes

3 participants

Aller en bas

statistiques débilitantes Empty statistiques débilitantes

Message  clomani Mer 8 Aoû - 11:12

Y nous font chier les statisticiens, instituts de sondages, scientifiques etc...
Ce matin, l'info super gaie du jour est :
il a été constaté que les gens en couple vivent plus vieux que ceux qui vivent seuls !
Putain de bordel de merde ! Mais nous sortir ça un jour d'été où on a le cafard à cause d'un Président à la con, où on voit que tout va augmenter à la rentrée et que les Franchouilles s'en foutent, ils sont en train d'attraper des cancers de la peau en jouant les toasts sur les plages... et où il fait un temps de merde !
En plus, qu'est-ce qu'ils disent des femmes qui meurent régulièrement sous les coups de leurs maris violents ? Est-ce qu'elles ont été entrées dans ces statistiques, ces femmes battues ? Et ceux qui s'arsouillent parce qu'incapables de divorcer, ou qui font des enfants malheureux parce qu'ils n'arrivent pas à se rendre compte que la solitude, ça vaut 10 fois plus qu'une vie de couple mal assortie !
On flingue d'abord le couple Sarko, puis on passe aux instituts de sondages, et ensuite aux statisticiens... enfin aux journalistes.
Clo, Grande Inquisitrice !!! J'te les ferais passer à la "Question" tiens... Marteau crane
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  yapadebu Mer 8 Aoû - 11:31

Ben moi je commencerai par les journaleux collabos... Twisted Evil

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  liliM Mer 8 Aoû - 11:56

Hier c'était le sondage CSA où environ 63 % de français voudraient travailler après 65 ans, on nous prend vraiment pour des cons.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  Invité Mer 8 Aoû - 12:32

Ben c'est toujours pareil Clo , les statistiques donne une info globale. Je vois le cas particulier de mon papa par exemple. Il vit seul mais vit pas trop mal. Il s'occupe avec sa maison, son jardin, il n'est pas au village depuis longtemps mais tout le monde le connait, le bistrot du coin ou il va acheter son journal et/ou il regarde les matchs retransmis des "verts", l'équipe de foot local, le maire, ma mère du maire, les voisins qui s'entraident, à la rigueur la solitude ne le pèse pas sachant qu'il a de la visite de ses enfants régulièrement, il vit meme mieux tout seul. Il fait de la philatélie, il est heu-reux mais ce n'est pas du tout une nature dépressive, quoiqu'il doit bien avoir des coups de blues, m'enfin c'est plutot un actif malgré la retraite... je dirais meme grace à la retraite....
Après il y a vraiment des personnes qui souffre de la solitude et au final j'ai pas vraiment creusé auprès de mon père sur sa vie actuelle, si çà se trouve d'ici quelque temps il sera en ménage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  clomani Mer 8 Aoû - 14:47

Mais moi aussi je vis beaucoup mieux seule que lorsqu'il y a un homme dans ma vie ! Et je sais pourquoi et je fais en sorte de ne pas me trahir...
Mais il n'empêche que c'est avec de telles infos qu'on marginalise des gens fragiles... le nombre de fois où j'ai été traitée de vieille fille par :
- ma mère
- ma frangine
- le regard de certains journalistes avec lesquels je travaillais
ou de mal baisée ou de pas baisée du tout par les mêmes journalistes, ou des nanas plus jeunes qui moi, maquées, avec des gros cons souvent...
Ca suffit, les diktat de la société judéo-chrétienne. ON est au XXIe siècle que diable ! Un mec tout seul n'est pas un héros, une nana toute seule ni une salope ni une pov'femme, et les couples qui tiennent la distance sont de moins en moins nombreux vu que l'avancée en âge de l'être humain s'accroît et que tout est fait pour faire croire aux vieux qu'ils vont rajeunir...
Alors y'en a marre de ces sondages ou de ces pseudo recherches sanitaires ou statistiques ! Les bonzes vivent seuls et longtemps... certaines bonnes soeurs aussi. Bon, vous me direz qu'ils ne sont pas seuls, puisqu'ils sont avec Dieu ou ch'ais pas qui... et alors ? Ils vivent seuls.
Et tiens, y a-t-il une statistique pour donner la moyenne d'âge des ermites ? Ou une autre sur l'influence du stress sur la santé de l'individu : parce que ça doit contribuer à en faire mourir un bon paquet, d'individus, le stress...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  Invité Mer 8 Aoû - 23:20

clomani a écrit:Mais moi aussi je vis beaucoup mieux seule que lorsqu'il y a un homme dans ma vie !

Et je te crois sur parole Clo!
En fait, j'ai sous les yeux un article de journal qui parle de cette stat. C'est interessant tout de meme...

Je cite l'article" A un age donné, explique l'auteur Rachid Bouhia, les personnes qui vivent en couple ont un risque moindre de décès que les personnes qui vivent seules.
Mais, une fois arrivées aux très grands ages, celles qui n'ont jamais vécu en couple se distinguent par une plus grande longévité:

Ensuite l'article continue: "entre 40 et 90 ans, 80% des hommes vivent en couple contre 65% des femmes. Entre 70 et 80 ans alors que seule une femme sur deux est encore en couple, le pourcentage des hommes dans la meme situation est toujours supérieure à 70%...En cas de rupture ou décès du conjoint, les hommes ont en effet davantage tendance à former un nouveau couple J'en conclue que les hommes supportent moins la solitude que les femmes
Et c'est vrai puisque l'article souligne "et les femmes, dont l'espérance de vie est plus élevée, restent de leur coté plus souvent veuves" Ha!

Bien continuons: En revanche, parmi les quelques 8% de personnes en France n'ayant jamais vécu en couple, on trouve autant d'hommes que de femmes.
Ces personnes qui n'ont jamais vécu en couple se distinguent par leur plus faible mortalité, à partir d'un certain age, que celles vivant en couple. Notamment les hommes de plus de 80 ans, sans doute parce qu'ils sont plus autonomes

La surmortalité des personnes vivant seules, après un décès ou une rupture, s'explique par l'"effet choc" et la remise en couple replace la personne dans une situation favorable. Je le vois professionnel-
lement parlant, le décès de l'un peut entrainer par la suite le décès du sur-vivant...

L'étude souligne l'influence d'autres facteurs comme la catégorie sociale, le nivau d'éducation. Ainsi chez les hommes, les employés et les ouvriers non diplomés résistent moins bien à la séparation

Etc..etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  sam telam Jeu 9 Aoû - 6:32

je pense que l' apprentissage de la solitude et son apprivoisement est un passage important de la vie, c'est synonyme d' émancipation, de non- dépendance affective. Combien d' actes, de paroles prononcées, par culpabilité présumée de déplaire à papa, maman ou chéri(e)...sans compter le conjoint(e) qui raconte votre vie au cours de diner ou d' apéro ou qui règle ses comptes en société car il, elle a besoin d' un public.....Devenir un bon compagnon pour soi-même devrait être un préalable avant de prétendre l' être pour l' Autre...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  clomani Jeu 9 Aoû - 7:48

Merci Van d'être allé un peu plus loin que les journalistes de merde (bon, faut dire que je zappe tellement vite que je n'attends même pas l'info... au titre, je commence à être agacée, et le pire est que je sais qu'ils font mal leur travail et ne disent que ce qui les arrange mais que je me laisse emporter par mon intolérance à "la presse").
Quand je travaillais avec Cavada aux tout débuts de l'émission "La Marche du Siècle", je m'étais énervée un jour en conférence. J'étais là pour prendre des notes seulement (sauf que j'émettais des idées parce que j'en avais... ). Il y avait que des mecs, tous quinquas... Cavada, Honorin, un réalisateur au moins sexagénaire et je ne sais plus qui encore. Et on cherchait des thèmes d'émission. Cavada dit tout d'un coup... "et si on faisait une émission sur la solitude ?"... tous de s'esbaudir (ils avaient tous eu une vie de patachon, en étaient à leur 4e mariage au moins, ne s'étaient pas occupé de leurs mômes devenus adultes et avaient pondu un môme vers la cinquantaine). Moi de dire : "ben quoi, qu'est-ce qu'il y a de mal à être solitaire ?"... et vas-y les poncifs... tristesse, déprime etc... Je les arrête et leur dis : "ici, je suis la seule célibataire, je ne ressemble pas au portrait que vous dressez des solitaires"... En fait ils n'ont pas choisi la solitude pour thème parce que c'était les 1ères émissions et qu'il fallait "être vendeur" (ben tiens !)... Ensuite, est venu sur le tapis : "et si on faisait une émission sur la femme de 40 ans ?" ! Ben tiens ! Pauv'femme... vieillissante, et que je te relance quelques poncifs... j'en avais vraiment marre et j'étais incapable de prendre des notes car rien de très imaginatif ne venait. Donc je m'énerve d'entendre leurs conneries et tout d'un coup je dis "ben pourquoi vous ne feriez pas une émission sur les hommes de plus de 50 ans ?"... Là, Cavada m'a virée de la réunion... : "Claudine, si c'est pour faire des réflexions aussi idiotes, vous seriez mieux ailleurs" m'a dit le grand chef à plumes. On a fait l'émission sur la femme de 40 ans (où on participé plein de femmes, plutôt trentenaires ou sexagénaires... et où il n'y avait qu'une femme quadra)... j'étais en pétard... c'était une émission nullarde. Le lendemain, je partais pour le Vénézuela en vacances. A mon retour de vacances, j'ai été lourdée carrément : mauvais esprit ! Cheese

Tiens, faudrait que je raconte ça dans mon blog... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  clomani Jeu 9 Aoû - 7:58

Pis ch'uis très contente aussi -et merci Van- d'apprendre que les célibataires qui ont appris à devenir autonomes deviennent plus vieux que les autres.
C'est vrai que la mort du conjoint peut avoir des répercussions catastrophiques sur celui qui reste. Ca me fait penser à cette petite dame qui passait juste après moi aux rayons à Curie... on avait nos créneaux horaires, moi c'était 15h, elle 15h 30 : je la voyais dans le bus, elle prenait les mêmes bus que moi pour y aller. A la longue, on a fini par devenir un peu copines... elle m'a raconté qu'elle avait eu des tumeurs aux deux seins, un an après la mort de son mari. Ca l'avait complètement déchirée, ce décès... et elle me disait commencer seulement à gérer la solitude.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne résistent pas à la mort du conjoint... mon père, lui, a très bien résisté, mais il avait déjà une autre compagne officieuse. Et c'est sa famille qui l'a ostracisé à cause de Rita...
Mon oncle qui trompait régulièrement sa femme est venu jeter l'anathème à son frère ! Mais personne de chez eux n'était venu proposer à mon père une aide pour gérer le bi-polarisme de ma mère. C'était tellement plus facile de juger de l'extérieur et de jouer les hypocrites !
Bon, mais je me calme moi ? MDR Si je m'énerve dès 7h du mat... qu'est-ce que ce sera ce soir... MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 13:42

clomani a écrit: Les bonzes vivent seuls et longtemps... certaines bonnes soeurs aussi. Bon, vous me direz qu'ils ne sont pas seuls, puisqu'ils sont avec Dieu ou ch'ais pas qui... et alors ?

Les bonnes soeurs vivent en communauté Clo et Dieu les réunit, du coup on est hors stat, car ne vivant pas en couple mais pas du tout seules

Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  Invité Ven 10 Aoû - 19:10

Sinon y'a les inséparables

statistiques débilitantes 180px-Kissing_Lovebirds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques débilitantes Empty Re: statistiques débilitantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum