Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

disparition des oiseaux!

+5
liliM
scud56
clomani
Gotch
Duchesse
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

disparition des oiseaux! - Page 4 Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Sam 22 Déc - 14:03

clomani a écrit:Lorsque j'étais à Cacheuta, dans les Andes argentines, à cette source d'eau chaude, le directeur du centre m'a montré un nid de colibris... une toute petite demi-boule, suspendue au bout de deux branches, dans laquelle il y avait 4 ou 5 tout petits oeufs... on aurait dit des oeufs de Pâques... C'était touchant... je n'ai en effet vu des colibris que sur le continent américain... (y'en a pas en Afrique ?)

Le colibri comme oiseau du Paléogène d'Europe!
http://ademir.commercy.free.fr/fossiles/geologie/htm/paleogene.html

Je ne crois qu'il existe des colibris en Afrique, par contre il y a des gisements au Maroc qui font l'objet d'études pour remonter à l'origine des oiseaux comme il y en a dans le Quercy, le lubéron, en Allemagne ( Archaeopteryx) et en Chine (confuciusornis).
La paléontologie souffre par contre d'une crise de vocation et le chomage guette ces chercheurs là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! - Page 4 Empty disparition des oiseaux

Message  bernard Châtelet Lun 29 Aoû - 14:10

J'habite à Châtelet en Belgique et j'ai constaté la disparition total des oiseaux de mon quartier en quelques mois. Que faire?????

bernard Châtelet

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum