Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grippe A...AAAAAAATCHOUM

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Ven 11 Sep - 19:51

Un cas de grippe A dans le lycée de mon fils.
Encore un autre et ils vont fermer ?

Près de Montpellier un collège est fermé depuis ce matin parce qu'il y a 2 cas.

Personnellement si je l'attrape, je vais au commissariat sous un prétexte quelconque et j'éternue à tout va. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696

Après j'irai à la mairie chez le député maire UMP... Grippe A...AAAAAAATCHOUM Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  liliM Ven 11 Sep - 20:51

Ah tiens bonne idée ça et surtout laisse pas mal de morve dans les recoins. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  billbaroud35 Ven 11 Sep - 21:14

Grippe A...AAAAAAATCHOUM 588513 Grippe A...AAAAAAATCHOUM 588513 en même temps c'est plutot l'umpiste qui va faire peur à la grippe! Grippe A...AAAAAAATCHOUM 643287
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Ven 11 Sep - 21:29

liliM a écrit:Ah tiens bonne idée ça et surtout laisse pas mal de morve dans les recoins. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696
Ben ils disent d'éternuer ou de tousser dans sa manche. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36314
Mais moi je suis en manches courtes. Alors je fais comment ? Grippe A...AAAAAAATCHOUM 580831
Dans les rideaux ? Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696

Trêve de plaisanterie, j'ai entendu l'autre jour sur France Info un "haut responsable" du ministère de la santé qui disait qu'ils allaient vacciner:
- Les personnels médicaux
- Les femmes enceintes
- Les malades et personnes fragiles
- Les immuno-déficients.

J'ai cru que j'avais mal entendu, mais le reportage est repassé sur France Info (ça boucle cette radio).
J'avais bien entendu: Les immuno-déficients !

Alors je suis pas toubib, mais je sais qu'on ne vaccine pas les immuno-déficients (malades du SIDA par exemple) parce que, justement, étant "immuno-déficients" ils ne peuvent pas fabriquer d'anticorps, c'est d'ailleurs ce qui fait d'eux des "immuno-déficients" justement, ils n'ont pas d'immunité. Pour eux un vaccin au mieux ne sert à rien et au pire ça peut les tuer.
Alors je m'interroge sur les compétences de notre ministère de la santé... Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36314
C'est du grand n'importe quoi ! Grippe A...AAAAAAATCHOUM Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  liliM Ven 11 Sep - 21:57

A partir de combien de globules blancs est-on considéré immuno-déficient ? Je connais un cas où la personne ayant une maladie liée au système immunitaire et ayant un système immunitaire un peu faiblard (nombre de globules blancs en-dessous de la norme minimale), fait son vaccin pour la grippe saisonnière, par contre je ne pense pas qu'elle fera celui de la grippe A.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Ven 11 Sep - 22:27

liliM a écrit:A partir de combien de globules blancs est-on considéré immuno-déficient ? Je connais un cas où la personne ayant une maladie liée au système immunitaire et ayant un système immunitaire un peu faiblard (nombre de globules blancs en-dessous de la norme minimale), fait son vaccin pour la grippe saisonnière, par contre je ne pense pas qu'elle fera celui de la grippe A.
Ce n'est pas seulement une question de globules blancs (les malades du Sida ont un taux normal de globules blancs).
Il y a plusieurs cas très différents qu'on regroupe sous le terme "immuno-déficients": ceux qui ont un déficit de globules blancs, ceux qui ne fabriquent pas d'anticorps, etc...

Bref je ne suis pas toubib et je n'y comprends plus rien si on vaccine tous les immuno-déficients. Certains peut-être ? Je n'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  liliM Ven 11 Sep - 22:50

Ouais c'est bizarre ça.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  clomani Sam 12 Sep - 9:00

Ce vaccin est tellement tout et n'importe quoi, histoire de nous faire croire que "le gouvernement s'occupe de nous" alors qu'il est dans l'improvisation la plus totale, qu'il me semble bien que c'est une erreur de com.
Parce que, depuis le début, c'est de la com. souvenons-nous en ! Si ça se trouve, un virus de la grippe pas A mais une des grippes qui tournicottent chez les gens à risque (pas des immuno-dépressifs) va flinguer un tas de gens cet hiver parce que ce sera un autre virus qui va sortir.
Je crois tout simplement que ce barouf est fait pour "ouvrir le parapluie" une Nième fois, et par la même occasion, surfer sur l'anxiété que la com peut finir par provoquer pour faire passer toutes les mesures à la mords-moi l'noeud, et faire gober toutes les mesures antisociales à une population complètement débordée par les informations, contre-informations, sur-informations et perdue dans ce flot.
Je trouve personnellement que les Français réagissent plutôt bien : ils s'en tapent. Il est vrai que lorsqu'on apprend qu'on va devoir payer un impôt supplémentaire en remplissant sa cuve de fuel, que lorsqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait... une vaccination ou un arrêt maladie de 5 jours, bof.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Sam 12 Sep - 9:19

Ce qu'il y a de sûr c'est que tout ça c'est de l'hystérie.
Au lycée de mon fils il y a un cas de grippe A, c'est du moins ce qui dit la direction du lycée.
Il se trouve que mon fils connait le gamin qui est malade, il lui a téléphoné hier au soir.
De leur conversation il ressort:
- le gamin tousse, a un peu de fièvre et se mouche.
- son toubib lui a ordonné du paracétamol et du sirop pour la toux.
- Aucune analyse n'a été faite, le toubib a signalé un cas de grippe A comme ça, sans faire d'analyse de virus. Comment il sait que c'est la grippe A ?
- le gamin va bien, après avoir pris du paracétamol il n'a plus de fièvre. Il mouche et tousse juste un peu.

Ca pourrait donc être un simple rhume, une simple bronchite, ou rhinite. Pas de quoi s'affoler en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  clomani Sam 12 Sep - 9:45

yapadebug a écrit:Ce qu'il y a de sûr c'est que tout ça c'est de l'hystérie.
Au lycée de mon fils il y a un cas de grippe A, c'est du moins ce qui dit la direction du lycée.
Il se trouve que mon fils connait le gamin qui est malade, il lui a téléphoné hier au soir.
De leur conversation il ressort:
- le gamin tousse, a un peu de fièvre et se mouche.
- son toubib lui a ordonné du paracétamol et du sirop pour la toux.
- Aucune analyse n'a été faite, le toubib a signalé un cas de grippe A comme ça, sans faire d'analyse de virus. Comment il sait que c'est la grippe A ?
- le gamin va bien, après avoir pris du paracétamol il n'a plus de fièvre. Il mouche et tousse juste un peu.

Ca pourrait donc être un simple rhume, une simple bronchite, ou rhinite. Pas de quoi s'affoler en tous cas.

C'est tout à fait ça : maintenant, c'est le généraliste qui "décide" qui a la grippe A ou pas, et aux premiers symptômes ! Il me semble qu'il faut avant tout faire des tests nan ? C'est comme pour tout. Quand j'ai eu un soupçon de cancer, on a fait une biopsie et une analyse... Là, paf ! Vous éternuez, vous êtes suspect.
Alors que nous en sommes aux changements brusques de températures : on passe de 10° à 30°, entre le matin et l'après-midi, donc c'est vraiment comme ça qu'on s'enrhume : les chauds et froids. Surtout les mômes !
De toutes façons, le meilleur vaccin, c'est justement l'exposition aux divers virus, naturellement, par les voies respiratoires (qui, comme l'a indiqué un scientifiques, ont de quoi lutter contre ces virus alors que par intramusculaire, là, le corps est moins préparé), dans les crèches et les écoles. Le corps humain est suffisamment bien fichu pour se défendre tout seul. Certes, les agressions sont plus nombreuses qu'avant, du temps où nous allions à l'école... mais si j'étais mère de famille, je miserais plus sur les capacités du corps humain d'enfants bien nourris que sur les vertus d'un vaccin fait à la va-vite. En plus, l'allopathie, plus ça va, plus je sais combien elle peut déglinguer "à côté" en "soignant"...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  scud56 Sam 12 Sep - 11:01

Hystérie? Assurement... C'est le deuxième mail que l'on me fait suivre exposant une théorie délirante sur l'origine de ce virus ( fabriqué bien sûr par les labos et de méchants services secrets) et, le pompon, il s'agirait d'un plan machiavélique de l'OMS pour empoisonner un bon pourcentage de l'humanité afin de lutter contre la surpopulation( !!!!!).
Le premier vaccin à mettre au point d'urgence serait un vaccin anti-connerie.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Sam 12 Sep - 11:49

scud56 a écrit:Hystérie? Assurement... C'est le deuxième mail que l'on me fait suivre exposant une théorie délirante sur l'origine de ce virus ( fabriqué bien sûr par les labos et de méchants services secrets) et, le pompon, il s'agirait d'un plan machiavélique de l'OMS pour empoisonner un bon pourcentage de l'humanité afin de lutter contre la surpopulation( !!!!!).
Le premier vaccin à mettre au point d'urgence serait un vaccin anti-connerie.
C'est la théorie du complot qui court sur internet.
Seulement il y a des choses troublantes, très troublantes même.

Par exemple lors de la visite de Sarkozy au Mexique, Sanofi-Aventis a monté une usine de vaccins anti-grippe au Mexique en annonçant que c'était pour lutter contre "la future pandémie grippale". Tout ça 3 mois avant que la pandémie apparaisse au Mexique justement !
J'ai moi même vérifié que cette information était vraie, il suffit d'aller voir chez Sanofi ou de regarder les comptes rendus de la visite de Sarkozy au Mexique.

Ils sont forts chez Sanofi, ils ont des boules de cristal ou bien ils ont embauché le petit-fils de Nostradamus ?

Ensuite l'OMS nous annonce une "pandémie majeure gravissime". Seulement il y a bien moins de malades (et de morts) que lors d'une épidémie de grippe classique. Pourquoi cette hystérie pour une maladie sans gravité ? Je rappelle qu'une épidémie de grippe normale touche dans le monde des millions de gens et fait environ 50.000 morts tous les ans. Là leur grippe H1N1, au bout de 6 mois on a 3000 morts, et tous des gens fragiles et malades par ailleurs. Ce n'est pas comparable ! Alors pourquoi tout ce tapage pour une maladie qui se soigne dans 99.99% au Doliprane ?
Quand on sait que TOUS les administrateurs de l'OMS sont salariés ou intervenant rémunérés des grands labos pharmaceutiques mondiaux, on a un début d'explication non ?

Si on y ajoute les mesures d'exceptions prises un peu partout sous prétexte de pandémie, comme en France le fonctionnement "spécial" de la justice , ou les "aménagements" du code du travail, alors oui, je pense qu'il y a complot. (Scud, n'oublie pas de cliquer sur les liens)

D'une part on fait gagner des sommes astronomiques aux copains des labos pharmaceutiques, et d'autres part on va durcir les "démo-dictatures" occidentales pour faire face à la grogne générée par la crise. Sous prétexte de pandémie, on va pouvoir interdire les manifestations, les rassemblements, etc... Sous ce même prétexte on va pouvoir interdire les grèves, instaurer une sorte de loi martiale qui ne dira pas son nom. Voilà le but réel de la pandémie.

Tout le reste, l'extermination des humains pour lutter contre la supopulation, je n'y crois pas une seconde, bien que je pense que nos élites en seraient bien capables.
Quant à fabriquer un nouveau virus, ils en sont bien capables aussi.
De toute façon quand il y a du pognon en jeu, ils sont capables de tout ! Grippe A...AAAAAAATCHOUM Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  billbaroud35 Sam 12 Sep - 13:08

en même temps, yap, quand on veut chercher dans une direction, on trouve forcément plein de choses qui corrobore la théorie qu'on veut valider...

je pense que ce virus est une aubaine pour le milieu pharmaceutique, mais il n'y avait pas besoin de jouer avec des éprouvettes pour que ce genre de maladie finisse par apparaitre...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Sam 12 Sep - 14:21

Et hop 2ème cas de grippe A au lycée de mon fils...

Je soupçonne les gamins de faire exprès de tousser pour faire fermer le bahut ! Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Sam 12 Sep - 14:27

billbaroud35 a écrit:en même temps, yap, quand on veut chercher dans une direction, on trouve forcément plein de choses qui corrobore la théorie qu'on veut valider...

je pense que ce virus est une aubaine pour le milieu pharmaceutique, mais il n'y avait pas besoin de jouer avec des éprouvettes pour que ce genre de maladie finisse par apparaitre...
En même temps Bill tu m'expliqueras pourquoi Sanofi-Aventis savait 3 mois avant qu'une pandémie allait éclater au Mexique... Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36314
Et pendant que tu y seras tu m'expliqueras aussi pourquoi on fait tout un fromage d'une grippette somme toute totalement inoffensive... Grippe A...AAAAAAATCHOUM 879213 Grippe A...AAAAAAATCHOUM 879213 Grippe A...AAAAAAATCHOUM 859414
Parce que, en même temps, ça http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6130 , et ça
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5734 , je ne l'ai pas inventé. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 879213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  liliM Sam 12 Sep - 21:09

Moi je pense que c'est un virus bricolé par les labos, histoire de s'en mettre plein les fouilles avec le tamiflu et les vaccins, pourquoi ce virus a-t-il déjà été breveté en 2007 au moins (vu sur dazi, pas le temps de chercher le lien) ? Pourquoi des toubibs ont-il réactivé le virus de la grippe espagnole (alors qu'aucune indication médicale ne le justifie) ? Pourquoi Baxter a-t-il ajouté le virus de la grippe aviaire dans des lots de vaccins pour la grippe saisonnière ? C'est un peu gros tout ça non ? Mon dentiste flaire une entourloupe pour le fric et l'ophtalmo de ma mère n'a pas confiance en ce vaccin.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  gros branleur Dim 13 Sep - 13:38

« Si le virus A H1N1 mute... » ou l’escroquerie à l’échelle planétaire

Un article très intéressant signé Martin Winckler, (1) médecin, écrivain (la maladie de Sachs...)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=973

(1) Il fut en début de ce siècle chroniqueur matinal sur France Inter avant d'être viré par un certain Jean-Luc Hees pour avoir dénoncé le lobby pharmaceutique...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  liliM Dim 13 Sep - 16:14

Un collège fermé à Avignon pour cause de grippe A, voir l'article ici.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  billbaroud35 Dim 13 Sep - 22:52

il est super cet article, gb! Grippe A...AAAAAAATCHOUM 802816
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Lun 14 Sep - 18:29

5ème cas de grippe (H1N1 ou saisonnière ?) au lycée de mon fils.
Alors on nous donne une circulaire disant qu'il faut bien se laver les mains, gnagnagna...
Et qu'en cas de fermeture du lycée les cours seront donnés par internet. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696
Je ris parce que je les connais les profs, le jour où ils seront tous capables de mettre un cours sur Internet, les poules auront des dents ! Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  clomani Lun 14 Sep - 18:57

yapadebug a écrit:5ème cas de grippe (H1N1 ou saisonnière ?) au lycée de mon fils.
Alors on nous donne une circulaire disant qu'il faut bien se laver les mains, gnagnagna...
Et qu'en cas de fermeture du lycée les cours seront donnés par internet. Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696
Je ris parce que je les connais les profs, le jour où ils seront tous capables de mettre un cours sur Internet, les poules auront des dents ! Grippe A...AAAAAAATCHOUM 36696

Mais ça ne sera pas les cours des profs qui seront donnés par Internet, mais des cours "lambda" ! Ca promet... en plus, mettez un môme (même malade) devant la téloche et il zappera sur un truc plus sympa. Ou s'il est malade il sera dans l'incapacité de se concentrer...
En plus, il semble que ça gueule du côté des parents d'élèves : qui va payer pour les frais de garde pour les enfants dont la classe a fermé pour cause de grippe ? Nombreux sont les enfants dont les grands-parents ne sont pas la porte à côté... et les familles nombreuses qui auront un gosse à l'école, un malade à la maison, l'autre à la crèche ?
On dirait qu'"on" a oublié ce genre de problèmes au gouvernement... d'autant que, bien sûr, les seules familles qui pourront faire garder leurs mômes sont les familles riches (nounou payée en cas d'absence de grands-parents nounous).
Ca ne cacherait pas le désert organisé par nos dirigeants dans l'enseignement public ? Plutôt que de laisser les profs gueuler, mettons-les d'office en arrêt... et à la fin de l'année, le programme, on s'en bat l'oeil. On aura au moins "domestiqué" les profs Grippe A...AAAAAAATCHOUM 7668
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Lun 14 Sep - 19:11

Ah mais avec Toupty il faut travailler plus, même le dimanche, mais il se fiche de savoir qui garde les gosses. Il faut dire qu'à Neuilly ils ont les moyens d'embaucher une nounou. Au noir bien sûr, faut pas déconner quand même...

Mais c'est général à l'UMP ça, ce non souci des difficultés de leurs administrés.
Par exemple ici, depuis qu'on a un maire UMP, la crèche municipale ferme à Noël et 15 jours en Aout.
Sachant qu'ici l'activité saisonnière bat son plein en Aout, ça démontre la connerie chronique de not' bon maire.

Quoique je soupçonne que c'est plutôt une bonne pensée profonde de la droite moderne qui voudrait voir les femmes à la maison pour garder les gosses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  billbaroud35 Mar 15 Sep - 10:14

avec la grippe de toute façon les nounous vont vite être en quarantaine aussi, non? Grippe A...AAAAAAATCHOUM Suspect

t'as raison yap, je pense que ça ne gêne pas les umpistes, moman au fourneau et hop!

quelle bande de Grippe A...AAAAAAATCHOUM 456253
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Invité Mar 15 Sep - 10:19

billbaroud35 a écrit:avec la grippe de toute façon les nounous vont vite être en quarantaine aussi, non? Grippe A...AAAAAAATCHOUM Suspect

t'as raison yap, je pense que ça ne gêne pas les umpistes, moman au fourneau et hop!

quelle bande de Grippe A...AAAAAAATCHOUM 456253
Bah à Neuilly ils embaucheront des nounous sans papiers, comme ça en cas grippe, Besson les expulsera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Y'a quand même kekchose qui pue!

Message  scud56 Mar 15 Sep - 11:36

Alors que les laboratoires travaillent à la production de vaccins contre le virus A/H1N1, des spécialistes de l'Inserm se sont exprimés sur les avantages respectifs des vaccins avec ou sans adjuvant. On fait le point.

Vaccins: avec ou sans adjuvants?
Le cas des patients atteints du VIH est plus problématique, le vaccin sans adjuvant n'ayant pas permis une réponse immunitaire suffisante. Un essai vaccinal avec adjuvant est à l'étude pour les malades HIV positifs en fonction de leur nombre de CD4 (globules blancs qui organisent la réponse du système immunitaire).
Aujourd'hui, quatre laboratoires sont en lice pour proposer des vaccins à la France. Il en existera de deux types: sans adjuvant (Baxter et Sanofi-Pasteur) ou avec adjuvant (Glaxo Smith Kline et Novartis). Les adjuvants permettent d'augmenter la réponse immunitaire, et donc de rendre le vaccin plus efficace. Problème: certaines populations ne peuvent pas supporter ces modifications immunitaires. Parmi elles, les femmes enceintes et les personnes dites "immunodépressives" comme les patients transplantés sous traitement anti-rejet. Pour ces cas particuliers, un vaccin sans adjuvant sera recommandé. Des premiers essais vaccinaux sont prévus pour mi-octobre.

Une nécessité accrue de veille sanitaire
De nombreuses études vont être lancées, notamment par l'Inserm, pour identifier au niveau des individus les facteurs de risque épidémiologiques, immunologiques et virologiques. 1000 ménages vont notamment être tirés au sort pour être suivis sur deux ans. Ces études permettent de comprendre certains cas exceptionnels sur lesquels les laboratoires ne travaillent pas. Car si les vaccins devraient provoquer de bonnes réponses immunitaires, les laboratoires ne se penchent pas sur les formes graves développées par certains patients ou les femmes enceintes. Seront notamment étudiés 500 cas graves de patients atteints de la grippe A/H1N1 et suivies 2000 femmes enceintes volontaires. Enfin, une étude de pharmacovigilance sera réalisée pour rechercher d'éventuels effets secondaires chez le corps médical, première population à recevoir le vaccin.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A...AAAAAAATCHOUM Empty Re: Grippe A...AAAAAAATCHOUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum