Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Omar Kader

2 participants

Aller en bas

Omar Kader Empty Omar Kader

Message  spiderman Ven 4 Sep - 19:13

Omar Kader 06011110"Omar Kader un enfant de nationalité canadienne est illégalement détenu à Guatanamo, sans motif ni inculpation.Son crime avoir osé séjourné en Afghanistan pour y apprendre le Coran.Après l'Occident vient donner de leçon de morale, de démocratie, de liberté au monde.Alors qu'ils piétine le droit des peuples musulmans à disposer d'eux même.Et que l'Occident n'(a aucune morale à part le racisme et la haine de l'autre.Les occidentaux s'habillent avec des peaux d'agneaux mais ont un coeur de loup. "
,
J'ouvre ce fil sur ce jeune Canadien, prisonnier ;a guatanamo bay depuis qu'il est ado.. 16 ans...
le gouvernement Canadien a été condamné à rapatrié mais il refuse toujours de ramener Omer au Canada.
il a été torturé... avec le gouvernement Canadien et americain comme complice..
j'ai honte de mon pays.. ne penser pas que seul la France est dans la merde...
Le Canada aussi.. a un système de merde ...
je vais essayer à travers ce fil dénonçe le comportement de mon gouvernement..
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omar Kader Empty Re: Omar Kader

Message  clomani Ven 4 Sep - 19:22

Il est arrivé la même chose à un jeune de Lyon... enfermé à Guantanamo pendant des années parce qu'il avait été embrigadé par son frère aîné en Afghanistan. Le pauvre n'a rien compris à ce qu'il lui arrivait. Son frère était hyper religieux et lui pas vraiment. Ado, il s'est retrouvé dans une madrassa, pendant que ses parents le croyaient en colonie de vacances. Et là, les Ricains sont arrivés en Afghanistan. Il s'était retrouvé à apprendre à manipuler des armes etc. avec son ami d'enfance qui, lui, s'était pris au jeu et aimait bien ça. Et puis, bombardements etc. et ils ont été capturés dans la montagne avec les talibans.
Je ne sais pas combien d'années il a fait à Guantanamo, mais il a écrit un bouquin pour raconter comment ça s'est passé. Ca a l'air "à l'insu de son plein gré" mais en fait, je le crois vraiment sincère. Je crois qu'il a été rapatrié en France où il a fait de la taule, mais là il est libre.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum