Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Usain Bolt superstar

+2
Gotch
spiderman
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Usain Bolt superstar

Message  Invité Lun 17 Aoû - 0:01

Championnats du monde d'athlétisme de Berlin:
Le jamaïcain Usain Bolt pulvérise son propre record du monde, qui était de 9 secondes 69 centièmes. Le nouveau record est de 9 secondes 58 centièmes, soit 11 centièmes de mieux.
Incroyable !

Regardez le courir ce type, il n'y a jamais eu de coureur aussi rapide que lui. Il doit faire des foulées de 2m50, soit 40 foulées pour un 100M...


Les ralentis sont à la fin de la vidéo vers 5 minutes 19 secondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  spiderman Lun 17 Aoû - 0:27

Number One avoir des jambes comme cela je filerais au supermarché aussi vite qu'en voiture
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Gotch Lun 17 Aoû - 0:33

On dit parfois de quelqu'un "Il file comme le vent", mais là, c'est le vent qui doit faire des complexes.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  clomani Lun 17 Aoû - 9:48

Ce qui est frappant, c'est la facilité avec laquelle il accomplit ses 100 m, le Husein ! Il file comme un fou et il arrive avec le sourire... on dirait que ça ne lui coûte aucun effort !Ca c'est fou non ? Chapeau
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  liliM Lun 17 Aoû - 9:50

Et il déconne avant le départ, contrairement aux athlètes US qui en tirent une pas possible. MDR
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Lun 17 Aoû - 10:16

clomani a écrit:Ce qui est frappant, c'est la facilité avec laquelle il accomplit ses 100 m, le Husein ! Il file comme un fou et il arrive avec le sourire... on dirait que ça ne lui coûte aucun effort !Ca c'est fou non ? Chapeau
Oui c'est ça le plus impressionnant. Ca parait facile pour lui.
On voit Tyson Gay derrière qui ne peut rien pour le rattrapper, et qui pourtant court très bien, il fait 9''71, c'est à dire qu'il égale le record du monde d'Asafa Powel d'il y a 2 ans ! Il est donc le 2ème homme le plus rapide de tous les temps, mais à 13 centièmes de Bolt, ce qui fait une sacrée différence sur un 100m !

Usain Bolt va l'amener où ce record ? 9''50 ? 9''40 ? Tout semble possible ! Il est jeune il a encore du temps devant lui.

Il y avait un scientifique américain qui avait dit qu'il était humainement impossible de courir en dessous de 9''60. Rire hystérique
A noter aussi que dans ce 100m il y a 5 coureurs en dessous de 10 secondes, le 6ème fait 10 secondes juste ! Chapeau

A noter aussi que je ne pense pas que Bolt soit dopé. Il y a juste une différence de morphologie, Bolt est très grand, avec une fréquence de foulée très rapide. Pendant que ses concurrents font 2,20m par foulée, Bolt fait 2,40 ou même plus, du coup il va plus vite. Il faut s'attendre à ce que les prochains champions du sprint soient très grands aussi, Bolt ouvre la voie à une nouvelle façon d'aborder le sprint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  scud56 Lun 17 Aoû - 10:22

C'est la ganja ahahahahahahaha! bob bob bob bob bob bob bob Je sors
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  liliM Lun 17 Aoû - 12:08

Pour le dopage on n'est jamais certain, mais il est aidé par la nature ça oui et il est robuste. D'après ce que j'ai entendu il n'est jamais blessé, alors que ceux qui se dopent et vont au-delà de leurs limites ont souvent des blessures.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  scud56 Lun 17 Aoû - 12:39

C'était juste une grosse blague fumeuse.... Je crois pas qu'il soit dopé. Et s'il l'était, ce serait pas à la ganja... la beubeu c'est nul pour courir très très vite Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  spiderman Lun 17 Aoû - 16:39

Gratte gratte Quand onn court comme ça , il faut pas piler sur son lacet d'espadrille Je sors
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 22:34

Usain Bolt remet ça ! Record du monde du 200 mètres : 19 secondes 19 centièmes.
C'est un extra-terrestre ce type...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  gros branleur Jeu 20 Aoû - 23:04

Et avec quelle impression de facilité!!!
Il se relève bien avant la ligne.
Il y a fort à parier qu'il battra à nouveau ce record. Chapeau
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 23:47

gros branleur a écrit:Et avec quelle impression de facilité!!!
Il se relève bien avant la ligne.
Il y a fort à parier qu'il battra à nouveau ce record. Chapeau
Oui je pense qu'il peut courir le 200 m en moins de 19 secondes.
En plus il a dit qu'il se sentait un peu fatigué avant la course... Shocked Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  spiderman Ven 21 Aoû - 0:26

Un vrai champion.... il est une star maintenant

Number One
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  clomani Ven 21 Aoû - 6:56

Pas de bol, ma télécommande est tombée en panne hier soir et je n'avais que des chaines sportives avec des commentateurs russes ou lettons ! Du coup, comment savoir quand Hussein Bolt va intervenir ? Du coup, comme je ne pouvais pas passer mon temps debout à changer de chaîne manuellement, que TV5 était en panne, j'ai bouquiné... puis y'a des gros cons qui ont fait un potain d'enfer dans la cour. Impossible de dormir tellement ils hurlaient ! Déjà la veille y'a eu football...
Enfin, brèfles, raté Hussein et ça m'agace.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Gotch Ven 21 Aoû - 7:25

clomani a écrit:Pas de bol, ma télécommande est tombée en panne hier soir et je n'avais que des chaines sportives avec des commentateurs russes ou lettons ! Du coup, comment savoir quand Hussein Bolt va intervenir ? Du coup, comme je ne pouvais pas passer mon temps debout à changer de chaîne manuellement, que TV5 était en panne, j'ai bouquiné... puis y'a des gros cons qui ont fait un potain d'enfer dans la cour. Impossible de dormir tellement ils hurlaient ! Déjà la veille y'a eu football...
Enfin, brèfles, raté Hussein et ça m'agace.
Je ne te renseignerai pas, je n'ai rien suivi....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Ven 21 Aoû - 10:01

Pour ceux qui n'ont pas vu le 200m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Gotch Ven 21 Aoû - 11:41

Merci Yap !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  scud56 Ven 21 Aoû - 14:38

rien que le regarder, je me sens fatigué, vieux et pas rapide..... Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Dim 23 Aoû - 22:54

Il n'y a pas que Bolt...

Aujourd'hui l'ethiopien Kenenisa Bekele a remporté le 5000 m, après avoir gagné le 10.000 m il y a quelques jours.
Il est le premier homme à remporter le doublé 5000 et 10.000 m dans les mêmes championnats du monde.
A noter qu'il a fait pareil l'an dernier au J.O de Pékin.
Avant lui une femme l'avait fait, l'éthiopienne (et oui, encore !) Tirunesh Dibaba, en 2005. Blessée elle n'était pas à ces championnats du monde 2009.

Bekele est un immense champion:
Détenteur des records du monde des deux distances, triple champion olympique et désormais quintuple médaillé d’or aux Mondiaux, avec quatre succès consécutifs sur 10.000 m, onze fois champion du monde de cross-country, Bekele possède à 27 ans un palmarès unique.

Usain Bolt superstar Tinckeyg0ux02h3file8775216propertyI

Le podium est d'ailleurs rigolo:
1er Bekele (Ethiopie) 13'17''09
2ème Lagat (U.S.A, mais c'est un Kenyan naturalisé)
3ème Kwalia (Qatar, mais c'est aussi un Kenyan naturalisé). Cheese

La course de fond c'est une affaire d'africains de l'Est... D'ailleurs c'est un Kenyan qui gagne le marathon homme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  clomani Lun 24 Aoû - 8:07

J'ai entendu (parmi le gloubi-boulga du commentateur de FTV) que l'un de nos "fondeurs" était allé s'entraîner en Ethiopie (je me demande si ça n'est pas l'Algérien qui a eu une médaille de bronze)... ce sont des pays où il faut faire des kilomètres en surveillant les troupeaux, ou alors pour aller chercher la bouffe, ou à l'école quand il y en a une. En plus, physiquement ils sont fins et secs. La résistance sur longue distance, moi je dis chapeau : jeune, un tour de stade me laissait sur le carreau alors 5000 km ou 10000, ça me bluffe.
Au Mexique, il y a les Tarahumaras, qui sont dans la Sierra au Nord-Ouest, qui vivent dans des coins reculés, et ils passent leur temps à courrir. Ce sont aussi des personnes au physique petit et "sec"... souvent d'ailleurs, ils courrent pieds nus. J'avais vu un documentaire sur leurs courses, car ils organisent des courses entre village... même les femmes courrent avec des petites jupes plissées, c'est très haut en couleur.
Mais eux, ils font ça pour s'amuser, par habitude visiblement.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Gotch Lun 24 Aoû - 8:36

clomani a écrit:J'ai entendu (parmi le gloubi-boulga du commentateur de FTV) que l'un de nos "fondeurs" était allé s'entraîner en Ethiopie (je me demande si ça n'est pas l'Algérien qui a eu une médaille de bronze)... ce sont des pays où il faut faire des kilomètres en surveillant les troupeaux, ou alors pour aller chercher la bouffe, ou à l'école quand il y en a une. En plus, physiquement ils sont fins et secs. La résistance sur longue distance, moi je dis chapeau : jeune, un tour de stade me laissait sur le carreau alors 5000 km ou 10000, ça me bluffe.
Au Mexique, il y a les Tarahumaras, qui sont dans la Sierra au Nord-Ouest, qui vivent dans des coins reculés, et ils passent leur temps à courrir. Ce sont aussi des personnes au physique petit et "sec"... souvent d'ailleurs, ils courrent pieds nus. J'avais vu un documentaire sur leurs courses, car ils organisent des courses entre village... même les femmes courrent avec des petites jupes plissées, c'est très haut en couleur.
Mais eux, ils font ça pour s'amuser, par habitude visiblement.
Tu sais Clo, mon pote Bernard Gaudin, lui aussi, est petit et sec. C'est lui qui, entre autres, a gagné plusieurs fois le Marathon des Sables au Maroc ; il s'était aussi distingué en devenant le champion du monde (officieux, ce n'est pas une discipline olympique) de la course sur 24 heures.Il doit faire comme moi moins de 1,70 m, mais s'il n'a pas changé il doit bien peser 30 ou 40 Kg de moins (ouch).
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Invité Lun 24 Aoû - 9:20

clomani a écrit:J'ai entendu (parmi le gloubi-boulga du commentateur de FTV) que l'un de nos "fondeurs" était allé s'entraîner en Ethiopie (je me demande si ça n'est pas l'Algérien qui a eu une médaille de bronze)... ce sont des pays où il faut faire des kilomètres en surveillant les troupeaux, ou alors pour aller chercher la bouffe, ou à l'école quand il y en a une. En plus, physiquement ils sont fins et secs. La résistance sur longue distance, moi je dis chapeau : jeune, un tour de stade me laissait sur le carreau alors 5000 km ou 10000, ça me bluffe.
Au Mexique, il y a les Tarahumaras, qui sont dans la Sierra au Nord-Ouest, qui vivent dans des coins reculés, et ils passent leur temps à courrir. Ce sont aussi des personnes au physique petit et "sec"... souvent d'ailleurs, ils courrent pieds nus. J'avais vu un documentaire sur leurs courses, car ils organisent des courses entre village... même les femmes courrent avec des petites jupes plissées, c'est très haut en couleur.
Mais eux, ils font ça pour s'amuser, par habitude visiblement.
C'est Bob Tari (médaillé français du 3000 m steeple) qui est allé s'entrainer au Kenya avec les coureurs kenyans.

Pour les africains de l'est il y a surement plusieurs facteurs qui jouent:
- Ils ont une tradition de la course à pied. (Exemple: les guerriers Masaï du Kenya).
- Ils vivent dans des régions où on ne se déplace qu'à pied.
- Ils vivent en altitude sur des hauts plateaux, donc leur sang est naturellement plus riche en oxygène.
- Ils sont certainement plus dur au mal que les autres, à cause de conditions de vie très dures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  clomani Lun 24 Aoû - 9:42

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:J'ai entendu (parmi le gloubi-boulga du commentateur de FTV) que l'un de nos "fondeurs" était allé s'entraîner en Ethiopie (je me demande si ça n'est pas l'Algérien qui a eu une médaille de bronze)... ce sont des pays où il faut faire des kilomètres en surveillant les troupeaux, ou alors pour aller chercher la bouffe, ou à l'école quand il y en a une. En plus, physiquement ils sont fins et secs. La résistance sur longue distance, moi je dis chapeau : jeune, un tour de stade me laissait sur le carreau alors 5000 km ou 10000, ça me bluffe.
Au Mexique, il y a les Tarahumaras, qui sont dans la Sierra au Nord-Ouest, qui vivent dans des coins reculés, et ils passent leur temps à courrir. Ce sont aussi des personnes au physique petit et "sec"... souvent d'ailleurs, ils courrent pieds nus. J'avais vu un documentaire sur leurs courses, car ils organisent des courses entre village... même les femmes courrent avec des petites jupes plissées, c'est très haut en couleur.
Mais eux, ils font ça pour s'amuser, par habitude visiblement.
C'est Bob Tari (médaillé français du 3000 m steeple) qui est allé s'entrainer au Kenya avec les coureurs kenyans.

Pour les africains de l'est il y a surement plusieurs facteurs qui jouent:
- Ils ont une tradition de la course à pied. (Exemple: les guerriers Masaï du Kenya).
- Ils vivent dans des régions où on ne se déplace qu'à pied.
- Ils vivent en altitude sur des hauts plateaux, donc leur sang est naturellement plus riche en oxygène.
- Ils sont certainement plus dur au mal que les autres, à cause de conditions de vie très dures.

C'est fou ce que ma mémoire déconne MDR . Sinon, pour les Tarahumaras, même topo : tradition, région où les transports n'existent pas, altitude, durs au mal ... lisez plutôt :
Le mythe des Tarahumaras, groupe ethnique habitant le nord du Mexique, est sûrement connu par nos lecteurs qui s’intéressent à l’athlétisme et plus particulièrement aux courses d’endurance. Dès la troisième décennie de notre siècle, des récits, aussi bien exagérés et sensationnels que sérieux et précis, à propos de ces montagnards indiens capables de courir des centaines de kilomètres sur les sentiers abrupts de leurs montagnes lors de leurs traditionnelles fêtes populaires, furent publiés dans la presse et les revues de nombreux pays.
Les Tarahumaras vivent dans une région isolée du sud-ouest de l’Etat mexicain de Chihuahua (au nord du Mexique). La plupart d’entre eux
vivent à une altitude d’à peu près 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y en a autour de 70 000. Les anthropologues les classifient
dans le groupe utoaztèque. Dans le passé, les conquistadors espagnols ainsi que des peuples rivaux indigènes les ont forcés à se réfugier dans les montagnes, Dans la région qu’ils habitent, il y a beaucoup de sentiers et pistes sur lesquels le déplacement à pied a toujours été moins dangereux et surtout plus rapide que le transport à cheval ou sur le dos des ânes. Les courses de fond et l’habitude de parcourir de grandes distances à pied se sont développées dans leur milieu aussi bien comme un moyen de transport que comme des jeux populaires.
Ce peuple a toujours dû lutter contre l’adversité pour survivre. La plupart des Tarahumara sont des bergers ou des agriculteurs pauvres
vivant comme des semi-nomades. Leur nourriture principale est la « tortilla » de farine de mais, les haricots et les courgettes. Leur vie exigeant beaucoup d’efforts physiques à une considérable hauteur au-dessus du niveau de la mer, les longues marches qu’ils sont habitués à faire dès leur enfance et leur diète pauvre en viande et graisses sont les facteurs principaux qui ont contribué à développer chez eux une grande endurance.
Leur façon de vivre dépend dans une grande mesure des conditions météorologiques. Leur situation devient précaire, surtout en temps de
sécheresse. Leurs enfants qui ne succombent pas à la mortalité infantile avant l’âge de cinq ans deviennent des adultes minces, de taille plutôt basse et très athlétiques. Les efforts du gouvernement mexicain de les aider à s’intégrer et à améliorer leur niveau matériel et culturel se heurtent à des difficultés financières, à des superstitions et au difficile accès à leur vaste zone d’habitat.
Le professeur Lamberto Alvarez-Gayou, grande autorité dans le domaine du sport et ancien collaborateur du Comité Olympique Mexicain étudia en détail, il y a déjà plusieurs décennies et pendant une période prolongée, les habitudes des Tarahumaras. Il mesura à plusieurs
reprises leurs performances en course à pied sur des distances extrêmement longues. Ainsi, il y a déjà un demi-siècle, deux Tarahumaras coururent une distance d’exactement 144 km sur une topographie très difficile en 13 heures 53 minutes 49 secondes, respectivement. La distance qu’ils sont capables de courir chaussés de « guaraches » (sandales très rudimentaires) est remarquable.
Un de leurs nombreux jeux traditionnels est le « Rarajípari » (rarakhípari). Il s’agit d’un concours de deux équipes provenant de différentes
communes sur un parcours de 5 à 20 km. Les membres des deux équipes courent ensemble le long du parcours en se jetant mutuellement
une sorte de balle avec les pieds. L’équipe victorieuse est celle dont un des membres continue à concourir quand tous les autres articipants,
vaincus par la fatigue, ont déjà abandonné la course. Le vainqueur continue, aussi longtemps qu’il en est capable, sa course solitaire en
entraînant avec ses pieds la balle de chiffons enroulés sur un morceau de bois. Le parcours est choisi par les dirigeants des deux équipes. Après le crépuscule, il est éclairé par des torches. La course dure parfois plusieurs jours et nuits, ainsi par exemple, dans un « Rarajípari » de l’année 1966, le départ des concurrents eut lieu un vendredi après-midi et le dernier coureur termina sa course, après avoir parcouru approximativement 285 km, le dimanche à 11 heures du matin. Le service d’ordre est assuré par au moins six arbitres de chaque équipe. En général, les concurrents ont toujours fait preuve d’un admirable sens pour le fair play, malgré l’absence totale de règles écrites.
A la veille de la course, beaucoup de temps et une grande importance sont consacrés à différentes formes de magie. La vie des Tarahumaras
est influencée par de nombreuses traditions religieuses Leurs fêtes et cérémonies sont un mélange d’éléments catholiques et préhispaniques.
Le gouvernement mexicain s’efforce d’aider à développer cette région tout en respectant les traditions populaires de ses compatriotes Tarahumaras.
Au niveau du sport, il y a une grande richesse de talent dans la région Tarahumara, en particulier pour les activités qui exigent une
grande endurance; c’est un environnement naturel pour le développement aussi bien du sport pour tous que du sport de haute performance.
K. W.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Gotch Lun 24 Aoû - 10:19

Houla ! Des centaines de kilomètres hors-pistes, ballon au pied ! Respect....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usain Bolt superstar Empty Re: Usain Bolt superstar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum