Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Madelin.... de Proust ?

4 participants

Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Le Madelin.... de Proust ?

Message  Gotch Sam 13 Juin - 17:56

SARKO & Cie
/ Confidentiels
Alain Madelin pas loin de l’extase grâce à la crise
samedi 13 juin

Au moins, la crise économique et le gonflement de la dette publique ne dépriment pas tous les hommes politiques. Il y a en a même qu’elle rend euphorique.
Comme Alain Madelin, éphémère ministre de l’économie de Chirac en 1995. Il était invité jeudi soir au colloque organisé par le club du député villepiniste Hervé Mariton.

Plus que jamais libéral, dans une forme éblouissante et un brin agité, Madelin s’est livré à un époustouflant numéro, réussissant à faire rire en dressant une fresque apocalyptique de la situation française.

« Impossible de recourir à une solution Madoff, en créant de la dette, impossible d’utiliser unesolution à la Mugabe en créant de l’inflation galopante, « l’euthanasie des rentiers » a-t-il avancé. On ne peut pas donc pas crier, « levez vous inflation désirée ». Quant aux gouvernants, ils vont devoir rompre avec le dogme du “je dépense donc je suis“- augure Madelin. Maintenant, il « va falloir gouverner cash, payer au cul du camion ».

C’est là qu’on comprend pourquoi Madelin qui prône le thatcherisme est au bord de l’extase. Son rêve depuis 30 ans est en passe d’aboutir : « Un certain nombre de vérités économiques vont enfin sortir, prédit-il. L’Etat va devoir maigrir, abandonner certains domaines comme les hôpitaux, les privatiser, les
donner en concession
».

Amener une telle conclusion dans la rigolade, quel talent inemployé ce Madelin !
----------------
Lu dans les confidentiels de Bakchich (je n'ose pas en mettre trop souvent dans Dazi, c'est payant ces trucs-là)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  Invité Sam 13 Juin - 18:32

Pour Madelin, le libéralisme n'est pas une théorie économique, c'est une Foi. Et lui c'est un fanatique, un taliban...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  clomani Sam 13 Juin - 19:34

Et il paraît qu'il prônait l'application de la "she generation"... dans ses cours (parce qu'il fut prof m'a-t-on dit... à Sciences Po je crois... mais à vérifier)... Donc, la "she generation", c'était une théorie emprunté à un grand penseur du libéralisme amerloque dont j'ai oublié le nom, et qui trouvait souhaitable que les femmes retournent là d'où elles venaient : derrière les fournaux et surveillant les multiples têtes blondes qu'elles ont enfantées !
Et dire qu'il se trouve des gens pour applaudir à ça et des hommes politiques à se foutre de la gueule du monde en admettant un retour aux vieilles valeurs de la bourgeoisie !
Mais ne se rendent-ils pas compte qu'ils sont complètement ringards, avec leurs théories ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  clomani Sam 13 Juin - 19:38

Tiens... encore un qui a "oeuvré" à Occident ! Décidément...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  billbaroud35 Sam 13 Juin - 19:41

sale type, mais ça on le savait! Tête de mort
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  Invité Sam 13 Juin - 19:45

clomani a écrit:Et il paraît qu'il prônait l'application de la "she generation"... dans ses cours (parce qu'il fut prof m'a-t-on dit... à Sciences Po je crois... mais à vérifier)... Donc, la "she generation", c'était une théorie emprunté à un grand penseur du libéralisme amerloque dont j'ai oublié le nom, et qui trouvait souhaitable que les femmes retournent là d'où elles venaient : derrière les fournaux et surveillant les multiples têtes blondes qu'elles ont enfantées !
Et dire qu'il se trouve des gens pour applaudir à ça et des hommes politiques à se foutre de la gueule du monde en admettant un retour aux vieilles valeurs de la bourgeoisie !
Mais ne se rendent-ils pas compte qu'ils sont complètement ringards, avec leurs théories ?
Si on en croit la presse, l'UMP, le PS et les médias, c'est pourtant eux qui sont modernes et les gauchistes qui sont ringards. C'est pourtant Joffrin qui se félicitait il y a un an de l'adhésion proclamée du PS à la "Sainte Loi du Marché qui rend heureux".


Dernière édition par yapadebug le Sam 13 Juin - 20:05, édité 1 fois (Raison : ortografff)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  Duchesse Sam 13 Juin - 19:50

billbaroud35 a écrit:sale type, mais ça on le savait! Tête de mort
Je me demande d'ailleurs pourquoi on en parle, je l'avais complètement oublié celui là.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Madelin.... de Proust ? Empty Re: Le Madelin.... de Proust ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum