Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hees en pleine censure !!!

4 participants

Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Hees en pleine censure !!!

Message  clomani Ven 15 Mai - 18:27

Lisez plutôt ce petit article dans MARIANNE 2 (à 13' et 50, vous voyez passer un dos devant la caméra puis on entend J.L. Hees)... ben mon colon !

C'est fort de café tout de même Clin d'oeil


Dernière édition par clomani le Ven 15 Mai - 18:44, édité 1 fois (Raison : précision du minutage)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Invité Ven 15 Mai - 18:43

Moi j'y comprends plus rien. Qui c'est ce Hees ? Le directeur de France-Inter c'est pas l'autre gros con de Charlie-Hebdo, ... Val ? Gratte gratte

Oh et puis laissez tomber, je m'en fous en fait, ça pourrait bien être le pape, Le Pen ou Elton John, je m'en contrefous du directeur de Radio-Sarko ! Rire hystérique

RADIO-SARKO, LA RADIO QU'IL VOUS FAUT !
ECOUTEZ RADIO-SARKO SUR 88.3 MHz !
AVEC RADIO-SARKO, VOUS ETES SUR DE RESTER IDIOT ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Gotch Ven 15 Mai - 19:03

Si j'ai bien compris Hees est le président de Radio-France....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Duchesse Ven 15 Mai - 19:16

Moi, je ne m'en fous pas!
Toutefois Val n'est pas encore nommé et cette intrusion de Hees et ce qu'il dit n'est pas forçémment scandaleux.
J'aimerai aussi ne pas être enfermée dans une opposition systématique. Les dictatures de quelque bord qu'elles se situent n'ont jamais profitées au peuple.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  clomani Ven 15 Mai - 19:21

Duchesse a écrit:Moi, je ne m'en fous pas!
Toutefois Val n'est pas encore nommé et cette intrusion de Hees et ce qu'il dit n'est pas forçémment scandaleux.
J'aimerai aussi ne pas être enfermée dans une opposition systématique. Les dictatures de quelque bord qu'elles se situent n'ont jamais profitées au peuple.

Je trouve néanmoins qu'en tant que Président de Radio France -qui avait dit qu'il cesserait le journalisme sauf exception-, il n'a pas à intervenir en direct ni à s'inviter dans une émission parce qu'un type dit des choses peu faciles à ingurgiter (pour Hees) mais que tout le monde connaît (voir la question de l'auditrice)... Il est sorti de son rôle, il est sorti de ses gonds, il a montré qu'il n'avait pas la hauteur ni la distance pour mériter le poste...
Non, désolée mais je trouve son interventioin scandaleuse ! Il va bientôt obliger la rédaction de France Inter (et ses auditeurs) à subir un éditorial régulier alors ? Depuis quand les Pédégés se comportent-ils comme s'ils ne respectaient pas leurs salariés ? Parce que le journaliste face à Edwy Plenel la ramenait plutôt pas mal quand il s'agissait de rappeler son passé à Edwy, et lui posait des questions pertinentes et dérangeantes... Hees rappliquant est un épisode honteux ! En l'occurence, c'est lui qui aboye...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Duchesse Ven 15 Mai - 19:51

Si vous aviez approuvé sa nomination, vous l'auriez trouvé courageux et plutôt consensuel.
Désormais et quoi qu'il fasse, il sera chargé de tous les crimes par les anti-sarko (dont je fais parti, s'il faut le préciser).
A force de haine, on finit par manquer totalement d'objectivité.
C'est ce que je voulais signaler.
PS: entre parenthèse, le titre de ce lien n'est pas juste, il n'a rien censuré du tout.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  clomani Ven 15 Mai - 19:57

Duchesse a écrit:Si vous aviez approuvé sa nomination, vous l'auriez trouvé courageux et plutôt consensuel.
Désormais et quoi qu'il fasse, il sera chargé de tous les crimes par les anti-sarko (dont je fais parti, s'il faut le préciser).
A force de haine, on finit par manquer totalement d'objectivité.
C'est ce que je voulais signaler.
Comme je le disais à l'instant sur un autre fil, je ne suis pas objective. Néanmoins j'estime qu'un PDG d'un gros media public se doit de respecter tous ses collaborateurs. Il ne le montre pas en intervenant directement -parce qu'il a pu entrer dans le studio en tant qu'autorité suprême de la boîte- ! Il y a beaucoup de gens qui souhaiteraient souvent répondre à des journalistes lorsqu'ils se sentent accusés... Hees a pu entrer parce qu'il est PDG et qu'il a travaillé dans la boîte avant. S'il avait été syndicaliste, il n'aurait pas pu prendre la parole, même si Plenel avait dit les pires insanités sur le syndicaliste ou le syndicat en question. Il n'aurait même pas pu monter les escaliers ni accéder au studio.
Ce que Hees a fait n'est pas digne d'un haut dirigeant (car c'est un haut dirigeant)... et je trouve qu'il ressemble beaucoup à Sarkozy dans son manque de maîtrise. Et afficher ainsi son mépris pour ses collaborateurs est tout autant indigne.
En agissant ainsi, il signe et marque un comportement de "grand maître à bord" et pis ta gueule si tu ne penses pas comme moi... ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Duchesse Ven 15 Mai - 20:11

Il n'a pas dit :
et pis ta gueule si tu ne penses pas comme moi...
d'abord !
Et même un peu le contraire.
Pour le reste...
Moi j'attend de voir qui va être nommé à la direction d'Inter... et surtout ce que vas devenir Mermet.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  clomani Ven 15 Mai - 20:19

Duchesse a écrit:Il n'a pas dit :
et pis ta gueule si tu ne penses pas comme moi...
d'abord !
Et même un peu le contraire.
Pour le reste...
Moi j'attend de voir qui va être nommé à la direction d'Inter... et surtout ce que vas devenir Mermet.

Non, mais en attendant, un PDG ne doit pas sortir de son rôle de direction de haut rang.
Et s'il avait été moins " réactif", il aurait pu entendre que l'interviewer ne lâchait pas la garde devant Plenel.
Je ne défends pas Plenel, ici... mais je parle de principe non respecté et de non respect de ses propres collaborateurs. Pour moi c'est une connerie qu'il vient de commettre.
Val et Mermet ne sont pas concernés par mes reproches.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Duchesse Ven 15 Mai - 20:59

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:Il n'a pas dit :
et pis ta gueule si tu ne penses pas comme moi...
d'abord !
Et même un peu le contraire.
Pour le reste...
Moi j'attend de voir qui va être nommé à la direction d'Inter... et surtout ce que vas devenir Mermet.

Non, mais en attendant, un PDG ne doit pas sortir de son rôle de direction de haut rang.
Et s'il avait été moins " réactif", il aurait pu entendre que l'interviewer ne lâchait pas la garde devant Plenel.
Je ne défends pas Plenel, ici... mais je parle de principe non respecté et de non respect de ses propres collaborateurs. Pour moi c'est une connerie qu'il vient de commettre.
Val et Mermet ne sont pas concernés par mes reproches.
Fais pas çi... fais pas ça....! Rire hystérique
Pleynel n'était pas en guerre avec l'interviewer, soyons raisonnables.
Et son interviention a peut-être rassuré le plateau entier.
Allez Clo, on sourit aime Et on cesse d'aboyer avec les loups à la moindre occasion.
Bien assez de raisons de vraiment s'énerver.pale
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  gros branleur Ven 15 Mai - 22:46

Si il est indéniable que le tout nouveau président de Radio France a commis une maladresse en intervenant en direct et de façon impromptue dans une émission de France Inter, il n'y a pas de quoi crier à la censure.
Il a certes outrepassé son rôle, et je ne suis pas loin de partager le sentiment des journalistes à qui cette intrusion a fait l'effet d'une surveillance, une façon de dire je vous ai à l'œil, (ou plutôt à l'oreille) et faites attention à ce que vous dites.
Pas marrant de bosser avec son patron sur le dos, à la radio ou dans n'importe quel boulot.
Néanmoins deux remarques s'imposent, d'une part le patron s'intéresse à sa radio en écoutant ce qui s'y dit, et ensuite on sent en lui l'homme de radio que le micro démange.
Bon c'est vrai que le retour de Jean-Luc Hees en tant que producteur et animateur d'une émission m'aurait moins choqué que de le voir bombardé président de Radio France par Toupty.
Mais bon la nature de son intervention n'avait rien de polémique et j'ai eu l'impression qu'il avait davantage envie de saluer Plenel que de remonter les bretelles aux journalistes.
Reste qu'il aurait été plus avisé d'attendre la fin de l'émission et d'inviter Plenel à boire un café dans son bureau pour discuter plutôt que de le faire devant le micro.
Il a sans doute voulu également prendre les auditeurs à témoin de son indépendance par rapport au pouvoir.
Pour ça, je jugerai sur pièces dans les jours qui vont suivre, même si l'arrivée de Val ne laisse rien présager de bon...
Pour info, Val a bien annoncé dans Charlie qu'il travaillerait aux côtés de Hees, mais sa nomination à la tête d'Inter n'est pas officiellement confirmée.
http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=585
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  clomani Sam 16 Mai - 11:12

Je trouve toujours que Hees a profité de son statut de grand chef à plumes pour s'introduire dans un studio de radio où les journalistes faisaient leur travail, marquant en cela une certaine défiance vis à vis de son personnel. Comme je l'ai dit et répété, un patron de gros media public se doit d'avoir de la hauteur et de la neutralité vis à vis de tous les media qu'il chapeaute. Il en est le représentant devant les "grandes instances" de l'Etat, il doit rendre des comptes au gouvernement et au CSA, mais il ne fait pas partie de ses prérogatives de s'immiscer dans la vie d'un de ses media.
Qu'il écoute France Inter me paraît la moindre des choses pour un patron de radios publiques... A mon avis, il doit même écouter (faire écouter) les radios concurrentes pour savoir ce qu'elles ont fait de mieux ou moins bien que les siennes.
Je suis certes arc-boutée sur des principes déontologiques, mais je crois dur comme fer que Hees a outrepassé ses droits... et que son acte sonne comme une surveillance "de près".
Sinon, j'ai très mal dormi et je pense que vu l'état dans lequel j'étais hier soir, je mettrais ça sur le mauvais temps (faute de nouvelle lune) Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hees en pleine censure !!! Empty Re: Hees en pleine censure !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum