Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'Irlande veut taxer ses pets de vache

4 participants

Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  liliM Sam 14 Mar - 16:19

L’Irlande veut taxer ses pets de vache

Vous avez bien lu, les agriculteurs seraient taxés pour les gaz que leurs bovins rejettent dans l’atmosphère.

Alors que les agriculteurs ont déjà du mal à boucler leur fin de mois, cette nouvelle taxe pourrait bien les mettre un peu plus dans les ennuis.

L’Irlande, mais aussi le Danemark réfléchissent à cette idée. Les états imposeraient une taxe de respectivement, 13 et 80 euros. Et ca non pas pour le cheptel entier, mais par animal.

80 euros par vache pour ses gaz… On imagine aisément que les agriculteurs ne vont pas apprécier !

L’explication des autorités est simple : les gaz émis par ces animaux, et notamment le méthane, contribuent au réchauffement climatique. Et ce dans la mesure où les flatulences et les renvois constituent des gaz à effet de serre.

Cette taxe devrait ainsi permettre d'investir dans la recherche de nouvelles technologies permettant de réduire les gaz à effet de serre. Le Danemark serait en fait un pionner en la matière. Il aurait trouvé un moyen de récupérer et de recycler les gaz émis par les cochons.

L’une des pistes évoquée par un porte parole de la Commission Européenne serait de développer une nouvelle alimentation pour les bête, pour qu'ils produisent moins de méthane.
Source : RTL info
Va-t-on taxer le cassoulet ? Rire hystérique
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  Invité Sam 14 Mar - 16:32

Ils sont en train de nous enfumer avec ces histoires... (c'est le cas de le dire) Cheese
Que je sache de tous temps les animaux ont dégagé du méthane. Imaginez un peu à l'époque où la Terre était peuplée de millions de mammouths (et les pets de mammouths je vous dis pas... Rolling Eyes ) !
Ou plus près de nous, il y a 150 ans seulement, quand l'Amérique du Nord étaient peuplée de millions de bisons, des troupeaux à perte de vue, qui mettaient des semaines à passer.

Alors on s'inquiète des pets de vaches et on autorise la construction de centrales thermiques au gaz ? Foutage de gueule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  scud56 Sam 14 Mar - 16:42

C'est très tendance ces études (?) sur les pets de vache qui niquent la couche d'ozone. Je suis tombé sur une autre "étude" selon laquelle les pets de mollusques seraient également un danger potentiel... Et l'industrie humaine? Meeeeeeuh non, tout va très bien de ce côté là.
Accessoirement, c'est en publiant ce genre de conneries ( j'ai du mal à considérer qu'il s'agit d'études scientifiques) qui - grâce à leur aspect "folklorique" sont abondemment reprises par la presse que les chercheurs étrangers publient plus que leurs homologues français. On peut se poser la question de la pertinence de ce genre de publications, destinées à faire du "chiffre"... Je préfère encore me dire dire que nos chercheurs publient moins, mais font dans la qualité plutôt que dans la quantité.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  Invité Sam 14 Mar - 16:51

scud56 a écrit:C'est très tendance ces études (?) sur les pets de vache qui niquent la couche d'ozone. Je suis tombé sur une autre "étude" selon laquelle les pets de mollusques seraient également un danger potentiel... Et l'industrie humaine? Meeeeeeuh non, tout va très bien de ce côté là.
Accessoirement, c'est en publiant ce genre de conneries ( j'ai du mal à considérer qu'il s'agit d'études scientifiques) qui - grâce à leur aspect "folklorique" sont abondemment reprises par la presse que les chercheurs étrangers publient plus que leurs homologues français. On peut se poser la question de la pertinence de ce genre de publications, destinées à faire du "chiffre"... Je préfère encore me dire dire que nos chercheurs publient moins, mais font dans la qualité plutôt que dans la quantité.
Il y a un article ici qui développe ce que tu dis: http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2668

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  clomani Sam 14 Mar - 17:16

yapadebug a écrit:Ils sont en train de nous enfumer avec ces histoires... (c'est le cas de le dire) Cheese
Que je sache de tous temps les animaux ont dégagé du méthane. Imaginez un peu à l'époque où la Terre était peuplée de millions de mammouths (et les pets de mammouths je vous dis pas... Rolling Eyes ) !
Ou plus près de nous, il y a 150 ans seulement, quand l'Amérique du Nord étaient peuplée de millions de bisons, des troupeaux à perte de vue, qui mettaient des semaines à passer.

Alors on s'inquiète des pets de vaches et on autorise la construction de centrales thermiques au gaz ? Foutage de gueule !

C'est exactement ça : c'est tellement plus facile d'accuser les pets de vache, pour qu'on ne voie pas les gros cacas bien polluants que l'industrie créée par l'homme dépose !
En plus, ils veulent la peau de l'agriculture et de l'élevage... mais on va bouffer quoi alors quand tout sera à base de pétrole, d'huile de palme (très mauvaise pour la santé) et autres saloperies ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  scud56 Mar 17 Mar - 14:13

Quand je pense qu'en France on a du mal à taxer les trous du cul! Je sors
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  Duchesse Mar 17 Mar - 14:39

Rire hystérique Rire hystérique
scud56 a écrit:Quand je pense qu'en France on a du mal à taxer les trous du cul! Je sors
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande veut taxer ses pets de vache Empty Re: L'Irlande veut taxer ses pets de vache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum