Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JO de Vancouver

3 participants

Aller en bas

JO de Vancouver Empty JO de Vancouver

Message  Invité Mar 17 Fév - 14:06

Vous vous rappelez les JO de Pékin, la censure imposée par la Chine, et comme les médias en ont fait tout un plat ?
On va voir s'ils font pareil pour les JO de Vancouver... Ca m'étonnerait.
Article Courrier International http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=94667
CANADA • A un an des JO, on musèle
Dans la dernière ligne droite avant d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver 2010, la ville de Vancouver prend des mesures pour limiter l'expression publique. Des changements au règlement municipal récemment adoptés étendent les pouvoirs de la police et font grimper de 50 à 10 000 dollars canadiens, de 31 à 6 300 euros, les amendes pour les infractions au Code municipal, révèle le mensuel alternatif The Dominion.

Grâce à ces mesures, la police pourra encadrer plus étroitement les performances de rue et retirer des pancartes installées par des particuliers sur leur propriété. Les amendements introduisent également la notion d'"affichage illégal" dont l'aspect fourre-tout inquiète les associations de citoyens. Chris Shaw, porte-parole de l'organisation 2010 Watch croit que ces nouvelles règles "pourraient transformer les manifestations, le théâtre de rue ou le simple fait de porter un macaron anti-Jeux olympiques en actes illégaux", rapporte The Dominion.

Ces modifications au Code municipal doivent encore être approuvés par le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique. Les militants anti-JO sont néanmoins déjà sur le qui-vive. Les autorités sont pour leur part inquiètent de voir l'esprit contestataire de Vancouver gâcher la fête, et estiment nécessaire de renforcer les mesures de contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Vancouver Empty Re: JO de Vancouver

Message  clomani Mar 17 Fév - 15:55

Rire hystérique Yap, je t'adore Rire hystérique ... mais c'est vrai, on ne parle que de la censure chinoise ou cubaine, et jamais de la poutre qui est la nôtre dans notre petit oeil médiatique Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO de Vancouver Empty Re: JO de Vancouver

Message  Gotch Mar 17 Fév - 18:50

clomani a écrit:Rire hystérique Yap, je t'adore Rire hystérique ... mais c'est vrai, on ne parle que de la censure chinoise ou cubaine, et jamais de la poutre qui est la nôtre dans notre petit oeil médiatique Pas_ma_faute
Y'a plus qu'à aller se promener dans les rues de Vancouver avec un t-shirt tagué "Je suis un affreux JO JO", mais bof! les Vandé couverts ne causent pas le French de cuisine..... Pas_ma_faute
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO de Vancouver Empty Re: JO de Vancouver

Message  spiderman Mer 18 Fév - 0:36

La censure?
ça ne me surprend pas du tout du Canada Rolling Eyes
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO de Vancouver Empty Re: JO de Vancouver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum