Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

France 0 - 2 Argentine

2 participants

Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Jeu 12 Fév - 1:17

Pour une fois j'ai regardé le match. L'Argentine ça m'a accroché, et puis je voulais revoir Maradona sur un terrain, même sur le banc de l'entraineur.

Je n'ai pas regretté, c'était un bon match, plaisant à voir. J'ai bien aimé.

Des argentins très sérieux en défense, très propres, toujours bien placés. Avec un génie en attaque: Messi. Ce type est dangereux à chaque fois qu'il touche le ballon, et son but (le 2ème) est un but d'antologie, à la Maradona.

Des français un peu moins propres en défense, quelques vilaines fautes. Il faut dire que comme l'a très justement fait remarquer Larquet, "pour attraper Messi, il faut une épuisette". Impossible de l'arrêter sans faire faute, le ballon n'est jamais à plus de 20 cm du pied, il est rapide, fin, c'est un artiste ce Messi. Pour l'attaque coté français on n'a vu quasiment que Ribéry qui a été le meilleur français. On n'a pas beaucoup vu Gourcuf qui m'a un peu déçu. Bon toujours les mêmes travers des français, tout ça est un peu brouillon, surtout la finition. Mais dans l'ensemble, les français n'ont pas été mauvais, seulement ils avaient affaire à de très bons argentins.

Coté notoriété des entraineurs, il n'y a pas photo. Domenech contre Maradona, l'immense Maradona ! Moi ça m'a fait plaisir de le voir en forme, après bien des déboires, le Diégo, c'est con mais ça me faisait de la peine toutes ses conneries, la drogue, et puis la maladie. Là il a l'air en forme, serein, toujours sympa. Il a dit à la fin que son équipe, c'était ses enfants. En tous cas Messi est le digne fils de Maradona, parce que le but qu'il marque ressemble beaucoup à celui qu'avait marqué Maradona contre l'Angleterre en 86, pas celui de la main ( Rire hystérique ), l'autre. Messi n'a que 21 ans, c'est un gamin, et le gamin ira très loin à mon avis.


Dernière édition par yapadebug le Jeu 12 Fév - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  kayokay Jeu 12 Fév - 11:46

J'ai vu ce match moi aussi. Y a quand même pas photo. Grosse différence entre les 2 équipes. La France joue bien en première mi-temps, mais quand les argentins accélèrent, il y a occasion franche de messi, puis but juste avant la pause. Individuellement, les français n'étaient pas ridicules, même si Henry peinait un peu, oublié sur son côté gauche, car toutes les attaques penchaient du côté de Ribery qui est un vrai aspirateur à ballon. Quand à Gourcuff, on peut pas trop lui en vouloir, puisqu'il a enchaîné trop de match et que les argentins lui ont réservé un traitement spécial avec un marquage serré à 2 joueurs chaque fois qu'il touchait le ballon.
Le problème c'est toujours le même : la cohésion de l'équipe et le projet de jeu inexistant ! Domenech est vraiment incompétent.
Si on regarde les déplacements des joueurs argentins, on se rend compte tout de suite, que Maradona les a fait bosser ensemble depuis un petit bout de temps. Et puis, ils prennent la peine de connaître un peu l'adversaire. C'est pour ça qu'ils ont coupé la relation Gourcuff-Ribery, prenant même le risque de laisser Anelka tout seul. Le truc c'est que du coup, les attaquants n'ont pas eu de ballon.
En face, l'impression un peu brouillonne que nous laisse l'EDF c'est surtout qu'on voit bien qu'on ne leur donne aucune consigne de jeu. Ils ont des positions et doivent se débrouiller avec ça. Et là on se rend compte de l'inefficacité de Ray-Ray. Cette fois les sifflets étaient pleinement justifiés.
Quand à Messi, moi qui suis un très très grand supporteur du FC Barcelone, je trouve que ce gamin est une bénédiction pour le football. Un tel talent, une telle vista et surtout une telle facilité, pfouh...En plus, je trouve qu'il s'est aguerri avec le temps. Parce que les fautes qu'il a pris hier soir, il fut un temps où elles les auraient mises direct sur le billard.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Jeu 12 Fév - 11:59

En fait Domenech s'imagine qu'il fera une équipe en alignant 11 individus et en leur assignant une place fixe et des consignes.
C'est pas comme ça que ça marche. Il faut s'adapter.
Si hier au soir il avait fait entrer Nasri, qui est un passeur hors pair, ça aurait cassé le milieu de terrain défensif des argentins, ça aurait peut-être libéré Gourcuff. Il aurait dû aussi mettre Benzema dès le début. Avec Benzema et Ribéry ça aurait foutu la merde dans la défense argentine. Quant à Henry, personnellement je ne l'aurais pas mis, il n'a fait que de la merde, ça devient habituel pour lui, en équipe de France.

Ouais on est d'accord Kayo, Ray-Ray est un gros nul. On a de très bons joueurs, parmi les meilleurs du monde (Ribéry, Gourcuff, Benzema, Nasri, Ben Harfa, etc...), on n'a jamais eu autant de joueurs de talent en même temps, et Ray-Ray réussi l'exploit de nous faire une équipe de merde. Faut le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  billbaroud35 Jeu 12 Fév - 12:28

bah le Ray-Do, il ne donne aucune consigne, côté mobilisation des troupes il n'y a qu'a voir les tronches de mormons dépressifs des gamins pour comprendre qu'ils n'ont pas envie de jouer dans cette équipe de france...on n'a pas avancé d'un cm depuis l'euro! Marrant quand même, quand benezema rentre c'est ni domenech ni boghossian qui vient lui parler mais martini! L'entraineur des goals vient expliquer à l'attaquant de pointe comment se positiionner! Zinzin

gourcuff est le meneur du futur mais encore jeune (22 ans) et sur-utilisé en ce moment, ribéry court partout mais n'a aucune vision du jeu et en le coupant de gourcuff, diego a effectivement empêché toute construction vers l'avant pour l'Edf, les arrières sont lourds, les latéraux ne montent pas (car ils n'ont pas le droit) bref c'est un peu une purge...

en jouant comme ça il faut espérer qu'ils n'aillent pas à la coupe du monde 2010, sinon ce sera une boucherie!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Jeu 12 Fév - 12:57

billbaroud35 a écrit:en jouant comme ça il faut espérer qu'ils n'aillent pas à la coupe du monde 2010, sinon ce sera une boucherie!
C'est sûr, parce qu'ils en prennent 2 contre une équipe d'Argentine en rodage. Ca veut dire qu'en coupe du monde, contre un Brésil en forme, ils en prennent 8 ! Rire hystérique

Non mais hier au soir j'ai vu un truc qui m'a assis. Un français fait une remise en jeu lors d'une touche et c'est Domenech qui lui dit où il faut envoyer le ballon ! Zinzin
Alors ça se fait chez les poussins ça, ok. Mais là quand même ! Pas_ma_faute
S'il faut demander à l'entraineur à chaque fois ce qu'on doit faire du ballon, autant rester à la maison. Et je crois que le problème vient de là. Domenech veut tout commander, et il est nul. Il se comporte comme un entraineur de minimes. Sauf que là on a affaire à des professionnels, le rôle de l'entraineur c'est de donner des consignes générales et de faire remarquer aux joueurs les tactiques de l'adversaire pour qu'ils adaptent le jeu. Pas plus. On va pas leur apprendre à jouer. Surtout Domenech, je le vois mal apprendre quoi que ce soit à un Ribéry ou à un Henry. Du coup Domenech bride les joueurs qui ne peuvent pas s'exprimer. D'ailleurs on le voit, ils ont l'air de s'emmerder sur le terrain, ils ne prennent aucun plaisir.

Et puis on en revient toujours au même truc. Toutes les équipes ont des entraineurs soit très expérimentés, qui ont fait leur preuve, soit des anciens grands joueurs internationaux (du genre Maradona). Nous on a un rigolo, qui n'a jamais rien fait en tant qu'entraineur et qui a été un petit joueur (toujours suspendu pour faute en plus. On l'appelait le bucheron, il a cassé un nombre impressionnant de jambes ce type). Il n'a donc aucune expérience. C'est n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  billbaroud35 Jeu 12 Fév - 13:06

ouais mais le sport passe après la politique : Ray-Con est protégé par le présidu de la fédé qui refuse qu'un entraineur ne soit pas issu de la direction technique nationale, et y a une guerre de clans entre la fédé, les anciens de 98 (imaginer ces joueurs là dirigés par un blanc ou un deschamps ça aurait quand même une autre gueule!), et le groupe qui gravite autour de platini (où on retrouve des jean tigana par ex.)... le jeu est bien loin derrière tout ça!

en attendant ce messi, quelle classe! Football Football
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  kayokay Jeu 12 Fév - 14:15

Mais il n'y a pas que ça. Il y a un problème de fond en France : le jeu. Ou plutôt le projet de jeu. Il n'y a qu'à voir l'état de la ligue 1. Cette année, ça n'a pas fait de pli, toutes les équipes qui ont accepté de porter le jeu vers l'avant sont à la lutte pour le titre. On a eu longtemps une culture du non-jeu en France, et c'est malheureusement des mecs comme Aimé Jacquet qui l'ont amorcé. Rappelez-vous surtout qu'en 1998, la seule fois où les français se sont émancipé des consignes ultra défensives de Mémé, ils en ont passé 3 au Brésil, et ils auraient même pu en passer 6, s'il n'y avait pas cet amour si étrange des coachs de la DTN pour les attaquants de niveau ligue 1 (notamment ce curieux Guivarch...). Le reste du temps, ça peinait contre le paraguay, ça faisait 0-0 contre l'italie, et il y a eu le miracle thuram en demie. Mais pas une seule fois, il y a eu du jeu. Puis hormis en 2000, où là ils avaient une équipe en pilotage auto avec un zidane de folie et des henry-anelka-trézéguet-wiltord en pleine bourre, toujours pas de jeu, où alors seulement quand ils y sont forcés (france-espagne en 2006), où quand zidane l'a décidé (france-brésil 2006).
Domenech est un nul certes, mais il a pas atterri de nulle part. Tout ce football insipide auquel les gens ont droit depuis 1996, on le doit à la DTN. C'est elle qui nous force à regarder des types qui se positionnent, utilisent leurs qualités athlétiques, et attendent le trait de génie d'un des leurs (le plus souvent Zidane, mais aussi Henry et Trezeguet qui ont marqué à eux trois, l'essentiel des buts de l'EDF depuis 10 ans !!!!), plutôt que de jouer au ballon, avec des séries de passes, de l'immagination, de la créativité...
Le problème c'est que pour maintenir un système pareil, il faut avoir les joueurs pour et il faut aussi que le football n'ait pas changé. Or Messieurs du DTN, si vous ne gagniez plus rien depuis 2000, c'est bien parce que de un le foot a changé. On s'est remis à jouer, le cattenaccio n'est plus du tout une référence. Ensuite, Zizou est parti donc il faut s'adapter, et recentrer l'attaque du ballon sur le collectif. Il faut des dédoublements, faire tourner le ballon plus vite, du jeu varié (court, puis moyen, puis passes en profondeurs sur les côtés, puis jeu long en contre temps...), gérer les phases de jeu, accepter de jouer sans ballon mais toujours avec du pressing haut, impliquer toute l'équipe dans les phases défensives ET offensives, faire monter les arrières de couloir quand Ribery ou Henry fixent les défenseurs... Bref exactement ce qu'ont fait les argentins. IMPOSER UN PROJET DE JEU.
Mais Ray-Ray en est incapable. Il a une vision d'un autre temps. Il ne voit que la solidité défensive comme seule garante de la stabilité d'une équipe. Mais il doit comprendre que les défenseurs et les milieux défensifs doivent savoir faire des passes et orienter le jeu eux aussi. Pendant que l'Espagne aligne des génies de la passe comme Xavi et Iniesta au milieu au côté d'un Sena plus travailleur (comme l'argentine avec Gago qui remplaçait Veron [!!!], Maxi qui remplaçait Riquelme[!!!!], et Mascherano), Domenech lui nous aligne deux fois le même profil avec toulalan et Diarra. L'un a couru dans le vide pratiquement tout le match pendant que l'autre se battait pour s'attribuer le record du monde des fautes sans carton.
Domenech restera toujours ce bûcheron coupeur de jambes. Il n'aime pas le jeu, se désintéresse des beaux gestes et préfère ne pas prendre de buts qu'en marquer. Voyez le résultat : 11 fois que Mandanda va chercher le ballon au fond de ses cages en 7 matchs seulement !!!!
Je l'avais dit que Domenech ne retiendrait pas la leçon de l'Euro !


Dernière édition par kayokay le Ven 13 Fév - 10:20, édité 2 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Jeu 12 Fév - 14:24

kayokay a écrit:Domenech restera toujours ce bûcheron coupeur de jambes. Il n'aime pas le jeu, se désintéresse des beaux gestes et préfère ne pas prendre de buts qu'en marquer. Voyez le résultat : 11 fois que Mandanda va chercher le ballon au fond du but en 7 matchs seulement !!!!
Je l'avais dit que Domenech ne retiendrait pas la leçon de l'Euro !
Oui je suis d'accord.
Quand j'étais junior, mon entraineur disait "la meilleure défense c'est l'attaque".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  kayokay Ven 13 Fév - 11:15

yapadebug a écrit:En fait Domenech s'imagine qu'il fera une équipe en alignant 11 individus et en leur assignant une place fixe et des consignes.
C'est pas comme ça que ça marche. Il faut s'adapter.
Si hier au soir il avait fait entrer Nasri, qui est un passeur hors pair, ça aurait cassé le milieu de terrain défensif des argentins, ça aurait peut-être libéré Gourcuff. Il aurait dû aussi mettre Benzema dès le début. Avec Benzema et Ribéry ça aurait foutu la merde dans la défense argentine. Quant à Henry, personnellement je ne l'aurais pas mis, il n'a fait que de la merde, ça devient habituel pour lui, en équipe de France.

Ouais on est d'accord Kayo, Ray-Ray est un gros nul. On a de très bons joueurs, parmi les meilleurs du monde (Ribéry, Gourcuff, Benzema, Nasri, Ben Harfa, etc...), on n'a jamais eu autant de joueurs de talent en même temps, et Ray-Ray réussi l'exploit de nous faire une équipe de merde. Faut le faire !
C'était quand même difficile de ne pas mettre Henry, qui est meilleur buteur de l'histoire des bleus, sauveur régulier de l'EDF dans les éliminatoires, capitaine et en pleine bourre avec le FC Barcelone où il en est déjà à une vingtaine de buts toutes compétitions confondues... Mais je l'aurais pas mis à gauche comme au Barça, parce que le système de jeu du FC Barcelone est un million de fois plus élaboré que celui des bleus de Domenech, lequel système on se demande s'il existe vraiment ! Moi je l'aurais mis en pointe à la place d'Anelka qui est nul à chier, depuis que Chelsea va mal. Et puis Benzema ne me convainc pas en EDF, il n'a pas encore su y trouver sa place. Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour Nasri, quitte à le faire reculer à l'image d'un Pirlo ou d'un Iniesta, ça donne de la substance au jeu et on a un mec de plus au milieu capable de garder le ballon, le temps que les latéraux rapliquent en attaque.
Mais Ray-Ray est comme il est. Toujours plus dans la confusion et le n'importe quoi...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  billbaroud35 Ven 13 Fév - 12:13

si on commence à parler du milieu de terrain...

et pourquoi il ne sélectionne pas flamini? Je sors
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  kayokay Ven 13 Fév - 12:36

billbaroud35 a écrit:si on commence à parler du milieu de terrain...

et pourquoi il ne sélectionne pas flamini? Je sors
Parce que Flamini a du mal à s'imposer à l'AC milan, où il n'est pas toujours titulaire. Et puis le sélectionner d'accord, mais ça changera pas le problème puisqu'il possède le même profil que Diarra et Toulalan, la frappe en plus...
Nasri sur le terrain, je vous dis...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Ven 13 Fév - 12:56

kayokay a écrit:
billbaroud35 a écrit:si on commence à parler du milieu de terrain...

et pourquoi il ne sélectionne pas flamini? Je sors
Parce que Flamini a du mal à s'imposer à l'AC milan, où il n'est pas toujours titulaire. Et puis le sélectionner d'accord, mais ça changera pas le problème puisqu'il possède le même profil que Diarra et Toulalan, la frappe en plus...
Nasri sur le terrain, je vous dis...
C'est évident !
Un milieu Gourcuff, Ribéry, Nasri et Toulalan (ou Diarra faut voir le meilleur ratisseur de ballon, pour remplacer Makélélé) serait parfait à mon avis.
A l'avant on peut alterner 2 avants parmi Henry, Anelka, Benzema, ... De toute façon si le milieu est bon, les avants auront des ballons.
Derrière 2 latéraux qui montent et 2 arrières centraux solides, ça le fait...

Moi le milieu je le placerai en losange: Ribéry en pointe, Gourcuff à gauche, Nasri à droite et Toulalan derrière. Et les 2 avants un à gauche (Henry ?) et l'autre à droite (Benzema ?).
Faudra que je vous fasse un dessin. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  billbaroud35 Ven 13 Fév - 12:57

kayokay a écrit:
billbaroud35 a écrit:si on commence à parler du milieu de terrain...

et pourquoi il ne sélectionne pas flamini? Je sors
Parce que Flamini a du mal à s'imposer à l'AC milan, où il n'est pas toujours titulaire. Et puis le sélectionner d'accord, mais ça changera pas le problème puisqu'il possède le même profil que Diarra et Toulalan, la frappe en plus...
Nasri sur le terrain, je vous dis...

je te le laisse à nasri + flamini (parce que a part gourcuff y en a pas un qui sait frapper dans cet équipe!) derrière gourcuff légèrement décentré à droite, ribery à gauche, et devant, henry + benz... Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  kayokay Ven 13 Fév - 22:26

Wow. ben elles sont vachement bien vos combinaisons ! Et je ne me moque absolument pas de vous, les gars. Vous vous y connaissez, ça fait plaisir.
Il a raison Platini, en France y a vraiment 60 millions de sélectionneurs... Rire hystérique
Moi aussi j'aurais misé sur un milieu en losange avec Diarra Derrière, Nasri à droite et Flamini à Gauche et puis Gourcuff à la mène ensuite j'aurais posté Ribery dans le même rôle d'électron libre que Messi, partant de son côté favori (droite pour le petit argentin, gauche pour le boulonais) et puis en pointe Captain' Henry. Là, on a une équipe faîte pour confisquer le ballon et en faire bon usage.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Invité Ven 13 Fév - 23:13

Tout ça est tellement évident qu'il n'y a qu'un âne comme Ray-Ray pour ne pas le faire. Rolling Eyes
Nous en France on a le sélectionneur le plus con du monde ! Tu lui donnes les 11 meilleurs joueurs du monde et il te fait une équipe de merde !
C'est pas possible d'être aussi con ! Il fait même sa demande en mariage à la télé ! Zinzin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 0 - 2 Argentine Empty Re: France 0 - 2 Argentine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum