Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Torture aux USA

5 participants

Aller en bas

Torture aux USA Empty Torture aux USA

Message  scud56 Ven 16 Jan - 10:42

Le futur ministre de la justice américain nommé par Barack Obama, a estimé, jeudi 15 janvier, que la "simulation de noyade" était de la "torture". Appelée "waterboarding", la simulation de noyade est une technique d'interrogatoire qui a été utilisée notamment contre trois des principaux suspects accusés d'avoir organisé les attentats du 11-Septembre et trente-trois prisonniers en tout, a affirmé récemment Dick Cheney, vice-président sortant.

"waterboarding" = en bon francais c'est le supplice de la baignoire. technique éprouvée de la Gestapo pendant la 2ème guerre mondiale. Bravo les Ricains. c'est quand même assez affolant! Ceci dit, il parait que les barbares ce sont les autres.... Suspect
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  Invité Ven 16 Jan - 10:50

Ouais mais il y a 2 ou 3 ans Bush a légalisé la torture aux USA, dans l'indifférence générale...
Les Etats-Unis sont le phare de la démocratie, il parait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  billbaroud35 Ven 16 Jan - 11:28

ouais ben ça doit être un phare à basse tension alors... Suspect
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  clomani Ven 16 Jan - 11:50

Un phare bien encapuchonné depuis un sacré bout de temps ! Le seul à avoir mis une capote là-bas Rire hystérique . Ou en panne, le phare !
Sinon, association d'idées : j'ai fini de lire un bouquin (récit imaginé des quelques heures précédant le détournement d'un avion sur le WTC le 11/9 chez un des pilotes à la manque), dans ce bouquin, le type, d'origine algérienne, parle de la France en disant "le pays des lumières éteintes".
J'ai trouvé cette expression très juste.... pas vous ? Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  scud56 Ven 16 Jan - 12:19

Il est vrai que "Le siècle des Lumières" c'était il y a 200 ans. On est passé de Voltaire, Rousseau, Diderot ou Montesquieu à des soit disant "nouveaux philosophes". Les bons sont morts. On ne me fera pas dire que BHL ou Glucksmann sont des philosophes.... Bref, la question c'est : qui a éteint la lumière en sortant?
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  kayokay Ven 16 Jan - 17:39

Obama est quand même revenu sur sa décision de fermer guantanamo. Il a dit que ça prendrait un peu de temps. Il va rien changer du tout le bougre. La prochaine fois, ils vont revenir avec un type encore plus noir, pour nous faire supporter le pire. C'est ça la rédemption à l'américaine.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  Invité Ven 16 Jan - 18:47

kayokay a écrit:Obama est quand même revenu sur sa décision de fermer guantanamo. Il a dit que ça prendrait un peu de temps. Il va rien changer du tout le bougre. La prochaine fois, ils vont revenir avec un type encore plus noir, pour nous faire supporter le pire. C'est ça la rédemption à l'américaine.
Rire hystérique
Il vont en peindre un au besoin... Rire hystérique
Putain je ris mais c'est pas drôle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  Gotch Ven 16 Jan - 19:36

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Obama est quand même revenu sur sa décision de fermer guantanamo. Il a dit que ça prendrait un peu de temps. Il va rien changer du tout le bougre. La prochaine fois, ils vont revenir avec un type encore plus noir, pour nous faire supporter le pire. C'est ça la rédemption à l'américaine.
Rire hystérique
Il vont en peindre un au besoin... Rire hystérique
Putain je ris mais c'est pas drôle...
P'tain! M'rappelle une histoire (pas) drôle : un candidat sénateur white fait un meeting dans un quartier black : "Je suis blanc, mais mon coeur est aussi noir que le vôtre!"
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  clomani Ven 16 Jan - 19:55

J'ai entendu quelqu'un ce matin, ch'ais plus sur quelle antenne, dire qu'Obama allait être plutôt "Clinton III". Or, pendant Clinton I et Clinton II, les affaires allaient grand train, les riches étaient toujours aussi riches, et les Israéliens étaient lissés dans le sens du poil.
Purée... les Ricains se sont fait mettre encore plus que nous j'ai l'impression. Et ils vont mettre 8 ans à s'en rendre compte.
Je ne voudrais pas être Palesto ni aujourd'hui ni après le 20... et je remets en question mes projets de voyage aux States... pas s'ils continuent à garder Guantanamo, à renforcer les forces en Afghanistan et à appauvrir la planète avec leur capitalisme échevelé Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Torture aux USA Empty Re: Torture aux USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum