Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

freedom for Leonard Peltier!

3 participants

Aller en bas

freedom for Leonard Peltier! Empty freedom for Leonard Peltier!

Message  crazyhorse Mer 14 Jan - 18:15

2009.Les Etats-Unis d'amérique se donne un nouveau président. Le premier noir a investire la Maison blanche.2009 c'est aussi le quarantième anniversaire de la détention de Leonard Peltier dans un pénitencier du Kansas.Le seul crime que l'on lui reproche est d'abord d'etre amérindien et d'avoir pris un engagement politique en faveur des natives des etats-unis d'amérique. La charge qui lui est faites , a savoir le meutre de deux agents du fbi ne tient pas la route.Il a connu les humiliations commune aux prisonnier us , a savoir frappé plusieurs fois, jet d'urine dans ses aliments. Leonard Peltier detient le triste record du plus vieux détenu politique du monde.Toutes les preuves a chargent contre lui se sont trouvés mis en pièce par la défense.2009 , Peltier est vivant et malade. Sortons cet homme de prison ou il ne mérite pas de croupire.L'on peut lire le livre de Leonard Peltier "ecrits de prison:le combat d'un indien" au édition albin michel.
"j'ai dénoncé pendant des années les injustices faites aux indiens, avant d'etre envoyé en prison, pour avoir parlé ouvertement et de m'etre engagé dans la lutte contre les violations des droits de l'homme sur notre mére la terre.Je n'ais jamais céssé de le faire , meme étant sous les vérrous.Ma resistance orale et mon travail d'organisateur sont les seules raisons pour lesquelles j'ai été mis en prison.Je crois que le fbi et le ministére public des etats-unis qui ont travaillé sur ce cas , savent que je suis ne suis coupable ni d'avoir contribué au crime ni de l'avoir encouragé.Je n'ais jamais préconisé la violence, je n'ais jamais eu recours a la violence et je ne le fairai jamais".Leonard Peltier

crazyhorse

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

freedom for Leonard Peltier! Empty Re: freedom for Leonard Peltier!

Message  clomani Mer 14 Jan - 19:34

En fait, la culture américaine, c'est un bond en arrière de 300 ans ! Ou alors un bond en avant de 30 ans : un monde de violence où seuls les riches échappent à la prison.
C'est horrible, car pour moi Leonard Peltier était mort... c'est dire ! Entre les Karim Abu Jaber (le noir emprisonné dans le couloir de la mort depuis des années dont je ne me souviens plus du nom)... y'en a tellement, de noirs qui croupissent en taule.
En France, ça commence à être exactement la même chose : tous les "bazanés" sont collés d'office en préventive et si jamais ils sortent de la prison, c'est trop tard, ils sont complètement abîmés par la prison !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

freedom for Leonard Peltier! Empty Re: freedom for Leonard Peltier!

Message  kayokay Mer 14 Jan - 20:45

Lui c'est mon héros préféré. Mais il y a aussi Abu Mumia Jamal qu'il faut libérer, Mutulu Shakur et tous les autres prisonniers politiques.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

freedom for Leonard Peltier! Empty Re: freedom for Leonard Peltier!

Message  clomani Mer 14 Jan - 21:15

kayokay a écrit:Lui c'est mon héros préféré. Mais il y a aussi Abu Mumia Jamal qu'il faut libérer, Mutulu Shakur et tous les autres prisonniers politiques.

Rhô, mais c'était de Abu Mumia Jamal que je voulais parler... j'ai concentré deux noms ensemble en pensant à lui : Karim Abdul Jamal ??? le basketteur et l'émir Jaber du Koweit ! Que je suis nulle !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

freedom for Leonard Peltier! Empty Re: freedom for Leonard Peltier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum