Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

voile...

4 participants

Aller en bas

voile... Empty voile...

Message  billbaroud35 Ven 12 Déc - 17:04

je ne sais pas si certains suivent un peu ce qui se passe au vendée globe, mais là les navigateurs (forcément un peu baisés du caisson pour s'embarquer 3 mois en solo sur les océans et aller se balader au milieu des icebergs) sont dans l'océan indien, et pendant qu'on parle du dématage de Loïck Peyron (décidément malchanceux, il a tout gagné sauf le vendée globe et a toujours de méchantes galères), on ne parle pas du skipper fou :

Michel Desjoyaux avait fait demi tour après 1 jour et demi de navigation car il avait une fuite d'eau sur un ballast (embêtant une fuite d'eau en mer! MDR ) et est donc parti avec 3 jours de retard soit 600 à 700 milles sur les 1ers...(plus qu'un brest-strasbourg ou un calais-perpignan, ou bien encore l'aller-retour entre la pointe de bretagne et le sud de l'irlande pour les marins)

Eh bien là il est désormais 2ème à 39 milles du leader et surfe dans les 40eme rugissants au milieu des creux de 12 mètres comme un kéké du bassin d'arcachon à lacanau! voile... Planche-a-neige-surf-293

bref, s'ils méritent tous (et toutes) un tirage de chapeau Chapeau , pour michel desjoyaux on tirera pluôt un casque de pilote de f1... Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

voile... Empty Re: voile...

Message  Gotch Ven 12 Déc - 18:29

On tirera aussi un grand coup de chapeau à Philippe Jeantot, inventeur de cette épreuve insensée : dommage qu'il fût bien plus piètre gestionnaire que marin, au point que son bébé aurait pu disparaître si un repreneur fou nommé lui aussi Philippe (de Villiers) ne l'avait sauvé in extrémis....Deux de mes collègues le connaissaient très bien, l'un (Bernard Gaudin) ayant participé avec lui à un Raid Gauloises, alors que l'autre est l'un de ses voisins vers les Sables d'Olonne.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voile... Empty Re: voile...

Message  clomani Ven 12 Déc - 20:40

Moi tous ces voileux m'impressionnent tant que j'ai le mal de mer juste en lisant le topo de Billou...
N'ayant absolument pas le pied marin, encore moins voileux, je me contente d'assister à tout ça en me grattant un peu la tête, car je pense qu'il faut être quelque peu maso pour se faire chier 3 mois dans 5 m2 à peine, faire pipi et caca par-dessus le bastinguage, se taper des creux de 10 m, des vents abominables, et voir de l'eau, de l'eau, et de l'eau ...
J'imagine qu'ils doivent se sentir forts voire plus, fièrement seuls...
Mais j'pige pas, franchement... clown
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

voile... Empty Le troll du jour

Message  gros branleur Sam 13 Déc - 13:07

Ça se resserre en tête, deux concurrents sont désormais au coude à coude.
Je parle de la course qui a débuté le 16 avril 2007, la course autour de la liber'terre.
En effet ce matin à 10h00, Yap est toujours en tête avec 8622 mesages, et Clo le talonne avec 8616, rattrapant chaque jour un peu de son retard.
Je suis arrivé beaucoup plus tard,mais il me semble que Yap a dématé dans les premiers mois et est reparti au mois d'aout mais je ne sais pas si son compteur avait été remis à zéro...
Les autres concurrents sont loin derrière...

Quelques libertinautes qui ont pris le départ en avril 2007 semblent avoir abandonné ou s'être perdu dans le triangle des Bermudes du ouèbe.
De ceux qui ont pris le départ cette année, je semble être le seul à voguer encore, quelques uns sont restés coincés dans le port et d'autres ont disparu en haute mer...

Voilà, je voulais vous remercier pour votre accueil, je me trouve bien parmi vous, j'ai fait de très belles rencontres.
J'espère voguer encore longtemps parmi vous.
Je sais aussi que beaucoup se sont investis sur Dazi, mais je ferai mon possible pour que ce forum continue de vivre.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voile... Empty Re: voile...

Message  clomani Sam 13 Déc - 16:37

gros branleur a écrit:Ça se resserre en tête, deux concurrents sont désormais au coude à coude.
Je parle de la course qui a débuté le 16 avril 2007, la course autour de la liber'terre.
En effet ce matin à 10h00, Yap est toujours en tête avec 8622 mesages, et Clo le talonne avec 8616, rattrapant chaque jour un peu de son retard.
Je suis arrivé beaucoup plus tard,mais il me semble que Yap a dématé dans les premiers mois et est reparti au mois d'aout mais je ne sais pas si son compteur avait été remis à zéro...
Les autres concurrents sont loin derrière...

Quelques libertinautes qui ont pris le départ en avril 2007 semblent avoir abandonné ou s'être perdu dans le triangle des Bermudes du ouèbe.
De ceux qui ont pris le départ cette année, je semble être le seul à voguer encore, quelques uns sont restés coincés dans le port et d'autres ont disparu en haute mer...

Voilà, je voulais vous remercier pour votre accueil, je me trouve bien parmi vous, j'ai fait de très belles rencontres.
J'espère voguer encore longtemps parmi vous.
Je sais aussi que beaucoup se sont investis sur Dazi, mais je ferai mon possible pour que ce forum continue de vivre.

Eh bien c'est-y-pas un super cadeau d'anniversaire qu'on reçoit tous, ici ? Bravo
Merci GB... c'est fort sympathique Qué calor !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

voile... Empty Re: voile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum