Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

3 participants

Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  liliM Ven 5 Déc - 14:26

Au cours de ce colloque, M. Thierry d'Arbonneau, responsable de la
sécurité d'Areva au Niger, s'en prend violemment à la communauté
touarègue de ce pays en déclarant : «L'État français ferait mieux,
[...] de donner aux autorités nigériennes les moyens de mater la
rébellion des Touaregs», «ces hommes en bleu qui font rêver les hommes
et chavirer le coeur des femmes mais ne sont qu'une illusion...».
Pour en savoir plus sur l'appel à manifester et les liens, voir ici
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  clomani Ven 5 Déc - 14:39

Eh bien je trouve deja que c'est une reflexion de vieux frustre qui doit bander moi... pour etre jaloux ainsi des hommes bleus et de leur liberte...
Donc un c'est un connard...
Deux c'est un connard d'Areva... on sait tous qu'Areva ne reve que d'une chose : arroser le plus possible le gouvernement du Niger, afin de pouvoir saigner la veine d'uranium nigerienne... et se debarrasser de ces hommes bleus, trop libres, nomades, qui n'ont rien a foutre du fric d'Areva et qui voudraient peut-etre pouvoir trouver de quoi nourrir leurs enfants, de quoi les soigner, de quoi vivre un peu plus longtemps, quitte a se revolter avec des armes... puisqu'apparemment c'est le seul argument qu'Areva comprend.
C'est vouloir annihiler une ethnie nomade et libre, c'est en effet un ethnocide ou des velleites de pratiquer un ethnocide...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  scud56 Sam 6 Déc - 10:22

Quel salopard! Les Touaregs ne me font pas spécialement "rêver" mais ils ont juste le droit de vivre décemment, ce que ce crétin n'a pas l'air de comprendre. Il mérite d'être sodomisé avec une barre d'uranium enrichi What a Face
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  clomani Sam 6 Déc - 10:34

scud56 a écrit:Quel salopard! Les Touaregs ne me font pas spécialement "rêver" mais ils ont juste le droit de vivre décemment, ce que ce crétin n'a pas l'air de comprendre. Il mérite d'être sodomisé avec une barre d'uranium enrichi What a Face

Ah, c'est une bonne idee la sodomisation a barre d'uranium... MDR Faudrait le suggerer aux concernes. Ils doivent avoir des telephones portables car dans le desert, quasi tout le monde en a -ca m'a surprise que ce soit en Egypte ou dans le Sud marocain-. En tout cas c'est a surveiller de tres pres. J'ai vu l'autre jour la pédégère d'AREVA, jeune femme a poigne tout le temps par monts et par vaux... pas le genre a prendre en compte la souffrance de populations qu'elle trouverait archaiques... faut que ca passe, chez AREVA. A etant une particule signifiant l'absence : A = absence, REVA = de reve.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  scud56 Sam 6 Déc - 22:04

Les portables dans pas mal de pays "pauvres" c'est parce que c'est moins couteux d'installer des systèmes pour téléphones mobiles que des infrastructures pour telephones fixes... Moi aussi ca m'étonnait et puis un ami qui a bossé dans les télécommunications m'en a expliqué la raison. ca tient la route.


Dernière édition par scud56 le Dim 7 Déc - 10:30, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  clomani Sam 6 Déc - 22:20

Ceci dit, c'est déjà un petit plus par rapport à avant. les rebelles peuvent ainsi tenir quelques personnes concernées au courant...
Certes, rien à voir avec le service de comm. d'Areva... m'enfin; c'est déjà ça:
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça... Empty Re: Si ce n'est pas de l'appel à génocide ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum