Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

AFFLIGEANT

4 participants

Aller en bas

AFFLIGEANT Empty AFFLIGEANT

Message  clomani Jeu 4 Déc - 10:57

J'ai appris ce matin qu'aux elections prud'hommales, seulement 25 pour cent des salaries francais avaient participe... un quart des travailleurs...
Alors la les bras m'en tombent. Parait que les salaries du prive ont boude les elections. Et quand ils se seront fait virer parce que les actionnaires de leurs boites trouveront qu'ils coutent trop cher, ils ne pourront pas aller devant les prud'hommes, quand leur patron les harcelera pour accelerer leur depart, ils viendront pleurnicher...
Le dernier bastion de nos droits va s'ecrouler faute de combattants...
Ceci dit, c'est la CGT qui l'a emporte, haut la main il parait. Mais 25 pour cent, moi ca me chagrine...
Hier, j'ai appris que, le jour de la greve dans l'audiovisuel public, il n'y a eu que 45 pour cent de grevistes... pas le moment de se priver d'un jour de salaire avant les fetes, qu'on a du se dire...
Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  billbaroud35 Jeu 4 Déc - 11:35

on s'aperçoit que là où ul y avait un bureau de vote dans les entreprises, le taux de participation n'est pas de 25 mais de 50%...

si on donne aux gens les moyens de voter, ils votent plus nombreux! sans parler du chantage mensonger de certains petits patrons, "si tu vas voter je te vire ou je te pique une journée de congés"

reste que la proportion de glandus individualistes et égoïstes qui ne se bougent pas mais viendront chialer quand le couperet leur tombera dessus est très importante malgré tout...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  scud56 Jeu 4 Déc - 12:43

Hier soir, j'étais "scrutateur" dans un bureau de vote.... Parce qu'à midi quand j'ai été voter, on m'a demandé si je pouvais revenir le soir pour le dépouillement. Ils avaient du mal à trouver du monde. Au final, cela m'a permis de rencontrer un certain nombre de citoyens concernés... Et d'oublier momentanement ma grippe et la fièvre qui va avec...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  clomani Jeu 4 Déc - 13:23

scud56 a écrit:Hier soir, j'étais "scrutateur" dans un bureau de vote.... Parce qu'à midi quand j'ai été voter, on m'a demandé si je pouvais revenir le soir pour le dépouillement. Ils avaient du mal à trouver du monde. Au final, cela m'a permis de rencontrer un certain nombre de citoyens concernés... Et d'oublier momentanement ma grippe et la fièvre qui va avec...

Ben dis donc, apres le lumbago, la grippe... signes d'une lassitude extreme on dirait...
C'etait les diagnostics nazes du Dr Clo, et un troll en passant... y'avait longtemps Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  clomani Jeu 4 Déc - 13:25

scud56 a écrit:Hier soir, j'étais "scrutateur" dans un bureau de vote.... Parce qu'à midi quand j'ai été voter, on m'a demandé si je pouvais revenir le soir pour le dépouillement. Ils avaient du mal à trouver du monde. Au final, cela m'a permis de rencontrer un certain nombre de citoyens concernés... Et d'oublier momentanement ma grippe et la fièvre qui va avec...

On avait l'occasion de voter par correspondance... puisque je l'ai fait... et meme par Internet sauf qu'il y a eu un bug et que j'ai l'impression que les votes internet n'ont pas compte... mais j'ai perdu le fil de ces votes...
Donc les abstentionnistes sont des pov'nazes... parce que faut pas deconner, les patrons aussi, ils elisent leurs representants... que je sache, les Prud'hommes c'est fait pour gerer les contentieux entre employeurs et employes... alors ils ont interet a laisser leurs salaries voter.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  Invité Jeu 4 Déc - 13:29

Personnellement je n'ai pas voté. Pas reçu ma carte d'électeur.
En tant que chômeur je pense avoir le droit de voter, mais bon, pas sûr. Pas eu envie de me faire refouler au bureau de vote...
J'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas là. J'entendais ce matin à la radio que les chômeurs, les intérimaires, les fonctionnaires, etc... n'avaient très souvent pas été inscrits.

De toute façon, pour voter pour des syndicalistes collabos, hein ?

M'enfin avant de gueuler sur les "abtentionnisss" faudrait voir les conditions de l'élection qui me paraissent tout sauf claires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  billbaroud35 Jeu 4 Déc - 13:41

yapadebug a écrit:Personnellement je n'ai pas voté. Pas reçu ma carte d'électeur.
En tant que chômeur je pense avoir le droit de voter, mais bon, pas sûr. Pas eu envie de me faire refouler au bureau de vote...
J'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas là. J'entendais ce matin à la radio que les chômeurs, les intérimaires, les fonctionnaires, etc... n'avaient très souvent pas été inscrits.

De toute façon, pour voter pour des syndicalistes collabos, hein ?

M'enfin avant de gueuler sur les "abtentionnisss" faudrait voir les conditions de l'élection qui me paraissent tout sauf claires...

si les chomeurs et intermimaires ont le droit de vote mais on les "oublie" sciemment...ça avantagerait trop les syndicats qui ne sont pas dans le moule...

je ne sais pas si on peut qualifier la cégèt, sud et solidaires de syndicats collabos...ce sont ceux qui progressent le plus.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  Invité Jeu 4 Déc - 13:49

Cela dit même inscrit je ne serai peut-être pas allé voter quand même.
Vous en connaissez vous des syndicats qui défendent les chômeurs ?

Moi maintenant ça sera comme ça: Tu fais quelque chose pour moi, je vote pour toi. Tu fais rien, tu vas te faire foutre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  clomani Jeu 4 Déc - 14:16

Cer ne serait pas l'Etat qui aurait oublie d'envoyer leurs cartes d'electeurs aux chomeurs ? Les considerant comme transparents j'imagine...
Parce que normalement, tous les travailleurs, y compris ceux qui n'ont pas d'emploi, devraient pouvoir etre pris en compte vu qu'il est tout de meme pas ecrit qu'ils vont rester chomeurs a vie... c'est l'ANPE qui n'a pas fait son boulot, ou les ASSEDIC...
Faudrait trainer l'Etat devant les tribunaux, tiens, pour la peine.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  scud56 Jeu 4 Déc - 16:40

Il semblerait que les syndicats ne soient pas très satisfaits du déroulement de ces élections.... le gouvernement a par ailleurs fait disparaître un bon 30% des tribunaux prudhomaux.... qui "insécurise" les patrons dixit l'imbécile du MEDEF Suspect keupon keupon
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  clomani Jeu 4 Déc - 18:42

scud56 a écrit:Il semblerait que les syndicats ne soient pas très satisfaits du déroulement de ces élections.... le gouvernement a par ailleurs fait disparaître un bon 30% des tribunaux prudhomaux.... qui "insécurise" les patrons dixit l'imbécile du MEDEF Suspect keupon keupon

Bon, alors... on continue a dormir chacun dans notre coin ? Plus aucune liberte, il ne va rester dans moins d'un an. Surpris
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  gros branleur Jeu 4 Déc - 23:36

yapadebug a écrit:Personnellement je n'ai pas voté. Pas reçu ma carte d'électeur.
En tant que chômeur je pense avoir le droit de voter, mais bon, pas sûr. Pas eu envie de me faire refouler au bureau de vote...
J'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas là. J'entendais ce matin à la radio que les chômeurs, les intérimaires, les fonctionnaires, etc... n'avaient très souvent pas été inscrits.

De toute façon, pour voter pour des syndicalistes collabos, hein ?

M'enfin avant de gueuler sur les "abtentionnisss" faudrait voir les conditions de l'élection qui me paraissent tout sauf claires...
Ces élections concernent les salariés de droit privé CDI ou CDD mais pas les fonctionnaires.
Pour ces derniers les litiges entre employés et administration sont traités par le tribunal administratif.
Apparemment les inscriptions se font automatiquement par recoupement des déclarations des employeurs aux organismes sociaux.
Par contre il semblerait que les chômeurs doivent faire eux-même les démarches d'inscription:

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales prud’homales.


En tant que salarié, vous n’avez pas de formalité particulière à entreprendre.
Les salariés sont inscrits automatiquement par leurs employeurs grâce aux déclarations des données sociales que ces derniers effectuent chaque année (déclaration annuelle des données sociales pour les salariés du régime général ou déclaration trimestrielle des salaires pour les salariés du régime agricole). Les salariés des
particuliers employeurs sont inscrits à partir des déclarations faites par les employeurs à l’URSSAF ou à partir des informations figurant sur le CESU ou la PAJE.
Les employeurs des salariés des régimes spéciaux déclarent leurs salariés via une déclaration spécifique.

En tant qu’employeurs non salariés ou demandeurs d’emploi, vous devez vous inscrire sur les listes si vous voulez voter.
Les employeurs, y compris les particuliers employeurs qui emploient du personnel à domicile (assistante maternelle, femme de ménage, jardinier, etc.) ont la faculté de s’inscrire sur les listes s’ils le souhaitent en remplissant le formulaire qui leur est directement envoyé.

Les employeurs de personnel de maison, quand ils sont retraités ou bien agents de droit public, ont également la possibilité de s’inscrire sur les listes.

En revanche, les personnes qui, en raison de leurs activités professionnelles dans deux structures différentes ont la double qualité d’employeur et de salarié de droit privé, ne peuvent s’inscrire dans le collège employeur que si, à la date du 28 décembre 2007, ils employaient au moins quatre salariés. A défaut, ils sont inscrits dans le collège salarié.


Les demandeurs d’emploi peuvent s’inscrire sur les listes. Des mécanismes d’inscription via le dispositif d’actualisation de leur situation par Internet ou par téléphone ou l’envoi de formulaires ont été mis en place.

http://www.prudhommes.gouv.fr/L-organisation-des-Prud-hommes.html

Mais il semblerait cette année que la publicité faite à ces élections ait été réduite à sa plus simple expression, tant dans la communication gouvernementale que dans les médias, histoire de ne pas trop fâcher le Medef sans doute qui considère les conseil de prudhommes comme un archaïsme.
Mais à l'heure où le code du travail est démantelé et que la pression sur les salariés s'intensifie de jour en jour, il est navrant que les salariés et chômeurs ne se sentent pas davantage concernés.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  clomani Ven 5 Déc - 10:29

Ben voila... on fait un minimum de pub aux droits des petits... merci la presse... et y'a bon ,,,
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFLIGEANT Empty Re: AFFLIGEANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum