Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Congo

3 participants

Aller en bas

Congo Empty Congo

Message  kayokay Lun 10 Nov - 16:50

article intéressant pour une meilleure compréhension du conflit :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2216/articles/a340967.html
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Congo Empty Re: Congo

Message  billbaroud35 Lun 10 Nov - 17:04

misère de misère de misère...

pays maudit! No Pleure
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Congo Empty Re: Congo

Message  clomani Lun 10 Nov - 17:45

Et bien sûr, avec des fous des deux côtés, des fous de guerre armés jusqu'aux dents, qui est-ce qui trinque ? Les femmes, les enfants, les civils...
J'en ai marre de ce monde ! Parce que la RDC, ça fait 18 ans que ça dure et que tout le monde y a mis son nez... rien n'est résolu. Quand je travaillais à la CIMADE, j'vous dis pas les récits que j'avais de ressortissants ex Zaïrois, femme, hommes... ça y allait ! Et entre les conflits et les guéguerres, il y a des milliers de gens qui se débrouillent pour survivre... parce que, nous, on est là, loin, à gueuler mais sur place, ils arrivent à se démerder avec des bouts de ficelle.
Moi je trouve qu'on devrait tirer notre chapeau à ces civils qui sont ballottés d'un côté à l'autre de la frontière, dont la majorité ne sont pas des génocideurs mais de pauvres gens qui ont subi toute leur pauvre vie les problèmes engendrés par la richesse d'un sous-sol d'un côté, et la cupidité de certains chefs d'états africains aidés par les enfoirés d'Occidentaux de l'autre.
Je n'arriverais pas à vivre sans toit, sans eau courante, sans de quoi manger, ne serait-ce qu'un jour... alors ajoutons à ça la violence, les morts, la maladie, les enfants malnutris, les enfants-soldats...
Pendant ce temps, le G20 va se réunir et envisager de piller encore plus de pauvres gens pour compenser les vols imposés par les gros banquiers américains à tout le reste du monde ! P'tain mais on est devenus fous ? Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Congo Empty Re: Congo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum