Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

2 participants

Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Gotch Jeu 23 Oct - 2:07

http://www.neteco.com/170410-linux-fedora-evalue.html
Bon, c'est sujet à caution, mais çà fixe les idées!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:56

C'est un fait que si on ajoute toutes les heures de travails passées par les centaines de milliers de programmeurs, ça chiffre vite... Même au SMIC !
Il faut savoir que Microsoft a 12.000 programmeurs dans le monde, pour développer Windows, et toutes les applications (Word, excel, etc...)
Pour linux, les "contributeurs" se chiffrent en centaines de milliers. Peut-être en millions...
Ceci explique que les bugs des applications linux sont corrigés très vite, que les logiciels évoluent très vite, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Gotch Jeu 23 Oct - 11:13

Mamma mia! Dire que mon plus gros programme ne dépassait pas 2000 lignes! Un an sur mes temps de loisirs....

Et encore, j'y avais inséré certaines routines qui me servaient dans tous mes programmes!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 11:38

Gotch a écrit:Mamma mia! Dire que mon plus gros programme ne dépassait pas 2000 lignes! Un an sur mes temps de loisirs....

Et encore, j'y avais inséré certaines routines qui me servaient dans tous mes programmes!
Pour te donner une idée, le site dazibaoueb c'est environ 10 à 12.000 lignes de PHP... Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  billbaroud35 Jeu 23 Oct - 12:01

et en même temps avec la programmation évènementielle et orientée objet comme aujourd'hui, c'est délicat de compatibiliser en terme de lignes de codes...

la plupart des développeurs tirent des traits entre des boites dans lesquelles ils mettent des scripts de quelques lignes à quelques centaines de lignes, au final la quantitié de code ne résume pas la complexité des bouzins mis en oeuvre... Shocked

malalatêteeeeeeeeeeeuh! MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 12:39

billbaroud35 a écrit:et en même temps avec la programmation évènementielle et orientée objet comme aujourd'hui, c'est délicat de compatibiliser en terme de lignes de codes...

la plupart des développeurs tirent des traits entre des boites dans lesquelles ils mettent des scripts de quelques lignes à quelques centaines de lignes, au final la quantitié de code ne résume pas la complexité des bouzins mis en oeuvre... Shocked

malalatêteeeeeeeeeeeuh! MDR
Ouais c'est vrai que c'est de plus en plus compliqué.
Et c'est pas forcément justifié en plus. Un programme de calcul de paye ne fait pas plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui il y a des interfaces graphiques, des fenêtres, des boutons, ce qui complique énormément les programmes et consomme la majeure partie des ressources machines. En fait 90% de la puissance des ordinateurs est utilisée "pour que ce soit joli"...
C'est un peu idiot, je trouve... Pour schématiser, on fait souvent tourner des usines à gaz, alors qu'un simple boulier suffirait amplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fans : combien coûte une distro Linux ? Empty Re: Pour les fans : combien coûte une distro Linux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum