Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Livret A

5 participants

Aller en bas

Livret A Empty Livret A

Message  Invité Jeu 2 Oct - 20:59

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article72004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  liliM Jeu 2 Oct - 21:10

Moui, ça va affaiblir la Caisse d'Epargne et la Poste ça, si on vide les livrets A, et après où sera placé l'argent ? Par contre, ça arrangera les banques qui vont avoir le droit de proposer des livrets A en 2009, d'ici là, les épargnants auront oublié...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  gros branleur Ven 3 Oct - 0:22

Jusqu'à présent, le livret A n'était disponible qu'à la Poste et à l'écureuil et sous un autre nom au crédit mutuel.
Les dépôts sont gérés par la caisse des dépôts et servent à financer le logement social.
Seulement, les banques regardent avec avidité cette manne car ces comptes drainent des milliards.
Ainsi à la Poste (maintenant banque postale) les livrets-porte-monnaie généralement ouverts aux interdits bancaires dans l'obligation d'avoir un compte pour percevoir leur salaire ou prestations côtoient des livrets gonflés au maximum des personnes voulant avoir un placement sûr et garanti.
Les banques sont fortement intéressés par les seconds, car les premiers coûtent de l'argent à la Poste du fait du nombre d'opérations, surtout des retraits de petites sommes.
Jusqu'à présent la Poste avait une mission de service public, ça lui coûtait de l'argent mais les dépôts des clients plus fortunés compensaient...
La poste risque d'une part de perdre ces clients avec la généralisation du livret A, et avec la privatisation l'ouverture de capital qui s'annonce, le service public risque d'en prendre un coup au nom de la sacro-sainte rentabilité.

Encore une fois, les plus démunis vont trinquer...
Et les fonds déposés sur le livret A iront grossir les flots de la spéculation...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  Duchesse Ven 3 Oct - 1:01

Et Qu'est ce que l'on peut faire? La BNP m'a déjà télephoné pour que je rapatris mon livret A chez eux. Tintin et balle de crin! Twisted Evil
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  sam telam Ven 3 Oct - 7:45

voir la NEF:
http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  clomani Ven 3 Oct - 9:50

gros branleur a écrit:Jusqu'à présent, le livret A n'était disponible qu'à la Poste et à l'écureuil et sous un autre nom au crédit mutuel.
Les dépôts sont gérés par la caisse des dépôts et servent à financer le logement social.
Seulement, les banques regardent avec avidité cette manne car ces comptes drainent des milliards.
Ainsi à la Poste (maintenant banque postale) les livrets-porte-monnaie généralement ouverts aux interdits bancaires dans l'obligation d'avoir un compte pour percevoir leur salaire ou prestations côtoient des livrets gonflés au maximum des personnes voulant avoir un placement sûr et garanti.
Les banques sont fortement intéressés par les seconds, car les premiers coûtent de l'argent à la Poste du fait du nombre d'opérations, surtout des retraits de petites sommes.
Jusqu'à présent la Poste avait une mission de service public, ça lui coûtait de l'argent mais les dépôts des clients plus fortunés compensaient...
La poste risque d'une part de perdre ces clients avec la généralisation du livret A, et avec la privatisation l'ouverture de capital qui s'annonce, le service public risque d'en prendre un coup au nom de la sacro-sainte rentabilité.

Encore une fois, les plus démunis vont trinquer...
Et les fonds déposés sur le livret A iront grossir les flots de la spéculation...
Ben moi, un peu avant la privatisation de La Poste, j'irai vider mon livret A (si je ne l'ai pas vidé pour payer les indemnités d'éviction de ma locataire) et mettrai le fric à la Nef... le seul hic avec la Nef, c'est qu'il n'y en a pas à tous les coins de rue...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  clomani Ven 3 Oct - 9:56

Duchesse a écrit:Et Qu'est ce que l'on peut faire? La BNP m'a déjà télephoné pour que je rapatris mon livret A chez eux. Tintin et balle de crin! Twisted Evil

La BNP, c'est des voleurs... (entre autres) ! Gardez votre livret A et faites en sorte de le déplacer à la NEF ou au Crédit Coopératif. Moi j'ai eu un coup de fil d'un anonyme de ma banque (la Caisse d'Epargne) qui voulait absolument que je me "défiscalise"... Moi : défiscaliser ? Ben oui, payer moins d'impôts. Moi : ben, normal que j'en paie, des impôts, je suis célibataire, classe moyenne encore, et propriétaire par héritage. Le mec : oui mais vous pouvez en payer moins. Combien déclarez-vous d'impôts ? Moi : euh... me souviens pas... Lui : mais combien payez vous alors ? Moi : j'sais pas, vraiment... je suis prélevée et cette année je paye moins vu que je n'ai pas touché de loyers. Lui, agacé... mais Madame L. il est important que vous payiez moins d'impots. Moi : si vous voulez me faire boursicoter, passez votre chemin. Lui : nan, pas du tout, je veux vous faire investir dans des entreprises de bio-technologie... Moi : non mais ça va pas non ? Je ne veux pas donner mon fric à des entrepreneurs qui vont s'empresser de faire coter leur boîte en bourse et licencier des travailleurs !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  Invité Ven 3 Oct - 10:07

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:Et Qu'est ce que l'on peut faire? La BNP m'a déjà télephoné pour que je rapatris mon livret A chez eux. Tintin et balle de crin! Twisted Evil

La BNP, c'est des voleurs... (entre autres) ! Gardez votre livret A et faites en sorte de le déplacer à la NEF ou au Crédit Coopératif. Moi j'ai eu un coup de fil d'un anonyme de ma banque (la Caisse d'Epargne) qui voulait absolument que je me "défiscalise"... Moi : défiscaliser ? Ben oui, payer moins d'impôts. Moi : ben, normal que j'en paie, des impôts, je suis célibataire, classe moyenne encore, et propriétaire par héritage. Le mec : oui mais vous pouvez en payer moins. Combien déclarez-vous d'impôts ? Moi : euh... me souviens pas... Lui : mais combien payez vous alors ? Moi : j'sais pas, vraiment... je suis prélevée et cette année je paye moins vu que je n'ai pas touché de loyers. Lui, agacé... mais Madame L. il est important que vous payiez moins d'impots. Moi : si vous voulez me faire boursicoter, passez votre chemin. Lui : nan, pas du tout, je veux vous faire investir dans des entreprises de bio-technologie... Moi : non mais ça va pas non ? Je ne veux pas donner mon fric à des entrepreneurs qui vont s'empresser de faire coter leur boîte en bourse et licencier des travailleurs !
Ouais il voulait te faire donner ton fric aux fabricants d'OGM... Zinzin
Tu as raison Clo la NEF ou le crédit coopératif ça parait de bonnes solutions... A condition toutefois que tout ça soit vrai, réellement coopératif et équitable.
Parce que moi je suis assuré à la GMF depuis 25 ans, au début c'était un établissement mutualiste, ce qui me plaisait assez, et puis un jour sans qu'on sache pourquoi, c'est devenu la propriété de Pinault (Printemps, Redoute, FNAC,...). Suspect
Aujourd'hui la GMF, c'est comme les autres, AXA, GAN, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  clomani Ven 3 Oct - 10:10

Ben oui, c'est ça le problème... La Caisse d'Epargne aussi, c'était un truc "coopératif"... et pis on voit où c'en est arrivé !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livret A Empty Re: Livret A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum