Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le palmarès de l'Université est corsé

2 participants

Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty le palmarès de l'Université est corsé

Message  Gotch Dim 7 Sep - 17:55

Ne soyons pas chinois,
http://www.bakchich.info/breve1122.html
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Invité Dim 7 Sep - 18:18

C'est quoi cet article à la con ? Il y a des chinois qui viennent étudier à Corte, et alors ?
Moi je trouve que c'est plutôt bien que des jeunes chinois viennent se frotter à notre culture, en Corse comme ailleurs.
Qu'est ce que ça peut faire que des chinois aillent étudier en Corse, à Paris, à Lyon ou à Brest ?
Bakchich me déçoit de plus en plus, je ne comprends pas le pourquoi de cet article...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Gotch Dim 7 Sep - 19:00

yapadebug a écrit:C'est quoi cet article à la con ? Il y a des chinois qui viennent étudier à Corte, et alors ?
Moi je trouve que c'est plutôt bien que des jeunes chinois viennent se frotter à notre culture, en Corse comme ailleurs.
Qu'est ce que ça peut faire que des chinois aillent étudier en Corse, à Paris, à Lyon ou à Brest ?
Bakchich me déçoit de plus en plus, je ne comprends pas le pourquoi de cet article...
On peut supposer que, selon les diplômes visés, les Chinois se répartissent dans tout l'hexagone : à Poitiers, on en voit pas mal paraît-il. Le seul truc que j'ai trouvé amusant, c'est que, si j'ai bien compris, ce sont des Chinois qui sont aux premières places. Là est la vraie info pertinente.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Invité Dim 7 Sep - 19:32

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:C'est quoi cet article à la con ? Il y a des chinois qui viennent étudier à Corte, et alors ?
Moi je trouve que c'est plutôt bien que des jeunes chinois viennent se frotter à notre culture, en Corse comme ailleurs.
Qu'est ce que ça peut faire que des chinois aillent étudier en Corse, à Paris, à Lyon ou à Brest ?
Bakchich me déçoit de plus en plus, je ne comprends pas le pourquoi de cet article...
On peut supposer que, selon les diplômes visés, les Chinois se répartissent dans tout l'hexagone : à Poitiers, on en voit pas mal paraît-il. Le seul truc que j'ai trouvé amusant, c'est que, si j'ai bien compris, ce sont des Chinois qui sont aux premières places. Là est la vraie info pertinente.
C'est pas très étonnant ça.

A l'école de mon fils (l'INSA Lyon), les asiatiques trustent toutes les premières places. Ils ont la bosse des maths ces gens là. Mon fils me racontaient qu'un vietnamien de ces amis a un jour remplacé la démonstration du prof qui tenait sur 3 tableaux par 2 lignes. Il s'est levé et a dit au prof "Y a plus simple". Il a écrit l'équation, 2 lignes, et il est retourné s'asseoir. Le prof en est resté de cul ! Ca a fait le tour de toutes les éminences matheuses de la planète ce truc ! Une vraie découverte en fait, personne n'y avait jamais pensé. Rire hystérique

Non rien d'étonnant d'autant plus que les étudiants chinois ou vietnamiens viennent ici avec des bourses d'études de leur pays et que leur pays n'offrent des bourses qu'aux meilleurs élèves pour aller à l'étranger.

C'est d'ailleurs curieux, parce que, pays communiste oblige, les chinois et les vietnamiens ont déjà leur travail qui les attend au pays. C'est planifié. Alors bien sûr ça ne se réalise pas toujours, certains changent d'orientation, parfois de pays, mais dans l'ensemble ils sont assurés d'avoir du travail, parce qu'ils doivent rembourser leur bourse en années de travail pour l'état. C'est marrant parce que ce système existe aussi au USA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  scud56 Dim 7 Sep - 22:25

Vu le nombre de Chinois, ca ne me parait pas si étonnant que ca qu'on en trouve un peu partout sur la planète. On trouve normal qu'il y ait des Ricains un peu partout. je vois pas pourquoi les Chinois n'auraient pas le droit d'aller étudier ailleurs que dans leur pays. Cet article est louche et assez puant sur les bords par ses sous-entendus vaseux.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Invité Dim 7 Sep - 22:37

scud56 a écrit:Vu le nombre de Chinois, ca ne me parait pas si étonnant que ca qu'on en trouve un peu partout sur la planète. On trouve normal qu'il y ait des Ricains un peu partout. je vois pas pourquoi les Chinois n'auraient pas le droit d'aller étudier ailleurs que dans leur pays. Cet article est louche et assez puant sur les bords par ses sous-entendus vaseux.
AH, tu as la même impression que moi alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  scud56 Dim 7 Sep - 22:51

J'y vois entre les lignes des relents "d'histoire corse" pour piliers de bistrot ( "les Corses sont trop paresseux pour étudier"). Et puis comme le remarque Gotch, il y a de plus en plus d'étudiants chinois dans d'autres villes de France et ca ne génère aucun article. Moi ca m'étonne beaucoup plus qu'il y ait des soldats français en Afghanistan et des troupes américaines en Irak. Une poignée d'étudiants chinois en Corse. Et alors? Je vois pas où est l'intéret de ce genre d'article.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Invité Dim 7 Sep - 23:15

scud56 a écrit:J'y vois entre les lignes des relents "d'histoire corse" pour piliers de bistrot ( "les Corses sont trop paresseux pour étudier"). Et puis comme le remarque Gotch, il y a de plus en plus d'étudiants chinois dans d'autres villes de France et ca ne génère aucun article. Moi ca m'étonne beaucoup plus qu'il y ait des soldats français en Afghanistan et des troupes américaines en Irak. Une poignée d'étudiants chinois en Corse. Et alors? Je vois pas où est l'intéret de ce genre d'article.
J'ai remarqué qu'il y a souvent dans Bakchich ce genre d'article sans intérêts, qui ne dit rien, mais qui a des relents un peu nauséabonds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le palmarès de l'Université est corsé Empty Re: le palmarès de l'Université est corsé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum