Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

JO

+5
spiderman
sam telam
scud56
kayokay
billbaroud35
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Dim 17 Aoû - 17:48

Gotch a écrit:Tu remarqueras, Yap, que je n'ai de nouvelles des Jeux Eau Limpide que par l'intermédiare du Bar..... merci les copains, pour m'aider à suivre les sports qui ne m'intéressent pas Rire hystérique !
Ma foi chacun son truc.
Y en a c'est le Dalaï-machin, moi c'est les JO. Personne n'est parfait. Cheese
J'aime bien le sport de toute façon, et l'athlétisme en particulier (j'en ai fait dans ma jeunesse). Que la course ait lieu à Paris ou à Pékin, ça ne fait aucune différence pour moi. Ce que j'aime bien dans les JO, c'est de voir gagner des athlètes de petits pays, ça change un peu. Là que la Jamaïque gagne ça me fait plus plaisir que si c'était la France...
Mais tu remarqueras que j'essaie pas de te convaincre d'aimer le sport, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Gotch Dim 17 Aoû - 17:56

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Tu remarqueras, Yap, que je n'ai de nouvelles des Jeux Eau Limpide que par l'intermédiare du Bar..... merci les copains, pour m'aider à suivre les sports qui ne m'intéressent pas Rire hystérique !
Ma foi chacun son truc.
Y en a c'est le Dalaï-machin, moi c'est les JO. Personne n'est parfait. Cheese
J'aime bien le sport de toute façon, et l'athlétisme en particulier (j'en ai fait dans ma jeunesse). Que la course ait lieu à Paris ou à Pékin, ça ne fait aucune différence pour moi. Ce que j'aime bien dans les JO, c'est de voir gagner des athlètes de petits pays, ça change un peu. Là que la Jamaïque gagne ça me fait plus plaisir que si c'était la France...
Mais tu remarqueras que j'essaie pas de te convaincre d'aimer le sport, hein ?
Tout-à-fait d'accord, Yap, c'était une boutade! Et moi aussi, j'aime bien voir de petits pays gagner, surtout d'une façon aussi flagrante que les Jamaïcains!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Dim 17 Aoû - 18:21

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Tu remarqueras, Yap, que je n'ai de nouvelles des Jeux Eau Limpide que par l'intermédiare du Bar..... merci les copains, pour m'aider à suivre les sports qui ne m'intéressent pas Rire hystérique !
Ma foi chacun son truc.
Y en a c'est le Dalaï-machin, moi c'est les JO. Personne n'est parfait. Cheese
J'aime bien le sport de toute façon, et l'athlétisme en particulier (j'en ai fait dans ma jeunesse). Que la course ait lieu à Paris ou à Pékin, ça ne fait aucune différence pour moi. Ce que j'aime bien dans les JO, c'est de voir gagner des athlètes de petits pays, ça change un peu. Là que la Jamaïque gagne ça me fait plus plaisir que si c'était la France...
Mais tu remarqueras que j'essaie pas de te convaincre d'aimer le sport, hein ?

Mais c'est fini ces histoires de dalaï machin ? On n'en a rien à foutre, du Dalaimachin... ce sont les media qui nous rebattent les oreilles, avec Carlita qui le verra, Ségo qui l'a vu, Kouch qui le verra, puis le verra pas... Tu connais parfaitement mon avis sur le "clergé" en général...
Je trouve la philosophie boudhiste intéressante (pas que celle du boudhisme tibétain... ), je pense qu'elle peut en ces temps aider des gens paumés à se trouver en phase avec eux-mêmes au moins puisqu'on a de plus en plus de mal à s'y trouver avec le monde actuel... mais en fait, les religions ont jusqu'à présent servi à ça : essayer de faire en sorte que les hommes ne s'étripent pas et arrivent à vivre ensemble.
Sauf que cette création humaine s'est un peu perdue depuis quelques temps...
Alors bon, que certains Occidentaux s'y retrouvent, pourquoi pas s'ils ne font de mal à personne, n'emmerdent pas le voisin avec des psaumes à 5h du mat...
Tu es en train de mettre tes contradicteurs dans le même sac que les connards de politiciens et média de l'élite ! Faut rectifier un peu le tir là... parce que j'ai la prétention de ne pas faire partie des "dalaïlamamachin", s'il te plaît... Langue
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Dim 17 Aoû - 18:28

Bon pour le 10.000m hommes, pas de surprise: Kenenissa Bekelé gagne, comme à Athènes.
1. Ethiopie
2. Ethiopie
3. Kenya.

4. Kenya.
5. Ethiopie
Etc...

Au bout de 6000m il ne restait que le train d'Afrique de l'ouest, 7 coureurs, 3 éthiopiens, 3 kenyans et 1 érythréen. Eux devant et le reste du monde derrière... Ils ont pris au moins un tour à tout le monde. C'est tellement rare de voir l'Afrique devant...

Autre titre pour l'Afrique, une camerounaise remporte l'or sur le triple saut féminin. Ca fait 2 pour elle aussi, Athènes et Pékin. Chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  kayokay Lun 18 Aoû - 14:04

Yohann Diniz est un petit jaloux frustré. Il dit que Bolt est dopé, parce qu'il ne croit pas en son temps extraordinaire. Il affirme qu'on nous prend pour des cons et qu'il n'y croit plus. Evidemment si c'était un français...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Lun 18 Aoû - 14:14

kayokay a écrit:Yohann Diniz est un petit jaloux frustré. Il dit que Bolt est dopé, parce qu'il ne croit pas en son temps extraordinaire. Il affirme qu'on nous prend pour des cons et qu'il n'y croit plus. Evidemment si c'était un français...
Ben c'est sûr Bolt n'est pas américain. Il est donc dopé, c'est logique.
Diniz lui il avait, contre toute attente, gagné le championnat du monde sur le 50 km marche. Il était pas dopé ? Hum c'est douteux ça...
Cette année il ne va pas gagné et ça sera parce que les autres sont dopés, qu'il a mal farté et que les poteaux étaient carrés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  sam telam Mar 19 Aoû - 2:51

et que le lancement du disque de l' abrutie a foiré... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  kayokay Mar 19 Aoû - 8:33

Le grand produit de propagande de ces JO, Liu Xiang, blessé au pied, a du abandonner sur 110m haies. La Chine, pourtant détentrice du plus grand nombre de médailles, se dit mécontente qu'il n'ait pas tenté l'affaire même en marchant... Demain, c'est l'équipe de basket Chinoise qui prendra une taule contre la Lituanie et le grand rêve de ces JO de voir les stars locales battre les occidentaux dans leurs catégories reines (athlé et basket), grand espoir de la machine à produire du nationalisme chinois, s'en ira s'évanouir dans de nouveaux songes très lointains.
Quel pied ! C'est presque mieux que de les boycotter. C'est comme quand Jesse Owens a fait dégager Hitler du stade...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 9:47

Je n'aime pas le cocardisme à la française mais le fanatisme pro-Chinois des Chinois est étonnant ! Leur idole se claque la cuisse visiblement... mais faut qu'il courre quand même histoire de ne pas humilier tout un peuple ! Et là-dessus, tout le monde s'en va dans les tribunes... un peu comme si les autres athlètes n'avaient aucune importance !
Je trouve ça blessant pour les athlètes qui se préparaient à une compétition dans le nid d'oiseau ! Et d'une maladresse ! A quoi bon mettre son orgueil dans une démonstration sportive ? Ca m'échappera toujours c't'affaire d'honneur blessé. Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 10:03

Bah je me rappelle il n'y a pas si longtemps, l'affaire d'état de Marie-José Perec qui quittait Sydney en cachette.
Où plus récemment l'affaire d'état Manaudou...
On n'a rien a envier aux chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 10:44

Encore une fois vous allez dire que je suis pro-chinois...

Mais à Atlanta les stades étaient pleins d'américains qui applaudissaient les sportifs américains. A Sydney c'était les australiens, à Athènes c'était les grecs. Mais personne n'a parlé à l'époque de nationalisme outrancier, il me semble. On n'en parle que pour les chinois, c'est des méchants nationalistes, les chinois... Cheese

Hier j'ai entendu à la radio que la meilleure audience télé en Chine, c'était 300 millions de téléspectateurs (pour la gym je crois). C'est pas beaucoup 300 millions sur 1,4 milliards... Moins en proportion que l'audience aux USA, ou en France.

Mais on est désinformé d'une manière scandaleuse. Hier sur Europe 1 j'entendais un type qui trouvait scandaleux que la télé chinoise passe en priorité les sports où les chinois gagnaient. C'est vrai que la télé française ne le fait pas ça, non, rien qu'un peu... Quand à la télé américaine, elle a fait déplacer les horaires de la natation pour passer Phelps en prime-time ! Mais non, c'est pas du nationalisme là...

Pour finir, quand le jamaïcain Bolt a gagné le 100m, les chinois étaient debouts dans le stade pour l'applaudir. J'aurais voulu voir si ça aurait été pareil aux USA...

(Au fait Kayo il a fait quoi Fédérer ? ) Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  billbaroud35 Mar 19 Aoû - 10:47

pfff de toute façon les journaleux sont chauvins, tout comme les supporters...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 11:00

yapadebug a écrit:Bah je me rappelle il n'y a pas si longtemps, l'affaire d'état de Marie-José Perec qui quittait Sydney en cachette.
Où plus récemment l'affaire d'état Manaudou...
On n'a rien a envier aux chinois.
Mais on n'a pas été vexés parce que Pérec s'était déballonnée ! Moi perso j'en avais rien à foutre de toute cette histoire. Ce sont les journalistes qui avaient enfin un truc à se mettre sous la dent. Manaudou aussi...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 11:01

clomani a écrit:Je n'aime pas le cocardisme à la française mais le fanatisme pro-Chinois des Chinois est étonnant ! Leur idole se claque la cuisse visiblement... mais faut qu'il courre quand même histoire de ne pas humilier tout un peuple ! Et là-dessus, tout le monde s'en va dans les tribunes... un peu comme si les autres athlètes n'avaient aucune importance !
Je trouve ça blessant pour les athlètes qui se préparaient à une compétition dans le nid d'oiseau ! Et d'une maladresse ! A quoi bon mettre son orgueil dans une démonstration sportive ? Ca m'échappera toujours c't'affaire d'honneur blessé. Gratte gratte
Oh merde, tant pis si tu te faches Clo, c'est pas mon but, mais il faut que je te dise.

Tu les sors d'où ces infos ? Juste par curiosité... Cheese
Qui t'as dit que les chinois voulaient qu'il coure quand même ? Parce que j'ai entendu le contraire moi.
Où tu as vu du fanatisme pro-chinois des chinois ? Moi j'ai vu des supporters, comme partout, et même plutôt moins fanatiques que partout.

Tu vas encore dire que je suis pro-chinois, mais franchement toi tu es anti-chinoise... Mais tu n'es pas la seule, rassures toi...
Parce que tu ne parles pas de "fanatisme pro-américains" des supporters américains (c'est une constatation).
Pour les français tu dis cocardisme, mais tu dis fanatisme pour les chinois, c'est curieux non ?
Moi je suis colonialiste il parait... mais toi tu es quoi avec tes préjugés anti-chinois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 11:05

Pour le coureur chinois, on peut tout de même dire, sans être anti-chinois, que le désespoir des Chinois à ce sujet paraît quelque peu excessif, non, pour les cartésiens que nous sommes ?
Je te dis ça en tant que "détachée des scores sportifs" (parce que, vraiment, les sports et les résultats sportifs, j'en ai personnellement rien à battre). Je n'aime pas le cocardisme, la façon dont la presse flatte "l'esprit national", "la fierté nationale"... tout ça me gonfle énormément. Et en plus on connaît, toi comme moi, les effets de la récupération "politique" ( cf Chirac et la coupe du monde de foot de 98)... alors voir ça chez les Chinois me gonfle tout autant que ça m'a gonflée en 98.
Faut arrêter de voir de l'anti chinoisisme partout, Yap... Rolling Eyes Grimaces
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 11:09

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Je n'aime pas le cocardisme à la française mais le fanatisme pro-Chinois des Chinois est étonnant ! Leur idole se claque la cuisse visiblement... mais faut qu'il courre quand même histoire de ne pas humilier tout un peuple ! Et là-dessus, tout le monde s'en va dans les tribunes... un peu comme si les autres athlètes n'avaient aucune importance !
Je trouve ça blessant pour les athlètes qui se préparaient à une compétition dans le nid d'oiseau ! Et d'une maladresse ! A quoi bon mettre son orgueil dans une démonstration sportive ? Ca m'échappera toujours c't'affaire d'honneur blessé. Gratte gratte
Oh merde, tant pis si tu te faches Clo, c'est pas mon but, mais il faut que je te dise.

Tu les sors d'où ces infos ? Juste par curiosité... Cheese
Qui t'as dit que les chinois voulaient qu'il coure quand même ? Parce que j'ai entendu le contraire moi.
Où tu as vu du fanatisme pro-chinois des chinois ? Moi j'ai vu des supporters, comme partout, et même plutôt moins fanatiques que partout.

Tu vas encore dire que je suis pro-chinois, mais franchement toi tu es anti-chinoise... Mais tu n'es pas la seule, rassures toi...
Parce que tu ne parles pas de "fanatisme pro-américains" des supporters américains (c'est une constatation).
Pour les français tu dis cocardisme, mais tu dis fanatisme pour les chinois, c'est curieux non ?
Moi je suis colonialiste il parait... mais toi tu es quoi avec tes préjugés anti-chinois ?

C'était pour ne pas faire une répétition et pour trouver un autre mot que cocardisme qui est franco-français Rire hystérique
Et puis, tu ne vas tout de même pas me faire gober que les Chinois ne sont pas nationalistes à travers les J.O. et leurs sportifs ?
En plus, j'ai toujours dit que je n'aimais pas ce "patriotisme" typiquement américain qui dégouline de partout, même lorsque j'ai une conversation avec des amis US... eh, faut pas non plus me prendre pour ce que je suis pas. J'ai le droit de critiquer mon pays, je ne m'en prive pas, j'ai le droit de critiquer les USA, je ne m'en prive pas... et j'ai le droit de critiquer le "patriotisme" (c'est le mot que j'aurais dû utiliser... mais je n'y ai pas pensé) chinois, zut alors !
J'ai toujours eu horreur des nationalismes divers et de cette propension que les chefs d'états ont à flatter la connerie humaine comme ce sentiment d'appartenance à une nation, ou un pays, ou un peuple Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 11:31

Oui mais je constate que les gens sont critiques vis à vis des infos sur Israël, les USA, ou autres, mais concernant la Chine tout le monde gobe mot pour mot la propagande officielle des médias de droite sans se poser de questions et vient nous la ressortir ici. C'est curieux...

Moi j'essaie d'être plus critique, je sais que la Chine c'est pas du tout ce qu'on nous dit, mais je me fais pourrir, parce que concernant la Chine, les infos officielles sont vraies, et personne ne veut rien entendre... C'est vraiment curieux la façon de voir des gens...

Soit c'est de l'anti-communisme primaire soit c'est du racisme...
(ça c'est pour le "colonialiste" d'hier, il y en a qui se lâchent ici, alors moi aussi, j'en ai marre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  kayokay Mar 19 Aoû - 11:36

yapadebug a écrit:Encore une fois vous allez dire que je suis pro-chinois...

Mais à Atlanta les stades étaient pleins d'américains qui applaudissaient les sportifs américains. A Sydney c'était les australiens, à Athènes c'était les grecs. Mais personne n'a parlé à l'époque de nationalisme outrancier, il me semble. On n'en parle que pour les chinois, c'est des méchants nationalistes, les chinois... Cheese

Hier j'ai entendu à la radio que la meilleure audience télé en Chine, c'était 300 millions de téléspectateurs (pour la gym je crois). C'est pas beaucoup 300 millions sur 1,4 milliards... Moins en proportion que l'audience aux USA, ou en France.

Mais on est désinformé d'une manière scandaleuse. Hier sur Europe 1 j'entendais un type qui trouvait scandaleux que la télé chinoise passe en priorité les sports où les chinois gagnaient. C'est vrai que la télé française ne le fait pas ça, non, rien qu'un peu... Quand à la télé américaine, elle a fait déplacer les horaires de la natation pour passer Phelps en prime-time ! Mais non, c'est pas du nationalisme là...

Pour finir, quand le jamaïcain Bolt a gagné le 100m, les chinois étaient debouts dans le stade pour l'applaudir. J'aurais voulu voir si ça aurait été pareil aux USA...

(Au fait Kayo il a fait quoi Fédérer ? ) Cheese
Oui, mais la différence c'est que la propagande nationaliste ne fait pas partie du programme des gouvernants aussies, grecs et ricains pour calmer les gens et cacher les mouvements de grèves et autres révoltes dans les régions sensibles. Je vois mal, Laporte et Sarko, forcer un malheureux blessé à s'aligner sur la piste juste pour faire plaisir à la populasse. Bon au moins, le Xiang il s'est pas fait huer par la foule, c'est déjà ça...

En 96, à Atlanta, les ricains n'avaient besoin de rien (économie en bonne santé, clinton, pas de guerre en Irak), leur ferveur s'est fait naturellement parce que les ricains c'est connu, ce sont de sales impérialistes qui se foutent du monde alors que les chinois sont de sages révolutionnaires, indifférents à la hargne nationaliste et soucieux de ne jamais froisser ses invités...

Federer est champion olympique du double. Qu'est-ce qu'ils ont fait les français depuis Noah en 1983 déjà ?


Dernière édition par kayokay le Mar 19 Aoû - 11:57, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  kayokay Mar 19 Aoû - 11:51

yapadebug a écrit:Oui mais je constate que les gens sont critiques vis à vis des infos sur Israël, les USA, ou autres, mais concernant la Chine tout le monde gobe mot pour mot la propagande officielle des médias de droite sans se poser de questions et vient nous la ressortir ici. C'est curieux...

Moi j'essaie d'être plus critique, je sais que la Chine c'est pas du tout ce qu'on nous dit, mais je me fais pourrir, parce que concernant la Chine, les infos officielles sont vraies, et personne ne veut rien entendre... C'est vraiment curieux la façon de voir des gens...

Soit c'est de l'anti-communisme primaire soit c'est du racisme...
(ça c'est pour le "colonialiste" d'hier, il y en a qui se lâchent ici, alors moi aussi, j'en ai marre)
Pour ma part, je me fie à la propagande de personne. Ni à celle des occidentaux, ni à celle des Chinois. Je constate c'est tout.
Que faut-il penser, quand tout un tas de communiqués donnent Xiang blessé sûr à 100% et qu'on le voit quand même au starter ? Il avait pas du tout l'air d'avoir envie de faire la course et savait très bien qu'il n'arrivait pas à courir. Et c'est un faux départ qui l'a sauvé parce qu'il aurait pu se faire très mal et mettre en péril sa carrière. Tout ça pour faire plaisir à la populasse. Tu remarqueras qu'en temps normal, un athlète qui déclare forfait, il tentera jamais l'affaire surtout pour aller s'humilier devant la populasse !
Que faut-il penser aussi, quand on voit un coach chialer en interview, expliquer que son poulain ne pouvait décemment pas courir et qu'il n'a pas fait de comédie ?
Alors, je constate. Je constate que tout ça, c'était forcé, monté, mis en épingle et que Xiang n'était visiblement pas libre de ne pas se présenter devant la populasse. Certaines voix discordantes, notemment venant du village olympique et des autres athlètes, disaient que Xiang était mis sous pression depuis un petit bout de temps. Rappelons également que Yao Ming, que j'ai vu de mes yeux vus, se blesser gravement les ligaments croisés du genou avec les Houston Rockets, et qui était censé être out pour l'année 2008, s'est quand même dépêché de se remettre en prenant le risque de foutre par terre sa récupération après une lourde opération chirurgicale ! Tu l'as vu jouer Yao ? Il joue avec une énorme genouillère... S'il se blesse, ce sera pan dans les dents de la fédé chinoise qui devra plus de 25 millions de dollars de frais d'assurance aux Houston Rockets. Mais ils s'en foutent, l'honneur de la Chine est en jeu. Au diable la santé des athlètes.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 12:05

Pour répondre à un autre point de Yap, (oublié de le faire la fois d'avant) : la version "Xiang devait se présenter pour les Chinois, pour sauver l'honneur et trouver un moyen de ne pas courrir" et l'autre "Xiang aurait dû faire la course, toute la course, même blessé"... j'ai entendu les deux versions... une hier soir et l'autre ce matin.
Et, pour (comme d'habe) abonder dans le sens de Yap, oui, les journalistes français sont à l'affût de la 1ère faute chinoise, du premier dérapage, et attendent le "camouflet"... oui, les journalistes français sont abominablement et tristement cocardiers lorsqu'ils ne parlent que des médaillés français en oubliant les autres (de temps à autre, on nous montre néanmoins une star sportive)... c'est bien pour ça que je ne suis pas intéressée par ces J.O. Tout comme je ne l'étais pas par les amèreloques il y a euh... 15 ans environ. C'était too much de tous les côtés.

Et pendant qu'on se "peigne" pour des conneries nationalistes et de récupérations politico-médiatiques, on oublie de voir la curieuse façon (que j'estime raciste personnellement) dont on salue le succès du petit jeune au nom bien compliqué qui est arrivé à se faufiler entre 2 Kényans au 10 mille (sais plus quelle épreuve c'était)... Putain, lorsqu'on tient compte d'une seule ou deux (il est d'origine maghrébine et des "quartiers") appartenances d'un être humain, on fait du racisme non ? Eh bien la presse française en a fait, en fait encore aujourd'hui et ça me révulse.
Le p'tit mec, il en voulait, il était heureux, il y avait cru à sa médaille... et voilà qu'on lui balance ses "différences" à la tronche en le célébrant !
Quelle presse de connards !

Et pis, Yap, t'arrête de te vexer pour des conneries ! Ni toi ni moi ni personne ne savons EXACTEMENT ce qui se passe en Chine (encore moins la presse française).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 12:09

kayokay a écrit:Oui, mais la différence c'est que la propagande nationaliste ne fait pas partie du programme des gouvernants aussies, grecs et ricains pour calmer les gens et cacher les mouvements de grèves et autres révoltes dans les régions sensibles. Je vois mal, Laporte et Sarko, forcer un malheureux blessé à s'aligner sur la piste juste pour faire plaisir à la populasse. Bon au moins, le Xiang il s'est pas fait huer par la foule, c'est déjà ça...

En 96, à Atlanta, les ricains n'avaient besoin de rien (économie en bonne santé, clinton, pas de guerre en Irak), leur ferveur s'est fait naturellement parce que les ricains c'est connu, ce sont de sales impérialistes qui se foutent du monde alors que les chinois sont de sages révolutionnaires, indifférents à la hargne nationaliste et soucieux de ne jamais froisser ses invités...

Federer est champion olympique du double. Qu'est-ce qu'ils ont fait les français depuis Noah en 1983, déjà ?
Mais comment sais tu que les méchants chinois ont forcé Xiang à s'aligner sur la piste ?
C'est pas la première fois qu'on voit un athlète blessé essayer de s'aligner. Je me rappelle avoir vu ça souvent, Carl Lewis, Marion Jones, Kim Collins, Marie-Jo Perec, Christine Aron, Stéphane Diagana... Et personne n'a dit que le régime les obligeait à s'aligner. On en voit tout le temps des athlètes blessés essayer de s'aligner. L'athlétisme c'est un sport individuel, c'est l'athlète qui décide. Moi à la place de Xiang j'aurais essayé aussi, parce que les JO chez soi c'est très important pour un sportif.
Là parce que c'est un chinois tu dis que le régime l'a obligé. C'est quoi ce préjugé ? Tu la tiens d'où cette info ?
C'est dingue quand même ! Pose toi la question, Kayo...

Ensuite la propagande nationaliste elle est où ? Parce que les chinois gagnent des médailles ? Ah ben ouais t'as raison ils auraient dû faire exprès de perdre ces salauds de chinois... Et ils auraient dû supprimer les drapeaux chinois aussi, et même supprimer les chinois, parce que les jaunes ça a l'air de gêner pas mal de monde...

Non mais c'est dingue ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 12:18

clomani a écrit:Pour répondre à un autre point de Yap, (oublié de le faire la fois d'avant) : la version "Xiang devait se présenter pour les Chinois, pour sauver l'honneur et trouver un moyen de ne pas courrir" et l'autre "Xiang aurait dû faire la course, toute la course, même blessé"... j'ai entendu les deux versions... une hier soir et l'autre ce matin.
La version chinoise est que c'est malheureux, qu'ils sont déçus, mais que la santé passe avant tout. Ca ressort d'un sondage internet sur un portail chinois (400.000 sondés).
Ensuite les chinois disent que le 18 sera un mauvais chiffre à l'avenir (c'était le 18 aout hier). Et enfin que l'orage d'hier soir, c'est les dieux qui pleuraient...
Quant au régime (les méchant communniss), le président a envoyé un télégramme de prompt rétablissement à Xiang (ça c'est l'agence officielle qui le dit).
Après j'ai entendu des journaleux raconter des saloperies, mais moi je ne les ai pas cru, parce qu'ils ne diraient pas du tout la même chose si c'était un sportif autre que chinois (par exemple, Tyson Gay, l'américain s'est aligné sur 100m alors qu'il était légèrement blessé, et il s'est fait éliminer. Bon. C'est le régime américain qui l'a obligé aussi ?). Ce que tu dis je l'ai entendu aussi, mais c'était des journaleux français qui le disaient, pas des chinois. Le seul journaliste chinois interviewé a dit que c'était malheureux, voilà tout.

Moi je ne vois rien que du normal là dedans, ni propagande nationaliste, ni fanatisme, ni tous les trucs que Kayo et toi ressortez sur ce forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  billbaroud35 Mar 19 Aoû - 12:40

si on revenait à nos moutons?

vous avez vu les cyclistes français, le mec sorti de l'équipe sans explication par les entraineurs la veille de l'épreuve et remplacé? ça sent pas un peu la seringue? Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Invité Mar 19 Aoû - 12:47

Et vous avez vu que les médaillés français sont tous militaires douaniers ou flics ? Détachés à 100% sur leur sport ?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080819/tfr-gendarmerie-police-douanes-jo-2008-f-4000a2c.html
Ca sent pas la propagande et le fanatisme nationaliste, ça ? Parce que l'URSS faisait pareil non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  clomani Mar 19 Aoû - 13:15

Et la double appartenance du jeune Français (ah, qu'on est contents, ils nous a rapporté une médaille... zieutez comme les p'tits Beurs des banlieues ne sont pas tous de la racaille)... ça ne vous choque pas, vous ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO - Page 4 Empty Re: JO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum