Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Panique à la Bourse

2 participants

Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Panique à la Bourse

Message  Invité Ven 11 Juil - 14:28

Panique à la Bourse
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/338519.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
C'est drôle, on n'en parle quasiment pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  Gotch Ven 11 Juil - 14:46

yapadebug a écrit:Panique à la Bourse
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/338519.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
C'est drôle, on n'en parle quasiment pas...
C'est peut-être une panique orchestrée par quelques initiés qui ont pris auparavant des positions intéressantes sur le marché des options, à 6 mois par exemple (il faut avoir la moelle, et les moyens!). Au gouvernement, "on" n'est peut-être pas pour rien dans cette débacle qui tombe comme par hasard en plein pendant les vacances, quand les petits boursicoteurs surveillent moins leurs saloperies (car en bourse, grands et petits, si on y réfléchit bien il n'y a QUE des truands!)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  clomani Ven 11 Juil - 17:04

Nonnon, gotch, toutes les bourses européennes dévissent, parce que les bourses américaines, puis anglaises dévissent...
Pour cause de merdouillage grave appelé "subprimes" et de banques gloutonnes qui ont cru pouvoir s'enrichir sur le dos des pauvres...
Sauf que, en définitive, les pauvres ils sont plus libres que les riches puisqu'ils n'ont rien à perdre, eux !
Ca se casse gravement la gueule... déjà rien que le fric que j'ai mis dans une assurance vie-retraite, le mois dernier, avait lui aussi "dévissé" : -4%... en quelques mois. Donc j'imagine que ça va continuer allègrement. Je leur avais demandé des placements éthiques... ils m'ont dit oui oui... faut faire gaffe à la bulle chinoise mais en Europe, ça va... sauf que c'était pas éthique, bande de naze... et ça je l'ai su après... Ca m'apprendra à ne pas m'intéresser à la finance Rire hystérique .
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  Invité Sam 12 Juil - 21:07

La banque californienne Indymac, l'un des plus gros prêteurs hypothécaires américains, a été mise, vendredi, sous tutelle des autorités fédérales, devenant le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis depuis 24 ans. La fermeture de la banque est la conséquence du retrait en une dizaine de jours de 1,3 milliard de dollars de dépôts par ses clients, qui ont cédé à la panique, après des commentaires du sénateur démocrate, Charles Schumer, qui s'était publiquement inquiété de la solvabilité du groupe. "L'institution a fermé, aujourd'hui, en raison d'une crise de liquidités.", a expliqué, vendredi, le Directeur de l'OTS, John Reich. "La cause immédiate de cette fermeture est un mouvement de retraits massifs dus à la panique qui a suivi une lettre ouverte du sénateur Schumer, en date du 26 juin.", a affirmé ce dirigeant.
La panique gagne, ça commence à ressembler à la crise de 1929.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  clomani Sam 12 Juil - 21:18

Il y a 3 banques qui ont fait faillite aux USA... disait un internaute américain sur un forum de Libé (ou sur une réaction), en s'étonnant qu'aucun journal sérieux n'en parle en France...
Ben voilà ! On nous cache tout ! Faut pas faire peur aux Français qui vont consommer pendant les vacances... la rentrée sera d'autant plus dure mais surtout ne disons rien... qui vivra verra...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  Invité Sam 12 Juil - 21:42

clomani a écrit:Il y a 3 banques qui ont fait faillite aux USA... disait un internaute américain sur un forum de Libé (ou sur une réaction), en s'étonnant qu'aucun journal sérieux n'en parle en France...
Ben voilà ! On nous cache tout ! Faut pas faire peur aux Français qui vont consommer pendant les vacances... la rentrée sera d'autant plus dure mais surtout ne disons rien... qui vivra verra...
C'est dingue ça ! On se croirait en URSS. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique à la Bourse Empty Re: Panique à la Bourse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum