Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Sénégal et le riz

2 participants

Aller en bas

Le Sénégal et le riz Empty Le Sénégal et le riz

Message  clomani Mar 8 Juil - 10:12

Pendant que Sarko fait la gueule au G8, et qu'on fait semblant de s'intéresser aux pays pauvres depuis le Japon (apparemment, hier, on s'est invectivé entre Africains et Occidentaux, les Africains demandant aux Occidentaux de tenir leurs promesses, les Occidentaux leur demandant moins de corruption ... gonflés, ces Occidentaux tout de même), dans la brousse sénégalaise, le petit agriculteur Ibrahima a faim, sa famille aussi :
http://www.rue89.com/madmundo-tv/au-japon-le-g8-palabre-au-senegal-ibrahima-a-faim
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénégal et le riz Empty Re: Le Sénégal et le riz

Message  sam telam Mar 8 Juil - 11:01

c'est une honte absolue,...qd on voit un coq venir finir les restes de la gamelle avec le gamin sur le film....et on est encore à boycotter du riz long pour du riz basmati...
Le Sénégal et le riz Coq_ga10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénégal et le riz Empty Re: Le Sénégal et le riz

Message  clomani Mar 8 Juil - 11:14

Oui, moi aussi, ça m'a frappée cette image du coq qui vient piquer sa pitance au petit môme !
Il va y avoir de plus en plus de morts de faim en Afrique, et le G8 se tâte... et nous on a le choix de boycotter ou pas d'ailleurs !
En plus, t'as vu... il semble que les commerçants aient ajouté du sable aux sacs de maïs ! Encore du maïs américain ou français... encore une céréale qui a besoin de litres d'eau pour pousser...
Pauvres paysans africains... c'est là qu'il faudrait qu'ils aillent les connards du G8, tiens, en plein brousse... et qu'ils voient les ravages que ça fait, l'économie de marché, la dette au FMI, à la banque Mondiale et toussa ! Et bon, le micro-crédit, c'est sympa, mais bon, s'ils ne peuvent pas acheter de céréales parce qu'on s'en sert avant tout pour mettre dans les moteurs des bagnoles occcidentales, ça n'aide pas super.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils retournent à leurs plantations originales... le mil ?
Parce que j'ai mangé un couscous de mil quand j'étais en brousse, à 6h du mat, le jour où je rentrais sur Dakar en 12 heures de taxi-brousse. Ca m'a super bien tenu au ventre... J'ai même pas eu faim en route.
Ils n'ont pas une femme comme cette Indienne dont j'oublie chaque fois le nom, qui a réussi à sauvegarder toute une tripotée de céréales des brevets monsanto ? C'est ça qu'il faut faire, construire en Afrique noire une sorte de ferme en brousse avec des formateurs en agriculture de là-bas, qui pourraient expliquer aux paysans africains comment récolter des céréales dont ils ont perdu l'usage.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénégal et le riz Empty Re: Le Sénégal et le riz

Message  Invité Mar 8 Juil - 12:10

Cette année les gros producteurs de riz de Camargue se frottent les mains: le prix a plus que doublé. En plus ils continuent a toucher des subventions de l'Europe ! Parce que c'est ça l'Europe, on subventionne les riches empoisonneurs.
Pour vous dire, un jour j'étais en Camargue pour faire des photos, il est arrivé un hélicoptère qui pulvérisait je ne sais quoi sur les rizières. Il a fallu que je parte, j'ai bien failli crever avec ce produit. Attaque aérienne à l'arme chimique ! Zinzin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sénégal et le riz Empty Re: Le Sénégal et le riz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum