Ouvrons les frontières
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Ouvrons les frontières
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/06/philippe-vuaill.html
Je suis 100% d'accord avec ce monsieur. 120% même !
Je suis 100% d'accord avec ce monsieur. 120% même !
Invité- Invité
Re: Ouvrons les frontières
Je lui ai laissé un petit commentaire : j'espère qu'il passera!yapadebug a écrit:http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/06/philippe-vuaill.html
Je suis 100% d'accord avec ce monsieur. 120% même !
Chaque frontière est une prison. Les marchandises passent, les humains restent. On ne tabasse pas caisses et containers. On leur dit "Bienvenue", alors qu'ils sont le fruit du travail d'humains plus ou moins bien traités, et qu'ils peuvent transporter des produits qui détruiront le travail d'autres humains.
L'Internationale existe. Mais elle est celle de ceux qui peuvent tout se permettre, qui sont riches qui se déplacent comme ils le veulent, et dont la richesse est le fruit du travail d'humains de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres. Avez-vous remarqué un détail ? Ceux qui profitent ainsi des autres, ce ne sont pas des humains!
Re: Ouvrons les frontières
y' a juste qu' à voir comme, en Afrique on a découpé les territoires, sans tenir aucun compte des peuples qui y vivent, (ils sont chiants , ces nomades)
et puis maintenant, en Europe, ça ne devrait plus rien vouloir dire, les alsaciens n' ont plus à se poser la question de savoir s' ils sont allemands ou français, les basques, s' ils sont français ou espagnols, les catalans, itou, par contre, une chose est sûre, les cons sont tjrs aussi cons, et la berlusarkonnerie a de beaux jours devant elle....
je me demande s' il ne faudrait pas , tout bonnement aller vers des administrations genre ländern, régions, mairies et laisser tomber les Etats centralisés et les departements...
tous ces niveaux de décision ou les keums passent leur temps à se mettre des bâtons ds les roues.....
developper le municipalisme libertaire et la gestion de la prod en chiffrant les besoins par internet.....
et passer des accords de troc entre regions, de façon à favoriser la valeur d' usage plutôt que la valeur marchande (c'est le B-A BA du marxisme)...
et qd on voit où va se nicher le jeu de l' Ego, combien de gens ont cassé leur tirelire pour se payer un téléviseur HD à l' occasion de l' Euro et pouvoir épater inviter les voisins ...??
et puis maintenant, en Europe, ça ne devrait plus rien vouloir dire, les alsaciens n' ont plus à se poser la question de savoir s' ils sont allemands ou français, les basques, s' ils sont français ou espagnols, les catalans, itou, par contre, une chose est sûre, les cons sont tjrs aussi cons, et la berlusarkonnerie a de beaux jours devant elle....
je me demande s' il ne faudrait pas , tout bonnement aller vers des administrations genre ländern, régions, mairies et laisser tomber les Etats centralisés et les departements...
tous ces niveaux de décision ou les keums passent leur temps à se mettre des bâtons ds les roues.....
developper le municipalisme libertaire et la gestion de la prod en chiffrant les besoins par internet.....
et passer des accords de troc entre regions, de façon à favoriser la valeur d' usage plutôt que la valeur marchande (c'est le B-A BA du marxisme)...
et qd on voit où va se nicher le jeu de l' Ego, combien de gens ont cassé leur tirelire pour se payer un téléviseur HD à l' occasion de l' Euro et pouvoir
sam telam-
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007
Re: Ouvrons les frontières
Pour continuer, je vais vous copier la conclusion d'un article de "la décroissance".
L'article évoque quels sont les secteurs qui vont trinquer du prix du baril... Le premier secteur : la pêche, 20 mille marins pêcheurs et 15 mille salariés sous-traitants. Pour eux, il faudrait une réorientation : pêche en surface, qui consomme moins de pétrole que les chaluts. Second métier : les transports routiers : 600 mille salariés...en Troise : les compagnies aériennes : 63 mille salariés Air France + 10 mille sous-traitants, l'agriculture : prix du gaz-oil des tracteurs, achat d'engrais, pesticides, etc tous issus du pétrole...
"pour conclure, nous laissons la parole a Philippe Labat, polytechnicien, consultant privé dans le secteur du pétrole, qui déclarait en décembre 2004 :
A voir la vie d'un Parisien bobo moyen, on peut facilement imaginer qu'il va bientôt avoir de plus en plus de difficultés à aller en 4x4 à son job, bouffer sain, faire les soldes et consommer comme nous l'impose le gouvernement à coup de grands encarts publicitaires nullards sur ses télés... On va tous être dans la même merde, et l'individualisme forcené ne servira à rien... Je cite la fin d'un autre article : "il faut être rendu sourd par l'idéologie néolibérale pour croire que l'on peut survivre seul avec sa famille au fond d'une vallée. Il faut être deve
L'article évoque quels sont les secteurs qui vont trinquer du prix du baril... Le premier secteur : la pêche, 20 mille marins pêcheurs et 15 mille salariés sous-traitants. Pour eux, il faudrait une réorientation : pêche en surface, qui consomme moins de pétrole que les chaluts. Second métier : les transports routiers : 600 mille salariés...en Troise : les compagnies aériennes : 63 mille salariés Air France + 10 mille sous-traitants, l'agriculture : prix du gaz-oil des tracteurs, achat d'engrais, pesticides, etc tous issus du pétrole...
"pour conclure, nous laissons la parole a Philippe Labat, polytechnicien, consultant privé dans le secteur du pétrole, qui déclarait en décembre 2004 :
".A mon avis, il n'y aura pas de révolution, ça va se dégrader doucement. Le pic de production mettra des secteurs entiers de l'économie en faillite. Personne ne se rend compte qu'une multitude d'activités existent parce qu'elles ont le pétrole quasiment gratuit ! l Le transport aérien, par exemple, n'a pas 10 années à vivre... les gens réaliseront peut-être la gravité de la situation à la mort d'Air France ou à la disparition de pans entiers de l'économie, de la pêche à des activités beaucoup plus idiotes. On est toxico-dépendants du pétrole et ça va poser de très difficiles problèmes. A mon avis, le plus grand défin qu'auront à affronter les hommes politiques à venir, ce sera d'organiser une solidarité nationale pour faire face à cette crise, pour éviter le chacun pour soi. On s'en sortira tous ensemble ou on ne s'en sortira pas
A voir la vie d'un Parisien bobo moyen, on peut facilement imaginer qu'il va bientôt avoir de plus en plus de difficultés à aller en 4x4 à son job, bouffer sain, faire les soldes et consommer comme nous l'impose le gouvernement à coup de grands encarts publicitaires nullards sur ses télés... On va tous être dans la même merde, et l'individualisme forcené ne servira à rien... Je cite la fin d'un autre article : "il faut être rendu sourd par l'idéologie néolibérale pour croire que l'on peut survivre seul avec sa famille au fond d'une vallée. Il faut être deve
nu aveugle à la réalité de notre condition pour ne pas comprendre que nous n'existons pas tout seul mais que nous faisons aussi partie d'un corps social.
Re: Ouvrons les frontières
et ts les salariés qui vont au boulot le matin en bagnole, et bcp roulent à 150, à 7h du mat, ici j' hallucine, on dirait un retour du dimanche des skieurs de Bagneres vers toulouse....aux dernières niouzes, le baril de brut pourrait monter à 170$, bientôt les automobiles n' auront plus aucune valeur, sauf d' usage....
sam telam-
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Re: Ouvrons les frontières
Je rigole, ma p'tite caisse fera sans doute autant de service que les grosses cylindrées, puisque c'est le carburant qui va manquer! Une Twingo qui vient de passer le contrôle des 2 ans avec 222000Km, sans contre-visite....sam telam a écrit:et ts les salariés qui vont au boulot le matin en bagnole, et bcp roulent à 150, à 7h du mat, ici j' hallucine, on dirait un retour du dimanche des skieurs de Bagneres vers toulouse....aux dernières niouzes, le baril de brut pourrait monter à 170$, bientôt les automobiles n' auront plus aucune valeur, sauf d' usage....
Re: Ouvrons les frontières
En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Re: Ouvrons les frontières
Ah non, là c'est fini, on va bien rire! Les multinationales basées sur les transports presque gratuits vont fermer boutique, c'est parfait! Ils pourront toujours faire des transferts de fonds, mais le commerce sur lequel ces fonds s'appuient va tarir. On va revenir au transport à dos de chameaux. Dure réalité!clomani a écrit:En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Re: Ouvrons les frontières
Ouais les gros cons de patrons délocalisateurs, ils transporteront leur marchandises en caravane de chameaux sur la route de la soie.Gotch a écrit:Ah non, là c'est fini, on va bien rire! Les multinationales basées sur les transports presque gratuits vont fermer boutique, c'est parfait! Ils pourront toujours faire des transferts de fonds, mais le commerce sur lequel ces fonds s'appuient va tarir. On va revenir au transport à dos de chameaux. Dure réalité!clomani a écrit:En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Invité- Invité
Re: Ouvrons les frontières
c'est exactement ce à quoi je pensais, Yap... et cela pourrait bien arriver beaucoup plus tôt qu'ils ne l'imaginent! On va vraiment rire!yapadebug a écrit:Ouais les gros cons de patrons délocalisateurs, ils transporteront leur marchandises en caravane de chameaux sur la route de la soie.Gotch a écrit:Ah non, là c'est fini, on va bien rire! Les multinationales basées sur les transports presque gratuits vont fermer boutique, c'est parfait! Ils pourront toujours faire des transferts de fonds, mais le commerce sur lequel ces fonds s'appuient va tarir. On va revenir au transport à dos de chameaux. Dure réalité!clomani a écrit:En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Re: Ouvrons les frontières
Remarque lors de la première crise du pétrole, dans les années 70, il y avait des projets de faire des cargos à voile. Ils ont qu'à remettre ça au gout du jour.Gotch a écrit:c'est exactement ce à quoi je pensais, Yap... et cela pourrait bien arriver beaucoup plus tôt qu'ils ne l'imaginent! On va vraiment rire!yapadebug a écrit:Ouais les gros cons de patrons délocalisateurs, ils transporteront leur marchandises en caravane de chameaux sur la route de la soie.Gotch a écrit:Ah non, là c'est fini, on va bien rire! Les multinationales basées sur les transports presque gratuits vont fermer boutique, c'est parfait! Ils pourront toujours faire des transferts de fonds, mais le commerce sur lequel ces fonds s'appuient va tarir. On va revenir au transport à dos de chameaux. Dure réalité!clomani a écrit:En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Invité- Invité
Re: Ouvrons les frontières
Et puis, il y a une autre disposition qui pourrait bien leur plaire, à ces enfoirés : les galères! Rame, y'n'a gros bi....yapadebug a écrit:Remarque lors de la première crise du pétrole, dans les années 70, il y avait des projets de faire des cargos à voile. Ils ont qu'à remettre ça au gout du jour.Gotch a écrit:c'est exactement ce à quoi je pensais, Yap... et cela pourrait bien arriver beaucoup plus tôt qu'ils ne l'imaginent! On va vraiment rire!yapadebug a écrit:Ouais les gros cons de patrons délocalisateurs, ils transporteront leur marchandises en caravane de chameaux sur la route de la soie.Gotch a écrit:Ah non, là c'est fini, on va bien rire! Les multinationales basées sur les transports presque gratuits vont fermer boutique, c'est parfait! Ils pourront toujours faire des transferts de fonds, mais le commerce sur lequel ces fonds s'appuient va tarir. On va revenir au transport à dos de chameaux. Dure réalité!clomani a écrit:En plus si certains s'imaginent que le prix du baril va baisser, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
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