Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

2 participants

Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  françois* Mar 17 Avr - 18:45

C'est difficile mais c'est beau. La seule gauche qui soit est la gauche altermondialiste, celle qui clame qu'un autre monde est possible, celle qui combat la mondialisation néolibérale, la pensée unique, les pouvoirs corrompus qui obéissent au doigt et à l'oeil à l'OMC, au FMI, c'est ceux qui ont le courage de dire la vérité sur les dangers du libéralisme et qui sont parfois jetés en prison pour leurs opinions au nom d'un droit qui ne protège plus les citoyens mais les intérets commerciaux des grands groupes.
La seule gauche digne de ce nom est celle de José Bové ou autrement dit la lutte contre le libéralisme partie du chiapas et qui s'est propagée dans le monde entier sous des formes multiples.

La mondialisation néolibérale sous couvert de lutter contre la pauvreté n'est en fait qu'une guerre aux pauvres non déclarée. Etre de gauche aujourd'hui, c'est dénoncer les coups de force la banque mondiale, l'OMC ou du FMI qui sous couvert de globalisation servent les intérêts des multinationales, et pour cela détruisent les spécifictiés des pays, les langues, les cultures, détruisent les originalités, privatisent les services publics ou les biens communs partout dans le monde, poussent les pays pauvres à l'endettement et entretiennent les dictateurs en place.
Quelques exemples?
Au Mexique les accords de l'ALENA ont poussé les paysans mexicains à prendre les armes avec Marcos parce que ceux là ne peuvent plus depuis la libéralisation de l'agréculture vendre leurs produits à des prix permettant de survivre. L'Argentine poussé à l'endettement bancaires et par la spéculation de fons étrangers a été poussé à la faillite par le FMI.
Aux Phillipines, la privatisation de l'eau a été citée en exemple par la banque mondiale et le FMI qui ne manquèrent pas de féliciter le gouvernement philippin un bon élève de la mondialisation. Certes au départ la concurrence a fait chuter les prix de l'eau mais aujourd'hui l'eau est à un prix cinq ou six fois plus cher qu'avant les privatisations. Les philippins volent l'eau qui appartient désormais à des firmes privées. Les graines que produisaient les philippins sont interdites par le gouvernement phillipin qui a signé un accord exclusif avec les firmes agroalimentaires américaines. Les paysans phillipins sont contraints d'acheter des graines à ces firmes.
Au Mali, le chemin de fer a été évalué par un organisme privé à plusieurs centaines de milliards de francs cfa. Etrangement, il a été revendu 11 milliards francs CFA aux entreprises de transports privées occidentales. La corruption est passée par là.
Aujourd'hui ces entreprises ont jugé que le transport des personnes n'étaient pas assez rentable et assurent seulement le transport des marchandises qui lui est rentable. Du coup des milliers de villages maliens se retrouvent enclavés, isolés de tout et sans leur seul moyen de transport qui permettait aux maliens de vendre leur produit et de se déplacer. Les conséquences de la mondialisation sont là, seuls les profits sont recherchés.
FAire croire comme la banque mondiale et l'OMC le fond que des entreprises encore naissantes en Afrique, en Asie, en Amérique latine peuvent se frotter aux multinationales américaines ou européennes est le plus gros leurre du monde.
En Europe, les chantages aux délocalisations, le pacte de stabilité, le refus de taxer les transactions financières ou des projet tels que l'AGCS ou les SIEG s'inscrivent dans la même veine à savoir déposséder les peuples des biens collectifs, privatiser les services publics pour faire toujours plus de profits sur le dos des plus pauvres. Du profit pour du profit...
En conclusion, il n'y a pas trente six gauches en France ou dans le monde, il y a les mondialistes et les altermondialistes.
Les premiers ont comme projet de société d'être des loups partout dans le monde et en bons prédateurs, ils dévroreront les faibles brebis avant de se dévorer entre eux.
Et, il y a un projet de société altermondialiste qui aux loups préfère l'éléphant où dans le troupeau l'individu n'est rien sans le groupe, et ou dans le même temps le groupe dépend de l'individu.
C'est deux projets sont radicalement différents, ceux qui défendent le premier sont de droite, la gauche est altermondialiste.
C'est pourquoi quand vous voterez pour José Bové, vous ne voterez pas seulement pour vous, pour les ouvriers, les paysans, les chômeurs français etc...Non, vous voterez aussi pour la défense des philippins, des argentins, des africains, des mexicains, vous voterez contre ceux qui écrasent tout pour le profit et qui propagent la misère sur tous les territoires de la planète aux bénéfices de quelques-uns.
Les sud américains, les africains, les asiatiques luttent jour après jour contre le système, ils luttent pour eux, ils luttent pour vous, quand vous voterez José Bové, vous voterez, vous lutterez pour eux aussi...Toutes les luttes sont convergentes y compris l'insurrection électorale décrétée par José Bové.
Le combat continue...
Etre de gauche aujourd'hui, c'est encore beaucoup plus noble qu'hier encore faut il l'être vraiment.
Supercontent
françois*
françois*

Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  yapadebu Mar 17 Avr - 19:12

Je suis bien d'accord.

Mais si on vote Bové et que Sarko est élu, hein ? On fait quoi ?

Je sais toujours pas pour qui je vais voter dimanche.
Bové ? Ségo ? Shivardi ? Besancenot ?

J'hésite.... Gratte gratte

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Avant d'aller voter

Message  clomani Mar 17 Avr - 20:41

Lisez la longue enquête de Marianne de cette semaine :
Qui est vraiment Sarko. Il paraît qu'un type, dans son équipe, dit "si les Français le connaissaient comme je le connais, il n'y en aurait que 5% qui voteraient pour lui"...
Il est tellement égocentrique, hystérique, inculte, fasciné par ce qui brille, maffieux sans le savoir, etc... qu'il est bon à enfermer... Il me reste à lire une page mais ça fait froid dans le dos.
Donc, moi, dimanche, même si je suis alter et très alter... même si j'ai suivi le zapatour, que je suis contre l'économie de marché, que je n'ai jamais été fana du PS après 81, je voterai Ségo... la mort dans l'âme mais Ségo...
Désolée, françois... c'est super sympa en plus ce que tu écris... mais là non, trop la trouille que le nain fou prenne le pouvoir et le confisque... Une fois qu'il l'aura, il ne le rendra pas ! C'est un Bush bleu-blanc-rouge... alors non, j'aurai beaucoup trop honte à ma France...
Tiens, au fait, dans Libé une grande page de pub pour refuser la France qu'ils veulent nous faire gober... et des affiches partout. J'ai oublié le lien du site !!! Faut signer la pétition... mince !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  françois* Mer 18 Avr - 10:15

clomani a écrit:Lisez la longue enquête de Marianne de cette semaine :
Qui est vraiment Sarko. Il paraît qu'un type, dans son équipe, dit "si les Français le connaissaient comme je le connais, il n'y en aurait que 5% qui voteraient pour lui"...
Il est tellement égocentrique, hystérique, inculte, fasciné par ce qui brille, maffieux sans le savoir, etc... qu'il est bon à enfermer... Il me reste à lire une page mais ça fait froid dans le dos.
Donc, moi, dimanche, même si je suis alter et très alter... même si j'ai suivi le zapatour, que je suis contre l'économie de marché, que je n'ai jamais été fana du PS après 81, je voterai Ségo... la mort dans l'âme mais Ségo...
Désolée, françois... c'est super sympa en plus ce que tu écris... mais là non, trop la trouille que le nain fou prenne le pouvoir et le confisque... Une fois qu'il l'aura, il ne le rendra pas ! C'est un Bush bleu-blanc-rouge... alors non, j'aurai beaucoup trop honte à ma France...
Tiens, au fait, dans Libé une grande page de pub pour refuser la France qu'ils veulent nous faire gober... et des affiches partout. J'ai oublié le lien du site !!! Faut signer la pétition... mince !


J'ai lu l'article de Marianne. Mais voter pour un candidat par peur n'est jamais utile, là en l'occurence, cette élection va surtout permettre au PS de réduire la vraie gauche à peau de chagrin...
françois*
françois*

Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  yapadebu Mer 18 Avr - 10:20

françois* a écrit:J'ai lu l'article de Marianne. Mais voter pour un candidat par peur n'est jamais utile, là en l'occurence, cette élection va surtout permettre au PS de réduire la vraie gauche à peau de chagrin...
C'est un choix cornélien.
Ou on vote pour nos convictions et on s'en prend pour 5 ans de Sarko, ou alors on vote PS à contre coeur.

Fais chier. Gratte gratte

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  clomani Mer 18 Avr - 10:25

françois* a écrit:
clomani a écrit:Lisez la longue enquête de Marianne de cette semaine :
Qui est vraiment Sarko. Il paraît qu'un type, dans son équipe, dit "si les Français le connaissaient comme je le connais, il n'y en aurait que 5% qui voteraient pour lui"...
Il est tellement égocentrique, hystérique, inculte, fasciné par ce qui brille, maffieux sans le savoir, etc... qu'il est bon à enfermer... Il me reste à lire une page mais ça fait froid dans le dos.
Donc, moi, dimanche, même si je suis alter et très alter... même si j'ai suivi le zapatour, que je suis contre l'économie de marché, que je n'ai jamais été fana du PS après 81, je voterai Ségo... la mort dans l'âme mais Ségo...
Désolée, françois... c'est super sympa en plus ce que tu écris... mais là non, trop la trouille que le nain fou prenne le pouvoir et le confisque... Une fois qu'il l'aura, il ne le rendra pas ! C'est un Bush bleu-blanc-rouge... alors non, j'aurai beaucoup trop honte à ma France...
Tiens, au fait, dans Libé une grande page de pub pour refuser la France qu'ils veulent nous faire gober... et des affiches partout. J'ai oublié le lien du site !!! Faut signer la pétition... mince !


J'ai lu l'article de Marianne. Mais voter pour un candidat par peur n'est jamais utile, là en l'occurence, cette élection va surtout permettre au PS de réduire la vraie gauche à peau de chagrin...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, françois... mais il me semble que la vraie gauche était déjà dans un état lamentable avant la campagne... elle devait être unie, elle a avancé en ordre dispersé... La gauche centriste aussi, me paraît avancer en ordre dispersé derrière Ségo...
Donc la gauche a sacrément du souci à se faire... et il faudrait absolument, si Ségo passe, lui rappeler qu'elle le doit à nous... et qu'elle ne pourra pas se passer de la gauche antilibérale... Si jamais elle passait et qu'elle l'oubliait, j'espère qu'on sera prompts à se manifester... (si tant est que ce soit possible parce que, pour avoir passé mes années 80 à manifester, surtout pendant les cohabitations, ainsi qu'une bonne partie des années 90, et après, contre Bush)... je trouve qu'on ne descend plus dans la rue. Ca fait 5 ans que le petit peuple français est divisé... et endormi par les media.
Il veut consommer, consommer, être plus riche que le voisin, écraser celui qui gagne plus que lui, le dénoncer, être comme lui, aussi con et parvenu.
Alors, bon, plutôt que de laisser le pouvoir à un mec qui va en abuser, autant le donner à une nana qu'on pourra peut-être mieux forcer à nous écouter non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  françois* Mer 18 Avr - 11:13

Si les scores de l'EG sont ceux des sondages dimanche. C'est à dire presque rien. Royal se tournera vers Bayrou et le PS avec elle.
C'est un peu mon problème...
françois*
françois*

Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  yapadebu Mer 18 Avr - 11:19

françois* a écrit:Si les scores de l'EG sont ceux des sondages dimanche. C'est à dire presque rien. Royal se tournera vers Bayrou et le PS avec elle.
C'est un peu mon problème...
Oui tu as raison, c'est ce que je crains aussi.
D'un autre coté si L'EG fait un gros score, Ségo sera pas au second tour.

Je pense qu'il faut que l'EG se focalise sur les législatives. Parce que Bayrou ne fera rien aux législatives, l'UMP le fera battre partout.

Il faut donc des candidats uniques d'EG dans les circonscriptions, qu'ils se mettent d'accord, LCR, LO, Bové et même PC. Parce que leur division est néfaste. Qu'ils présentent des candidats uniques anti libéraux et on verra.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  clomani Mer 18 Avr - 11:32

françois* a écrit:Si les scores de l'EG sont ceux des sondages dimanche. C'est à dire presque rien. Royal se tournera vers Bayrou et le PS avec elle.
C'est un peu mon problème...

Mais si Bayrou est en 3e... vous ne croyez pas, les aminches, qu'il donnera ses voix à Sarko ? N'oublions pas qu'il a tout de même 3 anciens ministres de son camp dans le camp de Sarko Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Fuckof11
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  clomani Mer 18 Avr - 11:38

yapadebug a écrit:
françois* a écrit:Si les scores de l'EG sont ceux des sondages dimanche. C'est à dire presque rien. Royal se tournera vers Bayrou et le PS avec elle.
C'est un peu mon problème...
Oui tu as raison, c'est ce que je crains aussi.
D'un autre coté si L'EG fait un gros score, Ségo sera pas au second tour.

Je pense qu'il faut que l'EG se focalise sur les législatives. Parce que Bayrou ne fera rien aux législatives, l'UMP le fera battre partout.

Il faut donc des candidats uniques d'EG dans les circonscriptions, qu'ils se mettent d'accord, LCR, LO, Bové et même PC. Parce que leur division est néfaste. Qu'ils présentent des candidats uniques anti libéraux et on verra.

Et là je partage totalement ton point de vue... c'est aux législatives que ça va... soit être confirmé ou que le Président (si c'est Sarko) va être défié...
Le Bayrou, chez moi, avec sa "de la Crémière" à la vitrine orange, à deux pas de celle de la Sarkozyste... il me fait doucement rigoler...
N'empêche que j'ai remarqué une chose : comme la permanence de Sarko s'est faite caillasser à 2 reprises... dans mon quartier... j'ai comme l'impression que les "gardiens" sont dans un tout petit local en face... et que ce sont tous des beurs... des jeunes... qui ne font pas tache dans le quartier... Ca c'est mauvais signe : s'il a donné du boulot à des jeunes beurs pour faire gardiennage, c'est comme s'il dressait des chiens non ? parce que je ne vois pas d'ordinateurs dans leur local... je louche discrètement à chaque coup... et c'est pas du genre Bac + 3 (c'est limite, ce que je dis... oh, mais je commencerais à devenir comme les bourges moi ?)... N'empêche qu'il y en a plein, de gros cons, qui surfent sur le manque de diplôme des minorités visibles et qui leur donnent un job dans la "sécurité"... pour qu'ensuite, on puisse accéder à un marché parallèle de parfums et autres objets "tombés des camions" dans un quartier peu éloigné du mien bob
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  yapadebu Mer 18 Avr - 11:40

clomani a écrit:
françois* a écrit:Si les scores de l'EG sont ceux des sondages dimanche. C'est à dire presque rien. Royal se tournera vers Bayrou et le PS avec elle.
C'est un peu mon problème...

Mais si Bayrou est en 3e... vous ne croyez pas, les aminches, qu'il donnera ses voix à Sarko ? N'oublions pas qu'il a tout de même 3 anciens ministres de son camp dans le camp de Sarko Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Fuckof11
Les électeurs de Bayrou sont de 2 sortes:
- Des gens de droite, UDF, et même des UMP qui n'aiment pas Sarko.
- Des bobos de gauche qui n'aiment pas Ségo, la droite du PS.

Si Bayrou n'est pas au second tour, les voix se partageront entre Sarko et Ségo quoique dise Bayrou.

Et comme le FN appellera à voter Ségo (en douce, à cause de la proportionnelle), Ségo a de bonnes chances.

Mais encore faut-il que Ségo soit au second tour, ça c'est pas gagné.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  clomani Mer 18 Avr - 11:47

yapadebug a écrit:
Mais encore faut-il que Ségo soit au second tour, ça c'est pas gagné.

On croise les doigts... et demain je passe chez Sainte Rita, promis santa
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible Empty Re: Allez je me fais plaisir! Votez à gauche c'est possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum