Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La désinformation habituelle

Aller en bas

La désinformation habituelle Empty La désinformation habituelle

Message  Invité Dim 29 Juin - 14:06

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080629/twl-commerce-agriculture-sante-social-ma-4bdc673.html
Donc les coréens protestent contre l'importation de boeuf américain. Et c'est tout.

Mon fils en arrive de Corée, il a vu quelques manifs, les premières, et a lu la presse et vu la télé là-bas.
Certes les coréens protestent contre le boeuf américain.
MAIS PAS SEULEMENT ! Ils protestent aussi contre la présence américaine en Corée, contre les bases américaines, contre la propagande américaine d'un autre temps contre la Corée du Nord, et contre des accords commerciaux globaux que les coréens jugent trop favorables aux USA.
Entre autres les coréens accusent les américains de torpiller toute tentative de rapprochement avec la Corée du Nord. Ils disent qu'ils torpillent des tentatives de réunir des familles séparées par la zone démilitarisée. Or, communistes ou pas, pour les coréens, ceux qui sont de l'autre coté sont souvent des cousins, parfois des frères et soeurs.

C'est étrange comme tout cela est occulté pour ne parler que du boeuf américain. Comme si c'était tabou de protester contre les USA.

Mon fiston est allé en zone démilitarisée, ça se visite. Il a été surpris par le discours de l'officier américain qui faisait visiter. Un discours que Mac Carthy n'aurait pas renié, c'est même peut-être lui qui l'a écrit. Mon fils dit que c'était caricatural. Du genre "de l'autre coté il y a les hordes communistes prêtent à nous envahir". Mon fils dit que c'est rigolo parce qu'on ne voit rien ni personne de l'autre coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum