Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La directive de la honte

5 participants

Aller en bas

La directive de la honte Empty La directive de la honte

Message  Invité Mer 18 Juin - 21:28

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/18/immigration-le-parlement-europeen-adopte-la-directive-retour_1059592_3214.html
Voilà ce qu'ils ont fait de notre rêve européen. Voilà ce qu'ils veulent nous imposer. Moi j'avais rêvé d'une autre Europe, pas du 4ème Reich !
Bon, vous faites comme vous voulez, mais moi je n'en veux pas de cette Europe là, je la rejette en bloc, et je la combattrai.
Poing levé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  kayokay Mer 18 Juin - 21:35

Tout ça me semble irréalisable. ça va inciter les 27 membres à harmoniser leur culture du résultat. Et l'harmonisation n'est vraiment pas le point fort de cette Europe. En tous les cas, les bottes sont en train de claquer très fort dans toute l'Union ! Tête de mort
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Mer 18 Juin - 22:07

On ne peut emprisonner (car c'est bien de cela qu'il s'agit sous le terme de "rétention de 18 mois") une personne qui n'a commis d'autres crimes que de fuir la misère et de vouloir un avenir meilleur. Ce sont des aspirations humaines et légitimes. On ne peut la punir de les avoir eu, c'est inhumain, on ne peut condamner quelqu'un à la misère sous prétexte qu'il n'a pas la bonne nationalité.

De plus cette directive va à l'encontre des droits de l'homme:
Art 1: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Comme fraternité on fait mieux

Art 6: Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Art 9: Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Art 10: Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Là il s'agit de "retenir" pendant 18 mois des immigrants, sans procés.

Art 13: 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Ce n'est pas le cas puisqu'on dénie ce droit à des immigrants.

Or tous les états de l'UE sont signataires de la déclaration universelle des droits de l'homme.
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Cette directive est donc inique et inhumaine, il faut la combattre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  sam telam Jeu 19 Juin - 8:37

et ce genre de décision est le plus souvent motivée par un lieu commun qui a la vie dure: "la vie est injuste, c'est comme ça", sous entendu, on n' y peut rien, circulez yarienafair'!!

La vie est-elle vraiment injuste comme le prétendent les fatalistes ou est-ce les tenants du pouvoir sur qui se servent de cet argument pour continuer leurs saloperies...?

L' histoire de l' humain et des règles qu' il a cru bon d' établir pour que la vie commune soit à peu prés vivable, c'est l' histoire de la lutte commune pour la survie, la santé, la connaissance, c'est l' histoire de la mutualisation des moyens pour se garantir contre les risques pathogènes. c' est l' histoire de la coopération....

Cette belle histoire est en passe d' être confisquée par une minorité de prédateurs et de criminels, qui auront à rendre des comptes, demain ou aprés demain, mais d' ores et déjà, leurs noms qu' ils voulaient graver dans l' histoire, leurs noms sont désormais synonymes de haine, de division, de puanteur cadaverique du zombie-escalope (pas né) ...(il dormait celui-là, fallait un peu le réveiller) MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  clomani Jeu 19 Juin - 10:21

yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/18/immigration-le-parlement-europeen-adopte-la-directive-retour_1059592_3214.html
Voilà ce qu'ils ont fait de notre rêve européen. Voilà ce qu'ils veulent nous imposer. Moi j'avais rêvé d'une autre Europe, pas du 4ème Reich !
Bon, vous faites comme vous voulez, mais moi je n'en veux pas de cette Europe là, je la rejette en bloc, et je la combattrai.
Poing levé

On se demande ce que font les ONG droitdel'hommistes... à part la CIMADE qui geule depuis longtemps, je n'entends guère de gens la dénoncer, cette directive honteuse. Mais comme les députés européens sont majoritairement à droite, c'était on ne peut plus fastoche de la faire passer.
Tant que ces connards de dirigeants n'auront pas compris que l'immigration en Europe pourrait être un souffle d'air frais qui se déploierait sur ce vieux continent, lui permettrait peut-être d'avoir d'autres buts que de se concentrer sur les énergies polluantes, nous apporterait un peu d'altérité, décoifferait les vieux fachos ancrés sur leur vieux racisme frileux... P'tain ! Ca m'énerve... l'Occident a tout fait pour appauvrir ces populations du Sud, en les pillant depuis des siècles, en leur conseillant de se lancer dans la monoculture, histoire de bien les rendre dépendants, en les privant de leur culture d'origine, en leur faisant miroiter des machins clinquants... et maintenant l'Occident les jette comme des malpropres ?
Comment faire comprendre à ces vieux rabougris, encore plus rabougris depuis que les pays de l'Est, racistes depuis des lustres, sont arrivés dans l'Europe, que l'avenir de l'humanité est dans le métissage et le mélange des cultures, tout en respectant la culture de chacun ? Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Jeu 19 Juin - 10:53

Nous sommes en 2050.
Les changements climatiques ont changé la donne. Le Gulf-Stream s'est inversé. L'Europe a maintenant un climat quasi polaire, et les glaciers avancent. L'agriculture Européenne a quasiment disparue.

En Afrique le climat s'est tempéré, le courant froid Nord Atlantique apporte de l'humidité, des pluies. Maintenant il pleut sur le désert, le Sahel est devenu le grenier à blé du monde. Le Mali produit du maïs, le Niger produit du riz, le Burkina a des excédents de blé, qui sont détruits pour ne pas faire chuter les cours, conformément aux directives de l'Union Africaine.

Les européens souffrent du froid, de la faim. Les denrées alimentaires sont rationnées, les gouvernements sont de plus en plus durs pour prévenir les pillages suscités par la faim. La loi martiale est en vigueur, et la répression bat son plein.

Des guerres ont éclaté, La France revendique le nord de l'Espagne, les anglais occupent la Normandie. Le 4ème Reich s'est formé après annexion de la Pologne, de l'Autriche et de la Tchéquie par la nouvelle Allemagne réunifiée. Les armées du Reich s'avancent maintenant en Suisse et dans le nord de l'Italie. Les terres agricoles sont tellement rares, que les états sont prêts à tout pour se les approprier. L'union Européenne n'est plus qu'une histoire racontée le soir par des vieillards séniles.

En Asie, l'Union Indo-Chinoise a gagné la guerre contre la Russie qui essayait de l'envahir. La Sibérie est maintenant un désert glacé et fortement irradié par les bombes nucléaires. Quand le vent d'Est souffle, les radiations envahissent l'Europe de l'Ouest. Les gens tombent malades, enfin, ceux qui ne sont pas encore morts de faim.

Des groupes d'Européens embarquent sur des petits bateaux pour traverser la Méditerrannée. Ils fuient la guerre, la misére et la faim. Ils veulent un avenir meilleur pour leurs enfants. Beaucoup meurent en route. Ceux qui arrivent à Alger, Ceuta ou Tunis sont mis dans des "zones de rétention". Là on procède à un tri, en fonction des lois de l'Union Africaine. Les techniciens, médecins et ingénieurs sont admis. Les autres sont renvoyés dans leur toundra. Que voulez vous, l'Afrique ne peut pas accueillir toute la misère du monde...


Dernière édition par yapadebug le Jeu 19 Juin - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Gotch Jeu 19 Juin - 11:02

C'est de toi Yap! Super! Mais je suis persuadé que c'est de toi.

En plus, ce n'est pas à exclure! C'est un des scénarios POSSIBLES.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Jeu 19 Juin - 11:07

Gotch a écrit:C'est de toi Yap! Super! Mais je suis persuadé que c'est de toi.

En plus, ce n'est pas à exclure! C'est un des scénarios POSSIBLES.
Oui c'est de moi, juste une hypothèse plausible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  clomani Jeu 19 Juin - 11:10

Ca semble presque être pour demain...
C'est si compliqué que ça d'imaginer la situation inverse à celle qu'on vit ? Trop évident, trop douloureux pour qu'on veuille bien en prendre conscience !
Faudrait vraiment en passer par là, pour que les Occidentaux comprennent que le veau d'or peut se casser la gueule !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  kayokay Jeu 19 Juin - 11:17

Gotch a écrit:C'est de toi Yap! Super! Mais je suis persuadé que c'est de toi.

En plus, ce n'est pas à exclure! C'est un des scénarios POSSIBLES.
Meuh non. Les européens n'immigreront pas. Ils coloniseront ! Désolé Yap, moi aussi j'aimerais bien que ton scénario soit plausible. Mais on sait tous que c'est pas comme ça que ça va se passer. L'UE ne sera pas divisée. Elle revendiquera l'Afrique en estimant qu'on leur doit bien ça, puisqu'ils nous ont construits des routes et qu'on leur doit du fric. Mais ils devront se disputer le gâteau avec les Ricains et les Chinois...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Gotch Jeu 19 Juin - 11:25

kayokay a écrit:
Gotch a écrit:C'est de toi Yap! Super! Mais je suis persuadé que c'est de toi.

En plus, ce n'est pas à exclure! C'est un des scénarios POSSIBLES.
Meuh non. Les européens n'immigreront pas. Ils coloniseront ! Désolé Yap, moi aussi j'aimerais bien que ton scénario soit plausible. Mais on sait tous que c'est pas comme ça que ça va se passer. L'UE ne sera pas divisée. Elle revendiquera l'Afrique en estimant qu'on leur doit bien ça, puisqu'ils nous ont construits des routes et qu'on leur doit du fric. Mais ils devront se disputer le gâteau avec les Ricains et les Chinois...
...et ce sera la GUERRE! Mais je ne crois pas à cette revendication, parce qu'il n'y aura pas d'unanimité.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  billbaroud35 Jeu 19 Juin - 11:25

moi je vois plutot un scénario ou la chine éclaterait en de multiples dictatures locales soucieuses de s'accaparer les ressources et les revenus, l'europe et les us seraient soumis à des pouvoirs autoritaires centralisés, policiers, et corrompus, la russie tirerait les ficelles grace a ses enormes stocks de ressources et de pognon, et seule l'amsud serait encore vivable...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  clomani Jeu 19 Juin - 11:28

Et si les petits peuples africains en avaient marre des potentats et tyrans posés sur leurs trônes par les Occidentaux ?
Et si, puisqu'ils sont beaucoup moins dépendants que nous du pétrole, de l'énergie, qu'ils se sont endurcis à vivre en guenilles, à être martyrisés par des connards de blancs, ils prenaient le dessus ?
C'est ça dont les Occidentaux n'ont pas conscience : la fragilité du monde occidental qui dépend de tout et qui est basé sur des rapports de blabla... La force, elle est dans les peuples qui en bavent et qui savent survivre. Nous, on en est incapables... Quand il n'y aura plus rien à acheter, on en fera quoi, de nos dollars ou de nos euros ? Quand on ne sait pas planter des choux, ou des haricots, ou du riz, ou du blé, ni les faire pousser... on fait quoi ? On crève !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Jeu 19 Juin - 11:38

billbaroud35 a écrit:moi je vois plutot un scénario ou la chine éclaterait en de multiples dictatures locales soucieuses de s'accaparer les ressources et les revenus, l'europe et les us seraient soumis à des pouvoirs autoritaires centralisés, policiers, et corrompus, la russie tirerait les ficelles grace a ses enormes stocks de ressources et de pognon, et seule l'amsud serait encore vivable...
Ce qui est vital c'est la bouffe. Les ressources minières ou pétrolière ça ne vaut rien. L'Europe bénéficie d'un climat serein, ce qui lui permet de produire de la bouffe sans effort. C'est ce qui a fait la pussance occidentale, contrairement à l'Afrique qui est handicapée par un climat peu favorable. Si jamais le climat change la donne, ni les ressources de la Russie, ni la puissance occidentale ne pourra rien. La Russie, avec ses ressources pourra juste commercer un peu mieux que les autres, mais sera dépendante des pays du Sud. Pour nous ca sera la misère, on n'a pas de ressources.

Quant à l'éclatement de la Chine je n'y crois pas trop. La Chine est unifiée depuis plus de 2000 ans et malgré bien des péripéties elle est toujours restée unifiée.

Maintenant les changements climatiques peuvent aussi accroitre les disparités actuelles. En cas de réchauffement important, l'Afrique aurait encore plus de difficultés, alors que la Russie par exemple pourrait voir s'ouvrir énormément de terres agricoles en Sibérie.

Qui vivra verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  kayokay Jeu 19 Juin - 11:55

C'est justement à cause des difficultés africaines pour transformer les ressources en bouffe à quantité industrielle, que les occidentaux parviendront à justifier de nouvelles invasions. En estimant d'abord sur un plan philosophique qu'il appartient à ceux qui ont les moyens de faire survivre tout le monde, de posséder et d'exploiter des terres qui sont mal exploitées. Après c'est juste une histoire de mots et de plan comm' (comme avec l'Irak). "La mission civilisatrice" qui était déjà devenu "le droit d'ingérence" vêtira un nouvel habit à l'allure légitime et universaliste.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Jeu 19 Juin - 11:58

Les changements climatiques sont la cause des grands bouleversements humains.
Exemple: Regardez cette ville quelque part dans le désert de Gobi, en Chine:
La directive de la honte Tongwa10
C'est Tongwan, une ancienne capitale. Il n'en reste quasiment rien, le sable a tout envahi, et ce qu'on voit c'est ce que les archéologues chinois ont dégagé.

Vers l'an 300, le climat a changé et la ville a été envahie par les sables du désert de Gobi. Le peuple qui vivait là était un peuple d'agriculteurs pacifiques. Avec l'envahissement du sable, ce n'était plus possible de cultiver. Ils sont donc partis pour trouver d'autres terres. Mais évidemment, toutes les terres cultivables étaient déjà occupées... Ils ont donc avancé, encore et encore, vers l'Ouest, pendant des siècles...

Ce peuple de Tongwan, on le connait bien en Europe, c'était les Huns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  clomani Jeu 19 Juin - 13:09

yapadebug a écrit:Les changements climatiques sont la cause des grands bouleversements humains.
Exemple: Regardez cette ville quelque part dans le désert de Gobi, en Chine:
La directive de la honte Tongwa10
C'est Tongwan, une ancienne capitale. Il n'en reste quasiment rien, le sable a tout envahi, et ce qu'on voit c'est ce que les archéologues chinois ont dégagé.

Vers l'an 300, le climat a changé et la ville a été envahie par les sables du désert de Gobi. Le peuple qui vivait là était un peuple d'agriculteurs pacifiques. Avec l'envahissement du sable, ce n'était plus possible de cultiver. Ils sont donc partis pour trouver d'autres terres. Mais évidemment, toutes les terres cultivables étaient déjà occupées... Ils ont donc avancé, encore et encore, vers l'Ouest, pendant des siècles...

Ce peuple de Tongwan, on le connait bien en Europe, c'était les Huns.

Ca me fait penser aux états dirigés par des autocrates mayas... genre Chichen Itza, dans le Yucatan ou au Guatemala... on s'est interrogé et finalement, il semblerait que ce soit les sécheresses qui aient fait migrer les populations sur lesquelles se reposaient ces grands prêtres, généraux etc... ou qui les auraient fait se rebeller... Et les grandes splendeurs d'antan sont envahies par la brousse (et les touristes qui piétinent des endroits anciennement sacrés)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Invité Lun 23 Juin - 13:35

Danielle Mitterand est bien la seule figure de la gauche à dire ce qu'il faut dire.
http://danielle-mitterrand.blog.lemonde.fr/2008/06/23/la-republique-nous-appelle/
Parce que je n'ai pas entendu Sainte Ségolène du Poitou sur ce sujet... Delanoé (hohé hohé) non plus. Pas plus que Jack Lang qui pourtant a tendance d'habitude à commenter tout et n'importe quoi.
Quant à Hollande, il a une excuse, il était occupé à commenter le foot sur M6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  kayokay Lun 23 Juin - 17:28

yapadebug a écrit:Danielle Mitterand est bien la seule figure de la gauche à dire ce qu'il faut dire.
http://danielle-mitterrand.blog.lemonde.fr/2008/06/23/la-republique-nous-appelle/
Parce que je n'ai pas entendu Sainte Ségolène du Poitou sur ce sujet... Delanoé (hohé hohé) non plus. Pas plus que Jack Lang qui pourtant a tendance d'habitude à commenter tout et n'importe quoi.
Quant à Hollande, il a une excuse, il était occupé à commenter le foot sur M6.
Hier soir c'était Manuel Valls l'invité de 100% foot. C'est la fête au PS...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La directive de la honte Empty Re: La directive de la honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum