Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la junte birmane toujours aussi lamentable

4 participants

Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  sam telam Mar 27 Mai - 17:01

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Asie/Birmanie-Aung-San-Suu-Kyi-reste-assignee-a-residence/(gid)/138548&cid=1220642277&ei=mhA8SLClBKKEQuKy9Gs&usg=AFrqEze_jqzCS98wW4w6kWmOoTYM7TPIYw

une forte pensée de soutien à Aung San Suu Kyi qui continue son combat contre l' obscurantisme , le fric et la corruption....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  clomani Mar 27 Mai - 18:00

Tiens, en parlant de la Birmanie, j'ai raté le début de l'info hier mais je crois bien que les British ont dénoncé toutes les entreprises occidentales qui se faisaient du blé avec la complicité de la junte en Birmanie, sur le dos des pauvres Birmans bien sûr...
Il y a eu un guide Lonely Planet sur la Birmanie, et je crois que la BBC a fait un reportage à ce sujet... je vais me rencarder, tiens...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  billbaroud35 Mar 27 Mai - 18:13

et une pensée moins sympathique pour total et calvi Tête de mort

http://www.bakchich.info/article3917.html
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  clomani Mar 27 Mai - 18:21

J'ai trouvé, c'était pas ça du tout... mais n'empêche que les Grands Britons ont un peu plus de couilles que nos agents de tourisme à nous...
La version anglaise :
Lonely Planet's Burma guide called unethical


by Anna Brones Feb 22nd 2008 @ 4:00PMla junte birmane toujours aussi lamentable LpmyanmarnoTraveling can be political, and as reported by the BBC last September, guidebooks even more so. The current political situation in Burma is so highly charged that Britain's Trade Union Congress (TUC) is asking travelers to stop buying Lonely Planet's guide to Burma in order to encourage the company to withdraw the book from the market.

The TUC along with Tourism Concern, Burma Campaign UK and the New Internationalist launched an online petition
on Thursday calling for the immediate withdrawal of the Lonely Planet
guidebook because "holidaying in Burma is one of the most unethical
trips you could make, given the brutality of the current regime," as
New Internationalist co-editor Chris Brazier explained.

This
brings into question what role tourism plays on the political scene.
Both the Burmese opposition leader Aung San Suu Kyi and Burmese unions
have asked travelers not to visit their country as long as the military
regime is in power. Lonely Planet however believes that travel choices
should be left up to the tourists themselves and that publishing a
guide on Burma "does not of itself represent support or otherwise for
the current regime."

What do you think? Should Lonely Planet withdraw its Burma guidebook?

Et la traduction :
LE GUIDE LONELY PLANET DE LA BIRMANIE JUGE NON ETHIQUE
Voyager peut être politique... c'est ce qu'a montré la BBC la semaine dernière... les guides touristiques peuvent l'être tout autant si ce n'est plus. La situation actuelle en Birmanie est telle que le congrès des syndicats demande aux voyageurs d'arrêter d'acheter le guide Lonely Planet sur la Birmanie dans le but de faire pression sur l'entreprise afin qu'elle enlève ce guide du marché.
Le Congrès des Syndicats, l'industrie du tourisme ainsi que "campagne pour la Birmanie en G.B." et le Nouvel Internationaliste ont lancé une pétition en ligne demandant le retrait immédiat des Guides Lonely Planet parce que passer des vacances en Birmanie est l'un des gestes les moins éthiques que vous puissiez faire, en raison de la brutalité du régime en place, comme l'a expliqué le co-responsable du "Nouvel Internationaliste",Chris XX...
Cela remet en cause le rôle que le tourisme joue sur la scène politique. Et Aung Sang Su Chi, leader de l'opposition birmane et les syndicats birmans ont demandé aux voyageurs de ne surtout pas visiter la Birmanie tant que le régime militaire est en place. De son côté, le Lonely Planet pense que la décision doit être laissée aux touristes eux-mêmes et que publier un guide touristique sur la Birmanie ne représente aucunement un quelconque soutien au régime actuel".
Qu'en pensez-vous, est-ce quele Lonely Planet devrait retirer son guide de la Birmanie des étals ?
-----------------------------------------
Ben moi je pense que oui, Lonely Planet devrait retirer son guide, tout comme les tours operators de tous les pays occidentaux devraient enlever la Birmanie de leurs catalogues... Ils auraient du le faire depuis longtemps. Là, à mon avis, ils ont dû arrêter pour l'instant de vendre des séjours en Birmanie... mais ce soir, à la fête des voisins, il y aura deux voisines qui sont allées en Birmanie il y a 10 ans et qui en sont très contentes... Quand je leur ai dit que c'était vraiment pas rendre service aux habitants que d'aller là-bas avec les tour operators français, elles n'ont pas compris... Quand j'étais chargée des voyages au Comité d'Entreprise, on m'a proposé la Birmanie plusieurs fois et à chaque fois j'ai répondu que je boycottais. Un con de salarié de F2 est venu un jour m'acheter un voyage individuel en Birmanie. Je l'ai envoyé péter... du coup il a pris un truc au Cambodge... et il s'est fait ballader (il ne sait rien faire tout seul et ne voulait voyager qu'avec un groupe et un gros tour operator, pour après se vanter d'avoir "fait la Chine" en 10 jours affraid ).
En attendant, en France, on n'a parlé que de Total, mais pas de ces voyagistes qui se font des couilles en or en emmenant des Franchouilles dans des contrées lointaines où ils vont voir des femmes girafes qui sont exposées comme des animaux dans un zoo. J'avais vu un reportage une fois, c'était d'une tristesse affligeante ce village fait pour les touristes, d'où on avait expulsé les rebelles et où l'on avait mis des gens dociles, et des femmes girafes qui recevaient la pièce des touristes. A gerber... Et les Karens ? Qui se préoccupent encore d'eux alors qu'ils sont en guerre depuis des lustres à la frontière de la Thaïlande ?
Mpfff... je suis débectée...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  Invité Mar 27 Mai - 20:55

billbaroud35 a écrit:et une pensée moins sympathique pour total et calvi Tête de mort

http://www.bakchich.info/article3917.html
Encore une fois on a un exemple des médias à la botte du MEDEF. C'est vraiment grave ce qui se passe dans notre pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  sam telam Mer 28 Mai - 10:02

ce qui n' est pas dit, parle autant (sinon plus) que ce qui est exprimé....le petit Calvi, comme faux-cul , on fait pas mieux, encore un "gendre idéal" dans le PAF.... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  Gotch Mer 28 Mai - 10:25

sam telam a écrit:ce qui n' est pas dit, parle autant (sinon plus) que ce qui est exprimé....le petit Calvi, comme faux-cul , on fait pas mieux, encore un "gendre idéal" dans le PAF.... MDR
Ouuuais! Il y a 7 ou 8 ans il paraissait "de gauche", quoique autoritaire dans sa façon de gérer son émission. En gros, il a suivi la majorité au pouvoir : un caméléon de plus!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  clomani Mer 28 Mai - 10:58

Moi j'ai tendance à me fier au délit de sale gueule...
Et Calvi, il a la tronche d'un beauf... Ne parlons pas de son discours, il ne s'en rend même pas compte mais il enfonce les portes ouvertes, pratique le favoritisme dans les débats, laisse déblatérer les conneries des UMP sans les couper et se gausse toujours de la gauche de la gauche, pratiquant ainsi un anticommunisme primaire et un amalgame classique !
C'est comme Arlette, elle a une sale gueule et elle est méchante avec les petits et servile avec les puissants...
Ca se voit sur leur gueule. Soyons primaires puisqu'ils le sont eux aussi, boycottons les sales gueules ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  Gotch Mer 28 Mai - 11:03

Eh Clo, à propos de sale gueule, as-tu vu celle-ci ? Sur Rue89, il a pris 136 fois 1 seul rond rouge ("naze"), un record sans doute! Je te l'ai assaisonné plusieurs fois, et je n'étais pas le seul!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la junte birmane toujours aussi lamentable Empty Re: la junte birmane toujours aussi lamentable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum