Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La France sarkoziste récompense bien ses héros.

5 participants

Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  Invité Dim 18 Mai - 17:11

Il sauve une vieille dame et est récompensé par une OQTF

Vacances de printemps, Villejuif
Ce lundi, Anis rentre tranquillement chez son oncle à Villejuif.
Normalement il vit en Essonne, mais il passe ses vacances chez son oncle.

En sortant de l’ascenseur, il sent une odeur bizarre. Anis aurait pu se dire « bof, c’est pas mon problème ». Mais Anis n’est pas comme ça. Il frappe à toutes les portes pour en trouver l’origine. Rien d’anormal dans son couloir. Il grimpe à l’étage supérieur.

De la fumée s’échappe sous la porte d’un appartement. Il frappe, appelle. Personne ne répond. Les voisins lui disent que c’est une vieille dame de 96 ans, handicapée, qui habite dans cet appartement, qu’elle est certainement bloquée à l’intérieur, qu’elle ne peut pas sortir. Anis comprend qu’il faut faire vite, il court prévenir le gardien, appelle les pompiers. La vieille dame est sauvée. L’appartement était en flamme, « quelques minutes de plus et c’était trop tard pour la sauver » commente l’adjudant-chef des pompiers.

Une des voisines de la famille discute avec Anis, apprend que son dossier de demande de titre de séjour est en cours d’instruction. Elle contacte la préfecture de l’Essonne pour les informer de l’acte de citoyenneté du jeune homme. « Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour lui » répond la préfecture.

Quelques jours plus tard, Anis reçoit, en récompense de son geste citoyen,
une Obligation à Quitter le Territoire Français.


Dernière édition par yapadebug le Dim 18 Mai - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  billbaroud35 Dim 18 Mai - 17:46

non mais c'est vraiment pas possible ce pays de nazes! Marre ! vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  kayokay Dim 18 Mai - 19:24

Ce qui me fait extrêmement chier avec les gvts de droite, c'est qu'ils se plaignent toujours de devoir subir la loi des bureaucrates et des technocrates, quand il s'agit par exemple, de statufier sur les fonctionnaires, mais alors quand il faut virer les gens dans leur pays d'origine, qu'est-ce qu'ils sont rigides et procéduriers ! De vrais bureaucrates... comme en 40 !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  Invité Dim 18 Mai - 19:48

kayokay a écrit:Ce qui me fait extrêmement chier avec les gvts de droite, c'est qu'ils se plaignent toujours de devoir subir la loi des bureaucrates et des technocrates, quand il s'agit par exemple, de statufier sur les fonctionnaires, mais alors quand il faut virer les gens dans leur pays d'origine, qu'est-ce qu'ils sont rigides et procéduriers ! De vrais bureaucrates... comme en 40 !
Mais c'est le premier commandement du Sarkoziste: la loi c'est pas pour moi c'est pour les autres.
Moi je connais plein de gens ici, qui disent que les sans-papiers sont des hors la loi, alors qu'eux mêmes fraudent le fisc, la sécu, etc... à tour de bras. Quand je leur dis "les hors la loi, c'est vous", ils me prennent pour un dangereux terroriste... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  billbaroud35 Dim 18 Mai - 19:57

hélas, mon pauvre Yap, nul n'est prophète en son pays...surtout pas un "vilain gauchiss" comme toi en plus! Pas_ma_faute

ce gouvernement pourri et cette administration servile me débectent vraiment!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  scud56 Lun 19 Mai - 15:06

yapadebug a écrit:
Il sauve une vieille dame et est récompensé par une OQTF

Vacances de printemps, Villejuif
Ce lundi, Anis rentre tranquillement chez son oncle à Villejuif.
Normalement il vit en Essonne, mais il passe ses vacances chez son oncle.

En sortant de l’ascenseur, il sent une odeur bizarre. Anis aurait pu se dire « bof, c’est pas mon problème ». Mais Anis n’est pas comme ça. Il frappe à toutes les portes pour en trouver l’origine. Rien d’anormal dans son couloir. Il grimpe à l’étage supérieur.

De la fumée s’échappe sous la porte d’un appartement. Il frappe, appelle. Personne ne répond. Les voisins lui disent que c’est une vieille dame de 96 ans, handicapée, qui habite dans cet appartement, qu’elle est certainement bloquée à l’intérieur, qu’elle ne peut pas sortir. Anis comprend qu’il faut faire vite, il court prévenir le gardien, appelle les pompiers. La vieille dame est sauvée. L’appartement était en flamme, « quelques minutes de plus et c’était trop tard pour la sauver » commente l’adjudant-chef des pompiers.

Une des voisines de la famille discute avec Anis, apprend que son dossier de demande de titre de séjour est en cours d’instruction. Elle contacte la préfecture de l’Essonne pour les informer de l’acte de citoyenneté du jeune homme. « Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour lui » répond la préfecture.

Quelques jours plus tard, Anis reçoit, en récompense de son geste citoyen,
une Obligation à Quitter le Territoire Français.

Ca c'est BIEN dégueulasse! la semaine commence fort...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  clomani Mar 20 Mai - 7:16

J'avais pas lu ! Pour cause de séjour en province. Ben le retour est saumâtre... entre les merdouilles immobilières en province justement, et les grosses merdes du gouvernement... je me retrouve infiniment triste... Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  scud56 Mar 20 Mai - 19:08

Bon, il semble que pour finir il est régularisé ( cf. autre fil)... je me sens un peu mieux.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  clomani Mar 20 Mai - 19:39

scud56 a écrit:Bon, il semble que pour finir il est régularisé ( cf. autre fil)... je me sens un peu mieux.
Voui... ouf !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  Invité Mar 20 Mai - 20:11

clomani a écrit:
scud56 a écrit:Bon, il semble que pour finir il est régularisé ( cf. autre fil)... je me sens un peu mieux.
Voui... ouf !
Oui bon, ils lui on donné une carte de séjour de 3 mois... Pas de quoi pavoiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  clomani Mer 21 Mai - 7:27

Mais qu'est-ce que vous croyez que c'est qu'une "régularisation" de nos jours ?
Une "régularisation", ça commence avec une carte de séjour provisoire, d'une durée d'un mois... puis elle est prolongée de 3 mois en 3 mois (eh, il faut laisser le temps à l'employeur de jeter l'immigré qui commence à se rebiffer pour en prendre un autre plus corvéable)... enfin, lorsque la situation est stabilisée, c'est un an.
Mon pote libanais, en France depuis 2000, va seulement maintenant pouvoir bénéficier d'une carte de séjour d'un an ! Il a été débouté deux fois de sa demande d'asile, ce qui lui a pris à peu près 3 ans... il n'a dû son salut qu'au fait que l'aéroport de Bagdad était impraticable, qu'il savait parler français, qu'il est arrivé par voie aérienne et donc inexpulsable dans un pays limitrophe (car si vous arrivez par voie terrestre, on vous expulse dans le pays européen où vous avez débarqué, où vous serez expulsé dans votre pays d'origine si on le connaît).
Pendant ces 3 ans, il a travaillé au black... beh, personne ne pouvait être couvreur à Paris pendant la canicule... lui, et d'autres immigrés, oui.
Il y a 2 ans il a eu une promesse d'embauche, qui lui a servi à demander une carte de séjour... et d'étape en étape, il y est presque arrivé. Mais un an, c'est vite passé !
Avant, on avait une carte de séjour d'un an, assez vite transformable en carte de séjour de 10 ans. C'était l'bon temps. Main'nant, les immigrés piquent à nouveau le travail, le pain et les meufs des Franchouilles (qu'y disent, ces cons de racistes) ou ils sont délinquants (qu'y disent, ces cons de gouvernants) alors bon, faut pas qu'y z'exagèrent hein ?
RogntduuuuuuUUUUUUU Tête de mort
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  billbaroud35 Mer 21 Mai - 10:31

zont qu'a être milliardaires, l'argent ça blanchit tout le monde... Pleure
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  Gotch Mer 21 Mai - 10:38

billbaroud35 a écrit:zont qu'a être milliardaires, l'argent ça blanchit tout le monde... Pleure
Même pas sûr.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  kayokay Mer 21 Mai - 12:22

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:zont qu'a être milliardaires, l'argent ça blanchit tout le monde... Pleure
Même pas sûr.....
Si, si. Sûr de sûr.

Ma mère a dû attendre 5 mois en escale au Kenya en plein troubles (!!!), elle qui fuyait le Burundi dont le gvt qui a torturé et tenté d'assassiner son mari. 5 mois, tout ça parce que son dossier financier devait être vérifié (...). Quand ils se sont rendus compte qu'elle était directrice de banque et que son mari (mon beau-père) était l'ancien vice-président du pays, et l'heureux proprio d'un hôtel, ils ont eu le droit quasi-immédiat, eux et leur famille de 16 personnes (quand même !!!), à un voyage pour Dallas, et une installation dans une de leur jolie suburbs.

Moralité de l'histoire si t'es bronzé, que t'as pas un rond et que tu viens seul, que tu bosses comme un chien, et que tu contribues à l'effort économique d'un pays, t'as le droit ni d'être régularisé comme il faut, ni de faire venir ta famille.

Si t'es noir, que t'es un ancien chef d'Etat ou que t'es plein aux as, que tu vas absolument pas contribuer à l'effort économique du pays, puisque tu vas pas bosser, t'es le bienvenu et on te sort le tapis rouge.

Si t'es blanc et que t'es un petit con de bizness executif qui vient travailler en expat dans une multinationale en France et virer des travailleurs français pour délocaliser des usines en Asie ou en Roumanie, là aussi t'es le bienvenu.

Ce monde marche sur la tête.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France sarkoziste récompense bien ses héros. Empty Re: La France sarkoziste récompense bien ses héros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum