Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

5 participants

Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Invité Jeu 15 Mai - 8:39

http://www.france-info.com/spip.php?article135210&theme=9&sous_theme=12
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Gotch Jeu 15 Mai - 9:00

yapadebug a écrit:http://www.france-info.com/spip.php?article135210&theme=9&sous_theme=12
Rolling Eyes
Manifestement, dans les autres pays on a du mal à comprendre le contexte particulier de la France à propos du foulard islamique à l'école, dont je persiste à penser que son absence en classe est une excellente chose, mais qui a été mal "vendue".
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Invité Jeu 15 Mai - 9:51

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.france-info.com/spip.php?article135210&theme=9&sous_theme=12
Rolling Eyes
Manifestement, dans les autres pays on a du mal à comprendre le contexte particulier de la France à propos du foulard islamique à l'école, dont je persiste à penser que son absence en classe est une excellente chose, mais qui a été mal "vendue".
Têtu ! T'es pas breton pourtant ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Gotch Jeu 15 Mai - 9:55

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.france-info.com/spip.php?article135210&theme=9&sous_theme=12
Rolling Eyes
Manifestement, dans les autres pays on a du mal à comprendre le contexte particulier de la France à propos du foulard islamique à l'école, dont je persiste à penser que son absence en classe est une excellente chose, mais qui a été mal "vendue".
Têtu ! T'es pas breton pourtant ? Rire hystérique
Je crois bien que les Colliberts (les Maraîchins) ont une réputation de cabochards chez les gens du Granit, les Vendéens pour simplifier.... et vice versa! Comme j'ai du sang des deux côtés..... j't'explique pas le malaise!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Invité Jeu 15 Mai - 10:01

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit: http://www.france-info.com/spip.php?article135210&theme=9&sous_theme=12
Rolling Eyes
Manifestement, dans les autres pays on a du mal à comprendre le contexte particulier de la France à propos du foulard islamique à l'école, dont je persiste à penser que son absence en classe est une excellente chose, mais qui a été mal "vendue".
Qué contexte particulier ?
Des pays où il y a des religions d'état (Espagne, Italie, ...) autorisent le foulard islamique partout, même à l'école catholique.
La France, qui prone la tolérance religieuse et la laïcité, est le seul pays qui interdit ce même foulard.
Le seul contexte particulier que je vois c'est que les français sont plus racistes que les autres. Faut arrêter avec ce discours sur une soi-disant laïcité qui est devenu un prétexte à l'exclusion. La laïcité c'est la liberté de pensée, pas l'exclusion et l'interdiction. Cette loi sur le foulard n'a été votée que pour faire plaisir au F.N, qui en avait fait son cheval de bataille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  scud56 Jeu 15 Mai - 10:35

"....une nouvelle prison sera ouverte chaque mois en 2009.".... Une façon pour le moins originale de résoudre les problèmes de logement des plus pauvres qui auraient le front de se rebiffer. C'est Martin Bouygues qui va être content...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Gotch Jeu 15 Mai - 11:20

Yapadebug a écrit:Qué contexte particulier ?
Des pays où il y a des religions d'état
(Espagne, Italie, ...) autorisent le foulard islamique partout, même à
l'école catholique.
La France, qui prone la tolérance religieuse et la laïcité, est le seul pays qui interdit ce même foulard.
Le
seul contexte particulier que je vois c'est que les français sont plus
racistes que les autres. Faut arrêter avec ce discours sur une
soi-disant laïcité qui est devenu un prétexte à l'exclusion. La laïcité
c'est la liberté de pensée, pas l'exclusion et l'interdiction. Cette
loi sur le foulard n'a été votée que pour faire plaisir au F.N, qui en
avait fait son cheval de bataille.
Mais Yap, pour moi il y a deux facteurs importants. J'ai déjà dû les énoncer.
- d'une part c'est un facteur d'égalité, tout le monde a la tête nue donc est prêt à recevoir de l'instituteur le savoir, de la même façon, alors que le foulard c'est un peu comme les oeillères, cela bouche les oreilles au savoir même de façon détournée et au second degré.
- d'autre part, ces oeillères sont pour la fille qui est là une façon de proclamer : mon dieu est plus important que l'enseignement pratiqué, c'est donc mauvais pour toute la classe qui le sait, et sait le pourquoi de ce foulard. Les garçons musulmans, eux n'oseront pas arborer leur petite calotte, voisine de la Kippa, ni leur barbe encore inexistante.
Le foulard, c'est à la fois une ségrégation musulman/non musulman et une ségrégation sexuelle. c'est inacceptable. C'est tout simplement contraire à la Constitution. C'est pourquoi je ne pourrai jamais transiger.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  billbaroud35 Jeu 15 Mai - 11:38

je plussoie sur gotch...je rediscuterai foulard le jour où une jeune rebeuh pourra traverser le val fourré en minijupe et avec des bijoux sans se faire traiter de pute...

ce qui me soucie le plus sur le rapport de l'onu c'est l'état des prisons et les "libertés" que prennent mles cognes vis à vis du citoyen lambda...

d'ailleurs il y a un super article cette semaine dans marianne sur le ras le bol des poulets et la façon ubuesque dont ils sont obligés d'harceler la population pour faire du chiffre.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Gotch Jeu 15 Mai - 11:50

billbaroud35 a écrit:je plussoie sur gotch...je rediscuterai foulard le jour où une jeune rebeuh pourra traverser le val fourré en minijupe et avec des bijoux sans se faire traiter de pute...

ce qui me soucie le plus sur le rapport de l'onu c'est l'état des prisons et les "libertés" que prennent mles cognes vis à vis du citoyen lambda...

d'ailleurs il y a un super article cette semaine dans marianne sur le ras le bol des poulets et la façon ubuesque dont ils sont obligés d'harceler la population pour faire du chiffre.
Tout-à-fait d'accord avec ta vision des poulets qui deviennent de simples machines à faire des statistiques, au mépris de toute considération humaine. Si leurs supérieurs se prennent pour des Papons, ce n'est pas leur faute. C'est en-haut qu'il faut cibler. Sarko a bien mis en place les hommes qu'il lui fallait à l'endroit qui l'arrangeait, LUI. Tout est en place pour une Nuit des Longs Couteaux.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  kayokay Jeu 15 Mai - 13:07

billbaroud35 a écrit:je plussoie sur gotch...je rediscuterai foulard le jour où une jeune rebeuh pourra traverser le val fourré en minijupe et avec des bijoux sans se faire traiter de pute...
Ce n'est pas une bonne comparaison. Les rues et les cages d'escaliers des cités en banlieue ne sont pas des institutions comme l'école et n'ont pas vocation à ça ! C'est un argument très limite, ça. C'est comme de dire que le jour où les chrétiens pourront pratiquer leur religion tranquillement dans les pays musulmans, on pourra les laisser tranquille...
Mais je suis quand même d'avis que je supporterais pas de voir une copine de ma fille porter le voile en classe. Parce que l'école n'est pas un lieu d'expression religieuse dans un Etat où l'on prône la séparation de l'église et de l'Etat. En faisant ça, ladite camarade balance un message nauséabond :"Moi et ma religion, on marche sur votre Etat". Avant, j'étais pour le voile islamique à l'école, mais depuis un certain temps j'ai compris que derrière ça, il y avait une démarche politique. ça n'a plus rien à avoir avec la liberté de culte. Et puis la liberté de culte, ça se pratique à la maison.
Par contre, si la copine vient chez moi pour voir ma fille et qu'elle est voilée, pas de problème. On est dans un lieu privé, elle a le droit de porter ce qu'elle veut. Elle peut même parler religion chez moi, si elle veut.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  billbaroud35 Jeu 15 Mai - 14:47

on est d'accord. L'école doit rester un lieu "hors religion", puisque c'est là qu'on est censé apprendre l'esprit critique. De la même manière qu'on voit encore des bonnes soeurs en soutane dans certaines écoles publiques dans le morbihan et qu'elles devraient en être expulsées parce qu'elles n'ont rien à foutre là.

Je n'ai rien non plus contre le fait qu'une fille soit voilée dans la rue ou chez elle, je veux juste qu'elle ait le choix de le faire ou non et pas que ce soit imposé par pression sociale (de même que des homos devraient pouvoir se promener main dans la main dans un bled de campagne sans se faire tirer dessus par des arriérés).
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Gotch Jeu 15 Mai - 15:07

Bill et KayO, je vois que nous sommes puissamment d'accord. L'école est le seul cas spécial, mais elle doit le rester. Et pour moi aussi, pas de prob' si une copine de ma fille arrive voilée chez moi. C'est son affaire.D'autant qu'une copine de ma fille aurait vraisemblablement la trentaine, donc elle saurait ce qu'elle fait.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  clomani Ven 16 Mai - 10:01

Est-ce qu'on n'est pas en train de parler de choses qu'on ne connait pas ? Qui a vecu et vit quotidiennement au Val Fourre, en Seine Saint Denis dans des ghettos, dans des zones sinistrees et oubliees par toutes les politiques depuis plus de 30 ans ? La ou la politique neglige les citoyens, la religion et les sectes d'un cote ou la delinquance de l'autre parce que ode a l'argent facile dans notre societe, la remplacent.
Moi, le foulard, je pense que l'histoire a ete savamment orchestree il y a quelques annees par des gens qui n'etaient guere concernes justement par le voile... et que c'est apres que les histoires diverses ont fleuri dans les colonnes de nos journaux. Maintenant c'eest l'antisemitisme dont on parle... ou de l'insecurite...
Le jour ou a la tele le connard qui nous refait les affaires juridiques crapoteuses nous refera l'historique d'affaires citoyennes montees en mayonnaise par la presse coincee et reverencieuse. on en reparlera...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme Empty Re: ONU : carton jaune pour la France sur les droits de l’Homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum