Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retour de manif !

Aller en bas

Retour de manif ! Empty Retour de manif !

Message  clomani Dim 4 Mai - 19:42

Petite manif, organisée par les anarchistes de divers courants... avec Kenny Arkana et Klash en vedettes et les immigrés du centre de rétention de Vincennes en fond...
J'ai retrouvé un vieux pote perdu de vue depuis 8 ans, qui a travaillé un temps au C.E. et avec qui on avait fait de belles fiestas... et en route pour la manif. Nous étions peu mais j'y ai retrouvé des connaissances... super. Beaucoup de sans papiers, Augustin Legrand, des media alternatifs mais aucun media officiel bien sûr... Aucun mouvement politique quelconque... même pas la LCR (qui devait être devant leur écran de télé à regarder Besancenot chez Drucker). On a bien marché dans le bois de Boulogne... j'ai eu très soif, et bien sûr j'avais oublié de prendre de quoi me désaltérer. On a fait une halte dans un restau très chicos du Bois... eh bien ils nous ont donné de l'eau du robinet sans renâcler... (ce qui n'est pas le cas des restaurateurs parigots qui gueulent tout le temps, même s'ils n'en ont pas le droit). Brèfles... s'étant écartés de la manif pour boire un coup, nous avons dû dépasser les keufs, partout dans le bois... c'est pénible parce que, même silencieux, ils font un drôle de bruit avec leur arnachement (z'avaient les boucliers, les casques et tout leur arsenal)... mon pote, rebeu, déconnait un peu avec eux mais moi, j'y arrive pas, y me crispent... on a fini par les dépasser et par rejoindre le petit groupe de manifestants... et c'est à ce moment-là qu'on a vu Kenny Arkana, toute petite jeune femme... avec deux jeunes de chaque côté... Elle est super sympa. Très simple... pas bégueule quoi.
Pis on s'est arrêtés à quelques encâblures du centre de rétention, ils ont branché la sono et là, on a eu un discours de l'organisateur, d'autres de sans papiers, on a pu même entendre par téléphone ce qu'avait à dire l'un des immigrés en grève de la faim contre la violence au centre de rétention... on a fait du bruit pour qu'ils nous entendent, à quelques cent mètres de là, derrière les cars de keufs... puis est montée sur la scène de la sono (un camion) une femme, antillaise on aurait dit. Elle se présente "je suis X X, députée PS de la ville de Paris (ou élue ? ch'ais plus)" et là, elle n'a pas pu continuer, elle s'est fait traiter de collabo, siffler, huer. Elle ne voulait pas lâcher le micro, ça s'est mis à devenir très mouvementé sur l'arrière du camion, elle a été forcée de descendre et moi je me suis éloignée, car je n'aime pas la violence... Mon pote est allé voir de plus près... c'est lui qui a dit aux RG, m'a-t-il raconté après, de la faire sortir de la foule et de l'éloigner parce que ça commençait à sharckler très sérieusement et elle a eu chaud aux fesses... Après, elle était derrière, interviewée par qqn mais connaissais pas le media. Mon pote m'a dit qu'elle disait qu'elle travaillait, elle avec les immigrés en centre de rétention et que c'était pour ça qu'elle était venue à la manif ! Sauf qu'elle n'aurait pas dû commencer par se déclarer du PS ! P'tain qu'est-ce qu'ils ont pris au PS ! Ils devraient venir écouter les manifs comme ça ! Ca leur clouerait un peu le bec. Pis après, on est allés au RER à pied toujours... des keufs partout... qui devaient attendre les sans papier pour les gauler à l'entrée du RER. Mon pote qui avait l'oeil m'a dit "y'a des RG partout... " moi je ne les repère pas assez bien. Et me voilà de retour.
Brèfles, j'ai fait une sacrée marche, dans le bois de Vincennes... et j'espère que les sans papiers maltraités en Centre de rétention auront entendu un peu le barouf qu'on a fait, et surtout qu'ils auront entendu Kenny Arkana et Klash (que je ne connais pas)...
Voilà les aminches... l'épisode du PS m'a bien fait rigoler.
Mais l'organisateur, lui, ne rigolait pas. Il disait "on organise une manif "anar" sans personne, aucun mouvement politique, la nana du PS était invitée et elle, et les quelques agitateurs allumés à la bière qui étaient au-dessous de la sono m'ont niqué la manif... Il était sympa, ce mec... toutes les organisations politiques avaient décliné l'invitation bien sûr...
Pays de merde !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum