Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chomage: on continue la stigmatisation

3 participants

Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Invité Sam 19 Avr - 9:05

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3633
Moi je n'en peux plus de ce gouvernement !
Pendons les ! Chomage: on continue la stigmatisation Hanged

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  billbaroud35 Sam 19 Avr - 9:56

oui mais par les pieds!

marre de ces salopards! Colère
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  scud56 Sam 19 Avr - 15:44

Ce qui me chagrine - pour ne pas dire plus - c'est que la plupart des articles (ou des sujets télé) parlent de "sanctions contre les chômeurs", alors qu'il s'agit de "sanctions contre les chômeurs qui ne respecteraient pas les conditions à remplir pour pouvoir continuer à être indemnisés - pour autant qu'ils le soient".... Je n'entrerai pas dans le débat pour savoir si ces conditions à remplir sont justes ou pas ( je crois que nous sommes tous d'accord pour trouver que c'est de plus en plus inique), mais ce raccourci dans la présentation tend à accréditer auprès du grand public l'idée que le chomeur est un délinquant, puisqu'il existe des "sanctions" contre lui, sans que l'on détaille plus avant le pourquoi de ces sanctions. C'est sournois et bien dégueulasse, bref, bien dans la ligne de conduite des principaux médias qui sont tous peu ou prou controlés par le gouvernement ou les financiers ( ce qui revient de plus en plus au même)...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Invité Sam 19 Avr - 16:01

scud56 a écrit:Ce qui me chagrine - pour ne pas dire plus - c'est que la plupart des articles (ou des sujets télé) parlent de "sanctions contre les chômeurs", alors qu'il s'agit de "sanctions contre les chômeurs qui ne respecteraient pas les conditions à remplir pour pouvoir continuer à être indemnisés - pour autant qu'ils le soient".... Je n'entrerai pas dans le débat pour savoir si ces conditions à remplir sont justes ou pas ( je crois que nous sommes tous d'accord pour trouver que c'est de plus en plus inique), mais ce raccourci dans la présentation tend à accréditer auprès du grand public l'idée que le chomeur est un délinquant, puisqu'il existe des "sanctions" contre lui, sans que l'on détaille plus avant le pourquoi de ces sanctions. C'est sournois et bien dégueulasse, bref, bien dans la ligne de conduite des principaux médias qui sont tous peu ou prou controlés par le gouvernement ou les financiers ( ce qui revient de plus en plus au même)...
Et puis ça fait partie de la stratégie de Sarko, monter les gens les uns contre les autres. Diviser pour régner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Invité Sam 19 Avr - 16:10

Un exemple des obligations des chômeurs.
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3635
Je parie que le stage en question est organisé par un ami du directeur de l'ANPE, ou par le MEDEF. C'est une vraie mafia là-dedans.

Ah au fait je sais pourquoi je n'ai pas été pris à l'ANPE, comme conseiller (j'avais postulé sur les conseils de mon conseiller ANPE, en plus !). La directrice de l'ANPE n'a pas voulu déplaire au maire qui m'avait viré, on ne sait jamais...
Tous des mange-merdes !
A la place ils ont pris une jeunette chaudement recommandée par la mairie. Bon avec le cul qu'elle a ça m'étonne pas... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Gotch Sam 19 Avr - 16:40

yapadebug a écrit:Un exemple des obligations des chômeurs.
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3635
Je parie que le stage en question est organisé par un ami du directeur de l'ANPE, ou par le MEDEF. C'est une vraie mafia là-dedans.

Ah au fait je sais pourquoi je n'ai pas été pris à l'ANPE, comme conseiller (j'avais postulé sur les conseils de mon conseiller ANPE, en plus !). La directrice de l'ANPE n'a pas voulu déplaire au maire qui m'avait viré, on ne sait jamais...
Tous des mange-merdes !
A la place ils ont pris une jeunette chaudement recommandée par la mairie. Bon avec le cul qu'elle a ça m'étonne pas... Rire hystérique
Bah dis Yap, ta mairie, ce n'est pas franchement propre, propre! Et les gens ont voté pour çà!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Invité Sam 19 Avr - 16:50

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Un exemple des obligations des chômeurs.
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3635
Je parie que le stage en question est organisé par un ami du directeur de l'ANPE, ou par le MEDEF. C'est une vraie mafia là-dedans.

Ah au fait je sais pourquoi je n'ai pas été pris à l'ANPE, comme conseiller (j'avais postulé sur les conseils de mon conseiller ANPE, en plus !). La directrice de l'ANPE n'a pas voulu déplaire au maire qui m'avait viré, on ne sait jamais...
Tous des mange-merdes !
A la place ils ont pris une jeunette chaudement recommandée par la mairie. Bon avec le cul qu'elle a ça m'étonne pas... Rire hystérique
Bah dis Yap, ta mairie, ce n'est pas franchement propre, propre! Et les gens ont voté pour çà!
Ma mairie c'est la mafia. Tiens tu te rappelles la mairie de Nice quand il y avait Jacques Médecin ? Ben c'est ça.
Quand à dire que les gens ont voté pour eux, ça reste à voir. Il parait qu'il y avait un énorme paquet de procurations douteuses... Mais sans preuves difficile de faire un recours. Tout le monde ne met pas les bulletins dans les chaussettes. Cheese
Enfin en face c'était une coalition PS-Modem. Et le Modem ne veut pas faire de recours. A quoi joue le Modem ? Ils se couchent bien facilement je trouve. Comme si c'était une opposition fantoche...
On nous prend pour des cons, on nous manipule. Et on se fait enc... (ooops !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chomage: on continue la stigmatisation Empty Re: Chomage: on continue la stigmatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum