Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aimé Césaire, la liberté pour horizon

5 participants

Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  billbaroud35 Ven 18 Avr - 10:30

puisque ce matin c'est l'hommage généralisé et la récupération des cendres pas encore froides d'Aimé Césaire, vieux rebelle et pas vieux sage comme on veut nous le repeindre, que le nabot zillon va oser se montrer à ses obsèques (j'enrage!), laissons parler celui qui s'en est allé et a inventé le mot négritude.

J'avais eu un texte sur la négritude dans ma liste pour le bac français... Chapeau

ma négritude n'est pas une pierre, sa surdité

ruée contre la clameur du jour
ma négritude n'est pas une taie d'eau morte sur

l'œil mort de la terre
ma négritude n'est ni une tour ni une

cathédrale
elle plonge dans la chair rouge du sol
elle plonge dans la chair ardente du ciel
elle troue l'accablement opaque de sa droite

patience.
Eïa pour le Kaïlcédrat royal !
Eïa pour ceux qui n'ont jamais rien inventé
pour ceux qui n'ont jamais rien exploré
pour ceux qui n'ont jamais rien dompté
mais ils s'abandonnent, saisis, à l'essence de

toute chose
ignorants des surfaces mais saisis par le

mouvement de toute chose
insoucieux de dompter, mais jouant le jeu du

monde
véritablement les fils aînés du monde
poreux à tous les souffles du monde
aire fraternelle de tous les souffles du monde
lit sans drain de toutes les eaux du monde
étincelle du feu sacré du monde
chair de la chair du monde palpitant du

mouvement même du monde !

et écoutons le chanter son amour de la corporation chère à bling bling Langue :

Flics et flicaillons
Verbalisez la grande trahison loufoque, le grand défi
mabraque et l'impulsion satanique et l'insolente dérive nostalgique
de lunes rousses, de feux verts, de fièvres jaunes...
Parce que nous vous haïssons, vous et votre raison,
nous nous réclamons de la démence précoce, de la folie
flambante, du cannibalisme tenace.
Comptons :
la folie qui se souvient
la folie qui hurle
la folie qui voit
la folie qui se déchaîne
Assez de ce goût de cadavre fade !
Ni naufrageurs. Ni nettoyeurs de tranchée. Ni hyènes.
Ni chacals. Et vous savez le reste :
Que 2 et 2 font 5
Que la forêt miaule
Que l'arbre tire les marrons du feu
Que le ciel se lisse la barbe
Et cetera, et cetera...

S'il n'est qu'une chose à retenir pour les jeunes, en ces périodes ou on passe son temps à tourner et retourner le passé : la haine, c'est encore une façon de dépendre. L'homme doit avancer pour être libre.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Invité Ven 18 Avr - 10:58

La récup c'est valable pour tout le monde. Ségo demande à ce qu'il soit enterré au Panthéon.
Seulement voilà, moi il me semble que l'on doit le laisser sur sa terre, parmi les siens, en Martinique, sa terre qu'il aimait tant. C'est aussi le voeu de sa famille. Il me semble que c'est une question de respect, vis à vis de lui et vis à vis des martiniquais.
C'est trop facile, sinon, on ghetoïse les noirs en France, le racisme n'a jamais été aussi vivace, et là on va mettre Aimé Césaire au Panthéon, on va récupérer son combat et on sera quitte ? Ben voyons !
Le Panthéon, pourquoi pas, mais plus tard peut-être, dans 20 ou 30 ans.
Je vous signale qu'on n'a pas été foutu de l'élire à l'académie française, de son vivant, et maintenant on veut récupérer son cadavre. Pfff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  billbaroud35 Ven 18 Avr - 11:06

ben il était trop dangereux vivant... What a Face
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Ven 18 Avr - 11:10

J'espère que son fantôme plein de négritude ira enc... l'nabot de service ... bien profond et que ça lui fera très mal... En même temps, il pourrait en profiter pour faire un tour chez Brice Bout'feux et le kimboiser bien profond aussi...
Nou pa'molli, Aimé !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Invité Ven 18 Avr - 11:52

La réaction de Sébastien Fontenelle;
http://www.bakchich.info/article3435.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Ven 18 Avr - 11:58

Bravo on ne peut pas mieux dire !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Gotch Ven 18 Avr - 12:42

Bravo Sébastien, çà c'est envoyé!

....mais combien vont le lire ?.......
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Invité Sam 19 Avr - 19:31

Ca aussi c'est envoyé ! Number One
http://www.alert2neg.com/article-18870364.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Dim 20 Avr - 7:34

Qui sème le vent récolte la tempête. Je remarque toutefois que ma semaine avait très mal commencé en transcrivant une longue interview de Finkielkraut, pauvre victime de tout le monde en France ... et qu'elle se termine aujourd'hui encore avec Finkie, quelques mois avant la longue interview que j'ai scriptée lundi !!! Mauvaise semaine, je vous le confirme. Crying or Very sad
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  kayokay Dim 20 Avr - 9:50

clomani a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête. Je remarque toutefois que ma semaine avait très mal commencé en transcrivant une longue interview de Finkielkraut, pauvre victime de tout le monde en France ... et qu'elle se termine aujourd'hui encore avec Finkie, quelques mois avant la longue interview que j'ai scriptée lundi !!! Mauvaise semaine, je vous le confirme. Crying or Very sad
Où est-ce qu'on peut se procurer cette interview ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Dim 20 Avr - 10:04

"on" ne m'a donné aucune information sur l'origine de cette interview que j'ai dû scripter -bénévolement- de toute urgence. Visiblement, Finkie fait un procès à des gens qui ont dû dire kèkpart qu'il exagérait... M'étonnerait pas que cette interview ait été donnée sur Radio J... on sentait que Finkie y était un interlocuteur "agréé" et habituel... mais que là, il fallait qu'il "se défende". Et sa défense, c'est de se faire passer pour une victime bien sûr...
Ca doit dater d'après sa déclaration dans Ha'aretz bien sûr... sur l'équipe de France "black, black black"... et autres méchancetés !

Non, rectificatif... c'était sur France Culture, l'itw... parce qu'il disait qu'il s'attendait à être viré par le directoire de France Culture, auquel il participait parce que tout le monde le lynchait vu que c'était à la mode et que lui, ben il souffrait ! Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Dim 20 Avr - 10:26

Ca va "troller" un peu mais ça concerne le racisme... voici une conférence donnée par Odile Tobner à "ma librairie"... qui parle du racisme Français...
http://www.librairie-resistances.com/spip.php?article260
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Invité Dim 20 Avr - 17:10

Aimé Césaire, la liberté pour horizon 20080420obsequescesaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Duchesse Dim 20 Avr - 18:06

Un de ses poèmes pour adieu.

Partir.
Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-
panthères, je serais un homme-juif
un homme-cafre
un homme-hindou-de-Calcutta
un homme-de-Harlem-qui-ne-vote-pas

l'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne
un homme-juif
un homme-pogrom
un chiot
un mendigot

mais est-ce qu'on tue le Remords, beau comme la
face de stupeur d'une dame anglaise qui trouverait
dans sa soupière un crâne de Hottentot
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  kayokay Lun 21 Avr - 16:34

clomani a écrit:"on" ne m'a donné aucune information sur l'origine de cette interview que j'ai dû scripter -bénévolement- de toute urgence. Visiblement, Finkie fait un procès à des gens qui ont dû dire kèkpart qu'il exagérait... M'étonnerait pas que cette interview ait été donnée sur Radio J... on sentait que Finkie y était un interlocuteur "agréé" et habituel... mais que là, il fallait qu'il "se défende". Et sa défense, c'est de se faire passer pour une victime bien sûr...
Ca doit dater d'après sa déclaration dans Ha'aretz bien sûr... sur l'équipe de France "black, black black"... et autres méchancetés !

Non, rectificatif... c'était sur France Culture, l'itw... parce qu'il disait qu'il s'attendait à être viré par le directoire de France Culture, auquel il participait parce que tout le monde le lynchait vu que c'était à la mode et que lui, ben il souffrait ! Pleure
Posture quand tu nous tient. Ce mec devrait se payer un coach de résistance au stress. Quel con. Cheese Cheese
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Duchesse Mer 23 Avr - 0:50

http://sarkopitheque.wordpress.com/2008/04/20/lhonteuse-presence-de-sarkozy-aux-obseques-daime-cesaire/
Ils ont bien raison. Bravo
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  billbaroud35 Mer 23 Avr - 10:24

Duchesse a écrit:http://sarkopitheque.wordpress.com/2008/04/20/lhonteuse-presence-de-sarkozy-aux-obseques-daime-cesaire/
Ils ont bien raison. Bravo

ça fait du bien de le lire! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  clomani Mer 23 Avr - 10:59

Le hic, c'est que Césaire est mort ! Et que l'autre, tout empressé qu'il est à donner une bonne image de lui-même, s'est précipité sur le devant de la caméra, sans aucun scrupule. Ce qui prouve qu'il ne comprend rien aux discours qu'on lui fabrique, ou qu'il est inconstant et inconséquent... En attendant, son attitude jeuzolympiquesque est en train de le griller une fois de plus de son public...
C'est quand, son itw spectacle ? Il ne devait pas faire des conférences de presse régulières ? Y'a vraiment aucune unité dans son attitude... si, une : "rien à foutre de vous... j'y suis j'y reste et j'en profite"... mais à part ça, aucune dignité, même si Carlita rame par derrière avec les journaux pipoles...
Y font chier ces gens d'image ! Qu'est-ce qu'ils croient ? Que l'image, ça marche ? Le vernis n'a pas pris beaucoup de temps pour s'effriter... j'ai vu ce matin qu'on inversait les sondages à son sujet : maintenant, on parle du taux de mécontentement : 72% !!! Yes ! Vite, encore des couacs, des manifs, des immigrés régularisés, de la rigueur qui ne s'appelle pas rigueur mais "réforme"... que tout le monde soit dans la rue en mai !
Mai, mai mai ... Paris mais mai mai mai Pariiiiiiiis ! Manif
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimé Césaire, la liberté pour horizon Empty Re: Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum