Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'état non laïque

5 participants

Aller en bas

L'état non laïque Empty L'état non laïque

Message  Invité Mer 9 Avr - 10:02

L'état va supprimer 11.000 poste d'enseignants dans le public.
Dans le même temps l'état va subventionner la création de 50 classes dans des écoles privées catholiques.
http://www.liberation.fr/rebonds/320095.FR.php?rss=true&xtor=RSS-479
(ne t'énerves pas, Gotch ... Rire hystérique )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  badaboum Mer 9 Avr - 10:06

Errfff ! ...

badaboum

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : wild wild ouest
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Gotch Mer 9 Avr - 10:12

yapadebug a écrit:L'état va supprimer 11.000 poste d'enseignants dans le public.
Dans le même temps l'état va subventionner la création de 50 classes dans des écoles privées catholiques.
http://www.liberation.fr/rebonds/320095.FR.php?rss=true&xtor=RSS-479
(ne t'énerves pas, Gotch ... Rire hystérique )
Tu sais, Yap, c'est même pas drôle! Le nabot continue sur sa lancée, il est du devoir de tous de l'arrêter.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  badaboum Mer 9 Avr - 10:15

Quelqu'un a des nouvelles de ce qu'ont donné les manifs des étudiants et de leurs profs hier dans plusieurs villes de france au sujet de ces suppressions de postes ?
Rien à la radio ce matin ...

badaboum

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : wild wild ouest
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Invité Mer 9 Avr - 10:16

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:L'état va supprimer 11.000 poste d'enseignants dans le public.
Dans le même temps l'état va subventionner la création de 50 classes dans des écoles privées catholiques.
http://www.liberation.fr/rebonds/320095.FR.php?rss=true&xtor=RSS-479
(ne t'énerves pas, Gotch ... Rire hystérique )
Tu sais, Yap, c'est même pas drôle! Le nabot continue sur sa lancée, il est du devoir de tous de l'arrêter.
A part bloquer le pays et foutre le feu partout, je ne vois pas comment on pourrait l'arrêter...
En plus tu vois, j'ai pas trop envie d'aller me battre pour les 53% de connards qui ont voté Sarko. On a le président qu'on mérite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  clomani Mer 9 Avr - 10:22

Ben moi ça m'énerve parce que ça me rappelle tous les combats que j'ai menés pour que l'école reste laïque, gratuite et non discriminatoire par le fric ! Manifs, arrachage de posters pro école libre, etc... Pu-tain ! Toutes nos luttes ont été piétinées par la droite et sont complètement anihilées par ce (p)résidu de m... !
Quand je vois que les lycéens réclament des profs, qu'ils veulent recevoir de l'éducation, qu'ils se prennent des coups par les CRS, je me dis que Narko ne favorise pas uniquement les riches, dans sa politique, mais il favorise les vieux aussi. Pourquoi les lycéens n'auraient-ils pas le droit de recevoir une culture que nous avons reçue, nous, gratuitement ? Pourquoi devraient-ils avoir du mal à se concentrer sur ce que dit un prof à une salle de 50 élèves qui comprendra toujours quelques éléments perturbateurs ? Pour remplir les caisses vides de l'Etat ? Mais qu'est-ce que c'est que cette politique qui consiste à sacrifier les jeunes générations pour conforter celle qui est au pouvoir ?
Hier, j'ai regardé 1968 sur France 2, le documentaire de Rotmann... Eh bien putain ! Ca décoiffait sérieux ! Ce qui m'a écoeurée, c'est la façon honteuse dont les Gaullistes ont récupéré les "sans voix", les mous du genou, pour aller contre-manifester sur les Champs Elysées... En fait, depuis le 31 mai 68, nous vivons sous une chappe de plomb installée par la droite ! C'était vraiment le rêve, ces manifs, ces gens qui spontanément, décrétaient qu'ils soutenaient les étudiants, parce que justement, ces étudiants avaient été tabassés par une police mal aimable...
Aujourd'hui, il y a de quoi se révolter 1000 fois plus, et ces enc... de dirigeants ont réussi à nous faire tous croire que, s'occuper de son propre nombril, c'est super génial et super enrichissant... et qu'il faut garder l'oeil rivé sur son horizon de petit travailleur de merde, de petit bourgeois de merde, surtout ne pas faire de vague, surtout être comme les autres, surtout ne rien avoir qui dépasse, surtout voter parce que voter, c'est être responsable !
On est vraiment des veaux... j'ai la honte d'être une vache (en plus c'est mon signe astronomique chinois : le buffle). Le bélier que je suis piétine dans les starting box... et le buffle qui paît tranquillement m'énerve !
Bon, alors, on y va quand, comment ? afro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  scud56 Mer 9 Avr - 11:10

badaboum a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de ce qu'ont donné les manifs des étudiants et de leurs profs hier dans plusieurs villes de france au sujet de ces suppressions de postes ?
Rien à la radio ce matin ...

Juste vu hier soir quelques secondes les flics cogner les lycéens au JT... sans grandes explications. Suivait un reportage sur un bahut où tout allait bien... Désinformation de base.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  badaboum Mer 9 Avr - 11:15

Oui , fallait s'en douter !...
merci quand même Scud :0)

badaboum

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : wild wild ouest
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Invité Mer 9 Avr - 11:19

badaboum a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de ce qu'ont donné les manifs des étudiants et de leurs profs hier dans plusieurs villes de france au sujet de ces suppressions de postes ?
Rien à la radio ce matin ...
Non c'est le black-out total. A 20 km de chez moi, à Sète, un lycée est bloqué depuis bientôt un mois, et je ne l'ai su qu'hier par un ami de mon fils. Rien à la télé, ni la radio, ni les journaux.
Il faut pas le dire qu'il y a des grèves, ça fait pas bling-bling...
Mais hier au soir j'ai vu quelques dépêches sur internet, comme quoi les manifs avaient été un grand succés et que le mouvement montait en puissance.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080408/tfr-education-budget-enseignants-lycees-f56f567.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  badaboum Mer 9 Avr - 11:35

Merci Yap ! je n'avais pas vu Clin d'oeil
j'suis aux fraises ce matin Gratte gratte

badaboum

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : wild wild ouest
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  billbaroud35 Mer 9 Avr - 11:52

Choqué rrraaaaaaaaaaaaah, quand je lis ça, j'enrage, j'écume, je fulmine! Colère Colère Marteau crane Boxe Bombe Poing levé Manif Mitraille Cible
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Invité Mer 9 Avr - 11:57

billbaroud35 a écrit:Choqué rrraaaaaaaaaaaaah, quand je lis ça, j'enrage, j'écume, je fulmine! Colère Colère Marteau crane Boxe Bombe Poing levé Manif Mitraille Cible
En plus ça me fait toujours marrer ça, le privé financé par le public. En fait les tenants du tout privé, les winners du libéralisme, ce sont juste des gens qui veulent bien encaisser mais surtout pas payer.

Tiens je lisais hier que l'Autriche avait fait une loi interdisant la privatisation de la poste autrichienne, sans que l'Europe y trouve à redire. Comme quoi, c'est possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Gotch Mer 9 Avr - 12:06

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:Choqué rrraaaaaaaaaaaaah, quand je lis ça, j'enrage, j'écume, je fulmine! Colère Colère Marteau crane Boxe Bombe Poing levé Manif Mitraille Cible
En plus ça me fait toujours marrer ça, le privé financé par le public. En fait les tenants du tout privé, les winners du libéralisme, ce sont juste des gens qui veulent bien encaisser mais surtout pas payer.

Tiens je lisais hier que l'Autriche avait fait une loi interdisant la privatisation de la poste autrichienne, sans que l'Europe y trouve à redire. Comme quoi, c'est possible !
Mai bien sûr, Yap! Une fois, Barroso avait été interrogé à propos d'une privatisation (peut-être bien le gaz), et il avait répondu que ce n'était pas obligatoire à partir du moment où certaines règles concernant la concurrence étaient respectées. Ce sont nos néocons à nous qui biaisent le débat pour imposer leurs solutions où la haute finance a sa part (la grande bien sûr).L'état non laïque Smiley11. Cible Poing levé
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  clomani Mer 9 Avr - 13:19

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:Choqué rrraaaaaaaaaaaaah, quand je lis ça, j'enrage, j'écume, je fulmine! Colère Colère Marteau crane Boxe Bombe Poing levé Manif Mitraille Cible
En plus ça me fait toujours marrer ça, le privé financé par le public. En fait les tenants du tout privé, les winners du libéralisme, ce sont juste des gens qui veulent bien encaisser mais surtout pas payer.

Tiens je lisais hier que l'Autriche avait fait une loi interdisant la privatisation de la poste autrichienne, sans que l'Europe y trouve à redire. Comme quoi, c'est possible !

Mais c'était justement contre ça que j'ai manifesté dans les années 80/90 bon sang de b...del de m ! Colère ... ça avait été le beau cadeau de la droite ! Bon, on bombe quand ? afro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'état non laïque Empty Re: L'état non laïque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum