Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premiers effets du Grenelle de l'environnement

4 participants

Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  Invité Mer 2 Avr - 23:26

Le Grenelle de l'environnement a révélé les vrais champions de la lutte pour la préservation de la planète.
Par exemple: Bouygues http://www.marianne2.fr/Ushuaia,-Bouygues-et-TF1-durable,-vous-avez-dit-durable-_a85541.html
Mais Bouygues n'est pas le seul. Je ne sais pas si vous avez vu les pubs de GDF, Total ou Areva ces derniers temps: L'environnement y est devenu un concept de marketting, un support de pub. Jetez un oeil sur le site web de Total, vous verrez de quoi je parle. En 1ère rubrique on trouve "Changement climatique - Lutter contre le changement climatique". Total qui préserve l'environnement, c'est quand même la meilleure ! Le prochain champion écolo ce sera qui ? Monsanto ? Suspect
Pendant ce temps la planète chauffe, les espèces disparaissent, les forêts sont rasées et la glace fond. Number One
Mais le but du jeu est atteint, l'écologie fait vendre du béton, de l'essence, du gaz et de l'uranium ! Bravo Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  sam telam Jeu 3 Avr - 6:40

et en plus , comme si ça suffisait pas de saloper la planète en faisant des profits monstrueux sur le dos des gosses, notamment en Birmanie, voilà ce qu' on trouve sur l' actionnariat captif salarié sur le site de Tatol.
Imaginez que vs bossez ds ce groupe, que vs ne voulez pas immobiliser du pognon jusqu' en 2013, car si vs achetez du Tatol faut tt d' m^pas croire que vs allez pouvoir le revendre qd vs voulez...et que vs ne souscrivez pas.............eh bien! je suis prêt à parier qu' il y a un quidam dont c'est le boulot qui va vs coucher ds une base de données recensant les mauvais salariés, qui n' "investissent pas ds les forces vives de l' entreprise" MDR , en d' autres termes qui n' ont pas confiance ds la gestion des dirigeants, du CA, etc....

Augmentation de capital réservée aux salariés en 2008
26 Fev. 08
Le Conseil d’administration de TOTAL S.A., réuni le 6 novembre 2007, a décidé de procéder à une augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe, au prix de souscription de 44,40€ par action.
Ce prix correspond à la moyenne des premiers cours cotés pendant les 20 séances précédant le jour du Conseil, moyenne à laquelle est appliquée une décote de 20 %.

La période de souscription s’ouvrira le 10 mars 2008 et s’achèvera le 28 mars 2008 au soir.

Cette augmentation de capital sera ouverte :

* aux salariés présents depuis plus de 3 mois au dernier jour de la souscription (soit le 28 mars 2008) dans l’une des sociétés détenues directement ou indirectement à 50% au moins par TOTAL S.A. et ayant adhéré au Plan d’Épargne Groupe Actionnariat (PEG-A),
* aux préretraités et retraités partis directement en retraite ou préretraite qui, au moment de leur départ, étaient salariés d’une société faisant actuellement partie du périmètre ci-dessus et qui détiennent encore des avoirs dans un Plan d’Épargne d’Entreprise (PEE) ou un Plan d’Épargne Groupe (PEG),
* aux salariés en contrat suspendu s’ils ont toujours des avoirs dans le PEE,
* aux salariés qui partiront en préretraite ou en retraite pendant la période de souscription soit entre le 10 mars et le 28 mars 2008.

Cette augmentation de capital réservée aux salariés sera lancée simultanément dans tous les pays où Total est présent, et où elle est possible compte tenu des obligations légales et administratives locales.

Chaque salarié pourra souscrire un montant en euros, avec un minimum de souscription fixé à 50 euros. Pour des motifs règlementaires, dans certains pays la souscription pourra s’effectuer sous forme d’un nombre entier d’actions.

Conformément aux dispositions légales, le montant maximum souscrit ne pourra excéder le quart de la rémunération annuelle brute, sous déduction des versements volontaires déjà effectués ou programmés durant l‘année 2008 dans les autres plans d’épargne. Pour les préretraités et retraités, le montant maximum souscrit ne pourra excéder le quart de l’ensemble de leurs allocations ou pensions annuelles.

Les actions créées (jouissance au 1er janvier 2007) bénéficieront de l’acompte sur dividende de 1€ qui sera versé dès la création des titres ainsi que du solde du dividende en mai 2008, au titre de l’exercice 2007.

Les avoirs deviendront disponibles 5 ans après la clôture de la souscription, soit le 28 mars 2013, sauf cas de déblocage anticipé.

La souscription est individuelle et facultative.

En France, la souscription pourra être réglée soit au comptant, soit par une avance employeur, sans intérêt, mais constitutive d’un avantage en nature fiscalisable sur la base du taux d’intérêt légal et remboursable en 24 paiements échelonnés par prélèvement sur salaire ou encore en associant ces deux modes de paiement. Les préretraités et les retraités doivent régler leur souscription au comptant uniquement.

A l’international, ces modalités seront aussi proches que possible des conditions françaises compte tenu des réglementations locales.

Quelle est la participation des salariés du Groupe dans le capital de TOTAL S.A. ?
A la suite des différentes augmentations de capital réservées aux salariés réalisées précédemment et des achats d’actions Total réalisés en bourse pour le compte des salariés du Groupe adhérant aux Plans Épargne Entreprise Total, la participation au 30 septembre 2007 des salariés du Groupe Total dans le capital de la Société est de 3,54 %.

http://www.total.com/fr/finance/actionnaires_salaries/augmentation_capital_salaries/2008-augmentation-capital-salaries_14098.htm

Piegeuse, Tatol, allons, quel mauvais esprit!!
c'est qd m^à cause de leurs saloperies en Birmanie soutenues par la BNP, et doc Lakouch' que j' ai fermé mon compte BNP pour aller au Crédit coopératif......'tain, la tronche de la cadre BNP qd je lui ai dit pourquoi je fermais le compte....ben, elle avait qu' à pas me le demander.....et je l' avais avertie en lui disant: "vous tenez à le savoir??".... lol!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  clomani Jeu 3 Avr - 8:00

Tout est détourné par l'esprit marchand...
Tiens, pourquoi pas une ch'tite cocotte bourrée d'clous devant les banques, les stations service Tatol, Grenelle, chez tfhaine ...
Faut qu'ils comprennent qu'ils vont bien devoir s'arrêter un jour...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  Gotch Jeu 3 Avr - 8:13

clomani a écrit:Tout est détourné par l'esprit marchand...
Tiens, pourquoi pas une ch'tite cocotte bourrée d'clous devant les banques, les stations service Tatol, Grenelle, chez tfhaine ...
Faut qu'ils comprennent qu'ils vont bien devoir s'arrêter un jour...
avec du ketchup ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  sam telam Jeu 3 Avr - 9:33

Dans la rue des Bons-Enfants
On vend tout au plus offrant
Y avait un commissariat
Et maintenant il n'est plus là.

Une explosion fantastique
N'en a pas laissé une brique
On crut qu' c'était Fantômas
Mais c'était la lutte des classes.

Un poulet zélé vint vite
Y porter une marmite
Qu'était à renversement
Et la retourne, imprudemment.

Le brigadier, l'commissaire
Mêlés au poulet vulgaire
Partent en fragments épars
Qu'on ramasse sur un buvard.

Contrairement à c'qu'on croyait
Y en avait qui en avaient
L'étonnement est profond
On peut les voir jusqu'au plafond.

Voilà bien ce qu'il fallait
Pour faire la guerre aux palais
Sache que ta meilleure amie
Prolétaire, c'est la chimie.

Les socialos n'ont rien fait
Pour abréger les forfaits
D'infamie capitaliste
Mais heureusement vient l'anarchiste.

Il n'a pas de préjugés
Les curés seront mangés
Plus d'patries, plus d'colonies
Et tout le pouvoir, il le nie.

Encore quelques beaux efforts
Et disons qu'on se fait fort
De régler radicalement
L'problème social en suspens.

Dans la rue des Bons-Enfants
Viande à vendre au plus offrant
L'avenir radieux prend place
Et le vieux monde est à la casse

http://fr.wikisource.org/wiki/La_Java_des_Bons_Enfants

z' avaient du style, les chansonniers!!! Bravo
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  billbaroud35 Jeu 3 Avr - 10:27

Bravo merci sam! tu la réenregistre quand? Clin d'oeil
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  sam telam Jeu 3 Avr - 10:33

ben, c'est une bonne question, je me demandais si j' allais pas m' orienter aussi vers un cd de chansons de lutte, interprétées en partido alto trad brésilienne des "malandros" qui denoncent les injustices, y' a aussi qques textes de Jehan Rictus, pas piqués des vers....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  clomani Jeu 3 Avr - 10:36

Ah, ouaip, ça serait sympa ça... Sam Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  billbaroud35 Jeu 3 Avr - 11:49

sam telam a écrit:ben, c'est une bonne question, je me demandais si j' allais pas m' orienter aussi vers un cd de chansons de lutte, interprétées en partido alto trad brésilienne des "malandros" qui denoncent les injustices, y' a aussi qques textes de Jehan Rictus, pas piqués des vers....

tu peux déjà m'en mettre une galette de côté! je serai ton 1er client Clin d'oeil
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  Gotch Jeu 3 Avr - 12:01

billbaroud35 a écrit:
sam telam a écrit:ben, c'est une bonne question, je me demandais si j' allais pas m' orienter aussi vers un cd de chansons de lutte, interprétées en partido alto trad brésilienne des "malandros" qui denoncent les injustices, y' a aussi qques textes de Jehan Rictus, pas piqués des vers....

tu peux déjà m'en mettre une galette de côté! je serai ton 1er client Clin d'oeil
Bill, tu me coupes l'herbe sous le pied, qui n'est pas tendre! MDR
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  billbaroud35 Jeu 3 Avr - 12:13

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:
sam telam a écrit:ben, c'est une bonne question, je me demandais si j' allais pas m' orienter aussi vers un cd de chansons de lutte, interprétées en partido alto trad brésilienne des "malandros" qui denoncent les injustices, y' a aussi qques textes de Jehan Rictus, pas piqués des vers....

tu peux déjà m'en mettre une galette de côté! je serai ton 1er client Clin d'oeil
Bill, tu me coupes l'herbe sous le pied, qui n'est pas tendre! MDR

si je suis le Deuze, je n'enferai pas une maladie! Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  clomani Jeu 3 Avr - 16:05

billbaroud35 a écrit:
sam telam a écrit:ben, c'est une bonne question, je me demandais si j' allais pas m' orienter aussi vers un cd de chansons de lutte, interprétées en partido alto trad brésilienne des "malandros" qui denoncent les injustices, y' a aussi qques textes de Jehan Rictus, pas piqués des vers....

tu peux déjà m'en mettre une galette de côté! je serai ton 1er client Clin d'oeil

Moi je pourrais proposer ça au libraire remplaçant (qui est beaucoup plus dynamique que le libraire officiel et qui vend beaucoup de bouquins sur l'anarchie depuis qu'il est là, au grand dam de l'autre libraire, trotzkiste)... je suis sûre que ça pourrait bien se vendre à la librairie...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers effets du Grenelle de l'environnement Empty Re: Premiers effets du Grenelle de l'environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum