Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un cinéaste dangereux....

5 participants

Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Un cinéaste dangereux....

Message  Gotch Sam 22 Mar - 12:03

http://www.marianne2.fr/MR-73,-un-film-de-Nicolas-Sarkozy_a84905.html?voir_commentaire=oui

Ma réponse:

18. Posté par Gotch le 22/03/2008 09:57

@15 lauraconti1

On peut dire que la personne actuellement à la tête de l'Etat sait
communiquer! Malheureusement, il semble que son ambition soit de faire
régresser notre pays 150 ans plus tôt, à l'époque où les capitaines
d'industrie de l'époque, les ancêtres de ceux qui sont encore là de nos
jours, étaient de plein-pied avec le pouvoir comme aujourd'hui. Bien
plus grave encore, ce qui pourrait passer après tout pour un leader de
droite crédible, même si l'on déteste ses options, est avant tout un
homme d'action sans réflexion : dans beaucoup trop de domaines, ceux
qui n'ont pas l'heur de paraître importants pour lui, il décide au coup
par coup, quitte à vivre en pleine incohérence. La chose, déjà grave, a
aussi l'avantage de lever un rideau de fumée derrière lequel les vraies
options sont discutées, votées, appliquées.


Oui, il y a quelqu'un à droite,
mais sa non-maîtrise de bien trop de domaines risque de plonger la
France dans la perplexité au mieux, dans la guerre civile au pire.
Judicieux ? J'en doute! Quant à la figure qui portera les couleurs de
l'opposition, si aujourd'hui elle n'est pas connue, j'ai pour idée
qu'elle émergera naturellement quand les événements grave que je crains
éclateront. Osons un nom auquel personne ne pense maintenant : Etienne
Chouard! L'homme issu des débats sur Internet serait au moins aussi
plausible qu'un autre...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  liliM Sam 22 Mar - 12:20

C'est ce qui s'appelle faire la p... et encore c'est insultant pour ces dames qui n'ont souvent pas le choix.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  Invité Sam 22 Mar - 12:27

Gotch a écrit:http://www.marianne2.fr/MR-73,-un-film-de-Nicolas-Sarkozy_a84905.html?voir_commentaire=oui

Dangereux je n'irais pas jusque là mais à coup sûr empêtré dans des certitudes alarmantes je cite : "«Comment peut-on remettre en liberté des personnes perverses, machiavéliques? Je suis pour l'enfermement à vie et je trouve qu'il y a eu trop de perpétuités commuées. La suite a prouvé que ces gens-là ne changent pas, que c'est rédhibitoire, et je pense à ceux qui restent et qui voient ces gens libres de recommencer… » il est clair qu'avec un discours pareil, autoritaire et sans nuance il parait bien difficile de raisonner ou de discuter avec ce genre de personnage. Son cinéma véhicule son discours, en ça rien d'anormal il est en droit de dire ce qu'il pense, maintenant la vraie question c'est de savoir si ce genre d'idée dans ce genre de film peut avoir un véritable impact en dehors de la salle de ciné, je n'en suis pas sûre.... il y a des mesures gouvernementales, ou en tout cas des propositions qui ne sont pas en odeur de sainteté dans l'opinion... Tant mieux ! Clin d'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  clomani Sam 22 Mar - 12:29

Y'a plein de gens qui sont fascinés par la police, Gotch... à cause des conneries de polars qu'ils voient sur TFhaine ou sur la 2 !
Quand un flic fait du cinoche, il ne sait faire qu'une chose : expliquer pourquoi il était flic... et continuer à être keuf ! Bon, c'est simple. Devenir flic, c'est rendre allégeance à l'Etat et à ses représentants, être la courroie transmettrice des pouvoirs politiques ! Ce sont des milices publiques.
De toutes façons, machin le réal, il picole et a des états d'âme... c'est bien une preuve (qu'il était flic ou que tous les flics sont barjots) Bang !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  sam telam Sam 22 Mar - 12:59

sur ce sujet de la récidive possible, en réponse à ce réal keuf, il serait bon de penser à l' ostracisme social, cad que le citoyen (et le mot est important) qui a commis un crime souvent dans un moment d' égarement où il pète un cable, soit laissé libre mais avec l' obligation de démontrer aux autres qu' il a un désir sincère de trouver sa place ds le monde....evidemment, il en va de même pour la delinquance en col blanc des unions minieres à caisse noire de trader, société générale du pillage généralisé des peuples qui doivent rester en sous-marin non émergent des alizés du liechstenstein au goût de lait concentré Nestlé.....c'est dire si on est ds la demer!!!! MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  clomani Sam 22 Mar - 13:03

Mais on oublie que la prison, c'est une peine... Une fois que le mec a fait sa peine, puisque la prison est le seule moyen qu'on ait trouvé jusqu'à présent pour essayer de le guérir (sauf que ça lui fait l'effet inverse, souvent, à mon avis) je ne vois pas pourquoi on le laisserait pourrir en taule jusqu'à sa mort, par "principe de précaution".
C'est simple... nom de dieu de b...del de m... non ?
Avec leur principe de précaution et leur trouille, ils vont mettre les plus de 50 ans dans des prisons géantes parce qu'ils vont avoir peur de nous voir souffrir, mourir... parce que mourir, c'est sale, c'est ignoble...
Sont tous fous ! Il est vraiment temps que ça pète parce que là, c'est dingue...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  billbaroud35 Sam 22 Mar - 14:00

hier j'ai vu une pièce de théâtre "le sas" sur la dernière nuit en cellule d'une femme qui va être libérée après 16 ans de prison. L'auteur a construit ça à partir de son travail dans des ateliers d'écriture avec des détenues et à partir de leurs témoignages, de leur vie...

quand on est en prison, on est mort (d'ailleurs les prisonnières n'ont plus de règles quand elels sont incarcérées, et personne ne s'est intéressé à expliquer ce phénomène)...et revenir à la vie au bout de 16 ans c'est terrifiant, et on traine toute sa vie le jugement des autres.

c'est terrifiant! Ca date de la fin des années 80 et l'actrice et son metteur en scène qui bossent beaucoup avec l'univers carcéral disaient que d'après les éducateurs qu'ils côtoient ça s'est amélioré un peu depuis cette époque ou on faisait faire à mi-temps des kikis en peluche aux prisonnières "pour leur réinsertion" ( Suspect ) ...mais que le chemin à parcourir est encore bien long...(et qu'avec la bande de raclures qu'on a au gouvernement, ça ne risque pas de s'arranger, sauf dans le quartier VIP des délinquants financiers bien sur).
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  sam telam Dim 23 Mar - 7:33

voilà! une fois de plus, on essaie de manipuler un etre humain alors qu' il est evident que personne ne peut changer qui que soit s' il ne le veut pas...donc toute action autoritaire et repressive aura le resultat inverse de ce pourquoi elle a été employée et c'est pourquoi "l' education" est une sinistre farce qui maintient les gamins en prison mentale avec pour finalité qui ne dit pas son nom d' en faire des gens soumis et corvéables à merci.....et surtout pas des citoyens égalitaires.....alors permettez-moi de rire aux éclats devant ces OCNI (objets culturels non identifiés) qui tentent de justifier l' injustifiable
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Remember Summerhill!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  billbaroud35 Dim 23 Mar - 10:25

ben si justement on peut changer les gens et on y arrive : on les transforme en légumes à coups de matraques et de psychotropes! Pleure
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  sam telam Lun 24 Mar - 8:35

sauf qu' il y a tjrs une réaction et que personne n' est dupe...cf les émeutes ds les quartiers populaires....entre gagner sa tune en vendant du teusch et gagner 1200€ pour animer la population ou faire régner l' "ordre social"...la caillera a vite choisi....demande à stormy bugsy et les autres du ministère amer....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cinéaste dangereux.... Empty Re: Un cinéaste dangereux....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum