Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

+4
billbaroud35
clomani
sam telam
Gotch
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Gotch Mer 12 Mar - 20:39

http://www.liberation.fr/actualite/societe/315247.FR.php
Pourvu que le juge accepte! Cela pourrait enfin faire jurisprudence et faire avancer le dossier malgré l'opposition d'une certaine droite...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  sam telam Jeu 13 Mar - 9:30

oui! on n' a pas choisi de vivre ds ce monde de merde avec quelques lueurs de bonheur parfois, alors qu' on ns fasse pas chier qd on veut se tirer et comme disait le grand Jacques:
J' veux qu' on rit, j' veux qu' on boive, j' veux qu' on s' amuse comme des fous
j' veux qu' on rit, j' veux qu' on boive, qd c'est qu' on m' mettra ds l' trou
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Camille, lui, a su le faire tout seul!

Message  Gotch Jeu 13 Mar - 9:44

http://www.liberation.fr/actualite/societe/315343.FR.php

Gotch a écrit:Bravo Camille!
Félicitations, d'avoir su jusqu'au bout prendre seul des décisions qui importent! Mourir est inéluctable, mais si la vie n'est plus qu'une survie insipide et/ou cruelle, mourir à l'heure choisie par soi-même, avant le passage de la Faucheuse, est une liberté fondamentale.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  clomani Jeu 13 Mar - 11:22

Pauvre Camille, elle souffre le martyr en plus d'être défigurée... j'ai vu une émission de télé l'autre jour où elle lançait son appel... et son médecin traitant qui serait prêt à l'aider à mourir... Sauf qu'il n'en a pas le droit...
En fait, je me demande s'il est vraiment blanc-bleu : il aurait pu l'aider depuis longtemps, en douce, sans que ça ne se sache puisque les enfants de Chantal sont d'accord pour qu'elle arrête de souffrir le martyr...
Cette femme a du courage de mettre les choses en public, parce que cette p... de loi prolonge son martyr alors que si elle avait fait faire les choses en loucedé, elle en aurait déjà fini avec ses douleurs !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Invité Jeu 13 Mar - 11:34

On refuse aux humains ce qu'on permet aux chiens: le droit d'abréger ses souffrances. Zinzin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  billbaroud35 Jeu 13 Mar - 11:45

clomani a écrit:Pauvre Camille, elle souffre le martyr en plus d'être défigurée... j'ai vu une émission de télé l'autre jour où elle lançait son appel... et son médecin traitant qui serait prêt à l'aider à mourir... Sauf qu'il n'en a pas le droit...
En fait, je me demande s'il est vraiment blanc-bleu : il aurait pu l'aider depuis longtemps, en douce, sans que ça ne se sache puisque les enfants de Chantal sont d'accord pour qu'elle arrête de souffrir le martyr...
Cette femme a du courage de mettre les choses en public, parce que cette p... de loi prolonge son martyr alors que si elle avait fait faire les choses en loucedé, elle en aurait déjà fini avec ses douleurs !

Clo, après chaque décès il y a une enquête. S'il lui administre une surdose, ce sera vu à l'autopsie et je ne connais pas le contexte à l'hosto mais le toubib peut y laisser sa vie professionnelle. Par ailleurs, ce qu'elle veut, c'ets pouvoir faire une dernière fête d'adieu avec ses enfants et ses proches et partir dans un grand shoot une fois ses adieux faits. Donc ça ne peut pas se passer en douce.

J'entendais l'autre jour une discussion intéressante à la radio. En Belgique, tu peux demander à mourrir, une commission de médecins se réunit, te rencontre, toi, tes proches, et essaie de trouver avec toi soit les soins palliatifs qui te permettent de reprendre goût à la vie (apparement c'est 90% des fois le cas), soit t'accompagne dans ton dernier voyage. Tout cela est encadré par la justice. Il y a 400 euthanasies par an, ce qui est finalement peu et un équiibre a été trouvé.

En france, les unités palliatives sont trop peu nombreuses, systématiquement hospitalisées, réservées à des gens complètement déglingués, etceux qui souffrent sont donc condamnés soit à se trouver un dealer dans la rue, soit à endurer un martyr évitable. Beaucoup d'entre eux réclament la mort alors qu'ils pourraient apprécier ce qui leur reste de vie, on sait comment faire. Foutu Shitstem!

Le cas de Camille est différent, elle est à bout, elle n'en peut plus, qu'on la laisse rn finir avec ses souffrances.

Pour le cas général de l'euthanasie, ce débat ne trouvera malheureusement pas de réponse acceptable tant qu'on ne planchera pas dessus à tête froide.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  clomani Jeu 13 Mar - 11:55

En tout cas, Bill, ça n'est pas avec le catho réac et connard qui dirige la France, encore moins avec un gouvernement d'enfants de choeur pareil que les choses sont prêtes de changer en France !
La Hollande, la Belgique, la Suisse... bon, peut-être que l'euthanasie va "faire tache"... et se développer côté Est, au contact avec des petites démocraties plus démocratiques que nous ...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  billbaroud35 Jeu 13 Mar - 11:56

clomani a écrit:En tout cas, Bill, ça n'est pas avec le catho réac et connard qui dirige la France, encore moins avec un gouvernement d'enfants de choeur pareil que les choses sont prêtes de changer en France !
La Hollande, la Belgique, la Suisse... bon, peut-être que l'euthanasie va "faire tache"... et se développer côté Est, au contact avec des petites démocraties plus démocratiques que nous ...

chai bien, hélas!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  clomani Jeu 13 Mar - 14:52

Dati :"la médecine n'est pas là pour administrer des doses léthales" !
Je lui souhaite de mourir dans d'atroces souffrances qui auront été précédées d'encore plus atroces souffrances... tiens !
Là, je suis désolée, mais franchement, je redeviens haineuse quand j'entends ça !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Razibuzouzou Jeu 13 Mar - 15:22

Ma MORT M' apPartient


et Après .?

je ne comprend pas Tout.

CE QUE JE SAIS , c'est que je ne souhaite pas crever en france.J'en ai assez enduré dans ce pays de BEAUFS, pour me retrouver pour l'ETERNITE avec ces collabos de franchouillards. Poing levé

au fait je vous conseille le FILM: "les Revenants" .... pliés de rire.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  dodcoquelicot Jeu 13 Mar - 20:12

ce qui est irritant et affligeant dans cette affaire ( celle de Chantal Sébire qui veut mourir parce que atteinte d'un cancer de la face qui la défigure, c'est que sa photo fait le tour des blogs et du net et qu'on imagine les mecs - ou nana - se refiler elephant woman ( sans jeu de mots ni rire ) , en disant mate ça.. Le problème du net, l'effet concierge et moquerie...
dodcoquelicot
dodcoquelicot

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 65
Emploi : volteur...
Loisirs : volter...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Duchesse Jeu 13 Mar - 20:39

Lisez les déclarations de l'autre folle de Boutin.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080313.FAP2290/demande_deuthanasie_de_chantal_sebire_christine_boutin_.html
"La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique, et donner la mort c'est un non-respect de la dignité de toute personne", a plaidé la ministre.
affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  scud56 Jeu 13 Mar - 23:37

Y'en a plus que marre des grenouilles de bénitier qui veulent qu'on soit sur Terre pour en chier. leur religion mal assimilée me casse sévèrement les burnes.... Lorsqu'un être humain en arrive à demander à mourir dignement car il suoffre trop, je ne vois pas où est le problème. d'autant que ce genre de décision ne se prend pas à la légère ni de gaieté de coeur. Et ce sont les mêmes qui ont envoyé des millions de gars se faire hâcher menu dans leurs guerres à la con... cherchez l'erreur!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Invité Ven 14 Mar - 0:43

scud56 a écrit:Y'en a plus que marre des grenouilles de bénitier qui veulent qu'on soit sur Terre pour en chier. leur religion mal assimilée me casse sévèrement les burnes.... Lorsqu'un être humain en arrive à demander à mourir dignement car il suoffre trop, je ne vois pas où est le problème. d'autant que ce genre de décision ne se prend pas à la légère ni de gaieté de coeur. Et ce sont les mêmes qui ont envoyé des millions de gars se faire hâcher menu dans leurs guerres à la con... cherchez l'erreur!
Ce sont aussi souvent les mêmes qui sont pour la peine de mort.
Re-cherchez l'erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Gotch Ven 14 Mar - 0:58

Intéressante, l'ntervention de François de Closets!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/315458.FR.php
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Gotch Ven 14 Mar - 1:00

yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:Y'en a plus que marre des grenouilles de bénitier qui veulent qu'on soit sur Terre pour en chier. leur religion mal assimilée me casse sévèrement les burnes.... Lorsqu'un être humain en arrive à demander à mourir dignement car il suoffre trop, je ne vois pas où est le problème. d'autant que ce genre de décision ne se prend pas à la légère ni de gaieté de coeur. Et ce sont les mêmes qui ont envoyé des millions de gars se faire hâcher menu dans leurs guerres à la con... cherchez l'erreur!
Ce sont aussi souvent les mêmes qui sont pour la peine de mort.
Re-cherchez l'erreur
Ils sont aussi pour l'internement à vie de personnes dont on a décrété doctement qu'elles sont "à risque" malgré des traitements et des soins appropriés...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  clomani Ven 14 Mar - 8:27

Duchesse a écrit:Lisez les déclarations de l'autre folle de Boutin.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080313.FAP2290/demande_deuthanasie_de_chantal_sebire_christine_boutin_.html
"La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique, et donner la mort c'est un non-respect de la dignité de toute personne", a plaidé la ministre.
affraid

Mais comment elle peut encore oser parler, la Boutin ! Oser parler d'esthétisme alors que cette femme souffre le martyr, le clame haut et fort... mais c'est Boutin qui est indigne ! C'est vraiment la meuf qui n'a pas lu le dossier, qui n'est au courant de rien, mais qui la ramène histoire de venir faire, en effet, sa grenouille de bénitier comme dit Scud !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  clomani Ven 14 Mar - 8:31

Gotch a écrit:Intéressante, l'ntervention de François de Closets!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/315458.FR.php

Vous le saviez, ça ...
"Ces parlementaires sont restés huit mois à huis-clos, sans même
entendre Marie Humbert, au prétexte, non fondé sur le plan du droit,
que l'instruction était encore en cours. J'ai relu ligne à ligne les
1000 pages des travaux: les parlementaires ont donné une version
révisionniste de l'affaire, en affirmant que Vincent voulait vivre et
que sa mère a agit par pure idéologie. Ce qui est tout simplement un
mensonge. L'instruction a d'ailleurs démontré que Vincent voulait
mourir et que Marie Humbert, qui est tout sauf une idéologue, a été
acculée par la volonté inébranlable de son fils."
au sujet de la loi Léonetti ? Moi j'savais pas ! Et ça me paraît être typique de notre manie de faire des lois n'importe comment, et dans l'urgence.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Gotch Ven 14 Mar - 9:14

Je me souviens avoir débattu de ce sujet sur un forum, ch'ais plus où, et le locuteur de me ressortir la loi Léonetti : je lui expliquais que cette loi ne résolvait rien, en tout cas justement pas les cas les plus épineux et souvent les plus durs à supporter : pour elle qui n'est pas en "fin de vie" (traduisez très vieux et très malade), n'est pas concerné. Justement, ce sont les autres cas qui ont besoin d'une clarification, en particulier les jeunes comme Vincent Humbert qui ont en perspective cinquante ans (la perpète) de souffrances liées à une autonomie égale à zéro.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Invité Ven 14 Mar - 15:25

Gotch a écrit:Je me souviens avoir débattu de ce sujet sur un forum, ch'ais plus où, et le locuteur de me ressortir la loi Léonetti : je lui expliquais que cette loi ne résolvait rien, en tout cas justement pas les cas les plus épineux et souvent les plus durs à supporter : pour elle qui n'est pas en "fin de vie" (traduisez très vieux et très malade), n'est pas concerné. Justement, ce sont les autres cas qui ont besoin d'une clarification, en particulier les jeunes comme Vincent Humbert qui ont en perspective cinquante ans (la perpète) de souffrances liées à une autonomie égale à zéro.
En gros la loi Léonetti, autorise le médecin à laisser son malade mourir de faim et de soif. Au niveau humanité, on pourrait mieux faire, je pense.

Au fait, la mère Boutin se fait tancer sur ses propos indignes.
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/03/14/8318898.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty On n'arrivera à rien!!!!!

Message  Gotch Lun 17 Mar - 13:40

http://www.liberation.fr/actualite/societe/316010.FR.php

j'ai réagi violemment, bien sûr!
Gotch : Loi Léonetti : la loi inutile!
Une personne de votre entourage est en grand danger de survie, incapable de
satisfaire elle-même à ses impératifs de vie (manger, boire, éliminer,
et bien entendu marcher), en plus elle souffre au point de hurler de
douleur malgré les antalgiques, malgré les massages, malgré toutes les
aides possibles : si elle est jeune, que sa maladie ou son état lié à
un accident "n'ont pas d'issue fatale", personne n'aura le droit de
l'aider à anticiper son départ de cette terre. Voilà la loi Léonetti,
et voilà aussi pourquoi elle est inutile. A force d'éthique, on tue
l'éthique. Si par un acte d'amour très grand, une personne de la
famille se dévoue pour faire ce qu'il faut afin de tout arrêter, avec
l'assentiment à la fois des autres membres de la famille et du malade,
cette personne ira en prison. Parce que c'est la loi!
Lundi 17 Mars 2008 - 07:22
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty La Justice a dit non

Message  Gotch Lun 17 Mar - 19:00

On s'en doutait, c'est le refus.

Gotch a écrit:La Loi dicte ses gestes et ses arrêtés. Quand la Loi est inadéquate, la Justice patauge dans la fange qu'un gouvernement a étalé sous ses pas. La loi Léonetti a été votée à l'unanimité, parce qu'elle était un consensus commode entre ceux qui auraient voulu avancer, et ceux qui s'arqueboutent sur les positions judéo-chrétiennes hors de propos, mais essentielles pour eux! Une loi qui ne sert à rien, une de plus. La représentation nationale serait sortie grandie en avalisant, avec toutes les précautions adéquates pour éviter des abus, l'extension du suicide, liberté fondamentale, à la notion de suicide assisté, plus complexe, mais dont nos voisins immédiats ont su mettre en place la réalité. France, ta lumière éclairant le monde serait-elle devenue celle de la voiture-balai ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Invité Jeu 20 Mar - 0:17

Chantal Sebire est morte.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/316596.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Gotch Jeu 20 Mar - 0:21

yapadebug a écrit:Chantal Sebire est morte.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/316596.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Pas_ma_faute
Je viens juste de le lire.... L'article est bien sommaire dans sa description : est-elle morte seule, ou avec ses enfants ? Ce doit être une simple dépêche d'agence....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Invité Jeu 20 Mar - 0:25

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Chantal Sebire est morte.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/316596.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Pas_ma_faute
Je viens juste de le lire.... L'article est bien sommaire dans sa description : est-elle morte seule, ou avec ses enfants ? Ce doit être une simple dépêche d'agence....
Ils disent qu'elle a été retrouvée morte chez elle. Je pense qu'on concluera à un suicide. A mon avis on ne connaitra jamais la vérité. Espérons qu'un procureur zélé paponisant de viendra pas embêter la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de mourir paisiblement va au tribunal Empty Re: Le droit de mourir paisiblement va au tribunal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum